Bonjour les Amis Gpézistes,
Plus j'avance et moins je recule...... devant la difficulté
Autre sujet : Boite à air ou cornets
Je sais que les deux écoles existent et que les pro cornets ont plutôt une approche esthétique que technique
Bon, quoi qu'il en soit, j'ai opté pour les cornets : quelle marque me conseillez vous ?
Quel kit dois-je acheter pour modifier ma carburation ?
Enfin, quelqu'un connait-il une marque de pot d'échappement court ? Je cherche, il y a bcp de possibilités, à des prix très variables, dont trop de choix, tue le choix.
HELP
Merci d'avance
Luc
Remonter un GPZ 500 S : HELP !
- GPZ500S-59-17
- Motard en formation
- Moto(s) : GPZ 500S 1997
- Signe particulier : Projet Café Racer
Message
Remonter un GPZ 500 S : HELP !
Dernière modification par GPZ500S-59-17 le 04 sept. 2017, 16:31, modifié 2 fois.
- defredefre
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 500S
- Signe particulier : MOTARD MORDU
- Localisation : dans les Pyrénées d'est en ouest
Message
Re: Remonter un GPZ 500 S : HELP !
Et bien voila !!!!
t'inquiet les réponses ne vont pas tarder à fuser !!!!!
Pour la n°4, c'est une durite en "S" qui viens de la boite à air....
Allé bon courage l'ami!!!
t'inquiet les réponses ne vont pas tarder à fuser !!!!!
Pour la n°4, c'est une durite en "S" qui viens de la boite à air....
Allé bon courage l'ami!!!
Dernière modification par defredefre le 26 août 2017, 12:36, modifié 1 fois.
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Remonter un GPZ 500 S : HELP !
2 - c'est une depression elle doit aller au robinet du reservoire
3 - c'est sur le circuit de refroidissement tu doit avoir un raccord à coté de la pompe à eua sur une grosse durite de refroidissement
3 - c'est sur le circuit de refroidissement tu doit avoir un raccord à coté de la pompe à eua sur une grosse durite de refroidissement
- GPZ500S-59-17
- Motard en formation
- Moto(s) : GPZ 500S 1997
- Signe particulier : Projet Café Racer
- nenedemars
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500 gpz s année 89
- Signe particulier : Expert en culasse
- Localisation : marseille
- Hatsuyo
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)
Message
Re: Remonter un GPZ 500 S : HELP !
GPZ500S-59-17 a écrit : ↑26 août 2017, 12:26Bonjour les Gpézistes,
Comme tout déboutant (en rénovation moto) j'ai commis des erreurs de débutant.
Malgré toutes les photos faites lors du démontage, les étiquettes un peu partant, je galère au remontage et je ne veux pas connecter les durites et tuyaux n'importe comment !
Alors j'ai besoin de votre aide.
Je vous préviens, ma GPZ ne sera plus totalement une GPZ quand le remontage sera terminé...
J'en fais un Café Racer, non pas par faiblesse face à la "mode", mais parce qu'elle s'y prête merveilleusement, pas le son, l'aspect et l'amortissement arrière
Bref, j'ai besoin de vous toutes et tous.
Question : Que faut-il connecter aux durites qui suivent :
1°)
durite de trop plein des carbu elle ne va nulle part, à diriger vers le bas de la moto sur le coter
2°)
il me semble que c'est la durite de dépression à connecter au reservoir (robinet)
3°)
durite de réchauffage des cuve elle va au dessus de la culasse avec la grosse durite de Liquide de refroidissement
4°)
le trou jaune est boucher ? Si non tu doit àvoir un bout de durite en forme de coude elle se conecte en bas de la boîte à air
Avant :
Maintenant :
J'attends donc vos contributions, enfin si vous le voulez bien
Merci d'avance
Luc
- GPZ500S-59-17
- Motard en formation
- Moto(s) : GPZ 500S 1997
- Signe particulier : Projet Café Racer
- GPZ500S-59-17
- Motard en formation
- Moto(s) : GPZ 500S 1997
- Signe particulier : Projet Café Racer
Message
Re: Remonter un GPZ 500 S : HELP !
Les gars vous êtes sympas mais précisez à quoi ça se connecte, svp
Merci
Luc
Merci
Luc
- GPZ500S-59-17
- Motard en formation
- Moto(s) : GPZ 500S 1997
- Signe particulier : Projet Café Racer
- nenedemars
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500 gpz s année 89
- Signe particulier : Expert en culasse
- Localisation : marseille
Message
Re: Remonter un GPZ 500 S : HELP !
la photo n°1 est deja connectée , a faire passer sous le support de fixation de reservoir , et descend dans le vide a coté de la batterie
- GPZ500S-59-17
- Motard en formation
- Moto(s) : GPZ 500S 1997
- Signe particulier : Projet Café Racer
- Hatsuyo
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)
Message
Re: Remonter un GPZ 500 S : HELP !
Pourtant il me semblais avaor bien indiquer dans ma réponce, qu'ce qui n'allais pas ?
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
Message
Re: Remonter un GPZ 500 S : HELP !
Yop ,question IMAGINATION ,je dois reconnaître qu'il y a un gros effortGPZ500S-59-17 a écrit : ↑26 août 2017, 18:04Il faut bcp d'imagination, mais bon, je sais ou je vais ...
- GPZ500S-59-17
- Motard en formation
- Moto(s) : GPZ 500S 1997
- Signe particulier : Projet Café Racer
Message
Re: Remonter un GPZ 500 S : HELP !
Oui je sais Goldo, mais je pense que ça va être sympa quand même
Et puis quand c'est fait perso ça n'a pas le même goût , forcément !
A te lire
Luc
Et puis quand c'est fait perso ça n'a pas le même goût , forcément !
A te lire
Luc
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
Message
Re: Remonter un GPZ 500 S : HELP !
A titre indicatif ,si tu ne laisses pas sortir les vapeurs d'huile , tu vas avoir des soucis avec tes carters .
- Remph
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
- Signe particulier : Motard plongeur .oO
- Localisation : proche Compiègne
- GPZ500S-59-17
- Motard en formation
- Moto(s) : GPZ 500S 1997
- Signe particulier : Projet Café Racer
- GPZ500S-59-17
- Motard en formation
- Moto(s) : GPZ 500S 1997
- Signe particulier : Projet Café Racer
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
Message
Accompagné par de fines gouttelettes d'huile cette pression va passer par le petit trou du reniflard et les particules d'huile vont glisser dans le carter , ensuite les pistons remontent jusqu'au pmh provoquent une dépression ,et redescendent jusqu'au pmb , le cycle est terminé,le reniflard fait son office ,évite d'avoir une surpression dans le carter .
Est ce que la réponse te conviens ?
Re: Remonter un GPZ 500 S : HELP !
Si tu poses ta main à la place du bouchon de remplissage d'huile ,tu vas sentir une pression sur ta paume ,elle est due à la descente des pistons qui réduisent le volume du carter .GPZ500S-59-17 a écrit : ↑28 août 2017, 10:47Goldo,
Tu peux préciser stp, je ne comprends pas
Merci
Luc
Accompagné par de fines gouttelettes d'huile cette pression va passer par le petit trou du reniflard et les particules d'huile vont glisser dans le carter , ensuite les pistons remontent jusqu'au pmh provoquent une dépression ,et redescendent jusqu'au pmb , le cycle est terminé,le reniflard fait son office ,évite d'avoir une surpression dans le carter .
Est ce que la réponse te conviens ?
- GPZ500S-59-17
- Motard en formation
- Moto(s) : GPZ 500S 1997
- Signe particulier : Projet Café Racer
Message
Oui j'ai compris, en fait tu fais allusion au bouchon qui se trouve dans l'orifice du reniflard, il y est (était) pour éviter que des choses ne pénètrent dans le carter
Mais merci de l'avoir précisé
En revanche je ne retrouve pas de durite, et j'avais tout bien rangé et classé par type de pièce, penses-tu que l'ancien propriétaire pouvait rouler sans durite, en échappement direct pour ainsi dire ???
A te lire
Luc
Re: Remonter un GPZ 500 S : HELP !
Goldo,goldo a écrit : ↑28 août 2017, 15:50Si tu poses ta main à la place du bouchon de remplissage d'huile ,tu vas sentir une pression sur ta paume ,elle est due à la descente des pistons qui réduisent le volume du carter .GPZ500S-59-17 a écrit : ↑28 août 2017, 10:47Goldo,
Tu peux préciser stp, je ne comprends pas
Merci
Luc
Accompagné par de fines gouttelettes d'huile cette pression va passer par le petit trou du reniflard et les particules d'huile vont glisser dans le carter , ensuite les pistons remontent jusqu'au pmh provoquent une dépression ,et redescendent jusqu'au pmb , le cycle est terminé,le reniflard fait son office ,évite d'avoir une surpression dans le carter .
Est ce que la réponse te conviens ?
Oui j'ai compris, en fait tu fais allusion au bouchon qui se trouve dans l'orifice du reniflard, il y est (était) pour éviter que des choses ne pénètrent dans le carter
Mais merci de l'avoir précisé
En revanche je ne retrouve pas de durite, et j'avais tout bien rangé et classé par type de pièce, penses-tu que l'ancien propriétaire pouvait rouler sans durite, en échappement direct pour ainsi dire ???
A te lire
Luc