Remonter un GPZ 500 S : HELP !

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Remonter un GPZ 500 S : HELP !

28 août 2017, 18:14

GPZ500S-59-17
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500S 1997
Signe particulier : Projet Café Racer
Messages : 41
Inscription : 14 août 2017, 21:50

Re: Remonter un GPZ 500 S : HELP !

08 sept. 2017, 17:02

Bonjour les Amis Gpézistes,

Plus j'avance et moins je recule...... devant la difficulté
Autre sujet : Boite à air ou cornets
Je sais que les deux écoles existent et que les pro cornets ont plutôt une approche esthétique que technique
Bon, quoi qu'il en soit, j'ai opté pour les cornets : quelle marque me conseillez vous ?
Quel kit dois-je acheter pour modifier ma carburation ?
Enfin, quelqu'un connait-il une marque de pot d'échappement court ? Je cherche, il y a bcp de possibilités, à des prix très variables, dont trop de choix, tue le choix.
HELP

Merci d'avance
Luc
Nicky
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : XV 250 TRACKER
Messages : 117
Inscription : 29 août 2017, 20:00

Re: Remonter un GPZ 500 S : HELP !

10 oct. 2017, 19:55

Pour la modification carburateur du au passage cornet et/ou échappement libéré tu devrais affiner toi même selon ta machine, en toute logique tu vas devoir apporter plus de richesse (essence) vu que le passage d'air sera plus important, il faudra que tu te commande plusieurs taille de gicleurs principaux, en commencant par régler la plage de ralenti, ensuite gicleur principal puis pour affiner il faudra jouer sur la vis de richesse/hauteur d'aiguille. C'est pas simple a regler avec le système de cornet surtout avec les conditions climatiques qu'on a ici, mais c'est largement faisable avec de la patience.

Pour l'echapemment tu peux a peu près tout adapter après c'est une question de gout, delkevic ont une bonne gamme d'échappement/collecteur inox.

Concernant les cornets tu as des marques comme BMC et KN qui sont réputés, mais c'est pas donné, il y a d'autres marques de cornets qui peuvent tres bien faire l'affaire, le tout ca sera surtout de bien régler la carburation peut importe ce que tu auras choisi.
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Remonter un GPZ 500 S : HELP !

10 oct. 2017, 20:00

si tu montes des cornets ,monte de dix points tes gicleurs principaux .

bonapéti.
olivier13
Motard en formation
Motard en formation
Messages : 9
Inscription : 24 mai 2017, 12:52

Re: Remonter un GPZ 500 S : HELP !

11 oct. 2017, 14:44

pour les cornets kn
les daubes chinoises ne te permettrons pas de régler ta carburation et laisse passer les saletés très bien pour flinguer un moteur. les cornets permettent de travailler les hauts régîmes mais a bas régimes ca sera chaotique car l air a besoin d’être tranquillisé.
déjà que le gpz a bas régime c'est bof .

goldo pourquoi 10 points et avec quel échappement (libre ou chicané ?) peut être que la gpz est un poil riche d origine ?
j aurais pensé 15 a 20
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7984
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: Remonter un GPZ 500 S : HELP !

12 oct. 2017, 07:36

J aurais dit 15/20 aussi .
Rien que de mettre un k&n et un ligne complette lazer perf Jai du monter de 10.
Bon malheureusement,il n y as pas de recette miracle .
Chaque moteur est different .

Par contre . Le méthode reste le meme .
Régler la richesse le ralentie et le principale et la hauteur de l aiguille .
Chacun a leur régime. En gros c est la galère.
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
GPZ500S-59-17
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500S 1997
Signe particulier : Projet Café Racer
Messages : 41
Inscription : 14 août 2017, 21:50

Re: Remonter un GPZ 500 S : HELP !

12 oct. 2017, 08:16

Merci à toutes et tous pour vos conseils
Rendez vous à la fin du remontage de la bête
Luc
GPZ500S-59-17
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500S 1997
Signe particulier : Projet Café Racer
Messages : 41
Inscription : 14 août 2017, 21:50

Re: Remonter un GPZ 500 S : HELP !

12 oct. 2017, 15:49

Pour l'instant voici quelques éléments, originaux, ou non, que je vais essayer d'installer sur mon Néo GPZ 500S de 1997

Le réservoir, sobre :
Image

Pour éviter de foutre de l'huile partout, un pot à reniflard :

Image

La selle de 1956 :

Image

Les cornets :

Image

Le vase d'expansion :

Image

Et mes collecteurs d'échappement sur mesure ...

Image
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: Remonter un GPZ 500 S : HELP !

12 oct. 2017, 16:58

Pour le selle, tu enlèveras l'écrabouilleur de testicules ?
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
GPZ500S-59-17
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500S 1997
Signe particulier : Projet Café Racer
Messages : 41
Inscription : 14 août 2017, 21:50

Re: Remonter un GPZ 500 S : HELP !

12 oct. 2017, 17:01

Ben non c'est ce qui fait le charme de la selle et l'intérêt du blocage linéaire en cas de freinage brutal...
On verra à l'usage, de toutes les façons j'ai 50 piges donc !
papy_is_back a écrit :
12 oct. 2017, 16:58
Pour le selle, tu enlèveras l'écrabouilleur de testicules ?
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Remonter un GPZ 500 S : HELP !

12 oct. 2017, 17:59

Hello,
J'attend avec impatience le résultat du montage ,les tubes d'échappement remplacés par de la gaine hydraulique ? fallait y penser .
GPZ500S-59-17
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500S 1997
Signe particulier : Projet Café Racer
Messages : 41
Inscription : 14 août 2017, 21:50

Re: Remonter un GPZ 500 S : HELP !

13 oct. 2017, 16:40

Oui avec flexible onduleux renforcé à l'intérieur, je te dis pas le son que ça va donner sans chicanes...

goldo a écrit :
12 oct. 2017, 17:59
Hello,
J'attend avec impatience le résultat du montage ,les tubes d'échappement remplacés par de la gaine hydraulique ? fallait y penser .
GPZ500S-59-17
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500S 1997
Signe particulier : Projet Café Racer
Messages : 41
Inscription : 14 août 2017, 21:50

Re: Remonter un GPZ 500 S : HELP !

09 nov. 2017, 08:21

Bonjour à celle et ceux qui m'ont aidé sur mon projet GPZ café racer,

La moto est remontée à 95%
Il me reste la partie électricité, et une question sur le radiateur, adressée à la communauté
Il y a une connection 2 fiches sur le radiateur, je présume que c'est pour la jauge de température que je n'ai plus sur la moto. Faut il reconnecter une jauge pour que le radiateur fonctionne ?

Image

La bête...

Merci de votre retour

Luc
GPZ500S-59-17
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500S 1997
Signe particulier : Projet Café Racer
Messages : 41
Inscription : 14 août 2017, 21:50

Re: Remonter un GPZ 500 S : HELP !

09 nov. 2017, 08:22

Goldo,

Voici une photo de la moto, les échappements ne sont pas encore correctement positionnés, mais tu as une idée...
Luc
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Remonter un GPZ 500 S : HELP !

09 nov. 2017, 08:26

La jauge au tableau de bord permet de donner une indication visuel de la température relevé par la sonde. cette derniére permet le déclenchement du ventilateur, c'est un interrupteur qui lorsque la température du liquide est trop chaude se ferme pour alimenter le ventilateur

Tu peut rouler sans jauge mais pas sans sonde
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
GPZ500S-59-17
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500S 1997
Signe particulier : Projet Café Racer
Messages : 41
Inscription : 14 août 2017, 21:50

Re: Remonter un GPZ 500 S : HELP !

09 nov. 2017, 08:35

Bonjour DNSTouron,

Si je résume, je n'ai rien à connecter et ça fonctionnement quand même ?
Excuse moi pour ces questions candides, tu vas me prendre pour un beubeu...

A te lire
Luc
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Remonter un GPZ 500 S : HELP !

09 nov. 2017, 08:40

la sonde doit être alimentée par un "plus" permanent et ensuite elle est connectée au ventilateur afin de jouer son rôle d’interrupteur
la jauge tu peux la virer c'est certain
Dans la RTM il y a le schémas électrique
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Remonter un GPZ 500 S : HELP !

09 nov. 2017, 17:40

GPZ500S-59-17 a écrit :
09 nov. 2017, 08:22
Goldo,

Voici une photo de la moto, les échappements ne sont pas encore correctement positionnés, mais tu as une idée...
Luc
c'est pas mal du tout , un poil court les tubes , essai de les faire sortir sur l’extérieure . :clap2: :clap2:
GPZ500S-59-17
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500S 1997
Signe particulier : Projet Café Racer
Messages : 41
Inscription : 14 août 2017, 21:50

Re: Remonter un GPZ 500 S : HELP !

10 nov. 2017, 08:19

Goldo,
Comme ce sont des flexibles, onduleux, tressés inox, renforcés, je peux les tordre dans tous les sens pour les faire passer où je veux, je pensais les faire sortir, en bout de flexible, à 45° d'angle avec une tout petit bout de tube acier peint en noir, biseauté...
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Remonter un GPZ 500 S : HELP !

11 nov. 2017, 17:23

GPZ500S-59-17 a écrit :
10 nov. 2017, 08:19
Goldo,
Comme ce sont des flexibles, onduleux, tressés inox, renforcés, je peux les tordre dans tous les sens pour les faire passer où je veux, je pensais les faire sortir, en bout de flexible, à 45° d'angle avec une tout petit bout de tube acier peint en noir, biseauté...
Hello , vas y ,fait comme tu as dit ,si çà ne te plait pas tu peux toujours modifier .
C'est en sorte des drags pipe comme sur les harley . :super:

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 150 utilisateurs en ligne :: 3 inscrits, 0 invisible et 147 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot], TristxnB
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.