Remonter un GPZ 500 S : HELP !
- goldo
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Re: Remonter un GPZ 500 S : HELP !
Bonjour les Amis Gpézistes,
Plus j'avance et moins je recule...... devant la difficulté
Autre sujet : Boite à air ou cornets
Je sais que les deux écoles existent et que les pro cornets ont plutôt une approche esthétique que technique
Bon, quoi qu'il en soit, j'ai opté pour les cornets : quelle marque me conseillez vous ?
Quel kit dois-je acheter pour modifier ma carburation ?
Enfin, quelqu'un connait-il une marque de pot d'échappement court ? Je cherche, il y a bcp de possibilités, à des prix très variables, dont trop de choix, tue le choix.
HELP
Merci d'avance
Luc
Plus j'avance et moins je recule...... devant la difficulté
Autre sujet : Boite à air ou cornets
Je sais que les deux écoles existent et que les pro cornets ont plutôt une approche esthétique que technique
Bon, quoi qu'il en soit, j'ai opté pour les cornets : quelle marque me conseillez vous ?
Quel kit dois-je acheter pour modifier ma carburation ?
Enfin, quelqu'un connait-il une marque de pot d'échappement court ? Je cherche, il y a bcp de possibilités, à des prix très variables, dont trop de choix, tue le choix.
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Luc
- Nicky
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Re: Remonter un GPZ 500 S : HELP !
Pour la modification carburateur du au passage cornet et/ou échappement libéré tu devrais affiner toi même selon ta machine, en toute logique tu vas devoir apporter plus de richesse (essence) vu que le passage d'air sera plus important, il faudra que tu te commande plusieurs taille de gicleurs principaux, en commencant par régler la plage de ralenti, ensuite gicleur principal puis pour affiner il faudra jouer sur la vis de richesse/hauteur d'aiguille. C'est pas simple a regler avec le système de cornet surtout avec les conditions climatiques qu'on a ici, mais c'est largement faisable avec de la patience.
Pour l'echapemment tu peux a peu près tout adapter après c'est une question de gout, delkevic ont une bonne gamme d'échappement/collecteur inox.
Concernant les cornets tu as des marques comme BMC et KN qui sont réputés, mais c'est pas donné, il y a d'autres marques de cornets qui peuvent tres bien faire l'affaire, le tout ca sera surtout de bien régler la carburation peut importe ce que tu auras choisi.
Pour l'echapemment tu peux a peu près tout adapter après c'est une question de gout, delkevic ont une bonne gamme d'échappement/collecteur inox.
Concernant les cornets tu as des marques comme BMC et KN qui sont réputés, mais c'est pas donné, il y a d'autres marques de cornets qui peuvent tres bien faire l'affaire, le tout ca sera surtout de bien régler la carburation peut importe ce que tu auras choisi.
- goldo
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Re: Remonter un GPZ 500 S : HELP !
si tu montes des cornets ,monte de dix points tes gicleurs principaux .
bonapéti.
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- olivier13
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Re: Remonter un GPZ 500 S : HELP !
pour les cornets kn
les daubes chinoises ne te permettrons pas de régler ta carburation et laisse passer les saletés très bien pour flinguer un moteur. les cornets permettent de travailler les hauts régîmes mais a bas régimes ca sera chaotique car l air a besoin d’être tranquillisé.
déjà que le gpz a bas régime c'est bof .
goldo pourquoi 10 points et avec quel échappement (libre ou chicané ?) peut être que la gpz est un poil riche d origine ?
j aurais pensé 15 a 20
les daubes chinoises ne te permettrons pas de régler ta carburation et laisse passer les saletés très bien pour flinguer un moteur. les cornets permettent de travailler les hauts régîmes mais a bas régimes ca sera chaotique car l air a besoin d’être tranquillisé.
déjà que le gpz a bas régime c'est bof .
goldo pourquoi 10 points et avec quel échappement (libre ou chicané ?) peut être que la gpz est un poil riche d origine ?
j aurais pensé 15 a 20
- matmax59
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Re: Remonter un GPZ 500 S : HELP !
J aurais dit 15/20 aussi .
Rien que de mettre un k&n et un ligne complette lazer perf Jai du monter de 10.
Bon malheureusement,il n y as pas de recette miracle .
Chaque moteur est different .
Par contre . Le méthode reste le meme .
Régler la richesse le ralentie et le principale et la hauteur de l aiguille .
Chacun a leur régime. En gros c est la galère.
Rien que de mettre un k&n et un ligne complette lazer perf Jai du monter de 10.
Bon malheureusement,il n y as pas de recette miracle .
Chaque moteur est different .
Par contre . Le méthode reste le meme .
Régler la richesse le ralentie et le principale et la hauteur de l aiguille .
Chacun a leur régime. En gros c est la galère.
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
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Re: Remonter un GPZ 500 S : HELP !
Merci à toutes et tous pour vos conseils
Rendez vous à la fin du remontage de la bête
Luc
Rendez vous à la fin du remontage de la bête
Luc
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Re: Remonter un GPZ 500 S : HELP !
Pour l'instant voici quelques éléments, originaux, ou non, que je vais essayer d'installer sur mon Néo GPZ 500S de 1997
Le réservoir, sobre :
Pour éviter de foutre de l'huile partout, un pot à reniflard :
La selle de 1956 :
Les cornets :
Le vase d'expansion :
Et mes collecteurs d'échappement sur mesure ...
Le réservoir, sobre :
Pour éviter de foutre de l'huile partout, un pot à reniflard :
La selle de 1956 :
Les cornets :
Le vase d'expansion :
Et mes collecteurs d'échappement sur mesure ...
- papy_is_back
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Re: Remonter un GPZ 500 S : HELP !
Pour le selle, tu enlèveras l'écrabouilleur de testicules ?
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
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Re: Remonter un GPZ 500 S : HELP !
Ben non c'est ce qui fait le charme de la selle et l'intérêt du blocage linéaire en cas de freinage brutal...
On verra à l'usage, de toutes les façons j'ai 50 piges donc !
On verra à l'usage, de toutes les façons j'ai 50 piges donc !
papy_is_back a écrit : ↑12 oct. 2017, 16:58Pour le selle, tu enlèveras l'écrabouilleur de testicules ?
- goldo
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Re: Remonter un GPZ 500 S : HELP !
Hello,
J'attend avec impatience le résultat du montage ,les tubes d'échappement remplacés par de la gaine hydraulique ? fallait y penser .
J'attend avec impatience le résultat du montage ,les tubes d'échappement remplacés par de la gaine hydraulique ? fallait y penser .
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Re: Remonter un GPZ 500 S : HELP !
Bonjour à celle et ceux qui m'ont aidé sur mon projet GPZ café racer,
La moto est remontée à 95%
Il me reste la partie électricité, et une question sur le radiateur, adressée à la communauté
Il y a une connection 2 fiches sur le radiateur, je présume que c'est pour la jauge de température que je n'ai plus sur la moto. Faut il reconnecter une jauge pour que le radiateur fonctionne ?
La bête...
Merci de votre retour
Luc
La moto est remontée à 95%
Il me reste la partie électricité, et une question sur le radiateur, adressée à la communauté
Il y a une connection 2 fiches sur le radiateur, je présume que c'est pour la jauge de température que je n'ai plus sur la moto. Faut il reconnecter une jauge pour que le radiateur fonctionne ?
La bête...
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Luc
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Re: Remonter un GPZ 500 S : HELP !
Goldo,
Voici une photo de la moto, les échappements ne sont pas encore correctement positionnés, mais tu as une idée...
Luc
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Luc
- dnstouron
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Re: Remonter un GPZ 500 S : HELP !
La jauge au tableau de bord permet de donner une indication visuel de la température relevé par la sonde. cette derniére permet le déclenchement du ventilateur, c'est un interrupteur qui lorsque la température du liquide est trop chaude se ferme pour alimenter le ventilateur
Tu peut rouler sans jauge mais pas sans sonde
Tu peut rouler sans jauge mais pas sans sonde
- GPZ500S-59-17
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Re: Remonter un GPZ 500 S : HELP !
Bonjour DNSTouron,
Si je résume, je n'ai rien à connecter et ça fonctionnement quand même ?
Excuse moi pour ces questions candides, tu vas me prendre pour un beubeu...
A te lire
Luc
Si je résume, je n'ai rien à connecter et ça fonctionnement quand même ?
Excuse moi pour ces questions candides, tu vas me prendre pour un beubeu...
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Luc
- dnstouron
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Re: Remonter un GPZ 500 S : HELP !
la sonde doit être alimentée par un "plus" permanent et ensuite elle est connectée au ventilateur afin de jouer son rôle d’interrupteur
la jauge tu peux la virer c'est certain
Dans la RTM il y a le schémas électrique
la jauge tu peux la virer c'est certain
Dans la RTM il y a le schémas électrique
- goldo
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Re: Remonter un GPZ 500 S : HELP !
c'est pas mal du tout , un poil court les tubes , essai de les faire sortir sur l’extérieure .GPZ500S-59-17 a écrit : ↑09 nov. 2017, 08:22Goldo,
Voici une photo de la moto, les échappements ne sont pas encore correctement positionnés, mais tu as une idée...
Luc
- GPZ500S-59-17
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Re: Remonter un GPZ 500 S : HELP !
Goldo,
Comme ce sont des flexibles, onduleux, tressés inox, renforcés, je peux les tordre dans tous les sens pour les faire passer où je veux, je pensais les faire sortir, en bout de flexible, à 45° d'angle avec une tout petit bout de tube acier peint en noir, biseauté...
Comme ce sont des flexibles, onduleux, tressés inox, renforcés, je peux les tordre dans tous les sens pour les faire passer où je veux, je pensais les faire sortir, en bout de flexible, à 45° d'angle avec une tout petit bout de tube acier peint en noir, biseauté...
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
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C'est en sorte des drags pipe comme sur les harley .
Re: Remonter un GPZ 500 S : HELP !
Hello , vas y ,fait comme tu as dit ,si çà ne te plait pas tu peux toujours modifier .GPZ500S-59-17 a écrit : ↑10 nov. 2017, 08:19Goldo,
Comme ce sont des flexibles, onduleux, tressés inox, renforcés, je peux les tordre dans tous les sens pour les faire passer où je veux, je pensais les faire sortir, en bout de flexible, à 45° d'angle avec une tout petit bout de tube acier peint en noir, biseauté...
C'est en sorte des drags pipe comme sur les harley .