Coucou les loulous,
Voilà après m'être (re)présenter je viens présenter ma trotinette ici (rien de méchant dans ce terme hein )
Je vous mettrais une photo plus tard je n'en ai pas sous la main et surtout ca lui rendrait pas hommage ^^'
Donc la miss a 54000 kms à peu près et niveau entretien je suis aux fraises total car ça doit bien faire 4 ans que je fais même pas 500 bornes par an (j'ai jamais pu me résoudre à la vendre ca me faisait trop mal au coeur).
Les derniers trucs que j'ai fait sont la vidange du ldr, vidange tout court et les filtres il y a 3 ans. Je compte donc la bichonner (comme j'aurais du le faire depuis longtemps) en commencant par vidange et filtres plus vidange du ldr. Ensuite une synchro carbu ainsi qu'un jeu aux soupapes me parait salutaire afin de repartir sur de bonnes bases. A voir si je peux faire cela moi même ou non. A savoir que je débute dans la vraie mécanique (les vidanges etc c'est pas de la VRAIE mécanique pour moi hein :p)
Pour la fourche je la trouve un peu molle et du coup elle ira faire un tour chez le mécano (je suis très mal outillé et nous avions déjà essayé de démonter les tubes sans succès avec mon frérot), et je pense que ca fera une vidange plus changement des joints spy.
Sinon au niveau des modifications déjà apportée dessus :
- Cligno Led (quand le gros cligno d'origine m'a lâchement lâché)
- ligne complète Inox (la vielle ligne m'a lachée en 2009) et le son est
Et ce que je compte faire dessus:
- changer les rétros pour des plus sympas
- repeindre les parties de cadre qui ont perdus de leur éclat
- durit avia (?? si c'est vraiment intéressant)
- couper le super de plaque tout moche aussi :p
Vous pensez à autre chose?
Edit voici 2 photos ^^
GPZ 500 S Linfensorig
- Linfensorig
- Motard en formation
- Moto(s) : GPZ 500 (98)
Message
GPZ 500 S Linfensorig
Dernière modification par Linfensorig le 28 oct. 2017, 18:56, modifié 1 fois.
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
- Localisation : LE nord
Message
Re: GPZ 500 S Linfensorig
des petites modif sympa !
les avia seras très utiles surtout si tes durite sont d'origine !
les avia seras très utiles surtout si tes durite sont d'origine !
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: GPZ 500 S Linfensorig
tu sembles prendre le taureau par les cornes pour bien faire !!
tes durites d'origine ont 20 ans ... les avia sont moins chére qu'un kit neuf de chez kawasaki donc vas-y
tes durites d'origine ont 20 ans ... les avia sont moins chére qu'un kit neuf de chez kawasaki donc vas-y
- Linfensorig
- Motard en formation
- Moto(s) : GPZ 500 (98)
Message
Re: GPZ 500 S Linfensorig
Je l'ai négligée bien trop longtemps ma lady je l'avoue.
Après d'abord une bonne révision pour commencer et les durits ça viendra plus tard. Mais juste pour mon info elles ont une durée de vie donnée les durits d'origine?
Sinon pour la révision j'ai envie de tenter la vidange de fourche comme un grand, ca a pas l'air trop sorcier. Mais à tout démonter, il faut changer les joints spy obligatoirement?
Pour la synchro je suis pas équipé et pour le jeu aux soupapes j'ai un peu peur donc j'irai voir un pro.
D'autant que si j'ai bien compris les roulements de direction sont merdiques sur le gpz et mon soucis de vibration sur des freinages un peu appuyés viendrait sûrement de là (plus la fourche qui pompe trop :p)
D'autant plus que mon casque est aussi super vieux et qu'après avoir essayer un neuf en magasin ben j'me dis que ça serait pas du luxe.
Donc les ajouts même sympa ca sera plus tard.
Je profite du beau soleil normand pour vous mettre une photo cet aprem
Après d'abord une bonne révision pour commencer et les durits ça viendra plus tard. Mais juste pour mon info elles ont une durée de vie donnée les durits d'origine?
Sinon pour la révision j'ai envie de tenter la vidange de fourche comme un grand, ca a pas l'air trop sorcier. Mais à tout démonter, il faut changer les joints spy obligatoirement?
Pour la synchro je suis pas équipé et pour le jeu aux soupapes j'ai un peu peur donc j'irai voir un pro.
D'autant que si j'ai bien compris les roulements de direction sont merdiques sur le gpz et mon soucis de vibration sur des freinages un peu appuyés viendrait sûrement de là (plus la fourche qui pompe trop :p)
D'autant plus que mon casque est aussi super vieux et qu'après avoir essayer un neuf en magasin ben j'me dis que ça serait pas du luxe.
Donc les ajouts même sympa ca sera plus tard.
Je profite du beau soleil normand pour vous mettre une photo cet aprem
- Linfensorig
- Motard en formation
- Moto(s) : GPZ 500 (98)
Message
Re: GPZ 500 S Linfensorig
On voit bien sur la photo de devant que le fourreau de fourche a perdu sa couleur. Je pensais en profiter pour repeindre cette partie en même temps que je démonte la fourche pour la vidanger.
Pour le sabot j'ai été obligé de le découper un peu (le pot d'origine me l'a carmé et un peu déformé) et me faut retravailler le système de fixation également car sans la centrale (ligne 2 en 1 oblige) il faut prévoir une entretoise ou des caoutchouc pour compenser à l'arrière du sabot.
Voilà vous savez tout de moi et de ma trotinette :p
Pour le sabot j'ai été obligé de le découper un peu (le pot d'origine me l'a carmé et un peu déformé) et me faut retravailler le système de fixation également car sans la centrale (ligne 2 en 1 oblige) il faut prévoir une entretoise ou des caoutchouc pour compenser à l'arrière du sabot.
Voilà vous savez tout de moi et de ma trotinette :p
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: GPZ 500 S Linfensorig
Je crois me souvenir qu'Ange_blond avait fait un bon tuto illustré.Linfensorig a écrit :. . . j'ai envie de tenter la vidange de fourche comme un grand, çà a pas l'air trop sorcier . . .
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: GPZ 500 S Linfensorig
Linfensorig a écrit : On voit bien sur la photo de devant . . .
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- Linfensorig
- Motard en formation
- Moto(s) : GPZ 500 (98)
Message
Re: GPZ 500 S Linfensorig
Ouaip j'ai vu des tutos sympa pour la vidange de fourche.
Papy is back on voit un peu de gris la peinture est piquée. Je suis peut être un peu intransigeant pour une vieille dame comme ca :p
Papy is back on voit un peu de gris la peinture est piquée. Je suis peut être un peu intransigeant pour une vieille dame comme ca :p
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: GPZ 500 S Linfensorig
Autant pour moi. J'avais loupé.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- Linfensorig
- Motard en formation
- Moto(s) : GPZ 500 (98)
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Re: GPZ 500 S Linfensorig
La vidange de fourche n'est pas compliquée en effet et ne demande pas d'outillage specialisé, il ne s'agit que changer l'huile. Prend ton temps, pense a oter les bouchons avec la moto sur le cadre si tu seul c'est plus facile, surtout avec un extracteur (ou juste des muscles le cas échéant)
- gjoliet
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : GPZ500S, BMW F650GS Twin
Message
Re: GPZ 500 S Linfensorig
Ca salit un peu les mains, mais c'est pas très compliqué à changer.Linfensorig a écrit : ↑28 oct. 2017, 13:42...
D'autant que si j'ai bien compris les roulements de direction sont merdiques sur le gpz et mon soucis de vibration sur des freinages un peu appuyés viendrait sûrement de là (plus la fourche qui pompe trop :p)
...
- Linfensorig
- Motard en formation
- Moto(s) : GPZ 500 (98)
Message
Re: GPZ 500 S Linfensorig
Merci pour les réponses je vous ferai signe quand j'attaque tout ça. Pour l'instant ça va être révision moteur pour commencer.
- Linfensorig
- Motard en formation
- Moto(s) : GPZ 500 (98)
Message
Re: GPZ 500 S Linfensorig
Dites j'ai 2 petites questions pour vous les dingues du gipie (ma mémoire flanche pour une)
- Je viens de remonter le sabot (depuis le temps ^^) et j'me rappelle plus s'il y avait des rondelles freins à l'origine? Faut il en prévoir ou rondelle normale plus vis ça bouge pas, même avec les vibrations?
- Pour le support de plaque j'aimerai le couper qqn aurait il une idée d'ou couper pour que ce soit propre? Avec la forme en goutte de l'insertion des clignos je sais pas trop comment faire
- Je viens de remonter le sabot (depuis le temps ^^) et j'me rappelle plus s'il y avait des rondelles freins à l'origine? Faut il en prévoir ou rondelle normale plus vis ça bouge pas, même avec les vibrations?
- Pour le support de plaque j'aimerai le couper qqn aurait il une idée d'ou couper pour que ce soit propre? Avec la forme en goutte de l'insertion des clignos je sais pas trop comment faire
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Re: GPZ 500 S Linfensorig
Moi aucune rondelle sur les vis du sabot, serrée normalement, sans exces ni faiblesse, ça ne bouge pas.
- Linfensorig
- Motard en formation
- Moto(s) : GPZ 500 (98)
Message
Re: GPZ 500 S Linfensorig
Du coup qqn aurait une photo concernant une découpe propre du support de plaque?
Sinon j'ai vu sur un post qu'il était possible d'adapter des bracelets à la place des demi guidons. Ca change masse la position? Qqn qui a ça peut m'éclairer?
Ah si étant totalement néophyte j'me demandais si repeindre les jantes était un boulot de dingue ou non? C'est faisable à la bombe ou le rendu sera pourri et il vaut mieux prévoir de passer par un carrossier?
Après même étant néophyte j'ai pas peur de faire marcher mes coudes et la bien connue huile de coude ^^
Sinon j'ai vu sur un post qu'il était possible d'adapter des bracelets à la place des demi guidons. Ca change masse la position? Qqn qui a ça peut m'éclairer?
Ah si étant totalement néophyte j'me demandais si repeindre les jantes était un boulot de dingue ou non? C'est faisable à la bombe ou le rendu sera pourri et il vaut mieux prévoir de passer par un carrossier?
Après même étant néophyte j'ai pas peur de faire marcher mes coudes et la bien connue huile de coude ^^
- Yacaemel
- Motard en formation
- Moto(s) : GPZ 500s
- Localisation : nord de toulouse
Message
Re: GPZ 500 S Linfensorig
La peinture a la bombe sur les jantes, moi, j'éviterais. Ca risque de ne pas tenir longtemps...
Je pense que la case carrossier serais bien mieux. Ou alors les envoyer dans une entreprise de thermolaquage.
Je pense que la case carrossier serais bien mieux. Ou alors les envoyer dans une entreprise de thermolaquage.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. - La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. - Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.
- Linfensorig
- Motard en formation
- Moto(s) : GPZ 500 (98)
Message
Re: GPZ 500 S Linfensorig
La dame a droit a son nettoyage plus révision mais et vous pourrez voir qu'elle en avait bien besoin
Donc au programme de la journée vidange, et changement de filtre à huile plus changement filtre à air. Et surtout beaucoup beaucoup de nettoyage ^^'
Petit instant voyeur une dame dénudée en photo
Sinon petites questions j'ai eu la surprise de trouver pas mal de points de rouille partout sur le cadre et sur des fixations je vous mets quelques photos pour avoir votre avis.
Vu les rayures à côté de la rouille j'imagine que l'ancien proprio avait essayé de gratter déjà mais bon travail dégeulasse.
Et sur la fourche également
Du coup va me falloir prévoir un démontage complet de la bête avec sablage et repeinture du cadre + bras oscillant. Ma question est selon vous ca peut attendre encore un peu ou faut que je fasse ca dans les mois à venir? Ou y a t'il une autre solution qu'un démontage complet?
Pour les parties chrome du haut de la fourche je peux faire quoi?
Et sinon en démontant mes anti parasite pour sortir les bougies j'ai trouvé ca dans le puit à bougie, le petit fusible rouge
Une idée de sa provenance?
Donc au programme de la journée vidange, et changement de filtre à huile plus changement filtre à air. Et surtout beaucoup beaucoup de nettoyage ^^'
Petit instant voyeur une dame dénudée en photo
Sinon petites questions j'ai eu la surprise de trouver pas mal de points de rouille partout sur le cadre et sur des fixations je vous mets quelques photos pour avoir votre avis.
Vu les rayures à côté de la rouille j'imagine que l'ancien proprio avait essayé de gratter déjà mais bon travail dégeulasse.
Et sur la fourche également
Du coup va me falloir prévoir un démontage complet de la bête avec sablage et repeinture du cadre + bras oscillant. Ma question est selon vous ca peut attendre encore un peu ou faut que je fasse ca dans les mois à venir? Ou y a t'il une autre solution qu'un démontage complet?
Pour les parties chrome du haut de la fourche je peux faire quoi?
Et sinon en démontant mes anti parasite pour sortir les bougies j'ai trouvé ca dans le puit à bougie, le petit fusible rouge
Une idée de sa provenance?
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Re: GPZ 500 S Linfensorig
Alors sur la fourche tu peux astiquer a la laine acier 000, mais n'attaque pas avec des abrasifs !
Le fusible que tu as trouvé ne me dit rien, ou alors dans les antiparasites peut etre que c'est un morceau ?
Edit : cf http://www.kirikoo.net/images/7Fluky-20 ... 083356.jpg
Le fusible que tu as trouvé ne me dit rien, ou alors dans les antiparasites peut etre que c'est un morceau ?
Edit : cf http://www.kirikoo.net/images/7Fluky-20 ... 083356.jpg