Voilà ,
Après quelques semaines après sont achat et s présentation ici, je m’atelle a la grosse révision avant de reprendre la route.
Pour rappel : GPZ 500 de 1988
Sont prévu :
Remplacement carénage tête de fourche ( que je cherche )
Joint robinet essence
Réfection des carbus + synchro
Jeux au soupapes
Remplacement du rotor pré par un post ( je cherche aussi )
Remplacement joint spy fourche
Remplacement de roulements directions
Remplacement roulement roue
Remise en état du système roue-libre démarreur
Et les classiques, vidanges bougies etc ainsi que les aléatoires !
Voilà de quoi passer un bon été !
J’attaque demain, photos à venir of course !
Jb
La gpz de JB
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Re: La gpz de JB
+ 1 !
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- Jb25
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Re: La gpz de JB
Donc ce week-end démontage pour tout nettoyer et faire le point :
J’ai virer les carbus pour les emmener dans mon atelier ou je vais les démonter et les nettoyer aux ultrasons + remontage avec les pièces neuves.
J’ai les deux manchons côté boîte à air - carbu qui sont à changer ( déformés ) .
Ouverture du cache culbu pour contrôle de la chaîne ainsi que réglage des soupapes ( tout était à l’ouest ! )
J’ai remis le cache-culbu provisoirement j’attend une livraison, j’ai commander l’ensemble des joints moteurs.
Voilà, c’est tout pour le moment, la suite le we prochain.
Jb
J’ai virer les carbus pour les emmener dans mon atelier ou je vais les démonter et les nettoyer aux ultrasons + remontage avec les pièces neuves.
J’ai les deux manchons côté boîte à air - carbu qui sont à changer ( déformés ) .
Ouverture du cache culbu pour contrôle de la chaîne ainsi que réglage des soupapes ( tout était à l’ouest ! )
J’ai remis le cache-culbu provisoirement j’attend une livraison, j’ai commander l’ensemble des joints moteurs.
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Re: La gpz de JB
J’oubliais une petite question.
Le pignon de sortie de boîte a un petit jeux, il n’est pas vieux et bien serré. Est-ce normal ? L’arbre en lui même n’a pas de jeux.
Le pignon de sortie de boîte a un petit jeux, il n’est pas vieux et bien serré. Est-ce normal ? L’arbre en lui même n’a pas de jeux.
- Nicky
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Re: La gpz de JB
Pour le jeu au PSB je dirais que c'est tout à fait normal , ca permet à la chaîne de bien se placer dans l'axe.
- karamel
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J'ai la même chose aussi. C'est flippant de voir ça mais je crois que c'est normal. On dirait que ça pourrait abimer l'axe du PSB
Re: La gpz de JB
J'ai la même chose aussi. C'est flippant de voir ça mais je crois que c'est normal. On dirait que ça pourrait abimer l'axe du PSB
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Re: La gpz de JB
Tant que t' y est, remplace les tendeur de chaine de distri par un de post.
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Re: La gpz de JB
Aujourd’hui réfection du robinet d’essence, ça marche et c’est Étanche !
Par contre problème au niveau de l’arrive d’essence d’un carbu : ça fuit quand la cuve est full.
Ça m’apprendra à faire les choses à moitié j’aurais dû démonter la rampe et séparer les carbus...
Lundi passage chez Kawa pour commander ce que je n’ai pas changer
Par contre problème au niveau de l’arrive d’essence d’un carbu : ça fuit quand la cuve est full.
Ça m’apprendra à faire les choses à moitié j’aurais dû démonter la rampe et séparer les carbus...
Lundi passage chez Kawa pour commander ce que je n’ai pas changer
- riodji-49
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Re: La gpz de JB
Salut, oui ca arrive au remontage ce genre de fuite. Il est pas nécessaire de désolidariser les carbus.
Ton soucis, ca ressemble a un joint ou pointeau mal positionné. Demonter/remonter en s attardant bien a vérifier les pointeaux et leur siege, si besoin cotton tige pour s assurer que rien ne se mettra entre eux.
Sinon le réservoir et le robinet d essence ont été parfaitement nettoyés? Pour ume moto de 30ans c est la base.
Je conseille je mettre un filtre sur la durite d arrivée d essence aux carbus.
Ton soucis, ca ressemble a un joint ou pointeau mal positionné. Demonter/remonter en s attardant bien a vérifier les pointeaux et leur siege, si besoin cotton tige pour s assurer que rien ne se mettra entre eux.
Sinon le réservoir et le robinet d essence ont été parfaitement nettoyés? Pour ume moto de 30ans c est la base.
Je conseille je mettre un filtre sur la durite d arrivée d essence aux carbus.
- Jb25
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Re: La gpz de JB
Hello !
Tout est bien en place, c’est un joint au niveau du tube en T d’arrive D’essence qui est défaillant. Donc desolidarisation obligatoire.
Réservoir propre, non rouillé, et robinet passer au ultrasons, pas de soucis de ce côté. À côté d’une Jaguar XJ6 s3 c’est du gâteau !
Pas de filtre sur la durite j’en ai monté deux neuf directement sur le robinet.
Tout est bien en place, c’est un joint au niveau du tube en T d’arrive D’essence qui est défaillant. Donc desolidarisation obligatoire.
Réservoir propre, non rouillé, et robinet passer au ultrasons, pas de soucis de ce côté. À côté d’une Jaguar XJ6 s3 c’est du gâteau !
Pas de filtre sur la durite j’en ai monté deux neuf directement sur le robinet.
- papy_is_back
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Re: La gpz de JB
Si tu as les références de filtres adaptables sur le robinet, il y a bien des membres qui seront heureux de les connaître ! ! !
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- Jb25
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Re: La gpz de JB
Je n’ai pas mis de l’origine Kawa, j’ai pris ce que j’avais en stock dans mon atelier, de mémoire c’est prévu pour solex à la base ça s’adpate au poil.
Je vérifierais ce week-end sur le carton, il m’en reste encore.
Je vérifierais ce week-end sur le carton, il m’en reste encore.