Salut tout le monde
Après un arrêt présentation voici la monture
J'ai donc bradé ma bm f800r pour pouvoir la vendre plus rapidement car celle-ci étant aussi sur le petit coin , me faisant de l'oeil.
Bon le truc juste à 4h de route de la maison pas pratique , j'envois un chèque pour réserver sans voir l'état ni l'essayer; on me dépanne un jumpy départ vendredi 7h du mat sous la pluie direction le Cher.
Une fois sur place le garagiste me dit " la batterie à péter en la rechargeant " aucune en stock du même diamètre je l'entend juste tourner sur une batterie voiture donc pas d'essais ...... CHATNOIR
allez on charge j'ai encore de la route ...
une fois de retour à la maison
donc l'ancien proprio faisait du rallye routier et Madame à fini 3ème championnat de France apparemment .
donc pas trop mal équipée je trouve :
- moteur changé par un de 5000kms avec facture
- ressorts de fourche HYPERPRO avec huile en 15w
- amortisseur arrière EMC
- pneus avant/arrière Pirelli diablo supercorsa en 140 à l'arrière
- kit chaine renforcé France équipement avec PSB en 15
- Durites de freins aviations
- Disque de freins avant type Waves avec plaquettes .
- collecteur 2/1 et silencieux Motad "collector la marque à cesser l'activité je crois"
- filtre KN dans la boite à air d'origine
- TDF en poly de piste
- ampoules et longues portées full LED Technogloble 100w
- tous les roulements changés et en plus un deuxième moteur avec un bruit de coussinets
donc changement de la batterie pour une neuve
petit nettoyage et graissage que du kit chaine à la base car la moto est vraiment sale , et on sent que c'est la bécane qui doit juste "rouler"
puis je me suis dit pourquoi pas nettoyer l'amortisseur pour éviter de la merde défonce le joints spy de la tige
une fois propre le kiff j'adore les pièces comme ça :
y'a du réglages à faire ... puis je me suis dit tiens y a l'unitrack aussi
donc le kit qui avait un point dur à l'attache rapide je trouvais et là surprise :
donc ça ira pour la journée je remonte la batterie car j'ai même pas essayer la moto quoi..
petite ballade bord de Loire pour y aller tranquille et découvrir le brêlon
donc la position ne me conviens pas trop je suis haut il me faudra des bracelet plus bas c'est sur même si ça fait mal etc.....
tenue de route ben c'est bien raide et ca fais prendre de belle trajectoire sans bouger
le moteur ben ca marche pas trop mal le bouilleur aime les tours ^^ ça tombe bien
mais puta.. ca tire court je trouve je suis toujours entrain de chercher le rapport supérieur ...
donc je fais appel à une ame charitable du Maines et Loire 49 pour un échange de moto juste le temps d'une ballade bien sur ^^
car je n'ai aucun point de comparaison avec un truc d'origine .. disons je pense qu'elle était à l'aise sur les rallye ou peut être sur un circuit ya du potentiel , ça tombe bien j'ai envie d'en faire une fois ou deux.. mais pour la ballade du dimanche ça pousse au crime et c'est pas coupleux du tout je trouve ...
allez à la prochaine car il y aura de la modif esthétique à venir avec les bracelets et une autre TDF je pense quelque de chose ,
de plus old-scool
montage bracelet 600 cbr p3
- dnstouron
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Re: ma monture
tu as pu voire l’état des bague en plastiques dans l'unitrack ? Mais vue que le tube chromé l'est encore c'est que çà a été refait il y a pas longtemps
tu as mis plein de graisse au remontage j'imagine
une 15 c'est certain que tu dois mouliner c'est du 16/41 normalement la démultiplication et en 6 à 6000tour tu dois être vers les 110 km/h pour te donner une comparaison
Concernant le couple du bi en ligne c'est un Bi qui a quand même plus les aptitudes d'un 4 en ligne, et le couple max arriver à 5500 tour il me semble et la zone rouge est loin ... donc oui c'est creux et ça a du mal a repartir en dessous de 3000 tour ...
tu as un creux caractéristique entre 5500 et 6000 tour
tu as mis plein de graisse au remontage j'imagine
une 15 c'est certain que tu dois mouliner c'est du 16/41 normalement la démultiplication et en 6 à 6000tour tu dois être vers les 110 km/h pour te donner une comparaison
Concernant le couple du bi en ligne c'est un Bi qui a quand même plus les aptitudes d'un 4 en ligne, et le couple max arriver à 5500 tour il me semble et la zone rouge est loin ... donc oui c'est creux et ça a du mal a repartir en dessous de 3000 tour ...
tu as un creux caractéristique entre 5500 et 6000 tour
- Beubeu
- Modérateur
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Re: ma monture
Hello
Tu es d'ou dans le 49 ?
Ma GPZ est chez mes parents à Mazé (si tu connais).
La mienne approche des 100.000Km, elle marche probablement pas aussi bien que la tienne mais aux dernières nouvelles, elle prenait très bien ses tours
On pourrait s'organiser ça sur un week-end (je dois y descendre prochainement pour la récupérer justement).
Tu es d'ou dans le 49 ?
Ma GPZ est chez mes parents à Mazé (si tu connais).
La mienne approche des 100.000Km, elle marche probablement pas aussi bien que la tienne mais aux dernières nouvelles, elle prenait très bien ses tours
On pourrait s'organiser ça sur un week-end (je dois y descendre prochainement pour la récupérer justement).
- Booj
- Pilote confirmé !
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Re: ma monture
Ben dites donc, il y en a du monde du 49 ici !
Ça doit être tendu les pirelli de ce temps là !
Ça doit être tendu les pirelli de ce temps là !
- chatnoir
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Re: ma monture
SALUT
dnstouron
alors pour les bagues et axes ils sont nickel je pense et connaissant un peu le garagiste qui l'entretenait tout à du être changer en même temps que les roulements y'a 2 ans , mais malgré tout ça sentait un peu le début de rouille donc ca fait pas de mal j'ai remis le max de graisse . Faudra je renouvelle l'opération dans un an histoire d'entretenir ...
je me rappelle plus à combien je suis à 6000 tours moins de 100 kmh je crois je vais re-tester .
oui effectivement c'est un peu creux en bas mais je pense que je me suis trop calqué sur l'essais que j'ai pu faire de la nouvelle Z650 bicylindres c'était tellement fun et le moteur je le trouve au top !! mais rien à voir avec le gpz en comportement ...
Beubeu :
je suis de Cholet , donc si tu connais de belle routes et qu'il fait soleil ENJOY !!!
Booj : par ce temps je sors pas la moto tant qu'il y à encore un nuage donc pas beaucoup de fois
mais je finis les corsa et je repasserai sur quelque chose de plus "classique" et 4 saisons je pense .
donc la j'ai une fuite entre collecteur et silencieux je vais de la réparation rapide avec un joints maison en canette de coke et scotch alu avec changement de colliers inox
dnstouron
alors pour les bagues et axes ils sont nickel je pense et connaissant un peu le garagiste qui l'entretenait tout à du être changer en même temps que les roulements y'a 2 ans , mais malgré tout ça sentait un peu le début de rouille donc ca fait pas de mal j'ai remis le max de graisse . Faudra je renouvelle l'opération dans un an histoire d'entretenir ...
je me rappelle plus à combien je suis à 6000 tours moins de 100 kmh je crois je vais re-tester .
oui effectivement c'est un peu creux en bas mais je pense que je me suis trop calqué sur l'essais que j'ai pu faire de la nouvelle Z650 bicylindres c'était tellement fun et le moteur je le trouve au top !! mais rien à voir avec le gpz en comportement ...
Beubeu :
je suis de Cholet , donc si tu connais de belle routes et qu'il fait soleil ENJOY !!!
Booj : par ce temps je sors pas la moto tant qu'il y à encore un nuage donc pas beaucoup de fois
mais je finis les corsa et je repasserai sur quelque chose de plus "classique" et 4 saisons je pense .
donc la j'ai une fuite entre collecteur et silencieux je vais de la réparation rapide avec un joints maison en canette de coke et scotch alu avec changement de colliers inox
- gjoliet
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Re: ma monture
lol
je confirme ou infirme ça au plus vite ... bah au moins on y est rapidement au 80kmh
je confirme ou infirme ça au plus vite ... bah au moins on y est rapidement au 80kmh
- Beubeu
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Re: ma monture
Je connaissais Cholet de nom et après vérification c'est à un peu plus d'1h de chez mes parents.
Ma proposition tient toujours, niveau routes, je connais celles de la fin de la route que je prends quand je viens qui est en mode rallie routier, route pas spécialement belle pour enrouler mais quelques enchaînements de virages sympas avec une très bonne visibilité
Je ne sais pas du tout quand je descends dans le coin, rapidement pour bien faire mais jvais attendre les finances ...
Ma proposition tient toujours, niveau routes, je connais celles de la fin de la route que je prends quand je viens qui est en mode rallie routier, route pas spécialement belle pour enrouler mais quelques enchaînements de virages sympas avec une très bonne visibilité
Je ne sais pas du tout quand je descends dans le coin, rapidement pour bien faire mais jvais attendre les finances ...
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Re: ma monture
salut
beubeu : ok pas de soucis pour tiens c'est toi qui vois
alors pour les rapports donc 90 à 5000 trs et 105/110 a 6000 trs je sais pas à combien en origine .
et va falloir que je change l'huile de fourche car même sur le plat ça sautille en courbe j'ai la sensation d'avoir l'avant plus raide que l'arrière ..
beubeu : ok pas de soucis pour tiens c'est toi qui vois
alors pour les rapports donc 90 à 5000 trs et 105/110 a 6000 trs je sais pas à combien en origine .
et va falloir que je change l'huile de fourche car même sur le plat ça sautille en courbe j'ai la sensation d'avoir l'avant plus raide que l'arrière ..
- dnstouron
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Re: ma monture
De quoi de quoi ?
Je suis full origine et ça tire plus long :
Un petit 100 à 5000 tours, et 115/120 à 6000 tours.
Ton plateau doit avoir plus de dents, ou ton pignon moins.
Je suis full origine et ça tire plus long :
Un petit 100 à 5000 tours, et 115/120 à 6000 tours.
Ton plateau doit avoir plus de dents, ou ton pignon moins.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- Remph
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Re: ma monture
Pour ma part, question demul,' en 6ème je suis à la vitesse suivante:
Vitesse <=> (Nb tr/min /100) x2
120 km/h <=> (6000/100) x2
100 km/h <=> 5000 tr/min
90 km/h <=> 4500 tr/min
etc.
Dans les tours par contre, un décalage se créé. Pour 160 km/h au lieu d'être à 8000 tours/minute, je vais plutôt chercher les 9000. Ça me questionne depuis un moment.
Vala vala
edit: toutcommepapy !
Vitesse <=> (Nb tr/min /100) x2
120 km/h <=> (6000/100) x2
100 km/h <=> 5000 tr/min
90 km/h <=> 4500 tr/min
etc.
Dans les tours par contre, un décalage se créé. Pour 160 km/h au lieu d'être à 8000 tours/minute, je vais plutôt chercher les 9000. Ça me questionne depuis un moment.
Vala vala
edit: toutcommepapy !
- guiguibu49
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Re: ma monture
Ha sympa ta meule si tu cherche un sabot je peux t'en donné un et si tu enleve la TDF je met une option dessus
Je t'aurais bien fait essayer la mienne mais je suis en 34, ça m'étonnerais que ça t'aide du coup
En tout cas belle acquisition elle est bien équipée
Je suis à côté de chemille si jamais tu veux rouler un jour
Je t'aurais bien fait essayer la mienne mais je suis en 34, ça m'étonnerais que ça t'aide du coup
En tout cas belle acquisition elle est bien équipée
Je suis à côté de chemille si jamais tu veux rouler un jour
- Booj
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Re: ma monture
C'est pas tout à fait 2... d'après la doc c'est 18.807 pour 1000 tours/min en 6ièmeRemph a écrit : ↑12 avr. 2018, 17:50Pour ma part, question demul,' en 6ème je suis à la vitesse suivante:
Vitesse <=> (Nb tr/min /100) x2
120 km/h <=> (6000/100) x2
100 km/h <=> 5000 tr/min
90 km/h <=> 4500 tr/min
etc.
Dans les tours par contre, un décalage se créé. Pour 160 km/h au lieu d'être à 8000 tours/minute, je vais plutôt chercher les 9000. Ça me questionne depuis un moment.
Vala vala
edit: toutcommepapy !
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Re: ma monture
Légères différences entre un pneu 13 pouces, 14 pouces, pneu neuf ou pas. . . .
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- gjoliet
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Re: ma monture
Oui y faut pas trop se fier à la précision des compteurs non plus.
Précision: 18.807 c'est pour les pré, pour les post c'est 19.329 ... (roue de 17 au lieu de 16)
Donc la théorie c'est:
pour les posts:
à 5000tr/min=> 96.6 km/h
à 6000tr/min=> 116 km/h
et 160km/h à 8277 tr/min
Avec pré:
à 5000tr/min=> 94.0 km/h
à 6000tr/min=> 112.3 km/h
et 160km/h à 8507 tr/min
Notere ami est donc un peu bas ce qui est normal vu qu'il lui manque une dent. Il a un rapport de transmision secondaire de 0.37 ou lieu de 0.39. Il perd donc environ 5%. soit environ 5km/h à 100 ... Ca colle parfaitement ...
Précision: 18.807 c'est pour les pré, pour les post c'est 19.329 ... (roue de 17 au lieu de 16)
Donc la théorie c'est:
pour les posts:
à 5000tr/min=> 96.6 km/h
à 6000tr/min=> 116 km/h
et 160km/h à 8277 tr/min
Avec pré:
à 5000tr/min=> 94.0 km/h
à 6000tr/min=> 112.3 km/h
et 160km/h à 8507 tr/min
Notere ami est donc un peu bas ce qui est normal vu qu'il lui manque une dent. Il a un rapport de transmision secondaire de 0.37 ou lieu de 0.39. Il perd donc environ 5%. soit environ 5km/h à 100 ... Ca colle parfaitement ...
- chatnoir
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Re: ma monture
Salut à tous mais y'a du monde milandjouuu
booj : les caves je connais bien ça
guiguidu49 : ben écoutes je suis pas fermé au 34 ch au contraire si tu veux essayer la mienne et moi la tienne pas de sushy en plus chemillé je connais un peu j'ai bosser là bas .Je suis à 20 min donc quand tu veux on se cale une promenade pour la tdf je vais voir ça car vu que je compte la mettre sur circuit je me rend compte que ça sert bien à haute vitesse .. mais on en rediscutera t'inkiet
après pour les rapports j'ai pas compté le nombre de dents sur la couronne ...
donc petite réparation avec :
puis la touche racing qui fais gagner 15ch
et puis en surfant sur le coin-coin je tombe sur ça
et ça me plais , j'envoie un message au mec savoir quel tés sup et bracelets il s'agit mais il ne sais pas, il l'a achetée comme ça !!
je sais que les demi guidon de 600 cbr pc 19/23 correspondent car 37mm mais ils sont noir donc ceux de la photo en gris ?
booj : les caves je connais bien ça
guiguidu49 : ben écoutes je suis pas fermé au 34 ch au contraire si tu veux essayer la mienne et moi la tienne pas de sushy en plus chemillé je connais un peu j'ai bosser là bas .Je suis à 20 min donc quand tu veux on se cale une promenade pour la tdf je vais voir ça car vu que je compte la mettre sur circuit je me rend compte que ça sert bien à haute vitesse .. mais on en rediscutera t'inkiet
après pour les rapports j'ai pas compté le nombre de dents sur la couronne ...
donc petite réparation avec :
puis la touche racing qui fais gagner 15ch
et puis en surfant sur le coin-coin je tombe sur ça
et ça me plais , j'envoie un message au mec savoir quel tés sup et bracelets il s'agit mais il ne sais pas, il l'a achetée comme ça !!
je sais que les demi guidon de 600 cbr pc 19/23 correspondent car 37mm mais ils sont noir donc ceux de la photo en gris ?
- guiguibu49
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Re: ma monture
Hey bah carrément ça ce serait cool une ballade avec une petite portion ou on échange on pourra s'arrêter chez moi boir un coup en plus si on veux
pour la tête de fourche si c'est juste pour faire de la piste j'en ai une en bonne état elle a juste un angle de râper donc on fait l'échange si tu veux
pour la tête de fourche si c'est juste pour faire de la piste j'en ai une en bonne état elle a juste un angle de râper donc on fait l'échange si tu veux