Salut a tous, voila quelques pages millésimées pour vos archives. N'ayez pas trop peur a la lecture de l'essai longue durée,il sont dut tomber sur un mauvais modele
Le GPZ dans moto coincoin
- BlackBéru
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : The Ultimate '90 GPZ!
- Signe particulier : pas moins con que la moyenne..mais roule en kawa!
- chatnoir
- Motard en formation
- Moto(s) : gpz
- Signe particulier : chatnoir
- riodji-49
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : gpz500s 1999
- Localisation : 92 Vanves
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Re: Le GPZ dans moto coincoin
Le mien de 99. Les arbres à cames avaient la même tête à 85.000km. certainement d'autres pièces dans les tolérances hautes.
Plus récemment ça me fait penser au bilan 50.000 sur les premier F800 BMW, ct pas Jojo non plus.
J'en suis à 115.000 et le moteur marche très bien, c plutôt le reste qui fatigue sérieusement.
Plus récemment ça me fait penser au bilan 50.000 sur les premier F800 BMW, ct pas Jojo non plus.
J'en suis à 115.000 et le moteur marche très bien, c plutôt le reste qui fatigue sérieusement.
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Message
Pareil sur le gpz il est de 91 et dans deux pleins on fetes les 100 000..il marche toujours aussi bien, mais la primaire fait un bruit pas ultra rassurant a froid, j'me dis toujours qu'un jour je rentrerai pas
Re: Le GPZ dans moto coincoin
riodji-49 a écrit : c plutôt le reste qui fatigue sérieusement.
Pareil sur le gpz il est de 91 et dans deux pleins on fetes les 100 000..il marche toujours aussi bien, mais la primaire fait un bruit pas ultra rassurant a froid, j'me dis toujours qu'un jour je rentrerai pas
- chatnoir
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Re: Le GPZ dans moto coincoin
pour le f800 je confirme une vraie mer.. ma première et surement ma dernière achetée a 50000 revendue a 53000 fallait voir la gueule des pièces quand j'ai refais le jeux aux soupapes..
bref pour le 500 gpz dans le magazine c'est les première phase peut être avec le temps ils ont changés leurs traitements de surface mais sur les vieux 750 gpz même galère sur l'arbre à came et culbuteurs qui "s'effrite" .
faut voir les pièces, sièges de soupapes avec comparateurs et leurs côtes lors de gros kilométrages à la rigueur ça me rassurerai un peu
en tous les cas j'aime bien ces essais et compte rendu moteur ouvert
bref pour le 500 gpz dans le magazine c'est les première phase peut être avec le temps ils ont changés leurs traitements de surface mais sur les vieux 750 gpz même galère sur l'arbre à came et culbuteurs qui "s'effrite" .
faut voir les pièces, sièges de soupapes avec comparateurs et leurs côtes lors de gros kilométrages à la rigueur ça me rassurerai un peu
en tous les cas j'aime bien ces essais et compte rendu moteur ouvert
- riodji-49
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Message
Côté partie cycle l'unitrak et le bras oscillant partent en cacahouètes.
Après ces 8 dernières années à coucher dehors, la carrosserie est mal en point, la pienture sous le verni blanchit. Les étriers de freins qui grimpent...
Ça roule toujours mais quel effort. 20ans la mémere et bcp de petit trajet urbain quotidien ces derniers temps.
Je la bazarderai quand la zone crit'air sera étendue à l'A86 mais y pas grand chose qui me plaît en ce moment. Je l'aime bien ma gpz bientôt 100.000km dessus.
Re: Le GPZ dans moto coincoin
Plus précisément moteur boîte ça va pour moi, mais la partie électrique, j'ai eu droit à a peut près tous ces 3-4 dernières années: Nieman, charbon et relais de demarreur, fils cassés dans le faisceaux, faux contacts, centrale clignotantes.BlackBéru a écrit : ↑13 juin 2018, 09:15riodji-49 a écrit : c plutôt le reste qui fatigue sérieusement.
Pareil sur le gpz il est de 91 et dans deux pleins on fetes les 100 000..il marche toujours aussi bien, mais la primaire fait un bruit pas ultra rassurant a froid, j'me dis toujours qu'un jour je rentrerai pas
Côté partie cycle l'unitrak et le bras oscillant partent en cacahouètes.
Après ces 8 dernières années à coucher dehors, la carrosserie est mal en point, la pienture sous le verni blanchit. Les étriers de freins qui grimpent...
Ça roule toujours mais quel effort. 20ans la mémere et bcp de petit trajet urbain quotidien ces derniers temps.
Je la bazarderai quand la zone crit'air sera étendue à l'A86 mais y pas grand chose qui me plaît en ce moment. Je l'aime bien ma gpz bientôt 100.000km dessus.