Salut salut,
Après avoir acheté un GSE mais suite à un problème moteur, je me suis donc rétracté, du coup voilà mon futur GPZ, je l'ai réservé auprès d'un pro et je vais la chercher demain après-midi
C'est un GPZ de 2000 qui affiche 35 000 KM révision complète, roulement de direction neuf, garantis 3 mois et déjà bridé pour le A2 pour 2 000 €. L'assurance me prend 360 € / an.
Je vous mets quelques photos :
Voilà voilà
Mon futur GPZ
- dob3rmann
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Re: Mon futur GPZ
oui, coup de foudre quand je l'ai vu, certains potes m'ont dit que 2000 € c'était cher, mais en comptant le bridage ça fais 1700 € au final
- dob3rmann
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Re: Mon futur GPZ
j'en profite pour vous demander étant pas terrible en méca moto.
J'ai fouillé depuis deux jours votre forum mais j'ai pas trouvé ma réponse même dans les tutos.
Pour résumé tout les 8 000 kms je doit faire une vidage, changer le filtre à essence, bougies et vérifier le filtre à air ?
Tout les 400 kms je graisse le kit chaine ? Je peux aussi mettre du WD antirouille sur tout les pas de vis tout les 8000 kms ?
Après c'est tout les 20 000 kms pour la synchro ?
Si je me trompe, avez vous un tableau pour la périodicité de l'entretien, ce que je peux faire ( petite mécanique ) et à quel moment je doit la faire voir à un pro en KMs?
En vous remerciant.
J'ai fouillé depuis deux jours votre forum mais j'ai pas trouvé ma réponse même dans les tutos.
Pour résumé tout les 8 000 kms je doit faire une vidage, changer le filtre à essence, bougies et vérifier le filtre à air ?
Tout les 400 kms je graisse le kit chaine ? Je peux aussi mettre du WD antirouille sur tout les pas de vis tout les 8000 kms ?
Après c'est tout les 20 000 kms pour la synchro ?
Si je me trompe, avez vous un tableau pour la périodicité de l'entretien, ce que je peux faire ( petite mécanique ) et à quel moment je doit la faire voir à un pro en KMs?
En vous remerciant.
- Ange_blond
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Re: Mon futur GPZ
En fait, dans la section des tutos tu trouvera la RTM : la bible mécanique de la GPZ tu as tout dedans !
- dob3rmann
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Re: Mon futur GPZ
Haaa d'accord, car j'ai recherché par mot clef directement, je vais voir ça merciAnge_blond a écrit : ↑23 juil. 2018, 17:12En fait, dans la section des tutos tu trouvera la RTM : la bible mécanique de la GPZ tu as tout dedans !
- nenedemars
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Re: Mon futur GPZ
Elle est propre et en plus il semblerait que le collecteur soit neuf ( INOX ) !!
Sinon pour l'entretient c'est facile c'est tous les 6000km
6000 - Vidange, filtre à huile
12000 - Vidange filtre à huile, jeux au soupapes, bougies et filtre à aire
18000 - Vidange filtre à huile
24000 - Vidange filtre à huile, jeux au soupapes, bougies ,filtre à aire, huile de fourche, liquide de refroidissement, liquide de freins ....
et tu recommences à l'infini
Après faut pas oublier de graisser sa chaîne correctement vérifier l'usure des consommable ( pneu, plaquette .. )
Sinon pour l'entretient c'est facile c'est tous les 6000km
6000 - Vidange, filtre à huile
12000 - Vidange filtre à huile, jeux au soupapes, bougies et filtre à aire
18000 - Vidange filtre à huile
24000 - Vidange filtre à huile, jeux au soupapes, bougies ,filtre à aire, huile de fourche, liquide de refroidissement, liquide de freins ....
et tu recommences à l'infini
Après faut pas oublier de graisser sa chaîne correctement vérifier l'usure des consommable ( pneu, plaquette .. )
- dob3rmann
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Ligne inox prise d'un autre gpz accidenté, j'ai eu aussi les anciennes factures + de 600 € elle est vraiment dans un état impeccable, j'ai fais 200 bornes là avec et elle roule vachement bien ! Je mettrais quelques photos demain
Re: Mon futur GPZ
Merci pour l’infodnstouron a écrit : ↑24 juil. 2018, 09:12Elle est propre et en plus il semblerait que le collecteur soit neuf ( INOX ) !!
Sinon pour l'entretient c'est facile c'est tous les 6000km
6000 - Vidange, filtre à huile
12000 - Vidange filtre à huile, jeux au soupapes, bougies et filtre à aire
18000 - Vidange filtre à huile
24000 - Vidange filtre à huile, jeux au soupapes, bougies ,filtre à aire, huile de fourche, liquide de refroidissement, liquide de freins ....
et tu recommences à l'infini
Après faut pas oublier de graisser sa chaîne correctement vérifier l'usure des consommable ( pneu, plaquette .. )
Ligne inox prise d'un autre gpz accidenté, j'ai eu aussi les anciennes factures + de 600 € elle est vraiment dans un état impeccable, j'ai fais 200 bornes là avec et elle roule vachement bien ! Je mettrais quelques photos demain
- dob3rmann
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Re: Mon futur GPZ
Voilà, comme promis la photo de la bête et du pilote
J'ai fais 400 kms dessus et je me sent à l'aise, j'ai une ampoule du compteur grillé du coup j'ai passé une commande pour la changer, elle a un magnifique bruit. Vraiment simple à conduire, par contre en rond point je roule à 5km/h j'ai tellement vue de glissade que je me méfie à fond
J'ai fais 400 kms dessus et je me sent à l'aise, j'ai une ampoule du compteur grillé du coup j'ai passé une commande pour la changer, elle a un magnifique bruit. Vraiment simple à conduire, par contre en rond point je roule à 5km/h j'ai tellement vue de glissade que je me méfie à fond
- papy_is_back
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- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
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Re: Mon futur GPZ
Elle est vraiment impeccable .
On est deux.dob3rmann a écrit :. . . en rond point je roule à 5km/h j'ai tellement vue de glissade que je me méfie à fond . . .
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- dob3rmann
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Re: Mon futur GPZ
papy_is_back a écrit : ↑30 juil. 2018, 10:03Elle est vraiment impeccable .
On est deux.dob3rmann a écrit :. . . en rond point je roule à 5km/h j'ai tellement vue de glissade que je me méfie à fond . . .