Ma GPZ

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Avatar de l’utilisateur
Goldknives
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500 s
Messages : 36
Inscription : 10 sept. 2018, 13:57

Ma GPZ

22 sept. 2018, 15:12

Hello tous, :kiss:

Petit post pour vous présenter ma première moto.

Une GPZ 500s de l'an 2000.

Elle totalise actuellement 21OOO Kms, c'est une 3ème main.

La moto à un suivi exemplaire et se trouve dans un superbe état. :lol:

Personnellement, je préfère commencer par cette moto afin de me faire la main pendant quelques années et pourquoi pas la garder le plus longtemps possible ? :P
En effet, une moto ce n'est ni une voiture, ni un 125cc donc commencer par une moto neuve et me faire pomper tout mon fric par l'assurance, non merci ... :heu:
Après attention, cette petite GPZ à l'air de bien cacher son jeu .. :roll:


Je prévois quelques modifications dessus :


- Le Bridage de la Moto en permis A2 (2 boisseaux à changer + main d'oeuvre = 450€ TTC chez Kawasaki) je trouve cela un peu cher en comparaison avec la côte de la moto. Malheureusement, pas trop le choix afin d'être en règle niveau assurance.
(J'ai demandé si il y avait la possibilité de trouver des boisseaux d'occasions et de les monter, leur réponse est plutôt catégorique, c'est un NON... :( , je trouve cela dommage)

- Il y a une ligne complète d'échappement 2/2 Delkevic DL10 350mm Carbon en cours de livraison, et sera montée dans les plus brefs délais :dribble:
(En espérant que le démontage de la ligne d'origine ne soit pas trop complicado mais j'ai confiance en mes 2 mains droites hehe)

- Je vais essayer d'atténuer les vibrations au niveau de la bulle (ou du tableau de bord) avec une solution que je n'ai pas encore trouvé pour le moment (si un gentil membre de se forum en à une de soluce, je suis preneur :ange: )

- La couleur d'origine de la moto est assez jolie mais malheureusement je suis pas trop dans le tape à l'oeil et je préfère la discrétion visuel.
Donc je me tâte à repeindre la moto en gris foncé mat avec des rappels de noir ou le contraire .. mais cela sera pour plus tard, je ne suis pas pressé pour la peinture.



Question ?
Sent-on une réelle différence de puissance entre la GPZ Full et la GPZ Bridée ?
Rouler au SP95 c'est good pour cette moto ?
Vous aussi vous êtes amoureux de cette moto ? :siffle:



Voici les photos de la belle :

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Ma GPZ

22 sept. 2018, 15:23

perso je rouel uniquement au SP98 ... mais c'est mon choix et je l'assume et tu trouveras facilement des discutions (sans fin) à ce sujets :siffle:

pour tes vibrations normalement çà vibre pas tu dois avoir un truc qui cloche quelque part ( pas assez de serrage, plot sous le réservoir manquant ) ...

Pour le bridage tu vas presque diviser la puissance par 2 de 58cv à 34cv ( le 48cv existe pas sur le GPZ) donc oui tu verras la différence
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Ma GPZ

24 sept. 2018, 13:41

Elle est propre ta brele :-)

Moi je roule au SP95 (trop radin :mrgreen: )
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Vza
Motard en formation
Motard en formation
Messages : 3
Inscription : 16 févr. 2018, 10:35

Re: Ma GPZ

25 sept. 2018, 11:11

Salut Goldknives,

C'est une belle brêle que tu as la.

J'ai fait le même choix que toi en première moto et je suis également bridé.

Je ne sais pas d'ou tu es mais j'ai fait brider la mienne par un garage "multi-marques" agréé Kawa , ils ont accepté de la brider seulement s'ils posaient les boisseaux.
J'en ai trouvé d'occasion sur lbc pour 80€ et j'ai tout amené, résultat 34€ de main d'oeuvre et le certificat qui va bien.
Ils ont fait la demande du certificat auprès de kawa donc ça prend 2-3 jours.

Pense à fournir les informations au garage avant même de la déposer comme ça tu pourras repartir avec une fois la moto bridée.

Si tu ne trouves pas de boisseaux ou trop cher, il y a un tuto pour transformer des boisseaux full en bridés (un perçage sur chaque boisseau et c'est réglé).

Et petit retour après une semaine de bride : tu n'as plus le coup pied à partir de 7000 tours/min c'est certain mais ça grimpe quand même. La moto reste agréable sur les grands axes comme en ville et surtout ça ne consomme pas grand chose.

Sur ce ride safe.

Vza
Avatar de l’utilisateur
Hatsuyo
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)
Messages : 724
Inscription : 25 juin 2016, 23:53

Re: Ma GPZ

25 sept. 2018, 11:23

Vza a écrit :
25 sept. 2018, 11:11
Salut Goldknives,

C'est une belle brêle que tu as la.

J'ai fait le même choix que toi en première moto et je suis également bridé.

Je ne sais pas d'ou tu es mais j'ai fait brider la mienne par un garage "multi-marques" agréé Kawa , ils ont accepté de la brider seulement s'ils posaient les boisseaux.
J'en ai trouvé d'occasion sur lbc pour 80€ et j'ai tout amené, résultat 34€ de main d'oeuvre et le certificat qui va bien.
Ils ont fait la demande du certificat auprès de kawa donc ça prend 2-3 jours.

Pense à fournir les informations au garage avant même de la déposer comme ça tu pourras repartir avec une fois la moto bridée.

Si tu ne trouves pas de boisseaux ou trop cher, il y a un tuto pour transformer des boisseaux full en bridés (un perçage sur chaque boisseau et c'est réglé).

Et petit retour après une semaine de bride : tu n'as plus le coup pied à partir de 7000 tours/min c'est certain mais ça grimpe quand même. La moto reste agréable sur les grands axes comme en ville et surtout ça ne consomme pas grand chose.

Sur ce ride safe.

Vza
Salut

P*** ca fait pas cher le bridage, si tu peut mettre ton garage dans les bonne affaires pour le bridage fait le

Perso j'avais monter mes boisseau et j'avait été chez kawa pour la vérification du bridage + le ceritficat, résultat 1h de MO soit 60€ :lol:

(d'ailleurs ca m'interrese car là je doit repasser en MTT2 :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: Ma GPZ

25 sept. 2018, 17:09

Exceptionnel !
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 233 utilisateurs en ligne :: 3 inscrits, 0 invisible et 230 invités
Utilisateurs inscrits : Agapaza, Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6409 membres
Notre membre le plus récent est Agapaza
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.