Hello tous,
Petit post pour vous présenter ma première moto.
Une GPZ 500s de l'an 2000.
Elle totalise actuellement 21OOO Kms, c'est une 3ème main.
La moto à un suivi exemplaire et se trouve dans un superbe état.
Personnellement, je préfère commencer par cette moto afin de me faire la main pendant quelques années et pourquoi pas la garder le plus longtemps possible ?
En effet, une moto ce n'est ni une voiture, ni un 125cc donc commencer par une moto neuve et me faire pomper tout mon fric par l'assurance, non merci ...
Après attention, cette petite GPZ à l'air de bien cacher son jeu ..
Je prévois quelques modifications dessus :
- Le Bridage de la Moto en permis A2 (2 boisseaux à changer + main d'oeuvre = 450€ TTC chez Kawasaki) je trouve cela un peu cher en comparaison avec la côte de la moto. Malheureusement, pas trop le choix afin d'être en règle niveau assurance.
(J'ai demandé si il y avait la possibilité de trouver des boisseaux d'occasions et de les monter, leur réponse est plutôt catégorique, c'est un NON... , je trouve cela dommage)
- Il y a une ligne complète d'échappement 2/2 Delkevic DL10 350mm Carbon en cours de livraison, et sera montée dans les plus brefs délais
(En espérant que le démontage de la ligne d'origine ne soit pas trop complicado mais j'ai confiance en mes 2 mains droites hehe)
- Je vais essayer d'atténuer les vibrations au niveau de la bulle (ou du tableau de bord) avec une solution que je n'ai pas encore trouvé pour le moment (si un gentil membre de se forum en à une de soluce, je suis preneur )
- La couleur d'origine de la moto est assez jolie mais malheureusement je suis pas trop dans le tape à l'oeil et je préfère la discrétion visuel.
Donc je me tâte à repeindre la moto en gris foncé mat avec des rappels de noir ou le contraire .. mais cela sera pour plus tard, je ne suis pas pressé pour la peinture.
Question ?
Sent-on une réelle différence de puissance entre la GPZ Full et la GPZ Bridée ?
Rouler au SP95 c'est good pour cette moto ?
Vous aussi vous êtes amoureux de cette moto ?
Voici les photos de la belle :
Ma GPZ
- dnstouron
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Message
Re: Ma GPZ
perso je rouel uniquement au SP98 ... mais c'est mon choix et je l'assume et tu trouveras facilement des discutions (sans fin) à ce sujets
pour tes vibrations normalement çà vibre pas tu dois avoir un truc qui cloche quelque part ( pas assez de serrage, plot sous le réservoir manquant ) ...
Pour le bridage tu vas presque diviser la puissance par 2 de 58cv à 34cv ( le 48cv existe pas sur le GPZ) donc oui tu verras la différence
pour tes vibrations normalement çà vibre pas tu dois avoir un truc qui cloche quelque part ( pas assez de serrage, plot sous le réservoir manquant ) ...
Pour le bridage tu vas presque diviser la puissance par 2 de 58cv à 34cv ( le 48cv existe pas sur le GPZ) donc oui tu verras la différence
- Ange_blond
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Message
Re: Ma GPZ
Salut Goldknives,
C'est une belle brêle que tu as la.
J'ai fait le même choix que toi en première moto et je suis également bridé.
Je ne sais pas d'ou tu es mais j'ai fait brider la mienne par un garage "multi-marques" agréé Kawa , ils ont accepté de la brider seulement s'ils posaient les boisseaux.
J'en ai trouvé d'occasion sur lbc pour 80€ et j'ai tout amené, résultat 34€ de main d'oeuvre et le certificat qui va bien.
Ils ont fait la demande du certificat auprès de kawa donc ça prend 2-3 jours.
Pense à fournir les informations au garage avant même de la déposer comme ça tu pourras repartir avec une fois la moto bridée.
Si tu ne trouves pas de boisseaux ou trop cher, il y a un tuto pour transformer des boisseaux full en bridés (un perçage sur chaque boisseau et c'est réglé).
Et petit retour après une semaine de bride : tu n'as plus le coup pied à partir de 7000 tours/min c'est certain mais ça grimpe quand même. La moto reste agréable sur les grands axes comme en ville et surtout ça ne consomme pas grand chose.
Sur ce ride safe.
Vza
C'est une belle brêle que tu as la.
J'ai fait le même choix que toi en première moto et je suis également bridé.
Je ne sais pas d'ou tu es mais j'ai fait brider la mienne par un garage "multi-marques" agréé Kawa , ils ont accepté de la brider seulement s'ils posaient les boisseaux.
J'en ai trouvé d'occasion sur lbc pour 80€ et j'ai tout amené, résultat 34€ de main d'oeuvre et le certificat qui va bien.
Ils ont fait la demande du certificat auprès de kawa donc ça prend 2-3 jours.
Pense à fournir les informations au garage avant même de la déposer comme ça tu pourras repartir avec une fois la moto bridée.
Si tu ne trouves pas de boisseaux ou trop cher, il y a un tuto pour transformer des boisseaux full en bridés (un perçage sur chaque boisseau et c'est réglé).
Et petit retour après une semaine de bride : tu n'as plus le coup pied à partir de 7000 tours/min c'est certain mais ça grimpe quand même. La moto reste agréable sur les grands axes comme en ville et surtout ça ne consomme pas grand chose.
Sur ce ride safe.
Vza
- Hatsuyo
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)
Message
P*** ca fait pas cher le bridage, si tu peut mettre ton garage dans les bonne affaires pour le bridage fait le
Perso j'avais monter mes boisseau et j'avait été chez kawa pour la vérification du bridage + le ceritficat, résultat 1h de MO soit 60€
(d'ailleurs ca m'interrese car là je doit repasser en MTT2 )
Re: Ma GPZ
SalutVza a écrit : ↑25 sept. 2018, 11:11Salut Goldknives,
C'est une belle brêle que tu as la.
J'ai fait le même choix que toi en première moto et je suis également bridé.
Je ne sais pas d'ou tu es mais j'ai fait brider la mienne par un garage "multi-marques" agréé Kawa , ils ont accepté de la brider seulement s'ils posaient les boisseaux.
J'en ai trouvé d'occasion sur lbc pour 80€ et j'ai tout amené, résultat 34€ de main d'oeuvre et le certificat qui va bien.
Ils ont fait la demande du certificat auprès de kawa donc ça prend 2-3 jours.
Pense à fournir les informations au garage avant même de la déposer comme ça tu pourras repartir avec une fois la moto bridée.
Si tu ne trouves pas de boisseaux ou trop cher, il y a un tuto pour transformer des boisseaux full en bridés (un perçage sur chaque boisseau et c'est réglé).
Et petit retour après une semaine de bride : tu n'as plus le coup pied à partir de 7000 tours/min c'est certain mais ça grimpe quand même. La moto reste agréable sur les grands axes comme en ville et surtout ça ne consomme pas grand chose.
Sur ce ride safe.
Vza
P*** ca fait pas cher le bridage, si tu peut mettre ton garage dans les bonne affaires pour le bridage fait le
Perso j'avais monter mes boisseau et j'avait été chez kawa pour la vérification du bridage + le ceritficat, résultat 1h de MO soit 60€
(d'ailleurs ca m'interrese car là je doit repasser en MTT2 )
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: Ma GPZ
Exceptionnel !
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.