Salut à tous! Comme promis voici quelques photos de la GPZ en restauration.
Au programme bougies neuves, révision carbu, vidange moteur, batterie, pneus BT45, joints de fourche ( elle ne fuit même pas c'est juste les caches poussière), plaquettes, demontage bras oscillant pour peinture car rouillé par l'acide batterie. Et surtout gros boulot de traitement du reservoir méga rouillé.
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GPZ de Benj
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Re: GPZ de Benj
Hello,
ce n'est pas la peine de changer les spi de fourche, les tubes sont piqués , donc fourche à refaire .
ce n'est pas la peine de changer les spi de fourche, les tubes sont piqués , donc fourche à refaire .
- papy_is_back
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Re: GPZ de Benj
Faudrait peut-être refaire une photo avec les tubes bien nettoyés pour être sûr ? Il y a beaucoup de poussières qui brillent sous le flash.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- Benj38
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Re: GPZ de Benj
Salut à vous, oui il y a presque 20ans de poussière, la vignette d'assurance date de 2000. Il y a des points minuscules au chiffon ça part. En tout cas elle ne fuit pas et ce n'est pas gras autour. On verra bien au démontage, d'abord l'arrière et ensuite l'avant ! Merci pour le détail j'y ferai bien attention
- goldo
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Re: GPZ de Benj
réservoir méga rouillé. Restom est bon pour çà .Benj38 a écrit : ↑21 oct. 2018, 21:03Salut à tous! Comme promis voici quelques photos de la GPZ en restauration.
Au programme bougies neuves, révision carbu, vidange moteur, batterie, pneus BT45, joints de fourche ( elle ne fuit même pas c'est juste les caches poussière), plaquettes, demontage bras oscillant pour peinture car rouillé par l'acide batterie. Et surtout gros boulot de traitement du
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- Benj38
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Re: GPZ de Benj
Salut à tout le monde!
La gpz à bien avancé, les carbus ont été nettoyé, les niveaux de cuves contrôlés. Elle a bien démarré après quelques galères pour la synchro j'ai finalement réussi à bien régler la bête
Pour ce qui est de la fourche changement des joints nettoyage de tout ça. Des flexibles neufs et des plaquettes car elles étaient à la feraille.
Le bras oscillant traité pour la rouille et repeint ainsi que l'amortisseur.
En revanche le reservoir m'a donné du fil à retordre, j'étais à deux doigts de le changer. Il avait quelques rouilles transpersantes sur le bas que la résine à colmaté. Si je suis encore embêté je devrais en trouver un en meilleur état.
Je poste deux trois photos des que je peux
La gpz à bien avancé, les carbus ont été nettoyé, les niveaux de cuves contrôlés. Elle a bien démarré après quelques galères pour la synchro j'ai finalement réussi à bien régler la bête
Pour ce qui est de la fourche changement des joints nettoyage de tout ça. Des flexibles neufs et des plaquettes car elles étaient à la feraille.
Le bras oscillant traité pour la rouille et repeint ainsi que l'amortisseur.
En revanche le reservoir m'a donné du fil à retordre, j'étais à deux doigts de le changer. Il avait quelques rouilles transpersantes sur le bas que la résine à colmaté. Si je suis encore embêté je devrais en trouver un en meilleur état.
Je poste deux trois photos des que je peux
- Benj38
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Re: GPZ de Benj
Salut tout le monde! Un peu de nouvelles, j'ai sorti la je te ce week-end pour la faire tourner 30min une heure et ça va bien, il faut que je peaufine les réglages carbu, à froid tout allait bien.
Mais un coup chaud elle ne retrouve pas son ralenti facilement et à du mal à monter dans les tours en charge. Je pensais à une prise d'air, mes richesses sont réglées à 2tr 1/2.
Quelques photos sans les caches
Mais un coup chaud elle ne retrouve pas son ralenti facilement et à du mal à monter dans les tours en charge. Je pensais à une prise d'air, mes richesses sont réglées à 2tr 1/2.
Quelques photos sans les caches
- papy_is_back
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Re: GPZ de Benj
Le printemps s'annonce bien!
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.