La GPZ S de Mika
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: La GPZ S de Mika
Travaille l'étanchéité de ta transformation.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- mikelkeal31
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : 500GPZ S (1995)
- Localisation : Le centre du Sud ^^)
Message
Bonjour,
un joint de salle de bain noir a été mis de part et d'autres sous la plaque mais il faut savoir que rouler sous la pluie n'est pas trop mon truc et qui plus est j'ai installé un raz de roue partit a la peinture pour palier aux projections d'eau vers la batterie qui fait pair avec la plaque soudée :
Petit test de positionnement et commande d'un pochoir 500S pour les flancs :
ici :
https://www.autocollants-stickers.com/k ... 2kQAvD_BwE
ici :
Re: La GPZ S de Mika
Bonjour,
un joint de salle de bain noir a été mis de part et d'autres sous la plaque mais il faut savoir que rouler sous la pluie n'est pas trop mon truc et qui plus est j'ai installé un raz de roue partit a la peinture pour palier aux projections d'eau vers la batterie qui fait pair avec la plaque soudée :
Petit test de positionnement et commande d'un pochoir 500S pour les flancs :
ici :
https://www.autocollants-stickers.com/k ... 2kQAvD_BwE
ici :
Dernière modification par mikelkeal31 le 15 sept. 2019, 17:01, modifié 1 fois.
- mikelkeal31
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : 500GPZ S (1995)
- Localisation : Le centre du Sud ^^)
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
- mikelkeal31
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : 500GPZ S (1995)
- Localisation : Le centre du Sud ^^)
Message
merci ...
J'attends de finir le réservoir surtout pour la sortir un peu même si pas terminé car j'ai très envie de l'écouter chanter après avoir raccourci de 12cm et rempli d'un peu de laine silencieux de la patate Laser
J'avoue ça été une petite galère pour découper les tubes interne afin de trouver de la place pour l'embout, j'en ai profité pour remplacer par du neuf vis et écrous de la ligne et usiner une patte pour fixer le sabot côté échappement car acheté sans béquille centrale et il y manquait le point de fixation.
J'ai trouver ces petites pièces qui feront office de tenant pour des sandows si besoin puis aussi a aider a soulever la selle, elles seront couleur brossé et fixées avec des rivets rouge sous les flancs dans la partie en Alu rajouté et seront quasi invisibles.
Le répartiteur de frein avant et durite de frein de 40mm recu
Le reste arrive dans la semaine ...
Tous le système de freinage aura des rappels rouge anodisé, vase d'expansion arrière, poignées de frein, répartiteur avant, vis de purge puis cornets et filtre a essence
Certes je m'amuse mais cela a dépassé mes prévisions budgétaires, il fallait s'en douter surtout qu'aujourd'hui j'ai craqué manière mais Mme ne l'a vu du bon oeil comme pour les Pirelli
J'ai commandé le liquide de refroidissement EVANS moto et le nettoyant obligatoire pour nettoyer le circuit (38€+16€ et le port), je dois fleurter avec les 400€ de dépenses !!!
Re: La GPZ S de Mika
Bonjour,
merci ...
J'attends de finir le réservoir surtout pour la sortir un peu même si pas terminé car j'ai très envie de l'écouter chanter après avoir raccourci de 12cm et rempli d'un peu de laine silencieux de la patate Laser
J'avoue ça été une petite galère pour découper les tubes interne afin de trouver de la place pour l'embout, j'en ai profité pour remplacer par du neuf vis et écrous de la ligne et usiner une patte pour fixer le sabot côté échappement car acheté sans béquille centrale et il y manquait le point de fixation.
J'ai trouver ces petites pièces qui feront office de tenant pour des sandows si besoin puis aussi a aider a soulever la selle, elles seront couleur brossé et fixées avec des rivets rouge sous les flancs dans la partie en Alu rajouté et seront quasi invisibles.
Le répartiteur de frein avant et durite de frein de 40mm recu
Le reste arrive dans la semaine ...
Tous le système de freinage aura des rappels rouge anodisé, vase d'expansion arrière, poignées de frein, répartiteur avant, vis de purge puis cornets et filtre a essence
Certes je m'amuse mais cela a dépassé mes prévisions budgétaires, il fallait s'en douter surtout qu'aujourd'hui j'ai craqué manière mais Mme ne l'a vu du bon oeil comme pour les Pirelli
J'ai commandé le liquide de refroidissement EVANS moto et le nettoyant obligatoire pour nettoyer le circuit (38€+16€ et le port), je dois fleurter avec les 400€ de dépenses !!!
Dernière modification par mikelkeal31 le 22 sept. 2019, 20:19, modifié 1 fois.
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: La GPZ S de Mika
Forte poussée de fièvre acheteuse. . .
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- mikelkeal31
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : 500GPZ S (1995)
- Localisation : Le centre du Sud ^^)
- mikelkeal31
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : 500GPZ S (1995)
- Localisation : Le centre du Sud ^^)
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
- mikelkeal31
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : 500GPZ S (1995)
- Localisation : Le centre du Sud ^^)
Message
Re: La GPZ S de Mika
Bonjour,
et bien le projet est quasi terminé, restera cet hiver :
- Peinture jantes noir mat
- Installation gicleur 135
- Mise en place des cornets
- Liquide de refroidissement Evans
- Usiner support batterie et deux petits flancs pour cacher la boite a air sur les cotés
- Peindre ressort amortisseur arrière en rouge
- Vis bloc moteur inox
Et … garage pro pour réglages ...
Mais en attendant je roule enfin depuis hier pour cette fin de belle saison et voila quelques photos après trois semaines de job de ma belle a moi
Gris nardo clair brillant, gris nardo foncé (liseré) mat et noir mat et accessoires discrets rouge anodisé, feux arrière avec clignotants intégrés a leds, clignotant avant a leds, patate d'échappement raccourcie, stickers, embouts de guidon, nouveau rétro, bouchon de réservoir, béquille, ras de roue et la selle avec ses petits flancs plus les petites poignées en Alu rajouté dessous.
et bien le projet est quasi terminé, restera cet hiver :
- Peinture jantes noir mat
- Installation gicleur 135
- Mise en place des cornets
- Liquide de refroidissement Evans
- Usiner support batterie et deux petits flancs pour cacher la boite a air sur les cotés
- Peindre ressort amortisseur arrière en rouge
- Vis bloc moteur inox
Et … garage pro pour réglages ...
Mais en attendant je roule enfin depuis hier pour cette fin de belle saison et voila quelques photos après trois semaines de job de ma belle a moi
Gris nardo clair brillant, gris nardo foncé (liseré) mat et noir mat et accessoires discrets rouge anodisé, feux arrière avec clignotants intégrés a leds, clignotant avant a leds, patate d'échappement raccourcie, stickers, embouts de guidon, nouveau rétro, bouchon de réservoir, béquille, ras de roue et la selle avec ses petits flancs plus les petites poignées en Alu rajouté dessous.
Dernière modification par mikelkeal31 le 22 sept. 2019, 19:10, modifié 6 fois.
- mikelkeal31
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : 500GPZ S (1995)
- Localisation : Le centre du Sud ^^)
Message
Comme espéré, c'est propre, passe partout et surtout grave a mon gout
Voila et merci encore au forum sans qui je dois avouer quelques idées et ce projet ne serait pas :cap:
edit : la selle peu paraitre dénoter mais j'attends de voir avec les jantes repeinte car en blanc elles gênent pour avoir un avis certain et si jamais ont fera si nécessaire une autre teinte pour elle.
Re: La GPZ S de Mika
Comme espéré, c'est propre, passe partout et surtout grave a mon gout
Voila et merci encore au forum sans qui je dois avouer quelques idées et ce projet ne serait pas :cap:
edit : la selle peu paraitre dénoter mais j'attends de voir avec les jantes repeinte car en blanc elles gênent pour avoir un avis certain et si jamais ont fera si nécessaire une autre teinte pour elle.
Dernière modification par mikelkeal31 le 22 sept. 2019, 17:43, modifié 1 fois.
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: La GPZ S de Mika
Qualité rare dans ce genre de transformation. On sent bien le souci de finition partout !
Je me permets deux réflexions (purement subjectives bien sûr) :
- Avec les jantes noir mat, est-ce que ça ne donnera pas un look "rat" très opposé de la finition générale plutôt "classe" ?
- Le rétro très mode qui fait cheap et fragile par rapport aux phare, compteurs; etc. beaucoup plus sérieux.
Je répète : c'est 100% subjectif.
Je me permets deux réflexions (purement subjectives bien sûr) :
- Avec les jantes noir mat, est-ce que ça ne donnera pas un look "rat" très opposé de la finition générale plutôt "classe" ?
- Le rétro très mode qui fait cheap et fragile par rapport aux phare, compteurs; etc. beaucoup plus sérieux.
Je répète : c'est 100% subjectif.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- mikelkeal31
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : 500GPZ S (1995)
- Localisation : Le centre du Sud ^^)
Message
Bonsoir papy,
je te remercie
Ou peu-être cela :
A savoir que les premières sont celles que je préfère par rapport a la moto et ses couleurs mais j'aime beaucoup aussi les autres
Une véritable torture
En passant, il pleuvait des cordes aujourd'hui alors je ferais d'autres photos en extérieur demain sous le soleil qui revient
Re: La GPZ S de Mika
papy_is_back a écrit : ↑22 sept. 2019, 16:43Qualité rare dans ce genre de transformation. On sent bien le souci de finition partout !
Bonsoir papy,
je te remercie
C'est la question que je posais et du coup ce qui m'inspire beaucoup après réflexion, c'est ceci :
Je me permets deux réflexions (purement subjectives bien sûr) :
- Avec les jantes noir mat, est-ce que ça ne donnera pas un look "rat" très opposé de la finition générale plutôt "classe" ?
Ou peu-être cela :
A savoir que les premières sont celles que je préfère par rapport a la moto et ses couleurs mais j'aime beaucoup aussi les autres
Une véritable torture
Je saisi pas ?- Le rétro très mode qui fait cheap et fragile par rapport aux phare, compteurs; etc. beaucoup plus sérieux.
En passant, il pleuvait des cordes aujourd'hui alors je ferais d'autres photos en extérieur demain sous le soleil qui revient
- mikelkeal31
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : 500GPZ S (1995)
- Localisation : Le centre du Sud ^^)
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
En comparaison, le rétro fait "gadget" qui sera à la mode pendant trois ans avant de passer à une autre mode tout aussi éphémère.
Je sais, c'est mon côté vieux con polémique mais j'assume.
Re: La GPZ S de Mika
En fait, le phare, les compteurs, donnent un aspect assez classique, pour ne pas dire sérieux : Le phare rond, les compteurs chromés, c'est indémodable et ça évoque une certaine solidité.mikelkeal31 a écrit :. . .Je saisis pas ? . . .papy_is_back a écrit :Le rétro très mode qui fait cheap et fragile par rapport aux phare, compteurs; etc. beaucoup plus sérieux.
En comparaison, le rétro fait "gadget" qui sera à la mode pendant trois ans avant de passer à une autre mode tout aussi éphémère.
Je sais, c'est mon côté vieux con polémique mais j'assume.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: La GPZ S de Mika
Je rejoins l'avis de papy.
Un bon rétro chromé a l'ancienne façon les cb400 des années 1980
Un bon rétro chromé a l'ancienne façon les cb400 des années 1980
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: La GPZ S de Mika
Mais surtout pas son cadre ! !
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- mikelkeal31
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : 500GPZ S (1995)
- Localisation : Le centre du Sud ^^)
- mikelkeal31
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : 500GPZ S (1995)
- Localisation : Le centre du Sud ^^)