"Zed's (not) dead, Baby"

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Avatar de l’utilisateur
PutoisBlagueur
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ S 500 de 2000
Signe particulier : Elle est magnifique !
Messages : 39
Inscription : 04 oct. 2020, 15:02

"Zed's (not) dead, Baby"

30 déc. 2020, 22:19

Salut,
La voici, Zed', ma fringante gépézèd'h de 2000 :
Image

Image

Je l'ai acheté fin octobre à 1500 à 37,000 km avec une flopée d'option (dont un certain nombre que j'ai retiré immédiatement) et j'ai parcouru 1200 bornes dessus depuis, et je l'adore ! franchement je me suis jamais autant éclaté en moto,

Ça a rien à voir avec ma première moto, je viens de la tribu des Gromonos ! J'avais une 650 freewind, un trail urbain léger et bien coupleux mais un peu flex'. Je me suis bien amusé à son guidon, notamment à pourrir toutes les voitures dans un Brrroooaaap pétaradant à chaque feux vert. Là j'ai vraiment changé d'ambiance, non sans surprise, mais j'adore ça ! :D

D'abord, je suis vraiment bluffé par le moteur, c'est hyper vivant, les montées dans les tours à chaud sont juste délirantes, le nez dans la bulle je me sens comme propulsé dans un cockpit MIG 21... tout en roulant à, à peine, 110 ! :ange: La moto avait peu roulé pendant 2 ans, après une bonne révision et un bon décrassage le moteur est vraiment devenu jouissif à exploiter

Avec ce centre de gravité super bas et cette position un peu sur l'avant, j'ai une impression de pilotage plutôt fine, avec beaucoup de retours d'information, bon faut encore que je travaille tout ce qui est positionnement du corps et que je l'apprivoise encore un peu, mais j'ai l'impression d'apprendre énormément à son guidon !

Dessus j'ai fait une vidange de la fourche et des freins et j'ai monté d'un kit disque et plaquette France Equipement, je trouve l'ensemble moteur/freinage/chassis vraiment sain. Elle est montée en Pilot Street Radial et pour l'instant je trouve ça pas trop mal, l'arrière est assez prévenant, mais bon avec ce temps et les routes de la pampa bretonne, j'ai pas encore eu trop l'occasion de voir ce que ça vaut sur de longues balades un peu rythmées

Bon la moto est pas sans problèmes, par exemple l'échappement est un peu rouillé, rien de bien méchant, je pense m'en occuper ce weekend avec de la peinture antirouille haute température et une brosse métallique. Mais bon elle a quand même 20 ans, j'imagine que c'est un peu voué à arriver, hein mamie ?!

Côté pratique, avec 5l/100 même en arsouillant 'raisonnablement' et 200 balles par an d'assurance, je vais pas me ruiner, elle est vraiment parfaite cette bécanne, mais là je ne vous apprends rien. Je l'ai un peu adapté à mon usage, en retirant la bulle haute qui faisait trop de remou aerodynamique dans le casque et également le topcase, que j'ai remplacé par un simple filet sur la selle, je le remettrai peut être cet été pour les vacances

Bref, mamie a encore de beau jours devant elle !
À bientôt sur la route
V
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2170
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: "Zed's (not) dead, Baby"

31 déc. 2020, 14:56

Cool la présentation, j'ai la même couleur, ça redonne envie d'aller rouler avec tiens.

Bonne route ;)
ImageImage

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 182 utilisateurs en ligne :: 3 inscrits, 0 invisible et 179 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot], TheNels
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6409 membres
Notre membre le plus récent est Agapaza
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.