Tout a une fin. . .

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Tout a une fin. . .

29 mars 2021, 18:54

Tout a une fin, même les vibrantes histoires d'amour entre une adorable GPZ 500 et son vieux motard qu'elle aimait.   :kiss:
Le vieux motard en question ne se sent plus capable de satisfaire sa fringante maîtresse à deux roues ; donc, magnanime, il la laisse partir avec un plus jeune.
Depuis deux ans, ça n'allait plus entre eux : 100 km par an sans une seule montée de col pyrénéen, sans faire de Grande Parade, juste quelques tours de roues dans Tarbes histoire de chauffer l'huile, déclin inexorable. . .   :roll:

Voilà, j'aurai 75 ans en mai et plus de moto.
Bien sûr l'arthrose, mais c'est gérable avec du Diclofénac si on veut vraiment.
Par contre la fatigabilité a trop progressé ces derniers temps, et surtout le manque de confiance en moi qui augmente de jour en jour : ça gâche trop le plaisir.
Déjà que je me méfiais des autres sur la route. . .
Il est temps de ne plus tenter le diable, et de tirer les conséquences de l'inexorable vieillitude.   :evil:
De plus j'ai déjà beaucoup puisé dans mon capital chance, aucune de mes chutes ne m'a esquinté, et quand je pense à certains je me sens privilégié.

Il reste que revendre sa moto pour en acheter une autre meilleure c'est stimulant, mais revendre sa dernière moto c'est le seum.   :(

Pendant dix ans j'ai participé à ce forum avec un plaisir constant.   :clap:
Les autres m'ont beaucoup plus appris que je n'ai pu le faire en retour, et quelle ambiance sympa !
Quel plaisir de voir ma première GPZ faire une transpyrénéenne avec Ange.   :D
Quels plaisirs ces Grandes Parades, quels merveilleux souvenirs !   :v:

Ces moments-là ont fait aussi ma fierté, je ne le cache pas.
Fier d'avoir fait les 6 premières GP, en rivalité avec l'ami minioim (après il en a fait une 7ème mais avec une anglaise, ça ne compte pas).
Nous étions là de la première :
Image

À la sixième (à 71 ans quand même) :
Image

Comme beaucoup ici, c'est la GP3 chez Verdure que j'ai préférée.   :coupe:
Avec ce fou furieux de 33Custom et sa chignole du diable :mdr3: , ou la sublime moto à plumes (la 1300 GG) :
Image

La photo est décevante, parce que Phil6907 a eu l'idée saugrenue :pouce: de stocker ses photos ailleurs que sur le forum (ça sert à quoi que Schwomp se décarcasse?) et voyez le résultat :
viewtopic.php?f=8&t=18295&hilit=moto+%C ... 00#p290688
Une centaines d'excellentes photos anéanties.     :furax:
Je propose donc de sanctionner Phil6907 :
Piétiner son appareil photo, jeter sa moto du haut d'une falaise, brûler sa maison, lui crever les yeux, et le radier du forum.
Ça peut paraître un peu sévère, mais "qui aime bien châtie bien".

Une autre Grande Parade que j'ai bien aimé, la 5 avec la camionnette de Kawasutra, le "couteau suisse" tout compris prêt à l'emploi du camping réussi :lol: , ou la GPZ 500 de Ninjaboy, parfaite, pour moi la plus belle personnalisation :dribble: avec une obsession du détail qui m'a bluffé :
Image

Mais si je parlais de tout ce qui m'a plu, ce texte de dé-présentation serait aussi indigeste que les dissertations psychologico-socio-philosophiques de Kawasutra, et je préfère quand même vous quitter sur une bonne impression.

Peut-être passerai-je de temps à autre pour voir comment se poursuit le vie du forum.
J'espère que mon "successeur" s'inscrira à son tour, je l'ai poussé à le faire.

Enfin, puissent les conditions sanitaires vous permettre de faire une GP 2021 au niveau de la n°3 chez les amis Verdure et Génépi :kiss: ; et faites de belles photos pour ceux qui ne viennent pas.   :wink:

Je vous aime, continuez comme ça, changez rien !
 
 

Image
Voilà voilà. . . .
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Tout a une fin. . .

29 mars 2021, 19:08

Mince c'est dure la vie et c'est beau d'avoir pû rouler toutes ces années et de nous raconter le pourquoi tu stop ....
Un 3 roues à moteur électrique c'est sympa aussi pour rouler et puis ça rentre dans la camion/caravane a Kawasutra pour les longues balades

J'espére pouvoir en faire autant ... mais vue les trauma qui je traine j'y crois pas trop :kiss: :kiss:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2170
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: Tout a une fin. . .

29 mars 2021, 19:19

Pffiou j'ai vu le titre du sujet, 3 petits points espacés, j'ai reconnu le style, je me suis dit "mince, c'est papy l'auteur !"

Très heureux que tu aies fait de la moto si longtemps ! Tu préfères les grises mais ta rouge est une des plus belles et des plus finement travaillée.

Vu le nombre de membres présents et actifs qui n'ont plus forcément une GPZ, il va sans dire que ce qui compte c'est le bonhomme sur (ou sans) sa moto et pas l'inverse alors je serai heureux de continuer à pouvoir te lire ici.

Et promis, si je dois repasser pour des crêpes, j'arriverai à l'heure !

À bientôt :coucou:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Tout a une fin. . .

29 mars 2021, 19:53

Ok tu décides de stopper ,je comprends .
Sache que ma porte est grande ouverte , tu viens quand tu veux ,et tu restes le temps que tu veux .
Tu vois Papy ,j'aime les personnes comme toi .
C'est bref ,simple et tu fais chier ,reste connecté sur le forum tu es un des piliers . :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
totophe14
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : BMW K1200S
Signe particulier : j'vous emmerde
Localisation : Tilly sur Seulles Calvados
Messages : 1108
Inscription : 17 mai 2008, 02:00

Re: Tout a une fin. . .

29 mars 2021, 20:00

Salut Papy, belle histoire, tu dois avoir de nombres souvenir au guidon, ce n'ai pas parce que tu n'as plus ta belle que tu dois quitter le forum...
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Tout a une fin. . .

29 mars 2021, 20:35

Quelle aventure ici avec toi! Car c'est bien nous qui avons profité de ta sagesse, de ton café, même de ton ex :siffle:

C'est malheureusement un nouveau cap que de devoir se résigner, mais quelle sagesse encore une fois.

Merci d'avoir roulé avec nous, malgré les médocs et les pauses café, j'ai toujours été en grand admiration devant une telle détermination à partager avec nous tous ces moments, a avoir accueilli chez toi ceux de passage ou même pour un café, avoir partagé avec nous tes aventures, tes bricolages (la tête de fourche qui frime, avec la découverte de la fibre et du travail de peinture qui m'aura inspiré tout une saga pour ma part), une moto sans un moucheron, des bricolages toujours super soignés, une modestie à toute épreuve (Si on fait la route ensemble mais je te préviens, je roule cool disait-il, quelques minutes avant de se lancer à un bon 130 km/h sur l'autoroute :lol: )

J'espère que la fin de cette aventure à 2 roues n'est pas la fin de ton aventure avec nous, et que tu aura toujours le plaisir de nous fréquenter, même en voiture tu peux venir :)

A bientôt j'espère :kiss:
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : gpz500s 1999
Localisation : 92 Vanves
Messages : 2084
Inscription : 03 oct. 2004, 15:18

Re: Tout a une fin. . .

29 mars 2021, 22:26

Allez pas de nostalgie, plutôt la joie d'avoir pu autant en profiter ! :)
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Tout a une fin. . .

29 mars 2021, 23:49

Coté moto, j’ai déjà faillit raccrocher plusieurs fois à cause de ma santé capricieuse; je ne peux que te comprendre, même si, par rapport à toi, je suis encore un jeune merdeux… :oops:

Mais je veux te faire cette confidence: Si j’ai encore une moto dans mon garage, c’est aussi grâce à toi. :kiss:

Tu as donné l’exemple que je ne fais que suivre: Celui qui consiste à ne pas baisser les bras avant que ceux-ci ne tombent d’eux-même. :idea:
Alors, un peu grâce à toi, je suis un résistant.

Je sais que, comme toi, le jour viendra où la coupe sera pleine.
Alors, non sans un pincement au cœur, je raccrocherai le casque, définitivement.
Mais ce sera avec le sentiment d’avoir eu ma part complète de bonheur motocycliste et toute les joies qui vont avec.

Alors, ce jour est un beau jour pour toi parce que c’est ta ligne d’arrivée.
Tu poses le casque mais tu as fait un beau voyage.
Il te reste à en partager les souvenirs qui, de vivants qu’ils sont, continueront certainement d’influencer d’autres que moi.
Alors merci pour ce que tu as fait ici, notamment avec ton humour si particulier, ta présence qui avait besoin de bien moins de mots que la mienne, ta qualité relationnelle dans la vraie vie.
Et si le cœur t’en dit de rester encore un peu avec nous, ta place est définitivement acquise, avec ou sans kawette. :coucou:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
Localisation : Le sud
Messages : 1083
Inscription : 17 mars 2014, 22:56

Re: Tout a une fin. . .

30 mars 2021, 00:01

Amen, c'est clair que je n'ai pas eu le privilège de te connaitre en vrai mais par le Fofo c'est déjà bien.
Et j'espère que tu viendras souvent partager ici et que les ... étaient une erreur de frappe. :wink:
L'esprit motard c'est pour la vie avec ou sans brélon

:kiss: :kiss: :kiss:
chrisrx65
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 1000 rx
Signe particulier : quand il y a un doute...c'est qu'il n'y à pas de doute
Messages : 483
Inscription : 28 juil. 2017, 07:29

Re: Tout a une fin. . .

30 mars 2021, 10:01

C'est un choix toujours dur a prendre, Mais en esperant que tu restes quand meme ici avec nous.
Tu es un des piliers du forum et tes posts sont toujours un régal a lire.
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: Tout a une fin. . .

31 mars 2021, 11:43

Si l'on m'avait dit que je recevrais tant de sympathie en une journée, je ne l'aurais pas cru.
GPZ Dream Team c'est une famille.   :P
Les réseaux sociaux peuvent faire beaucoup de mal en diffusant agressivité voire haine, mais ils peuvent aussi diffuser amitié et bienveillance, la preuve !
Merci, merci !   :jap:
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1973
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: Tout a une fin. . .

31 mars 2021, 19:27

Je vais aller un peu à contre sens de ce que j'ai lu, que tu stop la moto pour cause de santé je comprends.
Mais que tu veuille arrêter la vie qui va avec, je ne peux pas le comprendre et le cautionner. :evil:
Pour la prochaine gp qui aura lieu chez nous, je te signale que les trains existent, ou blablacar, ou peut être un participant vers chez toi qui monte en voiture. :siffle:
Si tu veux ton lit est prêt à la maison et au cas où tu veuille aller à l'hôte, ce sera avec grand plaisir que je te prête une voiture.
monte quand même avec ton équipement, et je te transporterai jusqu'à Combe laval que tu as loupé la dernière fois, tu n'as pas idée à quel point je conduis souplement tu sera comme dans un canapé, la banane en plus. :wink:
Si tu ne veux plus faire de moto on y monte en bagnole, Combe laval j'y vais quand je veux et je préférerai passer du temps avec toi en voiture plutôt qu'y monter sans toi. :kiss:
J'espère que tu comprends que maintenant t'es obligé de venir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: Tout a une fin. . .

31 mars 2021, 20:02

Yann, c'est très gentil et ça ne m'étonne pas de ta part.   :)
Mais je suis certain de mal vivre une nouvelle Grande Parade sans ma GPZ chérie, en plus voyant tous les autres sur deux roues.
Les souvenirs qui remonteront, ruminer que "c'est trop con, j'aurais dû la garder", et les autres qui feront ce qu'ils peuvent pour me faire oublier que je suis à pied, tout ça me rendrait le séjour pesant, genre remuer la plaie autour du couteau.
Ma période moto est derrière, c'est acté, comme je l'ai dit elle m'a procuré quantité de joies, dont particulièrement la GP chez vous :moto: , et c'est très bien comme ça.   :super:
Tu ne te vexeras pas de mon refus si je me suis bien fait comprendre.   :wink:
:kiss:
Dernière modification par papy_is_back le 01 avr. 2021, 12:12, modifié 1 fois.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1973
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: Tout a une fin. . .

31 mars 2021, 20:35

Bien sûr que je ne me vexe pas, mais j'étais obligé de tenter le coup :D
J'espère toujours te lire dans ta nouvelle vie :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Drake62
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)
Localisation : Villefranche sur Sâone
Messages : 1299
Inscription : 04 juin 2012, 15:49

Re: Tout a une fin. . .

31 mars 2021, 22:14

C'est ce qu'on se disait avec Remph la dernière fois, le temps nous a tous mis une tarte ...

Content de t'avoir connu sur ta mob papy je me souviendrais tout le temps :
"Moi j'ai un blouson alpinestar mais j'ai décousu tous les stickers parce que je ne suis pas un panneau publicitaire" :mrgreen:
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic :)
Avatar de l’utilisateur
colthard
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Gpz900r
Localisation : Hérault
Messages : 1088
Inscription : 22 mai 2011, 18:17

Re: Tout a une fin. . .

31 mars 2021, 23:17

papy_is_back a écrit :
31 mars 2021, 20:02
Yann, c'est très gentil et ça ne m'étonne pas de ta part.   :)
Mais il se trouve que je suis un grand sentimental derrière mon humour caustique, et je suis certain de mal vivre une nouvelle Grande Parade sans ma GPZ chérie, en plus voyant tous les autres sur deux roues.
Les souvenirs qui remonteront, ruminer que "c'est trop con, j'aurais dû la garder", et les autres qui feront ce qu'ils peuvent pour me faire oublier que je suis à pied, tout ça me rendrait le séjour pesant, genre remuer la plaie autour du couteau.
Ma période moto est derrière, c'est acté, comme je l'ai dit elle m'a procuré quantité de joies, dont particulièrement la GP chez vous :moto: , et c'est très bien comme ça.   :super:
Tu ne te vexeras pas de mon refus si je me suis bien fait comprendre.   :wink:
:kiss:
Avec ou sans moto un motard est un motard. Et tu en sera toujours un.
Mais si c'est qu'un soucis de logistique le jour venu je te prête une des miennes le temps d'une balade je ferais le trajet en camion avec mes deux moto dedans pis c'est tout, une sorte de joker si besoin.
:kiss:

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 188 utilisateurs en ligne :: 3 inscrits, 0 invisible et 185 invités
Utilisateurs inscrits : Agapaza, Bing [Bot], climoute56
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6409 membres
Notre membre le plus récent est Agapaza
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.