15 juil. 2024, 20:44
A près lui avoir fait une bonne révision (tous les fluides + bougies + inspection générale), j'en suis à presque 500 km de parcourus avec cette machine depuis son achat.
Cet après-midi, un ami mécano m'a fait la synchro des carbus. Reste encore le jeu des soupapes à faire (à venir).
Que dire de cette machine ?
Et bien elle marche plutôt très bien. Ce qui me plaît : elle a du caractère, elle cogne en bas, elle rugit dans les tours, elle broute si on s'y prend mal ! elle prend de belles trajectoires, elle est très confortable malgré tout. C'est du plaisir simple pour un novice come moi.
La Honda 500 CMX Rebel de ma femme est bien fade et linéaire en comparaison.. J'évite de trop lui dire
Côté fiabilité, pour le moment pas encore de longues distances mais des trajets boulot et des sorties de 50 km.
Mais je n'ai rien à dire jusqu'à présent, que du plaisir. Je surveille.
Dans mon passé professionnel, on m'a appris à surveiller "les bruits, les couleurs, les odeurs" sur les véhicules. bref, être attentif.
Je trouve que la 2 et la 3 claquent quand je les passe. Mais rien qui m'alarme.
Les retro, c'est la cata. Même en rentrant fort les coudes, c'est pas terrible.
Le moteur mets plusieurs km avant d'atteindre le milieu de jauge de température, même après une petite chauffe avant départ. Ensuite on ressent que cela monte facilement en température dès que l'on se trouve dans la circulation en ville. Mais cela reste avant la zone rouge.
Tout cela pour dire que pour le moment, tout va bien ! Plus je roule et plus j'apprécie son caractère !