C'est génial un grand merci à toi.
On se contacte par MP pour la suite
Une nouvelle aventure avec ma GPZ grise
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- Moto(s) : Honda CMX500, GPZ 500 de 2003
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Re: Une nouvelle aventure avec ma GPZ grise
A près lui avoir fait une bonne révision (tous les fluides + bougies + inspection générale), j'en suis à presque 500 km de parcourus avec cette machine depuis son achat.
Cet après-midi, un ami mécano m'a fait la synchro des carbus. Reste encore le jeu des soupapes à faire (à venir).
Que dire de cette machine ?
Et bien elle marche plutôt très bien. Ce qui me plaît : elle a du caractère, elle cogne en bas, elle rugit dans les tours, elle broute si on s'y prend mal ! elle prend de belles trajectoires, elle est très confortable malgré tout. C'est du plaisir simple pour un novice come moi.
La Honda 500 CMX Rebel de ma femme est bien fade et linéaire en comparaison.. J'évite de trop lui dire
Côté fiabilité, pour le moment pas encore de longues distances mais des trajets boulot et des sorties de 50 km.
Mais je n'ai rien à dire jusqu'à présent, que du plaisir. Je surveille.
Dans mon passé professionnel, on m'a appris à surveiller "les bruits, les couleurs, les odeurs" sur les véhicules. bref, être attentif.
Je trouve que la 2 et la 3 claquent quand je les passe. Mais rien qui m'alarme.
Les retro, c'est la cata. Même en rentrant fort les coudes, c'est pas terrible.
Le moteur mets plusieurs km avant d'atteindre le milieu de jauge de température, même après une petite chauffe avant départ. Ensuite on ressent que cela monte facilement en température dès que l'on se trouve dans la circulation en ville. Mais cela reste avant la zone rouge.
Tout cela pour dire que pour le moment, tout va bien ! Plus je roule et plus j'apprécie son caractère !
Cet après-midi, un ami mécano m'a fait la synchro des carbus. Reste encore le jeu des soupapes à faire (à venir).
Que dire de cette machine ?
Et bien elle marche plutôt très bien. Ce qui me plaît : elle a du caractère, elle cogne en bas, elle rugit dans les tours, elle broute si on s'y prend mal ! elle prend de belles trajectoires, elle est très confortable malgré tout. C'est du plaisir simple pour un novice come moi.
La Honda 500 CMX Rebel de ma femme est bien fade et linéaire en comparaison.. J'évite de trop lui dire
Côté fiabilité, pour le moment pas encore de longues distances mais des trajets boulot et des sorties de 50 km.
Mais je n'ai rien à dire jusqu'à présent, que du plaisir. Je surveille.
Dans mon passé professionnel, on m'a appris à surveiller "les bruits, les couleurs, les odeurs" sur les véhicules. bref, être attentif.
Je trouve que la 2 et la 3 claquent quand je les passe. Mais rien qui m'alarme.
Les retro, c'est la cata. Même en rentrant fort les coudes, c'est pas terrible.
Le moteur mets plusieurs km avant d'atteindre le milieu de jauge de température, même après une petite chauffe avant départ. Ensuite on ressent que cela monte facilement en température dès que l'on se trouve dans la circulation en ville. Mais cela reste avant la zone rouge.
Tout cela pour dire que pour le moment, tout va bien ! Plus je roule et plus j'apprécie son caractère !
- colthard
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Re: Une nouvelle aventure avec ma GPZ grise
Après quelques gros pépins perso je devrais pouvoir me mettre sur tes elargisseurs ce week-end.
- colthard
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Re: Une nouvelle aventure avec ma GPZ grise
Super boulot ! bravo !
A la vue du plan 3D, je me pose une question : l'intérieur est de forme hexagonale (pour correspondre au contre écrou et à la rallonge d'écrou, c'est bien cela ?
J'ai un doute : quand on va serrer le contre écrou, il ne sera pas aligné avec l'écrou allongé. Cela ne risque t'il pas de ne pas rentrer dans l'empreinte hexagonale ?
Est ce que une forme intérieure ronde, ce ne serait pas plus simple ?
Pas facile à dire, j'espère m'être assez clairement exprimé..
A la vue du plan 3D, je me pose une question : l'intérieur est de forme hexagonale (pour correspondre au contre écrou et à la rallonge d'écrou, c'est bien cela ?
J'ai un doute : quand on va serrer le contre écrou, il ne sera pas aligné avec l'écrou allongé. Cela ne risque t'il pas de ne pas rentrer dans l'empreinte hexagonale ?
Est ce que une forme intérieure ronde, ce ne serait pas plus simple ?
Pas facile à dire, j'espère m'être assez clairement exprimé..
- colthard
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Re: Une nouvelle aventure avec ma GPZ grise
Ta rallonge tu la bloques avec le contre écrou dans la positon que tu veux .
Pis si ça va pas je te les réimprime avec un trou rond.
Ps znvoi ton adresse en mp
Pis si ça va pas je te les réimprime avec un trou rond.
Ps znvoi ton adresse en mp
- GPZ_80
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Re: Une nouvelle aventure avec ma GPZ grise
Quelques nouvelles :
J'en suis à 800 km effectués avec la machine depuis son achat, principalement pour des trajets quotidiens sur départementale pour aller au boulot.
Je calcule une conso moyenne à 5 litres/100. J'ai même fait un plein à 4,6 L/100.
Jusqu'à présent, RAS, mis à part ces satanés rétros trop étroits.
Colthard va pouvoir m'aider à résoudre le défaut.
J'ai réussi à trouver un support Top Case Givi que je vais bientôt monter.
J'ai installé un support Shapeheart qui se visse sur le filetage de la poignée gauche.
Bref, ça roule plutôt bien !
J'en suis à 800 km effectués avec la machine depuis son achat, principalement pour des trajets quotidiens sur départementale pour aller au boulot.
Je calcule une conso moyenne à 5 litres/100. J'ai même fait un plein à 4,6 L/100.
Jusqu'à présent, RAS, mis à part ces satanés rétros trop étroits.
Colthard va pouvoir m'aider à résoudre le défaut.
J'ai réussi à trouver un support Top Case Givi que je vais bientôt monter.
J'ai installé un support Shapeheart qui se visse sur le filetage de la poignée gauche.
Bref, ça roule plutôt bien !
- GPZ_80
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Re: Une nouvelle aventure avec ma GPZ grise
Bonjour à tous,
La GPZ a dépassé les 1000 km depuis son achat.
J'ai inpecté de près la machine. Aucune fuite, aucun suintement, les niveaux n'ont pas bougé. Impeccable !
J'ai installé un support Top Case Givi Monorack, trouvé d'occasion sur le net.
Et puis j'ai installé un huileur de chaine chinois. Je vais le tester ces prochains jours.
Si cela intéresse quelqu'un je pourrais vous partager mes impressions.
La GPZ a dépassé les 1000 km depuis son achat.
J'ai inpecté de près la machine. Aucune fuite, aucun suintement, les niveaux n'ont pas bougé. Impeccable !
J'ai installé un support Top Case Givi Monorack, trouvé d'occasion sur le net.
Et puis j'ai installé un huileur de chaine chinois. Je vais le tester ces prochains jours.
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Re: Une nouvelle aventure avec ma GPZ grise
Bonjour à tous,
Depuis que j'ai cette GPZ, cela fait au moins quatre fois que je remets en place le passage de roue AR dans sa position.
Il sort tout seul du petit logement qui le maintient de chaque côté du cadre et se mets à baloter.
D'ailleurs le bas du passage a été grignoté par la roue (c'était déjà comme ça lors de l'achat).
Je n'ai pas l'impression qu'il manque une pièce pour le maintenir. C'est récurrent mon souci ?
Je suis preneur de vos conseils.
Depuis que j'ai cette GPZ, cela fait au moins quatre fois que je remets en place le passage de roue AR dans sa position.
Il sort tout seul du petit logement qui le maintient de chaque côté du cadre et se mets à baloter.
D'ailleurs le bas du passage a été grignoté par la roue (c'était déjà comme ça lors de l'achat).
Je n'ai pas l'impression qu'il manque une pièce pour le maintenir. C'est récurrent mon souci ?
Je suis preneur de vos conseils.
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Re: Une nouvelle aventure avec ma GPZ grise
Dingue alors !
Je prendrai une autre photo qui montre que mon souci est ancien. Le bas de passage a été bouffé par la roue à force de se balader. Je l'avais remarqué lors de l'achat de la machine.
c'est une machine rabaissée. C'est peut-être une piste ? Pourtant y a de la marge ....
Je prendrai une autre photo qui montre que mon souci est ancien. Le bas de passage a été bouffé par la roue à force de se balader. Je l'avais remarqué lors de l'achat de la machine.
c'est une machine rabaissée. C'est peut-être une piste ? Pourtant y a de la marge ....
- riodji-49
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Re: Une nouvelle aventure avec ma GPZ grise
Souvent le passage de roue se déboite lorsqu'il y a des trucs sous la selle qui ne devraient pas y être.
Genre un pantalon de pluie, la trousse à outils qui se balade. En posant son luc sur la selle, ça force et ça déboite. Ou alors c'est carrément la structure de la selle qui est pété.
Pour ce qui est du passage de roue bouffé, c'est que la moto a roulé un certain temps avec le passage déboité.
Comble le vide avec du ruban adhésif car ça protège l'amortisseur des projections normalement.
Genre un pantalon de pluie, la trousse à outils qui se balade. En posant son luc sur la selle, ça force et ça déboite. Ou alors c'est carrément la structure de la selle qui est pété.
Pour ce qui est du passage de roue bouffé, c'est que la moto a roulé un certain temps avec le passage déboité.
Comble le vide avec du ruban adhésif car ça protège l'amortisseur des projections normalement.
- GPZ_80
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Re: Une nouvelle aventure avec ma GPZ grise
Merci bien pour ta réponse.
Ce soir en rentrant du boulot (j'ai roulé hier et fait deux A/R boulot aujourd'hui), le passage de roue était déjà déboité côté droit uniquement.
Comme je l'ai dit, ce problème est ancien sur cette moto, vu le bas du passage qui a été grignoté par le pneu.
Je viens de le prendre en photo.
J'ai bien inspecté la carcasse de la selle, qui est comme neuve.
Rien qui traîne en dessous (j'ai ajouté une cornière en plastique pour empêcher la trousse à outil de se barre pour le système d'ouverture.
Suite à tes remarques, le seul truc que je viens d'enlever sous la selle, c'est la pochette avec le manuel d'origine.
Vraiment bizarre cette affaire. Je finirai bien par trouver...
Ce soir en rentrant du boulot (j'ai roulé hier et fait deux A/R boulot aujourd'hui), le passage de roue était déjà déboité côté droit uniquement.
Comme je l'ai dit, ce problème est ancien sur cette moto, vu le bas du passage qui a été grignoté par le pneu.
Je viens de le prendre en photo.
J'ai bien inspecté la carcasse de la selle, qui est comme neuve.
Rien qui traîne en dessous (j'ai ajouté une cornière en plastique pour empêcher la trousse à outil de se barre pour le système d'ouverture.
Suite à tes remarques, le seul truc que je viens d'enlever sous la selle, c'est la pochette avec le manuel d'origine.
Vraiment bizarre cette affaire. Je finirai bien par trouver...
- riodji-49
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Re: Une nouvelle aventure avec ma GPZ grise
La pièce est défectueuse alors.
Dernier recours, lui redonner une forme correcte, un coup de décapeur thermique pour l'écarter au niveau des encoches d'emboîtement.
Dernier recours, lui redonner une forme correcte, un coup de décapeur thermique pour l'écarter au niveau des encoches d'emboîtement.
- Remph
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Re: Une nouvelle aventure avec ma GPZ grise
Des colliers plastiques c'est pas mal non plus, attention on devient vite accro.
- GPZ_80
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Re: Une nouvelle aventure avec ma GPZ grise
Merci pour vos conseils.
Je vais essayer de régler cela à l'automne.
Je vais essayer de régler cela à l'automne.
- GPZ_80
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Re: Une nouvelle aventure avec ma GPZ grise
Bonsoir à tous !
Petit retour sur mon souci de passage de roue qui se déboite.
Et bien j'ai enlevé la pochette avec son manuel accroché par velcro sous la selle, il y déjà pas mal de temps.
Et bien, depuis rien n'a bougé !
Je confirme que rien n'était anormal sur cette moto (et sa selle) de 14500 km (maintenant), en superbe état de conservation.
Comme quoi....
Petit retour sur mon souci de passage de roue qui se déboite.
Et bien j'ai enlevé la pochette avec son manuel accroché par velcro sous la selle, il y déjà pas mal de temps.
Et bien, depuis rien n'a bougé !
Je confirme que rien n'était anormal sur cette moto (et sa selle) de 14500 km (maintenant), en superbe état de conservation.
Comme quoi....