Elle a 45000 km elle marche bien, pas de contrôle technique effectué par contre, elle ne démarre pas pour l'instant je règle d'abord ce problème, un par un, étape par étape, je regarde pour l'amener a DAFFY MOTO au Havre, je pense la démarrer aux câbles sur ma voiture ( démarre au quart de tour) puis en espérant avoir suffisamment de charge la porter la bas, c'est a 10 km environ, si je démarre aux câbles est ce que j'aurais assez d'Energie pour 10 petit km tranquille en ville?
Si je la met en charge elle ne démarre plus du tout, la batterie a moins d'un an ( mais mémère non utilisée pendant un an pour ainsi dire) , au départ elle chargeait et démarrait juste avec le chargeur, depuis deux mois non elle ne démarre qu'aux fils sur batterie voiture.et la dernière fois a eu une autonomie de 20 mn environ puis plus rien. La batterie est peu etre trop usée a cause des charges répétées au chargeur? je ne sais pas, ou bien comme vous l'avez signalé rotor stator a changer . La piste du voltmètre est bien je vais aller chez liddl pour ca, et merci pour vos infos les garsdnstouron a écrit : ↑31 déc. 2024, 14:01Acheté un voltmètre chez Lidl et mesure la tension de ta batterie
En fonction, mets la en charge et regarde si elle tient la charge ( tu mesures la tension deux jours après la charge tu devrais avoir aucune perte de tension)
Ça devrait te donner des informations sur l'état de la batterie qui peut aussi être en fin de vie et donc ne charge plus..
Ensuite tu verras a l'amener ou pas chez un mécanicien ( Dafy fait de la mécanique standard rarement de l recherche de panne)
Ma femme a été a Lidl ce matin en plus quel con, je ne lui ai pas dit pour le voltmètre, par contre elle m'a rapporté leur jambon de bourgogne, le jambon persillé qui est délicieux, il n'y en a pas de meilleur dans les autres commerces. jeudi on prends un voltmètre, et oui Daffy c'est plus un magasin pour motards et un atelier de maintenance j'avais déjà remarqué pour une histoire de disque de freins avant qui n'avaient pas le bon alésage par rapport aux boulons de serrage, j'ai eu du mal a me faire accepter et rembourser, mais c'est bon j'ai gardé mes anciens disques au finaldnstouron a écrit : ↑31 déc. 2024, 14:32Les batteries ont des durées de vie qui sont de moins en moins longue ..
Et d'autant plus si elle ne sont pas régulièrement utilisée ou uniquement pour faire des démarrages.
Continue tes diagnostics et on t'aidera a faire rouler ta mamie sans dépenser a l'aveugle
tu penses que une batterie d'un an a peine qui n'a servit qu'a démarrer 4 ou 5 fois peut être morte? ce qui expliquerait également le fait qu'elle ne charge plus suffisamment au chargeur électrique pour démarrer, mais au quart de tour avec les câbles, mais avec une autonomie de 20 mn?dnstouron a écrit : ↑31 déc. 2024, 14:32Les batteries ont des durées de vie qui sont de moins en moins longue ..
Et d'autant plus si elle ne sont pas régulièrement utilisée ou uniquement pour faire des démarrages.
Continue tes diagnostics et on t'aidera a faire rouler ta mamie sans dépenser a l'aveugle