salut les gipiziste
je compte changer mon embrayage sur mon gipi de 93
et je voudrais savoir si il y en a qui l'on fait eu même et si cela est difficile
je tiens a préciser que j'ai mon diplome BEP de mécanique auto
j'ai une petite apréhension vis avis des embrayages motos (j'en ai jamais changé)
y a un debut a tout lol
merci de me répondre
embrayage
- riodji-49
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Re: embrayage
il est si naze que ça ? en dehors des soucis de cable, la plupart du temps c'est a cause des ressorts qui sont hors côte ou la cloche qui est marqué( fort kilométrage, un petit coup de papier de verre), disques lisses et garnis peuvent en général reprendre du service.totof a écrit :salut les gipiziste
je compte changer mon embrayage sur mon gipi de 93
-
se
Message
Salut, je suis passioné de méca mais pas de diplome...
J'ai changé mon embrayage en 2 heures(câble, disques et ressorts).
La seule précaution est de serrer au couple avec la clé Dynamométrique, car sinon, tu risque de foirer des taraud(le GPZ aime bien ça...) et de changer ton joint de carter d'embrayage, sinon ça pisse l'huile.
Dernier truc : vidanger l'huile.
Voila. Tu suis la RMT, c'est tout bon.
J'ai changé mon embrayage en 2 heures(câble, disques et ressorts).
La seule précaution est de serrer au couple avec la clé Dynamométrique, car sinon, tu risque de foirer des taraud(le GPZ aime bien ça...) et de changer ton joint de carter d'embrayage, sinon ça pisse l'huile.
Dernier truc : vidanger l'huile.
Voila. Tu suis la RMT, c'est tout bon.
-
to
Message
merci pour le conseil du joint de carter et pour le couple de serrage
tu t'en est tiré pour combien niveau prix
seb-92 a écrit :Salut, je suis passioné de méca mais pas de diplome...
J'ai changé mon embrayage en 2 heures(câble, disques et ressorts).
La seule précaution est de serrer au couple avec la clé Dynamométrique, car sinon, tu risque de foirer des taraud(le GPZ aime bien ça...) et de changer ton joint de carter d'embrayage, sinon ça pisse l'huile.
Dernier truc : vidanger l'huile.
Voila. Tu suis la RMT, c'est tout bon.
merci pour le conseil du joint de carter et pour le couple de serrage
tu t'en est tiré pour combien niveau prix
-
se
Message
regarde cette annonce, je crois que c'est à lui que j'en avais pris un.
http://www.leboncoin.fr/vi/4560416.htm?ca=12_s
Pour le joint, je l'ai acheté à un forumeur...Pour la pâte à joint pourquoi pas, mais ça risque de pisser, il n'y en avait pas sur la mienne quand j'ai démonté, ce qui a expliqué pourquoi mon GPZ pissait plus d'huile qu'une friteuse !
Et pour le couple de serrage, mieux vaut adopter cette méthode , car le joint sera écrasé d'une manière uniforme sur le carter, donc pas de fuite et aussi éviter le foirage de vis...
Pour l'embrayage(disques + ressorts) j'en ai eu pour 50 € sur internet.totof a écrit :seb-92 a écrit :Salut, je suis passioné de méca mais pas de diplome...
J'ai changé mon embrayage en 2 heures(câble, disques et ressorts).
La seule précaution est de serrer au couple avec la clé Dynamométrique, car sinon, tu risque de foirer des taraud(le GPZ aime bien ça...) et de changer ton joint de carter d'embrayage, sinon ça pisse l'huile.
Dernier truc : vidanger l'huile.
Voila. Tu suis la RMT, c'est tout bon.
merci pour le conseil du joint de carter et pour le couple de serrage
tu t'en est tiré pour combien niveau prix
regarde cette annonce, je crois que c'est à lui que j'en avais pris un.
http://www.leboncoin.fr/vi/4560416.htm?ca=12_s
Pour le joint, je l'ai acheté à un forumeur...Pour la pâte à joint pourquoi pas, mais ça risque de pisser, il n'y en avait pas sur la mienne quand j'ai démonté, ce qui a expliqué pourquoi mon GPZ pissait plus d'huile qu'une friteuse !
Et pour le couple de serrage, mieux vaut adopter cette méthode , car le joint sera écrasé d'une manière uniforme sur le carter, donc pas de fuite et aussi éviter le foirage de vis...
- motardu33
- Motard en formation
- Localisation : mouliets et villemartin