[Propose]Service de chaudronnerie / soudure TIG MIG ARc ...

[Propose] mécanique sur gipie ou prêt de matériel
[Recherche] personne pour venir en aide
Avatar de l’utilisateur
Lula
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 GPZ
Localisation : Eure et Loir
Messages : 967
Inscription : 31 mai 2011, 18:40

Re: [Propose]Service de chaudronnerie / soudure TIG MIG ARc

09 juin 2014, 22:22

C'est un 2 2 d'origine, voilà la photo :
Image

Bien rouillé, le tubes entre les 2 n'est plus étanche.
Image
Avatar de l’utilisateur
33Custom
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 GPZ / 1200 Bandit / 750 GSXR
Localisation : Bordeaux (33)
Messages : 3624
Inscription : 19 déc. 2011, 21:25

Re: [Propose]Service de chaudronnerie / soudure TIG MIG ARc

09 juin 2014, 22:32

cooooool :D

Je te MP ;)
500 GPZ STREETFIGHTER "SUPERSTREET" EN PREPA

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
CharlyOldSchool
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPV500 '03, CBR600F '12, DR650 '92
Signe particulier : A Poil.
Localisation : Marseille
Messages : 739
Inscription : 07 mars 2014, 11:41

Re: [Propose]Service de chaudronnerie / soudure TIG MIG ARc

08 juil. 2014, 08:38

Salut 33 !

Dans le cadre de mon merdier de GPV, j'aurais besoin de la fabrication de 2 bagues 20mm ext 14mm int qui viendraient se sertir dans les cages internes (démontables) des roulements à aiguille du bras oscillant de SV.
Ainsi, il y aurait ces 2 bagues à fabriquer au tour, sachant que j'ai la matière.
Il y aurai également les 2 cages d'origine des roulements à aiguille à diminuer sur leur longueur afin de passer en largeur dans le cadre de GPZ.

Pourrais tu faire ça ?

je peux prendre toutes les photos que tu veux ;)
CharlyCRX Garage...

- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

:cax:
bibendum
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : gpz500s 2000 rieju125 rs2 2006
Localisation : Haute-Saône (70)
Messages : 305
Inscription : 27 juin 2012, 22:04

Re: [Propose]Service de chaudronnerie / soudure TIG MIG ARc

26 août 2014, 11:55

Je vois que tu mraîtrises ton sujet :clap2:

J'aurai justement besoin de conseils.
Alors, je pose le decor : Je suis novice en soudure, tout juste ai-je essayé de faire quelques cordons avec un poste à souder "shunt" ( 1er prix très certainement, bon, c'était au boulot, même si je suis menuisier, il y des fois on a pas le choix, faut se demerder )

Ensuite, j'aimerais savoir, quel type de matériel il me faut pour souder de la tôle très fine, genre boîte de ricorée !! je ne sais pas quelle épaisseur ça fait, je n'ai pas de pied a coulisse sous la main au moment où j'écris cela, peut être 5/10 ??

En fait je part d'une boîte de ricorée justement, pour me faire un enfumoir. (matériel pour l'apiculture pour ceux qui ne connaissent pas)
La boîte en question, c'est de l'acier.

Enfin, est ce que je peux utiliser le même appareil pour souder l'acier fin de la boîte de ricorée, et des rayons de roues de vélos en inox d'un diamètre de 1,8 à 2 mm( c'est pour faire une grille de protection, donc ils seront soudés perpendiculairement.) Je précise que je ne cherche pas à souder l'acier avec l'inox, hein !

Voila, s'il te faut d'autre précisions auquelles je n'ai pas pensé, où si je n'ai pas été assez clair dans ma demande, fait le moi savoir. :wink:
JAMAIS DANS LE DOUTE, SOUVENT DANS L'ERREUR !!
http://motardie.free.fr/agenda/
bibendum
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : gpz500s 2000 rieju125 rs2 2006
Localisation : Haute-Saône (70)
Messages : 305
Inscription : 27 juin 2012, 22:04

Re: [Propose]Service de chaudronnerie / soudure TIG MIG ARc

29 août 2014, 15:30

Bien, alors d'après les infos que j'ai pu glaner par ci par là, il faudrait que je soude à la flamme pour ce type de travaux.
Et dans ce cas, est ce qu'une lampe a souder suffirait ? La flamme est annoncée a 1750 c°, je me doute que ça doit etre un peu moins en réalité, mais en théorie ça devrait suffire pour cette épaisseur, non ?

Et quel métal d'apport il me faudrait, étain, laiton, acier ??
JAMAIS DANS LE DOUTE, SOUVENT DANS L'ERREUR !!
http://motardie.free.fr/agenda/
bibendum
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : gpz500s 2000 rieju125 rs2 2006
Localisation : Haute-Saône (70)
Messages : 305
Inscription : 27 juin 2012, 22:04

Re: [Propose]Service de chaudronnerie / soudure TIG MIG ARc

10 sept. 2014, 11:57

Il est entré en hibernation le Custom, ou il n'est pas encore rentré de la plage ? :siffle:
JAMAIS DANS LE DOUTE, SOUVENT DANS L'ERREUR !!
http://motardie.free.fr/agenda/
gwen
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 GPZ 89,98,2000;CM 125;MT07et09
Signe particulier : Le plaisir vient quand les retros vibrent!
Messages : 489
Inscription : 12 avr. 2009, 23:42

Re: [Propose]Service de chaudronnerie / soudure TIG MIG ARc

11 sept. 2014, 19:45

33Custom a écrit :Merci de ton commentaire :)

C'est marrant que tu parle de la production de collecteur en serie par ce que j'ai retravaillé sur le chantier tout à l'heure (chose que je n'avais pas fait depuis plusieurs mois maintenant :oops: )
Du coup oui c'est toujours d'actualitée.
C'est quoi que tu me propose comme collecteur ? 2en1 ? 2en2 ? Tu as des photos ?

En tout cas, merci de ta proposition :kiss:






Voila un prototype de boite à air en aluminium avec filtre KetN pour GSXR air/huile et potentiellement compatible sur les bandit première génération
L'objectif c'etais au minimum les perfs des cornets une fois la carburation bien réglé, et tout les avantage d'une boite à air.
Objectif atteins :banana:
(Le support que l'on voit sur la partie inférieure, c'est le nouveau support de neiman pour la moto du client.

Image

Image

une boite a air alu bien solide comme ca, ca donne des idées de turbo...
bibendum
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : gpz500s 2000 rieju125 rs2 2006
Localisation : Haute-Saône (70)
Messages : 305
Inscription : 27 juin 2012, 22:04

Re: [Propose]Service de chaudronnerie / soudure TIG MIG ARc

29 oct. 2014, 17:30

Bon, toujours pas revenu le 33custom ?!?
Il me semble pourtant l'avoir vu traîner sur le fofo ces derniers temps... :heu:

Pour la précision, mes boîtes sont faites de tôle de 3/10 d'épaisseur, encore plus fin que ce que j'imaginais... :?

Question : est ce que de la tôle d'acier de 3/10 se soude et si oui, avec quel procédé ? (sous entendu, est ce que ça peut se souder avec du matos et un procédé pouvant être mis en oeuvre dans son garage.) :wink:
JAMAIS DANS LE DOUTE, SOUVENT DANS L'ERREUR !!
http://motardie.free.fr/agenda/
Avatar de l’utilisateur
Ayrton
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500 92
Signe particulier : Une ligne complète "Vampire" pour que ça ronronne sévére !! :)
Messages : 6
Inscription : 22 mars 2015, 19:48

Re: [Propose]Service de chaudronnerie / soudure TIG MIG ARc

23 mars 2015, 20:31

Bonsoir 33Custom !

Je viens de voir ton post concernant les compagnons du tour de france, je voulais savoir si faire un réservoir arrière pour un NC700X était dans tes cordes ?

Vu la petitesse de la consommation de la Honda, je voudrais voir si il est possible de faire un réservoir bien plus grand, du genre 40L pour rouler sans arrière pensée, surtout que je voyage beaucoup avec elle...

Il avait fait ça sur des africa twin marathon, c'était un concept pour les particuliers qui voulaient faire le Dakar avec toute l'assistance Honda, elles disposaient d'un réservoir de 40 à l'avant et 17 à l'arrière.

Je vois que tu es à Bordeaux, je suis de la région parisienne jusqu'a juillet et on va s'installer à Fauillet à côté de Marmande en été.

J'attends de tes nouvelles.
Ayton :cax:

Revenir à « Échanges de services entre motards »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 191 utilisateurs en ligne :: 3 inscrits, 0 invisible et 188 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot], Skeyme
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.