[Recherche] Peintre en IdF ou régions voisines

[Propose] mécanique sur gipie ou prêt de matériel
[Recherche] personne pour venir en aide
Avatar de l’utilisateur
olance
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ500 2003
Localisation : Malakoff (92)
Messages : 236
Inscription : 18 juil. 2013, 13:48

[Recherche] Peintre en IdF ou régions voisines

04 oct. 2014, 17:19

Hello !

Je recherche un peintre pour refaire entièrement la peinture de ma gipie !
J'ai déjà contacté quelques pros, mais les tarifs me rebutent un peu... en gros 1000/1200€ TTC :? (pièces démontées...)

J'ai bien conscience que ça demande du temps de travail et que la matière première coûte cher.
Cependant si vous êtes en mesure de me proposer un tarif plus intéressant (ou que vous connaissez quelqu'un qui le peut), je suis preneur !!

Mon projet n'est pas encore entièrement défini, mais je m'oriente sur une peinture en deux couleurs a priori (une principale et quelques touches/bandes avec la seconde), finition satinée.

Je suis prêt à me déplacer relativement loin (Jusqu'à 1h30/2h de route ça ne me fait pas peur) tant qu'il y a une liaison facile avec Paris en train.

Pour alléger la facture, je peux m'occuper du démontage et remontage moi-même sur place pour qu'il n'y ait plus que le travail de préparation/peinture à faire.

Merci d'avance ! :)
Avatar de l’utilisateur
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Messages : 15950
Inscription : 25 nov. 2007, 01:00

Re: [Recherche] Peintre en IdF ou régions voisines

08 oct. 2014, 07:18

Je ne sais pas sil a encore la possibilité de le faire mais tu peux contacter jeunegpz en mp !
Il est peintre de métier et habite en ile de France.
J'ai vu son travail sur sa propre moto, rien à redire ;)

Voilà c'est tout ce que je peux te proposer
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...


.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Avatar de l’utilisateur
olance
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ500 2003
Localisation : Malakoff (92)
Messages : 236
Inscription : 18 juil. 2013, 13:48

Re: [Recherche] Peintre en IdF ou régions voisines

08 oct. 2014, 11:32

Merci, c'est déjà une piste !

J'ai un contact avec des gars à Chartres (pas trop trop loin) mais je n'ai pas encore leur tarif, donc un peu peur quand même :)
Stal
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 4 Voxan, 2 800 VFR, 2 500GPZ, 1 CB
Messages : 24
Inscription : 21 févr. 2012, 15:18

Re: [Recherche] Peintre en IdF ou régions voisines

21 oct. 2014, 17:02

Je te conseille 2 peintres qui ne font exclusivement que de la moto et qui font un travail irréprochable, sl design aubepierre ozouer le repos, 0609403230 (ne fait pas de pub, a repeint mes voxans) et team's color à guyancourt, demander michel, lui il a son site et ses coords dessus (a repeint plusieurs ducatis d'amis)
Avatar de l’utilisateur
olance
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ500 2003
Localisation : Malakoff (92)
Messages : 236
Inscription : 18 juil. 2013, 13:48

Re: [Recherche] Peintre en IdF ou régions voisines

21 oct. 2014, 17:06

Merci !

Tu les connais chez Team's Color ou pas ?
A voir leur site, je me demande si je pourrais pas leur échanger un nouveau site bien foutu contre une peinture xD
Stal
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 4 Voxan, 2 800 VFR, 2 500GPZ, 1 CB
Messages : 24
Inscription : 21 févr. 2012, 15:18

Re: [Recherche] Peintre en IdF ou régions voisines

21 oct. 2014, 17:26

Un peu on m'a présenté à eux et ils feront la peinture de ma prochaine voxan, meme si parfois l'accueil est un petit peu froid (ce sont des peintres, pas des commerciaux pour vendre, je demande pas le sourire ce que je veux c'est la qualité) ils sont super pro, de conseils de qualité ils connaissent bien leur boulot et comme ce sont de vrais motards une fois la discussion engagée y'a moyen que tu puisses négocier, c'est sur que si tu arrives en disant "bonjour je vous propose un nouveau site web en échange d'une peinture" pas sur que geolier va apprécier :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
olance
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ500 2003
Localisation : Malakoff (92)
Messages : 236
Inscription : 18 juil. 2013, 13:48

Re: [Recherche] Peintre en IdF ou régions voisines

21 oct. 2014, 17:35

Je viens d'appeler le numéro que tu as donné pour SL Design, le gars m'a dit qu'il fait de la peinture en bâtiment mais pas du tout de moto... tu ne te serais pas trompé de case par hasard ? :mrgreen:

Via Google j'ai trouvé ce numéro : 06.84.84.32.33
Je suis tombé sur le répondeur qui indique bien "SL Design" ^^

Pour ce qui est de Teams Color, je l'ai appelé aussi et comme il m'a indiqué qu'il n'avait plus du tout accès au site, je lui ai parlé de mon idée... il m'a répondu qu'il ne peut pas se permettre ce genre de choses en ce moment.
Si jamais tu veux bien leur glisser un mot ou deux au sujet de leur site web qui n'est plus à jour ça pourrait peut-être aider :mrgreen:
Stal
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 4 Voxan, 2 800 VFR, 2 500GPZ, 1 CB
Messages : 24
Inscription : 21 févr. 2012, 15:18

Re: [Recherche] Peintre en IdF ou régions voisines

21 oct. 2014, 17:48

Image

Il a peut être changé de numéro effectivement !
Pour team's color je ne suis pas encore client donc pas facile de le placer mais j'en touche 2 mots à notre ami commun
Avatar de l’utilisateur
olance
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ500 2003
Localisation : Malakoff (92)
Messages : 236
Inscription : 18 juil. 2013, 13:48

Re: [Recherche] Peintre en IdF ou régions voisines

21 oct. 2014, 17:54

Stal a écrit :j'en touche 2 mots à notre ami commun
:super:
C'est fort aimable à toi :P

Pour info, il m'a annoncé un forfait de 1337,77€ pour du bi-ton sur une GPZ (création d'un site web bien foutu, c'est au moins 1500/2000€ à des tarifs sympa donc je trouvais le deal plutôt honnête ^^)
Stal
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 4 Voxan, 2 800 VFR, 2 500GPZ, 1 CB
Messages : 24
Inscription : 21 févr. 2012, 15:18

Re: [Recherche] Peintre en IdF ou régions voisines

21 oct. 2014, 18:04

Ca fait cher le site ! Faut que je devienne webmaster lol le mien m'a couté 10€ pour le DNS et le reste est sur la facture EDF et pourtant pour mon activité je vois pas ce que je peux ajouter (à part me présenter) (voxanite sur gogole) si tu as des conseils/idées je suis preneur comme tu es plus du métier que moi lol, après le référencement je m'en tape le coquillard suis full par le bouche à oreilles
Avatar de l’utilisateur
olance
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ500 2003
Localisation : Malakoff (92)
Messages : 236
Inscription : 18 juil. 2013, 13:48

Re: [Recherche] Peintre en IdF ou régions voisines

21 oct. 2014, 18:14

Les tarifs de ce genre de services semblent toujours chers, je pense parce que le travail accompli est mal compris. Pour de la mécanique c'est "simple" : coût des pièces + taux horaire, c'est physique, c'est concret.
Tu ajustes ton taux horaire à la concurrence et à la réalité de ton marché, et si besoin tu marges confortablement sur les pièces. Dans la prestation de service genre développement de sites web, aux yeux du client on ne peut justifier que du temps passé, et il est quasi impossible d'expliquer au "commun des mortels" (:P) les difficultés qui justifient un tarif plus ou moins élevé.

Ton site voxanite.fr (si c'est bien lui ?) est très simple, en l'état ça ne chiffrerait pas dans les 1500€, mais si je comprends bien tu profites aussi d'un gros acteur du marché qui peut se permettre de pratiquer des tarifs très concurrentiels en produisant une plateforme de mise en ligne de contenu "uniforme" qui donnera grosso modo le même résultat pour tout le monde. Quand j'évoque un tarif à 1500/2000€, c'est pour du sur-mesure :)

On peut continuer la discussion en MP si tu veux (j'ai besoin d'une révision :mrgreen:) ;)
Stal
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 4 Voxan, 2 800 VFR, 2 500GPZ, 1 CB
Messages : 24
Inscription : 21 févr. 2012, 15:18

Re: [Recherche] Peintre en IdF ou régions voisines

21 oct. 2014, 18:26

Effectivement je ne l'avais pas vu comme ça, 1500€ c'est par exemple 30H de main d'oeuvre à 50€ de l'heure, là effectivement je comprends mieux !
Pour mon site je n'ai rien payé à part le DNS, le PC je l'avais déjà, CentOs c'est gratuit, Joomla c'est gratuit, les dizaines d'heures à comprendre comment ça marche parceque je veux pas payer de template c'est gratuit, reste la facture EDF du PC qui ne sert qu'a ça, et l'abonnement internet que je paierais même si j'avais pas mon site chez moi ^^
Pour le MP go lol
Avatar de l’utilisateur
olance
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ500 2003
Localisation : Malakoff (92)
Messages : 236
Inscription : 18 juil. 2013, 13:48

Re: [Recherche] Peintre en IdF ou régions voisines

21 oct. 2014, 18:27

Aaaaah je n'avais pas compris ça comme ça :D
Bon effectivement tu es allé sur du très économique là ! Mais il faut être suffisamment débrouillard pour ça ;)
Avatar de l’utilisateur
olance
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ500 2003
Localisation : Malakoff (92)
Messages : 236
Inscription : 18 juil. 2013, 13:48

Re: [Recherche] Peintre en IdF ou régions voisines

21 oct. 2014, 18:29

Stal a écrit :Effectivement je ne l'avais pas vu comme ça, 1500€ c'est par exemple 30H de main d'oeuvre à 50€ de l'heure, là effectivement je comprends mieux !
Ouais voilà, et tu dois bien te rendre compte du coup que 30h sur la réalisation d'un site, c'est pas forcément beaucoup de temps ^_^
En réalité le tarif horaire tourne plutôt dans les 60 à 80€/h en région parisienne :)

Revenir à « Échanges de services entre motards »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 181 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 179 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], TheNels
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6409 membres
Notre membre le plus récent est Agapaza
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.