Bonjour a tous et a toutes .
Je recherches une personne sachant bien s'occuper de nos amis gipies , je suis dans le 07 , mais limitrophes au 26, 30 et 84 .
Le soucis est que quands elle démarre le matin , le démarreur a tendance a foirer et du coup ne par jamais ou presque du premier coup .
Le second est qu'elle ne tiens jamais son ralenti stable correctement , moteur chaud ou froid , sachant que la rampe de carbu vient de passer au ultrason , jeu de soupapes fait il y a 3 an bientôt mais rouler que 6000 voir 8000 Km max , et que mon filtre a air est neuf , je ne pense pas que la vidange que je dois faire soit en cause , mais sait(on jamais .
Je précise que ma gipie est censer avoir vers les 75000 Kms , ( censer , car le compteur n'est pas d'origine ) .
Voila , j'attends vos réponse a tous et a toutes , Merci
{Recherche] Bricoleur pour gipie .
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Re: {Recherche] Bricoleur pour gipie .
C'est quoi un démarreur qui foire ?
C'est quoi pas tenir le ralenti ?
Pour une bécane sortant de garage ...
C'est quoi pas tenir le ralenti ?
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Re: {Recherche] Bricoleur pour gipie .
Pour le démarreur , en faites , si je reste appuyer trop longtemps il se mais a tourner dans le vide comme si il accrochait plus .
Pour le ralenti , une fois le moteur chaud starter enlever defois elle tient bien toutes seul a 1500/trs et d'un coup elle chute vers les 1000/trs et manque de caler , voir cale si je ne fais pas attention
Comment sa sorti de garage ?? Du mien tu veut dire , car le dernier mécano qu'elle a vu etait en 2013 je crois , sinon j'ai juste fait nettoyer la rampe de carbu , mais je lui est amener directement
Donc pour le ralenti c'est peut être juste mon carbu qui est mal régler en richesse je pense .
Pour le ralenti , une fois le moteur chaud starter enlever defois elle tient bien toutes seul a 1500/trs et d'un coup elle chute vers les 1000/trs et manque de caler , voir cale si je ne fais pas attention
Comment sa sorti de garage ?? Du mien tu veut dire , car le dernier mécano qu'elle a vu etait en 2013 je crois , sinon j'ai juste fait nettoyer la rampe de carbu , mais je lui est amener directement
Donc pour le ralenti c'est peut être juste mon carbu qui est mal régler en richesse je pense .
- jennygpz500
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Re: {Recherche] Bricoleur pour gipie .
Vérifie ta richesse dans un premier temps,
Faut que tu insistes beaucoup pour démarrer ?
Faut que tu insistes beaucoup pour démarrer ?
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Re: {Recherche] Bricoleur pour gipie .
Pour le démarrage c'est aléatoire sa , defois j'insiste et sa foire pas mal , et defois c'est une vraie horloge .
- jennygpz500
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Re: {Recherche] Bricoleur pour gipie .
Regarde aussi du côté de tous les manchons pour voir s'il n'y en a pas un qui est mal mis.
Et la richesse,
Revient ensuite.
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Re: {Recherche] Bricoleur pour gipie .
Ton démarreur est naze si il tourne dans le vide. Le pignon doit être foutu!
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Je regarde sa demain si j'ai le temps pour la richesse , et je vous tiens au jus .
Re: {Recherche] Bricoleur pour gipie .
Les Manchons ??jennygpz500 a écrit : Regarde aussi du côté de tous les manchons pour voir s'il n'y en a pas un qui est mal mis.
Je regarde sa demain si j'ai le temps pour la richesse , et je vous tiens au jus .
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Re: {Recherche] Bricoleur pour gipie .
les bidules qui sont galère à fixer sur la boite à air.
Tu vois de quoi je parle ?
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Re: {Recherche] Bricoleur pour gipie .
Ah bon, c'est pas les bidules dans lesquels on met mes mimines pour pas se cailler les doigts l'hiver ?jennygpz500 a écrit :les bidules qui sont galère à fixer sur la boite à air.
Tu vois de quoi je parle ?
Vieux motard que jamais
- minioim
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Re: {Recherche] Bricoleur pour gipie .
ouh là, calme ^^
pour le démarreur, non il n'est pas naze
si tu as THE panne qui arrive vers les 70 000 km en tout cas...
il tourne dans le vide, avec un bruit très agréable (lol..) de raclement? -> roue libre l'ami.
c'est une opération relativement simple (je l'aurais volontier fait avec toi mais je suis en région parisienne)
il suffit d'avoir un poil d'outillage : cf le très bon tuto de l'ami Clem's https://forum.gpzdreamteam.com/changemen ... 15532.html
pour ce qui est de la tenue au ralenti, ça ressemble à des crasses qui passent dans le carbu de temps en temps.
est ce que tu sais comment a été fait le nettoyage? et surtout, est ce que tu as un filtre a essence sur ton arrivée aux carbus?
je serais surpris que ça soit un problème de réglage vu que c'est aléatoire comme problème ce que tu as. un coup elle tient, un coup elle tient pas... si le réglage était foireux tu aurais le symptome tout le temps non?
enfin là je suis pas 100% sûr de ce que j'avance, et un réglage sera toujours bon à faire si la rampe a été nettoyée dans les règles de l'art (c'est à dire en démontant toutes les vis...)
si tes vis n'ont pas été sorties (et que le réglage est toujours bon du coup), tu peux recommencer le nettoyage...
bref, dans l'ordre: mets un filtre à essence sur l'arrivée aux carbus si tu n'en as toujours pas.
change tes ressorts/galets de roue libre (cf tuto plus haut)
et ensuite on regardera plus en détail. avec une moto où la piste des crasses est éliminée et dont le démarreur part à tous les coups, c'est plus facile
bonne méca!
pour le démarreur, non il n'est pas naze
si tu as THE panne qui arrive vers les 70 000 km en tout cas...
il tourne dans le vide, avec un bruit très agréable (lol..) de raclement? -> roue libre l'ami.
c'est une opération relativement simple (je l'aurais volontier fait avec toi mais je suis en région parisienne)
il suffit d'avoir un poil d'outillage : cf le très bon tuto de l'ami Clem's https://forum.gpzdreamteam.com/changemen ... 15532.html
pour ce qui est de la tenue au ralenti, ça ressemble à des crasses qui passent dans le carbu de temps en temps.
est ce que tu sais comment a été fait le nettoyage? et surtout, est ce que tu as un filtre a essence sur ton arrivée aux carbus?
je serais surpris que ça soit un problème de réglage vu que c'est aléatoire comme problème ce que tu as. un coup elle tient, un coup elle tient pas... si le réglage était foireux tu aurais le symptome tout le temps non?
enfin là je suis pas 100% sûr de ce que j'avance, et un réglage sera toujours bon à faire si la rampe a été nettoyée dans les règles de l'art (c'est à dire en démontant toutes les vis...)
si tes vis n'ont pas été sorties (et que le réglage est toujours bon du coup), tu peux recommencer le nettoyage...
bref, dans l'ordre: mets un filtre à essence sur l'arrivée aux carbus si tu n'en as toujours pas.
change tes ressorts/galets de roue libre (cf tuto plus haut)
et ensuite on regardera plus en détail. avec une moto où la piste des crasses est éliminée et dont le démarreur part à tous les coups, c'est plus facile
bonne méca!
- OLDesignMoto
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Message
Les carbus, ça se tripatouille pas avant de les avoir nettoyés, et essentiellement les gicleurs de ralenti, qui sont les plus petits , et qui par conséquent se bouchent les premiers.
Avec des gicleurs de ralenti pas propres, impossible de régler la carburation ...
Re: {Recherche] Bricoleur pour gipie .
+ 500 !!minioim a écrit :je serais surpris que ça soit un problème de réglage vu que c'est aléatoire comme problème ce que tu as. un coup elle tient, un coup elle tient pas... si le réglage était foireux tu aurais le symptome tout le temps non?
Les carbus, ça se tripatouille pas avant de les avoir nettoyés, et essentiellement les gicleurs de ralenti, qui sont les plus petits , et qui par conséquent se bouchent les premiers.
Avec des gicleurs de ralenti pas propres, impossible de régler la carburation ...
Vieux motard que jamais
- Maniaco
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Re: {Recherche] Bricoleur pour gipie .
Effectivement j'avais pas penser a la roue libre du démarreur.
Pour le carbu avant de le démonter ; la moto démarrer allait jusqu’à 1500/trs et des que j'acelerer elle calait , depuis son nettoyage tout va bien .
Pour son nettoyage , c'est moi qui l'est démonter en pièces , enlever les flotteur et tout ce qui va dessus , il me l'on passer au ultra son , et il ma la rendu remonter a ma demande .
Pour les manchons je vois ce que c'est jenny ,( ce qui est derrière le carbu en gros, les gros machins rond ) Merci .
Je regardes les manchon demain , et je mettrai un petti filtre a essence du coup , en plus j'ai en en rabe
Pour le carbu avant de le démonter ; la moto démarrer allait jusqu’à 1500/trs et des que j'acelerer elle calait , depuis son nettoyage tout va bien .
Pour son nettoyage , c'est moi qui l'est démonter en pièces , enlever les flotteur et tout ce qui va dessus , il me l'on passer au ultra son , et il ma la rendu remonter a ma demande .
Pour les manchons je vois ce que c'est jenny ,( ce qui est derrière le carbu en gros, les gros machins rond ) Merci .
Je regardes les manchon demain , et je mettrai un petti filtre a essence du coup , en plus j'ai en en rabe
- serge5467
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Message
Re: {Recherche] Bricoleur pour gipie .
Maniaco a écrit :Bonjour a tous et a toutes .Bonsoir,d'après ce que tu décris,à 75000 bornes ne tenant plus le ralenti,contrôle tes compressions sur le deux cylindres,si il y a un gros désiquilibre entre les deux ou plus assez de compression un twin ne tient pas le ralenti,pour le démarreur,il y a aussi le relai qui se trouve sous le flan droit à contrôler.
j'espère que ça t'aidera,tiens moi au courant si tu veux,je suis mécano et j'ai restaurer complètement la mienne,c'est un bijou et une horloge aujourd'hui.lol.
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Le soucis est que quands elle démarre le matin , le démarreur a tendance a foirer et du coup ne par jamais ou presque du premier coup .
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Je précise que ma gipie est censer avoir vers les 75000 Kms , ( censer , car le compteur n'est pas d'origine ) .
Voila , j'attends vos réponse a tous et a toutes , Merci