bougies
- arti
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : gpz 500s
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- Stavva
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
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- Localisation : Toulon
- kawasutra
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Ne pas oublier que les culasses sont un poil différentes, que les normes de bruit et donc les échappements n'étaient plus les même, qu'une dr8es à noyau cuivre est possiblement pas très différente d'une dr9ea, le «a» correspondant à une spécification «usine» kawa qui, au final, ne change pas grand chose à la température effective atteinte par la bougie; ce que sembleraient confirmer les quelques-uns qui ont mis l'une pour l'autre.
Difficile d'être catégorique la dessus.
Concernant l'affirmation de goldo, à la réflexion elle n'est peut-être pas non plus infondée.
Je m'interroge dans la mesure où quand on consomme 6 litres de sp95 au 100 km à 100 km/h, cela ne fait passer que 1,6 ml à la seconde, soit 0,03 ml qui s'enflamment tout les 2 tours moteur à 5000 t/mn et que cela me semble bien faible pour qu'une élévation de température d'une si petite quantité puisse avoir de l'influence sur la température de fonctionnement des bougies.
Re: bougies
C'est peut-être parce que tu t'esquintes à vouloir régler la richesse de ta meule avec les vis de richesse au lieu de voir du coté gicleurs principaux et hauteur d'aiguille!Stavva a écrit : J'ai supprimé le réchauffage sur mes post, et je galère à regler la carburation soit ralenti ultra stable mais difficultés à obtenir une "richesse" satisfaisante (couleur des bougies toujours trop noire...)
Une dr8 est plus chaude qu'une dr9.Stavva a écrit : Kawasutra, j'ai plus en tête les bougies chaudes et froides ni les indices....La Team, quelqu'un a une idée?
Ne pas oublier que les culasses sont un poil différentes, que les normes de bruit et donc les échappements n'étaient plus les même, qu'une dr8es à noyau cuivre est possiblement pas très différente d'une dr9ea, le «a» correspondant à une spécification «usine» kawa qui, au final, ne change pas grand chose à la température effective atteinte par la bougie; ce que sembleraient confirmer les quelques-uns qui ont mis l'une pour l'autre.
Difficile d'être catégorique la dessus.
Concernant l'affirmation de goldo, à la réflexion elle n'est peut-être pas non plus infondée.
Je m'interroge dans la mesure où quand on consomme 6 litres de sp95 au 100 km à 100 km/h, cela ne fait passer que 1,6 ml à la seconde, soit 0,03 ml qui s'enflamment tout les 2 tours moteur à 5000 t/mn et que cela me semble bien faible pour qu'une élévation de température d'une si petite quantité puisse avoir de l'influence sur la température de fonctionnement des bougies.
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
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- Stavva
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Il n'y a pas de miracle, faudra que je me fende d'un passage au banc ou d'un réglage richesse avec sonde...
Re: bougies
Justement, j'ai aussi beaucoup galéré la dessus j'ai tenté le 132 (catalogue kawa) et un calage à 2 mm, le gain est sensible mais, encore une fois, tout ce que je gagne en haut, je le perds en bas....Donc c'est parfait pour la machine de piste et m'a conduit à repasser N°4 (la moto de rallye) en origine...kawasutra a écrit : C'est peut-être parce que tu t'esquintes à vouloir régler la richesse de ta meule avec les vis de richesse au lieu de voir du coté gicleurs principaux et hauteur d'aiguille!
Il n'y a pas de miracle, faudra que je me fende d'un passage au banc ou d'un réglage richesse avec sonde...
- tom59
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- Moto(s) : 1100 GEX de 91 et 600 CBR piste !!
- Signe particulier : Sculpteur sur réservoir !
Message
Re: bougies
je vois que ca parle bougie , je me permet de mettre la signification des codes bougies NGK , certains connaissent , pour d autres ce sera instructifs
http://img96.xooimage.com/views/b/f/f/b ... bf3f6.png/
et ca permet de trouver une correspondance quand certains modeles ne sont pas dispo
http://img96.xooimage.com/views/b/f/f/b ... bf3f6.png/
et ca permet de trouver une correspondance quand certains modeles ne sont pas dispo
- minioim
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- tom59
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- Flohingals
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Re: bougies
Ça c est de l info! D ailleurs au final de 9 a8 sur une échelle de 1 à 13 c est pas bouleversant..
Si y a pas de solutions, y a pas de problèmes .... Don't worry be happy !!!
La Bourgogne, ça vous cogne !
www.educateur-conseil.com
La Bourgogne, ça vous cogne !
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- telepat
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- Contact :
- Moto(s) : 500 GpZ 1995 post/pré\ZZR 600E 2000
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- Localisation : Beziers, le sud!!!!!!!!!!!!!!!!
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Re: bougies
La Rmt donne la 8 et la 9 pour pre ou post, j ai jamais fait gaffe entre les 2 moteurs..ils tournent les 4 en 9..