Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

Le look d'origine de ta moto ne te plaisait pas ? Montre-nous tes modifications personnalisées !
Avatar de l’utilisateur
33Custom
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 GPZ / 1200 Bandit / 750 GSXR
Localisation : Bordeaux (33)
Messages : 3624
Inscription : 19 déc. 2011, 21:25

Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

21 déc. 2011, 21:20

Bonsoir a tous,

bon je ne suis pas tout a fait sur d'etre dans la bonne section mais je pensse qu'ici c'est pas mal :D

Voila, c'est surtout pour ca que je me suis inscrit sur votre beau fofo, pour détailler ma prepa Streetfighter sur base de 500 GPZ et si je poste tout ca c'est parce que parmi les menbre de ce forum il y en a pas mal qui doivent bien connaitre cette brelle et c'est surtout pour etre aider que je vais poster l'évolution de la prepa.

Alors je n'ai pas encore la base mais je compte sur le pere noel pour m'aider financierement :P
On m'a expliquer qu'il fallait que je choisit un modèle d'au moins 1994 car les plus ancien ne sont pas bridables.
Apres le millésimme exact n'est pas encore définit mais je pense me tourner vers un modéle au alentour de 2000 pour avoir un kilométrage moins conséquant qu'une machine plus vielle. Et puis de toute facon ce qui m'inporte c'est que le cadre et le moteur soit sain car je ne compte pas conserver la partie cycle d'origine.Je doit aussi ajouter que l'aspet final de la machine m inporte plus que les performances qui doiçvent tout de méme etres correctes et que je ne cherche pas l'allonge mais plutôt de la patate au décolage
je vais maintenant vous détailler les modifications que je prévoit :
- dans un premier temp dépouiller complettement la machine pour ne conserver que le cadre, le bloc et le reservoir
- ensuite couper la boucle pour la remplacer par une boucle et un cul de Z 750 de 2003 avec le feux arriere avec les clignots intégré, je ne sais pas encore si je vais me reprendre sur les point d encrage d'origine, récupérer et intégrer une boucle de Z 750 ou la fabriquer moi-meme ... tout cela n'est pas encore définit A DEFINIR
- ensuite je souhaite intégrer une roue arriere plus grosse pour passer une gomme en 180 minimun ce qui inclut de trouver une autre jante et un autre bras oscilant je pense me tourner ver une jante de hornet ancien modèle et pour le bras aussi je pensse tout en sachant que je compte le ralonger de quelques centimétre
- pour le train avant j'hésite encore entre garder l'origine ou adapter une fourche de moto a vocation plus sportive mais dans tous les cas si la tete de fourche n'a pas de trouver pour des pontets, celle-ci passera à la fraise numérique afin d'aceuillir un beau guidon bien street A DEFINIR
- pour l 'echappement j'ai bien quelques idée mais rien de sur encore j'aimerais pouvoir inclure deux silencieux FRESCO full carbonne mais ils sont un peu cher apres ce qui est sur concernant la ligne c est qu'elle fera la part belle a l'inox
- le phare seras surment celui d'une Harley V-Rod
- la selle seras surement faite sur mesure
- je pense que la machine finie seras couleur noir mat avec des touches d'or je pourrais peut etre faire aussi quelques brasages au laiton pour rajouter quelques touches de couleur or

Voila mon projet
je passe au dessus de petit détail comme les rétros ou les embouts de guidon mais dans l'ensemble je pensse qu'il y a moyen de faire quelque chose de vrémen sympa
Si vous avez des conseils a me donner n'hésitez surtout pas ou si vous avez des questions posez les sans crainte je m'y ferais un plaisir d'y repondre.
Car une fois que j'aurais attaquer la réalisation, je vais en avoir des tas et des tas de questions a poser mdr :D

J'espere reposter tres rapidement pour vous dire que j'ai trouver une meule et que je commence le chantier.

A bientôt

Edit :

Alors la jve mettre une photo de la ou en sont les travaux que j actualiserai a chaque fois que j avencerai
(bon la tout de suite jpeu pas en mettre mais ca va venir xD )

Et la jve mettre un compte de ce que me coute la prepa :
-carreinages arriere d yzf r 125 80 €
-bout de carreinage (entre la selle passager et le feu)
d yzf r 125 acheté neuf chez yam 18,50 € ( roo les bandits :evil: )
-selle d yzf r 125 25 €
- feu arriere d yzf r 125 avec clignots intégré. 53 €
- batterie de 600 diversion. 55 €
- cornet BMC diam. 55 (x2). 100 €
- paire de pontets en alu. Gracieusement offert par un membre du fofo (merci Gwen ;) )
- reservoir de pre. Gracieusement offert par un autre membre du fofo ( merci pongou ;) )
- cales pieds en alu d occaz' a la casse. 5 €
- paire de silencieux termignoni de Ducat' raccourcis. 100 €
- ecopes universelles. 30 €
- filtre de reniflard. 30 €
- jante arriere 1100 gpz avec porte couronne et couronne. 50 €
- bras oscillant 1100 gpz avec axe complet. 60 €
TOTAL : (pour l instant) 606,50 €
Dernière modification par 33Custom le 17 oct. 2012, 08:25, modifié 2 fois.
500 GPZ STREETFIGHTER "SUPERSTREET" EN PREPA

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cedric111
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Localisation : Basse Normandie
Messages : 73
Inscription : 11 mai 2009, 19:11

Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

21 déc. 2011, 21:39

Salut,

pour faire ta prépa j'espère que tu n'es pas préssé car c'est du taf.
pour l'avant tu peut mettre celui du zx9r c'est du plug & play il me semble.
Avatar de l’utilisateur
33Custom
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 GPZ / 1200 Bandit / 750 GSXR
Localisation : Bordeaux (33)
Messages : 3624
Inscription : 19 déc. 2011, 21:25

Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

21 déc. 2011, 21:41

le temp ni la motivation ne me font pas trop défaut c'est plus l' argent en fait ^^ lol
quest ce que tu entend par plug and play ?
ca se monte tout seul sans trop de modifs c'est ca ?
500 GPZ STREETFIGHTER "SUPERSTREET" EN PREPA

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pierminator
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Localisation : lyon
Messages : 426
Inscription : 27 sept. 2008, 09:23

Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

21 déc. 2011, 21:43

Salut bienvenue à toi et bon courage pour ce projet
Juste un petit bemol,passer avec une jante de 180 derriere ca vaut pas le coup,tu va alourdir le comportement de ta moto et bouffer de la puissance.
Avec la jante d'origine tu peux monter jusqu'a 150 et c'est largement suffisant.
Passer sur plus gros à part le coté kéké ca n'as pas d'interet

En tous cas on espere pour toi que le pere noel sera genereux.
#71 Championnat de France 500 Promosport sur l'unique Kawasaki :)
http://www.pierre-sambardier.fr/
Avatar de l’utilisateur
marodu49
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : 500 gpz old school et 2 autres
Localisation : cholet
Messages : 195
Inscription : 11 nov. 2011, 03:05

Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

21 déc. 2011, 21:49

salut et bienvenue bon courage pour ton projet
GPZ en cour de modif
Avatar de l’utilisateur
cedric111
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Localisation : Basse Normandie
Messages : 73
Inscription : 11 mai 2009, 19:11

Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

21 déc. 2011, 21:55

33Custom a écrit :le temp ni la motivation ne me font pas trop défaut c'est plus l' argent en fait ^^ lol
quest ce que tu entend par plug and play ?
ca se monte tout seul sans trop de modifs c'est ca ?
oui c'est sa normalement y a pas ou peu de modif a faire.

mettre un gros boudin a l'arrière risque d'être compliqué, car il faut pensé a l'alignement de la chaine. En plus tu auras des grosses modif a faire au niveau du cadre ou du bras
Avatar de l’utilisateur
cedric111
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Localisation : Basse Normandie
Messages : 73
Inscription : 11 mai 2009, 19:11

Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

21 déc. 2011, 21:58

pierminator a écrit :Salut bienvenue à toi et bon courage pour ce projet
Juste un petit bemol,passer avec une jante de 180 derriere ca vaut pas le coup,tu va alourdir le comportement de ta moto et bouffer de la puissance.
Avec la jante d'origine tu peux monter jusqu'a 150 et c'est largement suffisant.
Passer sur plus gros à part le coté kéké ca n'as pas d'interet

En tous cas on espere pour toi que le pere noel sera genereux.
mettre un plus gros pneu n'est pas forcement kéké, il peut y avoir un intérer esthétique pour certaines prépa
Avatar de l’utilisateur
33Custom
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 GPZ / 1200 Bandit / 750 GSXR
Localisation : Bordeaux (33)
Messages : 3624
Inscription : 19 déc. 2011, 21:25

Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

21 déc. 2011, 22:05

pierminator a écrit :Salut bienvenue à toi et bon courage pour ce projet
Juste un petit bemol,passer avec une jante de 180 derriere ca vaut pas le coup,tu va alourdir le comportement de ta moto et bouffer de la puissance.
Avec la jante d'origine tu peux monter jusqu'a 150 et c'est largement suffisant.
Passer sur plus gros à part le coté kéké ca n'as pas d'interet

En tous cas on espere pour toi que le pere noel sera genereux.
merci du conseil :D

je suis entierement daccord avec toi
mais comme je l'ai dit je m'interresse plus au style de la moto qu'a son rendement
et en street 90% des meules sont chaussées tres large a l'arriere juste pour le style ( il beaucoup de busa qui ont un chausson en 330 a l'arriere par ex ) :D
500 GPZ STREETFIGHTER "SUPERSTREET" EN PREPA

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
33Custom
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 GPZ / 1200 Bandit / 750 GSXR
Localisation : Bordeaux (33)
Messages : 3624
Inscription : 19 déc. 2011, 21:25

Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

21 déc. 2011, 22:07

cedric111 a écrit :
33Custom a écrit :le temp ni la motivation ne me font pas trop défaut c'est plus l' argent en fait ^^ lol
quest ce que tu entend par plug and play ?
ca se monte tout seul sans trop de modifs c'est ca ?
oui c'est sa normalement y a pas ou peu de modif a faire.

mettre un gros boudin a l'arrière risque d'être compliqué, car il faut pensé a l'alignement de la chaine. En plus tu auras des grosses modif a faire au niveau du cadre ou du bras
je ne compte pas garder le bras d'origine et de toute facon le bras seras ralongé mais c est clair que le gros du boulot seras sur l'allignement de la roue et l'alignement pignon/couronne
500 GPZ STREETFIGHTER "SUPERSTREET" EN PREPA

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cedric111
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Localisation : Basse Normandie
Messages : 73
Inscription : 11 mai 2009, 19:11

Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

22 déc. 2011, 07:48

Tu vas lui collé quoi comme bras?

Un monobras type vfr sa peux le faire, et c'est esthétique!!

Niveau habillage de l'arrière tu compte faire quoi?
Avatar de l’utilisateur
hollard45
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Localisation : Saint jean le blanc (45)
Messages : 343
Inscription : 11 oct. 2010, 00:34

Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

22 déc. 2011, 08:04

Je me demande s'il n'y aurait pas moyen de lui greffer un bras de zx-7r avec un boudin de 160/180, je connais quelqu'un, un ancien de la compet qui en a une et qui à justement ce que tu veux, un bras rallongé (de 8 ou 10cm) je crois...
A voir si c'est réalisable sur le cadre du GPZ...

Sinon, pour un achat de modèle assez récent, sachant que tu comptes de toute façon changer quasi tout dessus, notament fourche et boucle arrière, tu devrais t'arioenté vers les casses (vive le bon coin)...
Avatar de l’utilisateur
33Custom
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 GPZ / 1200 Bandit / 750 GSXR
Localisation : Bordeaux (33)
Messages : 3624
Inscription : 19 déc. 2011, 21:25

Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

22 déc. 2011, 17:26

cedric111 a écrit :Tu vas lui collé quoi comme bras?

Un monobras type vfr sa peux le faire, et c'est esthétique!!

Niveau habillage de l'arrière tu compte faire quoi?
Je ne suis pas un grand adepte du monobras
Je pensse plutot a un bras de hornet customisé et ralongé ou a un fait maison a la rigeur
Vu que je vais etre bridé en 34 cv je ne pourrais pas libérer les bourrins du twin mais je peu en revanche alleger au maximum la brele ce qui fait une difference au depart arreter

Pour l arriere je compte greffer un cul de Z750 de 2003
500 GPZ STREETFIGHTER "SUPERSTREET" EN PREPA

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
33Custom
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 GPZ / 1200 Bandit / 750 GSXR
Localisation : Bordeaux (33)
Messages : 3624
Inscription : 19 déc. 2011, 21:25

Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

22 déc. 2011, 17:36

hollard45 a écrit : Sinon, pour un achat de modèle assez récent, sachant que tu comptes de toute façon changer quasi tout dessus, notament fourche et boucle arrière, tu devrais t'arioenté vers les casses (vive le bon coin)...
Je me suis deja renseigné sur le rachat d'une epave
Alors tu n'a le droit de recuperer la carte grise et de refaire rouler une moto declarée epave ( quand le montant des reparation depasse 80% de la valeur de la moto) sur la route que si elle a ete remise en etat par un professionnel et donc ce tu n'est pas gagnant du tout

Apres tu as toujours le droit de racheter un epave sans sa carte grise pour piece ou pour la mettre sur la piste.
500 GPZ STREETFIGHTER "SUPERSTREET" EN PREPA

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
hollard45
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Localisation : Saint jean le blanc (45)
Messages : 343
Inscription : 11 oct. 2010, 00:34

Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

22 déc. 2011, 17:38

oui, mais sur le bon coin, tu peux des fois trouver des accidentée non déclarées...
Avatar de l’utilisateur
cedric111
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Localisation : Basse Normandie
Messages : 73
Inscription : 11 mai 2009, 19:11

Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

22 déc. 2011, 19:13

tu fait du kawa only pour tes modifs??

vas sur ce site www.streetmonsters.net il y a beaucoup de meule modifiées, mais très peu de petites cylindrées, mais l'idée est là.
Avatar de l’utilisateur
33Custom
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 GPZ / 1200 Bandit / 750 GSXR
Localisation : Bordeaux (33)
Messages : 3624
Inscription : 19 déc. 2011, 21:25

Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

22 déc. 2011, 20:29

cedric111 a écrit :tu fait du kawa only pour tes modifs??

vas sur ce site http://www.streetmonsters.net il y a beaucoup de meule modifiées, mais très peu de petites cylindrées, mais l'idée est là.
Merci pour ton lien cedric
Je suis abonné a leur magazine mdr
C est d ailleur en le lisan que j ai decider de faire ma propre prepa

Pour repondre a ta question
Je n'ai pas pour but de monter que de la piece kawa la preuve le train arriere proviendrasurement d un hornet
Mais si le rendu final et la facilité a adapter les pieces est meilleur avec des pieces d'origine kawa alors banco!
500 GPZ STREETFIGHTER "SUPERSTREET" EN PREPA

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cedric111
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Localisation : Basse Normandie
Messages : 73
Inscription : 11 mai 2009, 19:11

Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

22 déc. 2011, 20:45

ok moi aussi je suis abonné. bon en tant qu'abonné tu vas devoir nous pondre un truc de ouf. tu es de quel coin?
Avatar de l’utilisateur
33Custom
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 GPZ / 1200 Bandit / 750 GSXR
Localisation : Bordeaux (33)
Messages : 3624
Inscription : 19 déc. 2011, 21:25

Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

23 déc. 2011, 02:34

Pour le truc de ouf je vais essayer tkt
Je suis originaire de bordeaux mais la je suis dans la marne a reims pour le boulot
500 GPZ STREETFIGHTER "SUPERSTREET" EN PREPA

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cedric111
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Localisation : Basse Normandie
Messages : 73
Inscription : 11 mai 2009, 19:11

Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

26 déc. 2011, 13:41

Alors le père noël a été généreux???
Avatar de l’utilisateur
33Custom
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 GPZ / 1200 Bandit / 750 GSXR
Localisation : Bordeaux (33)
Messages : 3624
Inscription : 19 déc. 2011, 21:25

Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

03 janv. 2012, 17:14

Bonne année a tous !!!
Pleine de gomme brulée et de rupture ! :)
Alors le pere noel a ete assez genereux mais j'ai revu mes plan :
Avant d'ataquer le vif du sujet a savoir la brele je vais attaquer par monter l'attache remorque derriere ma voiture pour tirer le porte moto
Remorque que j'hesite encore a fabriquer ...a voir
Donc avant de m occuper de la machine je pensse qu'il y va se passer quelques semaines
Je reposterais ici pour vous tenir au courant ( a moin qu'un tuto sur le montage d'un attache remorque sur une fiat grande punto interresse quelqu'un mais ca m'etonerai ;)
A bientôt
500 GPZ STREETFIGHTER "SUPERSTREET" EN PREPA

ImageImage

Revenir à « Les GPZ "Street" et toute customisation »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 12 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 11 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265111 messages
13056 sujets
6398 membres
Notre membre le plus récent est JG68
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.