Salut a tous. Voila j'ai fouiller un peu ce topic et ma foi plein de choses interessantes pour une personne voulant refaire une beauté a sa belle. Le guidon street ok / la ligne d'échappement ok / la tdf ok / les plastique avant ok. Mais pour changer le cul de sa moto par quelque chose de plus moderne je bloque... (modifier le cadre ou non ?) Quels ajustements faire ?. Et question pour les pots ? Si on ne les sable pas et qu on s en tiens juste au poncage la peinture tiendra ?
Je viens avec beaucoup de questions^^
changer l'arrière du gpz
- MickaGpz
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Re: changer l'arrière du gpz
moi j'ai un jour pensé a mettre un arrière de 1100 gpz ... je sais pas si c'est facile ou pas =/
- jennygpz500
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Re: changer l'arrière du gpz
On peut tout changer tout adapter ... mais à quel prix ???
J'entends même pas vraiment par là le coups financier mais bien souvent cela implique de couper le cadre ... bon c'est bien, mais en utilisation sur la voie publique en cas de pépin et passage d'un expert , vous serez pas du bon côté du tableau
Sur piste EN usage LOISIR, on peut faire ce qui nous change. Je précise bien loisir, car les promosports n'autorisent même pas de toucher au cadre.
J'entends même pas vraiment par là le coups financier mais bien souvent cela implique de couper le cadre ... bon c'est bien, mais en utilisation sur la voie publique en cas de pépin et passage d'un expert , vous serez pas du bon côté du tableau
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- matmax59
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Re: changer l'arrière du gpz
On as déjà vue des gpz avec des cul de 6r ,de r6 ...
Même des carénage complet ou de dépouillage de cafra
Tous est possible ...
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GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
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- lasence
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Re: changer l'arrière du gpz
Ha ok merci de vos reponse.
Mais couper l'arriere du cadre ne le fragilise pas ?
Comment s'y prend t'on ? Avez vous trouver des tuto sur le sujet ?
Et l'assurance l'accepte t'elle ?
Mais couper l'arriere du cadre ne le fragilise pas ?
Comment s'y prend t'on ? Avez vous trouver des tuto sur le sujet ?
Et l'assurance l'accepte t'elle ?
- jennygpz500
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Re: changer l'arrière du gpz
Nan l'assurance n'acceptera jamais de telles modifs !
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- lasence
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Re: changer l'arrière du gpz
Ok merci du conseil.
Mais alors ma question serait : peut'on sans modifier le cadre (en tous cas le couper) remplacer les plastiques arrière ?
Mais alors ma question serait : peut'on sans modifier le cadre (en tous cas le couper) remplacer les plastiques arrière ?
- Silpharion
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Re: changer l'arrière du gpz
Ça dépend des autres carénages.
Certain passeront sans problème, d'autre ne seront pas adaptable et donc si vraiment tu veux les mettre faudra surement toucher au cadre.
Certain passeront sans problème, d'autre ne seront pas adaptable et donc si vraiment tu veux les mettre faudra surement toucher au cadre.
- greg21
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Re: changer l'arrière du gpz
Ou fabrication de pattes de fixation adaptable au cadre. Il existe des sortes de U qu'on vient placé autour du cadre. Il y a également une petite plaque qu'on peut percé pour fixer les nouveaux carénages. Jai pas de photos, désolé!
- Slevin
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Re: changer l'arrière du gpz
euuu pardon du déterrage, mais ca veux dire que tous ceux qui ont modifié quelque choses roule sans assurances ?
- schwomp
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Re: changer l'arrière du gpz
Plop !
Oui et non : les "lois" des assurances sont impénétrables... (Bon, en fait pas vraiment, elles s'appliquent généralement sur les lois)
Je laisse les experts répondre à ma place.
Ceci étant, dès que tu fais des modifications "lourdes" concernant la moto, sauf erreur, tu dois passer aux mines.
Je ne parle pas des clignos non homologués mais d'un changement affectant le cadre, les suspensions, etc.
De toute façon, soit sûr d'une chose : en cas de sinistre "grave" (dommages corporels), si l'assurance peut se désister, elle le fera pour n'importe quel motif.
Tu parles de quels types de modifications ?
A+
Oui et non : les "lois" des assurances sont impénétrables... (Bon, en fait pas vraiment, elles s'appliquent généralement sur les lois)
Je laisse les experts répondre à ma place.
Ceci étant, dès que tu fais des modifications "lourdes" concernant la moto, sauf erreur, tu dois passer aux mines.
Je ne parle pas des clignos non homologués mais d'un changement affectant le cadre, les suspensions, etc.
De toute façon, soit sûr d'une chose : en cas de sinistre "grave" (dommages corporels), si l'assurance peut se désister, elle le fera pour n'importe quel motif.
Slevin a écrit :euuu pardon du déterrage, mais ca veux dire que tous ceux qui ont modifié quelque choses roule sans assurances ?
Tu parles de quels types de modifications ?
A+
- matmax59
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Re: changer l'arrière du gpz
quand tu te dit que ton véhicule n 'est plus homologué si tu met une paire de plaquette racing ou même si tu l'as repeint !
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Re: changer l'arrière du gpz
et bien c'est là toute l'essence d'une belle et bonne modif : changez le look sans toucher au cadre et que ca devienne une moto irrecupérable comme on en voit des tas sur le coin!!
- tiotiti
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Re: changer l'arrière du gpz
est ce que le carenage arriere des derniers modèles va sur l'ancien , la selle est elle différente également ? , je me pose la question de mettre l'arriere du nouveau sur l'ancien en ce qui me concerne . ensuite venant du monde harley la question des assurances est toujours au centre du débat quand il y a modification importante , je pense qu'en cas d'accident tout dépend du sinistre et de l'assurance , si la moto a eu la boucle arriere changée , que cela a été fait correctement et que la moto est bon état , l'assurance ne cherchera pas plus loin , par contre légalement dès que l'on modifie un véhicule il doit repasser à une homologation . donc si accident grave avec du corporel l'assurance pourra avancer ce critère pour faire de grosses économies . en gros si vous ne voulez rien risquer , ne rien toucher . toutefois avec de l'argent et un bon avocat tout est possible
- yeddo
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Re: changer l'arrière du gpz
bonjour,
oui les carénages arrières des derniers modèle ce montent sur les gpz pré même le feux arrière se monte sans problème , et même les selles sont interchangeable .
oui les carénages arrières des derniers modèle ce montent sur les gpz pré même le feux arrière se monte sans problème , et même les selles sont interchangeable .
- tiotiti
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Re: changer l'arrière du gpz
super merci , est ce que la selle de mon ancienne ira avec le nouveau carenage ou faut il que je prévoit d'acheter le tout ?
- papy_is_back
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En tous cas les selles sont différentes.
Re: changer l'arrière du gpz
Tu en es sûr ?yeddo a écrit :. . . les carénages arrières des derniers modèle ce montent sur les gpz pré . . .
En tous cas les selles sont différentes.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- yeddo
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Re: changer l'arrière du gpz
oui c'est sur ma gpz pré. et j'ai les deux selle pré et post et elle passe sans problème , ma selle de pré a été vandalisé, et j'ai commandé sur ebay une selle d'occasion, sans faire attention et c’était une selle de post. et finalement elle se monte très bien .
- nenedemars
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Re: changer l'arrière du gpz
je confirme , les carenages de post , se posent aussi sur les cadres de pré .
la mienne a un cadre de pré , avec moteur et carenage complet de post .
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