GPZ post en Bratstyle (enfin, presque…): 1er post édité

Le look d'origine de ta moto ne te plaisait pas ? Montre-nous tes modifications personnalisées !
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Re: GPZ post en Bratstyle (enfin, presque…): 1er post édité

11 août 2016, 09:42

papy_is_back a écrit :Seul bémol à mon sens : les têtes de vis qui dénoncent le "fait maison"
Ben justement c'est fait maison :heu: et c'est plutôt une fierté, pas envie de le cacher. Et c'est de la visserie inox, donc techniquement j'ai pas besoin de la peindre et esthétiquement c'est propre. Une vis où la peinture est mal faite et/où se barre serait pas plus esthétique. Les goûts et les couleurs ...
papy_is_back a écrit :Et as-tu essayé tel que c'est là, mais en laissant la portière de phare chromée ?     C'est peut-être pas mal aussi ?
Trop commun, trop article du commerce. Et je me serais pas cassé la tête à dessiner une pièce qui soit dans la continuité... mais je me suis quand même posé la question et la réponse est restée identique: full noir mat.
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Re: GPZ post en Bratstyle (enfin, presque…): 1er post édité

11 août 2016, 09:44

Ouah, tu as du goût je trouve. C'est du beaux boulot que tu fais là, bon courage pour la suite !
Et hâte de voir tes avancées :clap:
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Re: GPZ post en Bratstyle (enfin, presque…): 1er post édité

11 août 2016, 15:59

J'adore! avec les cornets se serait encore plus beau!domage que sa soit si dur a régler.
quoique blackberu semble trouver que non?
qu'en dit tu ? sa te tente pas?
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Re: GPZ post en Bratstyle (enfin, presque…): 1er post édité

11 août 2016, 22:31

:( les cornets c'est le cadet de mes soucis. Ces saloperies de carbu pissent encore, elle broute puis cale et enfin ne démarre plus. :furax:
J'en ai marre, elle marchait très bien jusqu'à ce que j'enlève le réservoir pour le vernir/peindre...
Je suis bon pour un démontage/nettoyage carbu... encore!!!
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Re: GPZ post en Bratstyle (enfin, presque…): 1er post édité

13 août 2016, 16:18

Bon ben sans aucune manipulation elle a démarré sans problème hier et aujourd'hui petit galop d'essai sur route. Plus de calage, plus de coupure intempestive :heu:
Par contre on voit rien dans les rétros. C'est bien parce que ça va avec le style de la moto :mrgreen:

Sur la liste me restent à faire:
Installer le compteur!!! impératif...
- trouver un garde boue lisse à retailler
- refaire la patte de feu arrière trop fine, elle va finir par rompre
- dessiner la coque arriere définitive et choisir la techno de fab'
- refabriquer le coffre sous selle avec une tôle d'alu plus épaisse

Et c'est à peu près tout!
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Re: GPZ post en Bratstyle (enfin, presque…): 1er post édité

13 août 2016, 18:14

Et peut-être masquer / remplacer / peindre ou chépakoi le bocal du LDR ?
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
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Re: GPZ post en Bratstyle (enfin, presque…): 1er post édité

13 août 2016, 18:39

belle conception ,pas commune :clap2: :clap2:
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Re: GPZ post en Bratstyle (enfin, presque…): 1er post édité

13 août 2016, 19:12

papy_is_back a écrit :Et peut-être masquer / remplacer / peindre ou chépakoi le bocal du LDR ?
Oui t'as raison j'ai oublié ça
Peut être en trouver un plus petit et le planquer dans le cadre.
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Re: GPZ post en Bratstyle (enfin, presque…): 1er post édité

15 août 2016, 10:18

ça avance bien :D
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Re: GPZ post en Bratstyle (enfin, presque…): 1er post édité

16 août 2016, 09:31

Jolie !!! Super Taf!

Je suis entrain de faire un peu pret le même style que toi pour ma pré, mais en ce moment je suis bloqué sur le moteur qui ne démarre plus après avoir mis un nouveau rotor...
Pour l'instant, à l'arrière j'ai gardé le garde boue et j'ai juste fait mon support de plaque perso.

Tu peux me faire un retour sur ton impression 3D pour la Tdf!
Quelle technique d'impression et matière utilisée??

En regardant tes pièces tu viens clipser sur les tubes de fourches, ca donne quoi avec le temps, les vibrations, etc ?
Je suis assez intrigré par la vie d'une pièce imprimé en 3D sur un moto!

Bonne continuation !
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Re: GPZ post en Bratstyle (enfin, presque…): 1er post édité

17 août 2016, 09:03

Alors pour la technique d'impression, je ne sais pas, c'est mon pote qui s'en est chargé.
Tout ce que je sais c'est que le matériau est de la résine avec les mêmes propriétés que le PVC.
Et l'imprimante est capable de sortir des pièces de 30*30*30cm :shock: !!!! Je crois qu'elle coûte pas loin de 150000 €...

Alors pour le détail :
Le montage est composé de 3 pièces : les deux "fourreaux" de tube et le "plaque phare"
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Vue du dessous, voici le schéma du montage :
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Les fourreaux ont le diamètre intérieur égal au diamètre des tubes de fourche, ils sont comme clipés sur les tubes. ils portent chacun deux empreintes hexagonales pour les écrous M6 utilisé.
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Le plaque phare se positionne en avant des fourreaux, et porte 4 vis FHC M6, qui du coup traversent les fourreaux pour se visser dans les écrous "prisonniers" de l'empreinte hexa.

Pour atténuer les vibrations dans le plaque phare, j'ai utilisé des passe-cables diamètre 6 que j'utilise comme une grosse rondelle caoutchouc entre les pièces (rectangle rouge) pour rendre le montage élastique, je peux serrer comme un âne, je risque pas trop d'exploser les pièces, et ça créé une tension dans l'assemblage vissé, qui évite qu'il ne se déserre...

Pour te répondre, c'est encore trop tôt pour dire la tenue dans le temps de ce montage.
Mais je me pose la même question :heu:

Edit: je vais ajouter une 4ème pièce au montage: une tôle alu 8/10e sur laquelle je monterai les passe-câbles, un oméga de la dimension de l'entraxe des vis plus un peu de matière autour, histoire de rigidifier le montage sur la fourche, et de fermer l'arrière du plaque phare car actuellement, guidon braqué on voit tous les cables et ça fait pas très propre ...
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Re: GPZ post en Bratstyle (enfin, presque…): 1er post édité

27 sept. 2016, 10:32

"Nouvelle" ligne d'échappement: fini le 2 en 1 laser, retour à une ligne d'origine en bon état général --> voir premier post et ci-dessous:
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Montage provisoire en attendant peinture des silencieux et peut-être bande thermique sur le collecteur, à voir...

Et le compteur est monté depuis un petit moment maintenant, mais je ne l'avais pas indiqué:
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Le support sera refait en 2 parties pour un meilleur montage.
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Re: GPZ post en Bratstyle (enfin, presque…): 1er post édité

17 oct. 2016, 22:53

Salut je vois que toi aussi tu t'est lancer dans un chouette projet sachant qu'une base de gpz n'est pas évidente.j'ai hâté de voir la partie ar et ta plaque phare est bien pensée et rend bien les sur photo ( j'aimerai moi aussi avoir un pote avec une imprimante 3D :mrgreen: ).tu dessine sur solidworks ou catia ?.
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Re: GPZ post en Bratstyle (enfin, presque…): 1er post édité

18 oct. 2016, 21:27

Hello p'tit Pimousse!
Le gpz n'est pas une base évidente et surtout pas courante pour les café racer.
Pour la partie arrière, va vraiment falloir que je m'y mette...
Et oui je dessine sur Catia v5. Mon métier m'offre enfin quelques avantages :lol:
Pour les imprimantes 3D y a des fablab sur Paris, parfois gratuit. Je sais pas si y en a en province.
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Re: GPZ post en Bratstyle (enfin, presque…): 1er post édité

18 oct. 2016, 22:39

J'utilise catia parfois à la maison mais m'a pratique remonté un peut quant à jà partie air du gpz c'est surtout la traverse basse et sa longueur le problème.Je pense que si tu ni touche pas tu risque d'être déçu alors que ta partie av prend une bonne tournure ( je dirais même qu'elle est soigné il manque juste un grand guidon a mon goût ) .Pour les imprimentes je vais me renseigner sous quelle format il se base pour imprimer tes pièces ?.
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Re: GPZ post en Bratstyle (enfin, presque…): 1er post édité

19 nov. 2016, 08:03

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Re: GPZ post en Bratstyle (enfin, presque…): 1er post édité

19 nov. 2016, 08:40

C'est beau tu travailles avec précision j'aime :clap:
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Re: GPZ post en Bratstyle (enfin, presque…): 1er post édité

19 nov. 2016, 10:00

+1 !
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Re: GPZ post en Bratstyle (enfin, presque…): 1er post édité

19 nov. 2016, 11:47

C'est vraiment propre et bien pensé !!
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Re: GPZ post en Bratstyle (enfin, presque…): 1er post édité

19 nov. 2016, 12:12

Niveau précision c'est pas non plus le top: découpe à la scie à métaux et ajustement à la lime. On fait avec les moyens du bord...

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