ces derniers temps je travaille sur l'habillage, que je vais pouvoir faire en résine par imprimante 3D.
d'abord une ébauche de coque arrière:
et l'intégration du phare/compteur:
Je suis allé plus loin mais j'ai pas pris de photo, ça devrait ressembler à ça:
https://ssl.kedo.de/grafic/Katalog/006261.gif
cet après midi, j'ai pris les différentes cotes qui me manquent pour ces pièces et j'en ai profité pour présenter le phare, sans le cuvelage:
Vivement que je puisse sortir les premières impressions...
GPZ post en Bratstyle (enfin, presque…): 1er post édité
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Je voulais aussi bosser comme ça mais au final j'ai preferé "sculpter" directement le poly sur place pour mieux me rendre compte.
Hate de voir la suite de la fabrication
Re: GPZ post en Bratstyle (enfin, presque…)
C'est sur, ça aidePedroGPZ500 a écrit : vaut mieux c'est mon métier ...
Je voulais aussi bosser comme ça mais au final j'ai preferé "sculpter" directement le poly sur place pour mieux me rendre compte.
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Re: GPZ post en Bratstyle (enfin, presque…)
J'aurais bien voulu faire ça aussi mais je suis plus à l'aise à la CAO.
Le plus chiant c'est de prendre les bonnes mesures sur la moto et surtout les angles des pièces (colonne, neiman, etc ...).
voilà l'état actuel de l'avancé:
les tubes de fourche sont dessinés à l'arrache, seul le diamètre (37) et l'écartement (190) m'intéressent.
Par contre j'ai besoin de l'aide de ceux qui ont un roadster avec phare rond d'origine:
j'aimerais connaitre l'inclinaison de l'optique par rapport à l'horizontal, car quand j'aurais complètement dessiné le plaque phare, le cuvelage sera intégré et je ne pourrai pas régler l'inclinaison.
le plaque phare pour le moment (la grosse verrue c’est à cause du neiman):
Le plus chiant c'est de prendre les bonnes mesures sur la moto et surtout les angles des pièces (colonne, neiman, etc ...).
voilà l'état actuel de l'avancé:
les tubes de fourche sont dessinés à l'arrache, seul le diamètre (37) et l'écartement (190) m'intéressent.
Par contre j'ai besoin de l'aide de ceux qui ont un roadster avec phare rond d'origine:
j'aimerais connaitre l'inclinaison de l'optique par rapport à l'horizontal, car quand j'aurais complètement dessiné le plaque phare, le cuvelage sera intégré et je ne pourrai pas régler l'inclinaison.
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Re: GPZ post en Bratstyle (enfin, presque…)
Tu mets l'optique en position verticale ou très légèrement incliné vers le bas et tu seras très proche de la réalité.
Certains phare se règlent en hauteur d’éclairage en inclinant le bol, d'autres restent fixes en position verticale et c'est le cuvelage qui se déplace à l'intérieur
L'exemple de ma Zéphyr, réglage en inclinant le bol, on s'aperçoit que l'optique est légèrement incliné vers le bas
Note bien que la moto est sur la centrale
Certains phare se règlent en hauteur d’éclairage en inclinant le bol, d'autres restent fixes en position verticale et c'est le cuvelage qui se déplace à l'intérieur
L'exemple de ma Zéphyr, réglage en inclinant le bol, on s'aperçoit que l'optique est légèrement incliné vers le bas
Note bien que la moto est sur la centrale
Vieux motard que jamais
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Re: GPZ post en Bratstyle (enfin, presque…)
Tu mets l'optique en position verticale ou très légèrement incliné vers le bas et tu seras très proche de la réalité.
Certains phare se règlent en hauteur d’éclairage en inclinant le bol, d'autres restent fixes en position verticale et c'est le cuvelage qui se déplace à l'intérieur
L'exemple de ma Zéphyr, réglage en inclinant le bol, on s'aperçoit que l'optique est légèrement incliné vers le bas
Note bien que la moto est sur la centrale
Certains phare se règlent en hauteur d’éclairage en inclinant le bol, d'autres restent fixes en position verticale et c'est le cuvelage qui se déplace à l'intérieur
L'exemple de ma Zéphyr, réglage en inclinant le bol, on s'aperçoit que l'optique est légèrement incliné vers le bas
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Re: GPZ post en Bratstyle (enfin, presque…)
Cool merci!
Je suis parti sur 3deg par rapport à l'horizontale, je dois pas être loin de la vérité.
Mon cuvelage étant solidaire de la vitre et de son cerclage et mon bol étant intégré au plaque phare j'aurai pas de reglage donc faut pas que je me foire sur l'inclinaison.
Je suis parti sur 3deg par rapport à l'horizontale, je dois pas être loin de la vérité.
Mon cuvelage étant solidaire de la vitre et de son cerclage et mon bol étant intégré au plaque phare j'aurai pas de reglage donc faut pas que je me foire sur l'inclinaison.
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Re: GPZ post en Bratstyle (enfin, presque…)
Suggestion :
Tu prolonges la pièce orange vers l'avant, avec un ajout cylindrique de 10 mm, pour éloigner la portière du phare.
La forme sera ainsi une demi sphère prolongée ENTRE la forme initiale ci-dessus et la portière du phare.
Après montage définitif, tu auras loisir de limer cette partie pour que le plan "vertical" se relève ou s'abaisse de 2 ou 3 degrés.
Puis un petit ponçage pour moucher l'arète entre la demi sphère et la partie cylindrique, on n'y verra que du feu.
Si je ne suis pas assez clair, dis-le moi, je ferai un dessin (un dessin vaut toujours mieux qu'un long discours).
Tu prolonges la pièce orange vers l'avant, avec un ajout cylindrique de 10 mm, pour éloigner la portière du phare.
La forme sera ainsi une demi sphère prolongée ENTRE la forme initiale ci-dessus et la portière du phare.
Après montage définitif, tu auras loisir de limer cette partie pour que le plan "vertical" se relève ou s'abaisse de 2 ou 3 degrés.
Puis un petit ponçage pour moucher l'arète entre la demi sphère et la partie cylindrique, on n'y verra que du feu.
Si je ne suis pas assez clair, dis-le moi, je ferai un dessin (un dessin vaut toujours mieux qu'un long discours).
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
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Re: GPZ post en Bratstyle (enfin, presque…)
Si si, c'est très clair Papy, à voir, ça peut être une idée.
Faut que je vois si c'est possible avec le "soyage" de cerclage de phare.
En tous les cas, je suis loin d'avoir fini, et j'aimerais avoir un proto assez mature pour le faire imprimer par mon pote. Déjà que c'est gratos, je vais pas abusé...
Je dois aussi reprendre la coque arrière, pas encore bien sûr du compromis forme "light" / masquage de serrure - jonction avec la selle, ni du point de reprise pour la fixation.
Faut que je vois si c'est possible avec le "soyage" de cerclage de phare.
En tous les cas, je suis loin d'avoir fini, et j'aimerais avoir un proto assez mature pour le faire imprimer par mon pote. Déjà que c'est gratos, je vais pas abusé...
Je dois aussi reprendre la coque arrière, pas encore bien sûr du compromis forme "light" / masquage de serrure - jonction avec la selle, ni du point de reprise pour la fixation.
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Re: GPZ post en Bratstyle (enfin, presque…)
je poste pour suivre l' avancée des travaux! bon courage
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Re: GPZ post en Bratstyle (enfin, presque…)
t'as pas peur qu'il prenne chaud ton regulateur de tension
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Re: GPZ post en Bratstyle (enfin, presque…)
Euh c'est posé à l'arrache là.
Mais là où il est d'habitude il prend pas franchement plus l'air (ça sera limite moins fermé sous la selle).
En tout cas c'est pas fini.
Mais là où il est d'habitude il prend pas franchement plus l'air (ça sera limite moins fermé sous la selle).
En tout cas c'est pas fini.
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Re: GPZ post en Bratstyle (enfin, presque…)
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Re: GPZ post en Bratstyle (enfin, presque…)
Ça aussi c'est prévu
Je pense fabriquer une écope en métal qui pourrait cacher le bocal et peut-être même les bobines. À suivre...
Et là j'ai un doute sur la pièce que je viens de faire. Je la referai + tard avec une tôle un peu plus épaisse maintenant que j'ai bien les proportions. Seul hic trouver quelqu'un pour me faire les pliages.
Ou alors assemblage riveté cornière - tôle.
En tout cas merci pour les encouragements j'ai plein d'idées mais pas beaucoup de temps et de moyens matériels
Je pense fabriquer une écope en métal qui pourrait cacher le bocal et peut-être même les bobines. À suivre...
Et là j'ai un doute sur la pièce que je viens de faire. Je la referai + tard avec une tôle un peu plus épaisse maintenant que j'ai bien les proportions. Seul hic trouver quelqu'un pour me faire les pliages.
Ou alors assemblage riveté cornière - tôle.
En tout cas merci pour les encouragements j'ai plein d'idées mais pas beaucoup de temps et de moyens matériels
- Ange_blond
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Re: GPZ post en Bratstyle (enfin, presque…)
Ou alors tu te la fait façon Charly : tu découpe une tete de fouche pour ne garder que les flancs et cacher ça.
- PedroGPZ500
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Re: GPZ post en Bratstyle (enfin, presque…)
AVIS A LA POPULASSE !! Je cherche une ame charitable qui aurait un té supérieur démonté et qui puisse me faire des photos ou des mesures des différents entraxes : entre les tubes, entre axe de colonne et axe d'un tube...
j'ai un gros doute sur ma CAO et je suis sur le point de faire imprimer la pièce de phare donc...
j'ai un gros doute sur ma CAO et je suis sur le point de faire imprimer la pièce de phare donc...
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Re: GPZ post en Bratstyle (enfin, presque…)
Alors, personne ? faut que je poste un sujet spécifique ??
je précise un peu ma demande:
j'ai tout dessiné en fonction des cotes que je croyais bonnes (entraxe de tubes, entraxe tubes/colonne, position et angles approximatifs du neiman...)
Le problème, c'est que j'ai projeté ma pièce (en orange) sur la photo du té (contour a peu près tracé en rouge) et ça a pas l'air de coller:
Du coup, quelqu'un peut-il me donner les mesures ci-dessous ?
je précise un peu ma demande:
j'ai tout dessiné en fonction des cotes que je croyais bonnes (entraxe de tubes, entraxe tubes/colonne, position et angles approximatifs du neiman...)
Le problème, c'est que j'ai projeté ma pièce (en orange) sur la photo du té (contour a peu près tracé en rouge) et ça a pas l'air de coller:
Du coup, quelqu'un peut-il me donner les mesures ci-dessous ?