Salut à tous,
J'ai un soucis avec ma gipie, sa maniabilité à très basse vitesse me déçoit un peu... Ma route pour aller au boulot est souvent embouteillée, et le slalom entre les voitures se fait assez difficilement je trouve.
Je voulais donc profiter un peu de votre expérience pour savoir s'il était possible de changer le guidon sur la gipie ? Je pensais lui donner un style de roadster avec un guidon plus droit et peut être un peu plus haut. Seul petit problème : la bulle va sacrément me gêner..
Avez vous des idées et suggestions à me proposer ?
Merci a tous et à bientôt sur la route.
Changer de guidon (GPZ 500 post)
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Re: Changer de guidon (GPZ 500 post)
Comment insérer vos images en quelques clics
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Re: Changer de guidon (GPZ 500 post)
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Re: Changer de guidon (GPZ 500 post)
Merci beaucoup jennygpz500
La TdF a été changée pour monter ce guidon ? Et les câbles sont-ils assez longs ?
La TdF a été changée pour monter ce guidon ? Et les câbles sont-ils assez longs ?
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Re: Changer de guidon (GPZ 500 post)
Salut
Pas de modif tdf
Quand tu achete le kit il te fil le nessecaire pour le conection frein et je croit que sa pose pas de probleme pour acelerateur et embrayage
Pas de modif tdf
Quand tu achete le kit il te fil le nessecaire pour le conection frein et je croit que sa pose pas de probleme pour acelerateur et embrayage
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Re: Changer de guidon (GPZ 500 post)
Tu a ebay agpl tu cherche dans google guidon street gpz 500 et tu trouvera mais compte environ 200 e en moyenne pour un kit neuf
- Remph
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Re: Changer de guidon (GPZ 500 post)
Salut Romain
Pour les câbles il me semble avoir lu ici que ceux d'un KLE 500 convenaient pour adapter ce genre de guidon.
Pour les câbles il me semble avoir lu ici que ceux d'un KLE 500 convenaient pour adapter ce genre de guidon.
- Matlana34
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Re: Changer de guidon (GPZ 500 post)
parfaitementRemph a écrit :Salut Romain
Pour les câbles il me semble avoir lu ici que ceux d'un KLE 500 convenaient pour adapter ce genre de guidon.
- Stavva
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Re: Changer de guidon (GPZ 500 post)
Plop,
Je découvre ce post et découvre une photo de ma moto^^
Tu n'as pas besoin de changer les câbles, juste leur passage, par contre il faut changer la durit de frein.
Si tu prend un kit tout prêt, elle est fournit, si tu bricole tout toi même, ben il te faut l'acheter^^
Honnêtement, tu ne le regretta pas, la moto est vachement plus maniable et beaucoup plus joueuse.
Si tu as besoin de conseil, n'hésites pas.
Je découvre ce post et découvre une photo de ma moto^^
Tu n'as pas besoin de changer les câbles, juste leur passage, par contre il faut changer la durit de frein.
Si tu prend un kit tout prêt, elle est fournit, si tu bricole tout toi même, ben il te faut l'acheter^^
Honnêtement, tu ne le regretta pas, la moto est vachement plus maniable et beaucoup plus joueuse.
Si tu as besoin de conseil, n'hésites pas.
Rien...
- R1Devil
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Re: Changer de guidon (GPZ 500 post)
Bonjour moi aussi je decouvre ce post et concernant la longueur des durites de freins ; il faut compter combien par rapport au 75 cm "normale'
merci
merci
Pendez les tous ....
- Stavva
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Re: Changer de guidon (GPZ 500 post)
Cela dépend du guidon et des tés que tu vas monter.... Sorry pour cette réponse de merde mais entre un guidon superbike de 710 et un enduro de quasi 800 mm tu te doutes que cela varie...
Si tu n'as aucune idee du guidon que tu va monter 50 mm de plus est une base sans (trop) de surprise...
Pour le cable d'embrayage le KLE est plus long mais doit être retaillé pour obtenir le même débattement que celui du GPZ.
Le câble de starter est aussi parfois trop court et doit être déporté du guidon.
Tu dois changer le passage de tes cables à droite, attention à bien essayer full braquer pour éviter la tomo qui accélère toute seule...
Plus ton guidon est large plus tu pourras ecarter les commandes de la bulle, mais attention, si tu ne prends pas un kit LsL complet, tu vas toucher de partout, surtout les rétros... Pour y pallier, colle des plombs d'équilibrage sur tes butées, cela réduit ton rayon de braquage mais t'évites de taper dans ton carénage...
Si c'est juste pour la mania, change ton amorto arriere pour un plus haut (ou bielettes) ou fais la pression de tes pneus ou remonte ta fourche de 5 mm dans les tés
Montage des tés: https://forum.gpzdreamteam.com/numero-ob ... 17431.html
Si tu n'as aucune idee du guidon que tu va monter 50 mm de plus est une base sans (trop) de surprise...
Pour le cable d'embrayage le KLE est plus long mais doit être retaillé pour obtenir le même débattement que celui du GPZ.
Le câble de starter est aussi parfois trop court et doit être déporté du guidon.
Tu dois changer le passage de tes cables à droite, attention à bien essayer full braquer pour éviter la tomo qui accélère toute seule...
Plus ton guidon est large plus tu pourras ecarter les commandes de la bulle, mais attention, si tu ne prends pas un kit LsL complet, tu vas toucher de partout, surtout les rétros... Pour y pallier, colle des plombs d'équilibrage sur tes butées, cela réduit ton rayon de braquage mais t'évites de taper dans ton carénage...
Si c'est juste pour la mania, change ton amorto arriere pour un plus haut (ou bielettes) ou fais la pression de tes pneus ou remonte ta fourche de 5 mm dans les tés
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Re: Changer de guidon (GPZ 500 post)
C'est plus cher, mais si tu ne veux pas trop bricoler/galérer, c'est plus sage... Et bien plus propre au final...
Je ne sais pas si tu as vu mais le kit que tu as selectionné ne comprends ni le guidon ni la durite supplémentaire...
Celui ci est complet: http://www.ebay.fr/itm/LSL-Superbike-Le ... 3f255d946b à 238 €...
ce qui te reviens ptet un poil plus cher que de rajouter le kit durite et un guidon au détail, mais là t'es sur que ça se monte au premier coup......
Je ne sais pas si tu as vu mais le kit que tu as selectionné ne comprends ni le guidon ni la durite supplémentaire...
Celui ci est complet: http://www.ebay.fr/itm/LSL-Superbike-Le ... 3f255d946b à 238 €...
ce qui te reviens ptet un poil plus cher que de rajouter le kit durite et un guidon au détail, mais là t'es sur que ça se monte au premier coup......
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Re: Changer de guidon (GPZ 500 post)
oui mais avec leurs durites avia, on doit garder le répartiteur que j'aurais bien viré
Pendez les tous ....
- Stavva
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Re: Changer de guidon (GPZ 500 post)
J'ai conservé le répartiteur sur nos machines, jamais eu de problème avec...
- brakiopod
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Re: Changer de guidon (GPZ 500 post)
jme posais la question: pas de probleme pour un branchement en serie du circuit de frein? (MC->frein droite->frein gauche)
- Stavva
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Re: Changer de guidon (GPZ 500 post)
Suzuki l'a fait d'origine sur certains GSXR (plus l'année en tete), mais cette pratique est interdite par la FFM (je ne connais pas le pourquoi)...
- brakiopod
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malheureusement, pas d engagement ffm en vue pour ma part cette année(sniff....) donc je ferais ptet comme ca (en fait j ai les pieces pour origine ou avia en série sous la main)
sauf si quelqu un a une idée de la justification technique?
merci mec
Re: Changer de guidon (GPZ 500 post)
c'est bien ce qui me semblaitStavva a écrit :Suzuki l'a fait d'origine sur certains GSXR...
alors la je savais pas, heureux de l apprendre avant de le monterStavva a écrit :...mais cette pratique est interdite par la FFM (je ne connais pas le pourquoi)...
malheureusement, pas d engagement ffm en vue pour ma part cette année(sniff....) donc je ferais ptet comme ca (en fait j ai les pieces pour origine ou avia en série sous la main)
sauf si quelqu un a une idée de la justification technique?
merci mec