un pti dyno st3 avec cornets !

Le look d'origine de ta moto ne te plaisait pas ? Montre-nous tes modifications personnalisées !
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: un pti dyno st3 avec cornets !

22 mai 2016, 16:15

22400 tr/min, balèze !     :mrgreen:
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7984
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: un pti dyno st3 avec cornets !

22 mai 2016, 17:16

60.3 ch a 18321 trs !
bravo jolie dyno pour un aprila RS250 ...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
oufman
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : gpz 500s 1992
Localisation : 49 Cholet
Messages : 143
Inscription : 24 mars 2015, 18:47

Re: un pti dyno st3 avec cornets !

22 mai 2016, 18:55

je vous l'avais bien dit ! a refaire sauf si la moto part ...
Coeurmantille77
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : gpz 500,s2r 1000, rmz 250
Signe particulier : Lent!!!très lent!
Messages : 72
Inscription : 01 déc. 2015, 18:13

Re: un pti dyno st3 avec cornets !

22 mai 2016, 23:25

Du coup il n'y a que 45 chevaux qui passent par terre????
oufman
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : gpz 500s 1992
Localisation : 49 Cholet
Messages : 143
Inscription : 24 mars 2015, 18:47

Re: un pti dyno st3 avec cornets !

23 mai 2016, 13:02

Coeurmantille77 a écrit :Du coup il n'y a que 45 chevaux qui passent par terre????
D’après le dyno , mais sa me parait beaucoup 15 cv de perte :?:
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5839
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: un pti dyno st3 avec cornets !

23 mai 2016, 14:00

Je me souvient d'un passage au banc d'une Yamaha V-Max à peine sortie de rodage qui n'affichait que 78 chevaux sur la roue arrière … :|
Jamais vu une moto aussi contrastée entre la puissance que son look inspirait et le résultat pitoyable à son guidon:Le buffle sauvage étant en fait un veau. :oops:
Bref, entre le vilo et la roue, les chevaux s'égarent et 20 % qui s'en vont en fumée, c'est à peu près la norme.
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
kamikaze
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : xtz750 ;raptor 650 proto
Signe particulier : bon...c'est pas tout...on va a Lez?
Messages : 455
Inscription : 23 oct. 2010, 13:28

Re: un pti dyno st3 avec cornets !

27 mai 2016, 04:09

matmax59 a écrit :60.3 ch a 18321 trs !
bravo jolie dyno pour un aprila RS250 ...
Une RS 250 ça fait 80ch pilou ...
Membre actifs du gpzdRt. ( mode bucheron on !!!)


Un Bi sinon rien ... si deux!!!
Avatar de l’utilisateur
mil14
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPZ 500S 1998
Localisation : Thaon-les-Vosges (88)
Messages : 766
Inscription : 12 juil. 2006, 02:00

Re: un pti dyno st3 avec cornets !

27 mai 2016, 07:14

SI on divise par deux le régime, on tombe sur des trucs pas trop déconnant, je trouve.

Après la marge d'erreur du banc fait qu'on peut pas tirer de conclusion si on ne compare pas avec une référence .

La puissance au rouleau ça veut dire quoi ? Les pertes au pneu, ou des pertes en rapport avec les roulements du rouleau ?
Sang-plomb !

Parfois on gagne, parfois on apprend.
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10356
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: un pti dyno st3 avec cornets !

27 mai 2016, 07:35

Sur un banc Dynojet la puissance est toujours mesurée au rouleau ... il n'y a pas de capteur ailleurs sur la moto (un sonde dans le pot pour avoir le calcul de air/essence, et un capteur pour avoir le régime moteur) , et mon petit 500 sort ces 50cv au rouleau, pierminator sur son 500 préparé promosport sortait 53cv je crois au banc dynojet
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5839
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: un pti dyno st3 avec cornets !

27 mai 2016, 08:54

mil14 a écrit :
La puissance au rouleau ça veut dire quoi ? Les pertes au pneu, ou des pertes en rapport avec les roulements du rouleau ?
Je vais faire une réponse intuitive car je n'ai jamais creusé la question:
La logique voudrait, puisque la mesure se fait par la puissance passé par le pneu au rouleau, que la seule donnée réelle prise en compte soit ce qui est réellement transmis au rouleau.
La puissance au vilo ne serait qu'une extrapolation.
Maintenant, cela ne veut pas dire que ce soit pifométrique car les lois de la physique sont bien connues.
Je pense qu'il existe des algorithmes fiables pour, à partir des variations de régime moteur et des variations de couple qui en découlent, permettent de savoir ce que peut fournir le berlingot.
Ensuite, les pertes de la chaîne cinématique, je ne sais pas si c"est une intégration manuelle basée sur une réalité objective (datas données par les fabricants) ou si c'est automatique car extrapolé par la machine.
La réponse à cette question m'intéresse...
De toute façon, l'important, c'est ce qui passe sur la route; la puissance sortie de vilo...
Le seul intérêt serait la comparaison avec la donnée constructeur pour voir ce que l'on gagne avec telle ou telle modif mais comme la puissance d'une moto de série présente un delta par rapport à sa fiche d'homologation, pas d'autre solution pour faire les choses sérieusement que de mesurer avant / après et sur le même dynamomètre.
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
mil14
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPZ 500S 1998
Localisation : Thaon-les-Vosges (88)
Messages : 766
Inscription : 12 juil. 2006, 02:00

Re: un pti dyno st3 avec cornets !

27 mai 2016, 11:52

dnstouron a écrit :Sur un banc Dynojet la puissance est toujours mesurée au rouleau ... il n'y a pas de capteur ailleurs sur la moto (un sonde dans le pot pour avoir le calcul de air/essence, et un capteur pour avoir le régime moteur) , et mon petit 500 sort ces 50cv au rouleau, pierminator sur son 500 préparé promosport sortait 53cv je crois au banc dynojet
Merci, c'est un peu ce que je me demandais. je n'avais entendu parler, jusqu'à présent, que de la puissance à la roue ou au vilo.

Enfin je suis quand même un peu perplexe, j'ai toujours entendu 58 au vilo, 50 à la roue, en fait ce serait 50 au rouleau ?
kawasutra a écrit : Je vais faire une réponse intuitive car je n'ai jamais creusé la question:
La logique voudrait, puisque la mesure se fait par la puissance passé par le pneu au rouleau, que la seule donnée réelle prise en compte soit ce qui est réellement transmis au rouleau.
La puissance au vilo ne serait qu'une extrapolation.
Maintenant, cela ne veut pas dire que ce soit pifométrique car les lois de la physique sont bien connues.
Je pense qu'il existe des algorithmes fiables pour, à partir des variations de régime moteur et des variations de couple qui en découlent, permettent de savoir ce que peut fournir le berlingot.
Ensuite, les pertes de la chaîne cinématique, je ne sais pas si c"est une intégration manuelle basée sur une réalité objective (datas données par les fabricants) ou si c'est automatique car extrapolé par la machine.
La réponse à cette question m'intéresse...
De toute façon, l'important, c'est ce qui passe sur la route; la puissance sortie de vilo...
Le seul intérêt serait la comparaison avec la donnée constructeur pour voir ce que l'on gagne avec telle ou telle modif mais comme la puissance d'une moto de série présente un delta par rapport à sa fiche d'homologation, pas d'autre solution pour faire les choses sérieusement que de mesurer avant / après et sur le même dynamomètre.
Ok :jap:

Complètement d'accord avec le fait que ce soit la puissance au rouleau qui compte, et encore, pour comparer il faut soit utiliser le même banc, soit être sûr de l'étalonnage.

Enfin bon, ca donne un ordre d'idée.

Merci :)
Sang-plomb !

Parfois on gagne, parfois on apprend.
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10356
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: un pti dyno st3 avec cornets !

27 mai 2016, 12:08

la roue ou le rouleau pour moi c'est pareil puisque ces 2 éléments sont en contact.
Et la puissance est passée au sol via le pneus (la roue)
Sinon c'est la puissance au niveau de la couronne (la puissance moteur est transmise à la roue via la chaîne et la couronne) ...
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
BlackBéru
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : The Ultimate '90 GPZ!
Signe particulier : pas moins con que la moyenne..mais roule en kawa!
Messages : 95
Inscription : 09 juin 2016, 12:26

Re: un pti dyno st3 avec cornets !

09 juin 2016, 15:13

Ahh...Ah....un ptit topic kn/dyno?

Miam, je viens d'arriver, faut bien que je vienne un peu la zone nan?

Perso mon kit dyno3/ kn individuels cela fait 60000km que je l'ai monté et que j'en suis toujours aussi content.
Rien de compliqué dans les reglages pour peu qu'on sache qui fait quoi et quand dans un carbu..Meme lorsque j'ai changé de pots j'ai juste monté les gicleurs supérieurs présents dans le kit et paf, ca fait (toujours) des chocapic.
Je comprend pas tous ces commentaires lu (meme a l'époque) de gars ayant un ralentis instable ou des aiguilles pétés..m'enfin y a des surdoués partout :mrgreen:

Pis alors ce doux bruit de cornet je m'en passerai pour rien au monde, sans parler d'un remplissage moteur top moumoutte. Apres, parler chiffres on s'en cogne, que j'ai gratté 10 chevaux ou un micro poney peut importe...si tu veux plus de watt du roule avec autre chose qu'un GPZ..en tout cas je suis egalement d'avis qu'un GPZ à plus de 20000tr/min on peut mettre le banc en doute.

Ciao!
Coeurmantille77
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : gpz 500,s2r 1000, rmz 250
Signe particulier : Lent!!!très lent!
Messages : 72
Inscription : 01 déc. 2015, 18:13

Re: un pti dyno st3 avec cornets !

09 juin 2016, 22:50

Black beru tu peux nous mettre des photos de ton installation car l'esthétique m'intéresse.

Revenir à « Les GPZ "Street" et toute customisation »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 77 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 76 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265111 messages
13056 sujets
6398 membres
Notre membre le plus récent est JG68
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.