un pti dyno st3 avec cornets !
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Re: un pti dyno st3 avec cornets !
22400 tr/min, balèze !
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- matmax59
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Re: un pti dyno st3 avec cornets !
60.3 ch a 18321 trs !
bravo jolie dyno pour un aprila RS250 ...
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GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
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- oufman
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Re: un pti dyno st3 avec cornets !
je vous l'avais bien dit ! a refaire sauf si la moto part ...
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Re: un pti dyno st3 avec cornets !
Du coup il n'y a que 45 chevaux qui passent par terre????
- oufman
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Re: un pti dyno st3 avec cornets !
D’après le dyno , mais sa me parait beaucoup 15 cv de perteCoeurmantille77 a écrit :Du coup il n'y a que 45 chevaux qui passent par terre????
- kawasutra
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Re: un pti dyno st3 avec cornets !
Je me souvient d'un passage au banc d'une Yamaha V-Max à peine sortie de rodage qui n'affichait que 78 chevaux sur la roue arrière …
Jamais vu une moto aussi contrastée entre la puissance que son look inspirait et le résultat pitoyable à son guidon:Le buffle sauvage étant en fait un veau.
Bref, entre le vilo et la roue, les chevaux s'égarent et 20 % qui s'en vont en fumée, c'est à peu près la norme.
Jamais vu une moto aussi contrastée entre la puissance que son look inspirait et le résultat pitoyable à son guidon:Le buffle sauvage étant en fait un veau.
Bref, entre le vilo et la roue, les chevaux s'égarent et 20 % qui s'en vont en fumée, c'est à peu près la norme.
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Re: un pti dyno st3 avec cornets !
Une RS 250 ça fait 80ch pilou ...matmax59 a écrit :60.3 ch a 18321 trs !
bravo jolie dyno pour un aprila RS250 ...
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- mil14
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Re: un pti dyno st3 avec cornets !
SI on divise par deux le régime, on tombe sur des trucs pas trop déconnant, je trouve.
Après la marge d'erreur du banc fait qu'on peut pas tirer de conclusion si on ne compare pas avec une référence .
La puissance au rouleau ça veut dire quoi ? Les pertes au pneu, ou des pertes en rapport avec les roulements du rouleau ?
Après la marge d'erreur du banc fait qu'on peut pas tirer de conclusion si on ne compare pas avec une référence .
La puissance au rouleau ça veut dire quoi ? Les pertes au pneu, ou des pertes en rapport avec les roulements du rouleau ?
Sang-plomb !
Parfois on gagne, parfois on apprend.
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Re: un pti dyno st3 avec cornets !
Sur un banc Dynojet la puissance est toujours mesurée au rouleau ... il n'y a pas de capteur ailleurs sur la moto (un sonde dans le pot pour avoir le calcul de air/essence, et un capteur pour avoir le régime moteur) , et mon petit 500 sort ces 50cv au rouleau, pierminator sur son 500 préparé promosport sortait 53cv je crois au banc dynojet
- kawasutra
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La logique voudrait, puisque la mesure se fait par la puissance passé par le pneu au rouleau, que la seule donnée réelle prise en compte soit ce qui est réellement transmis au rouleau.
La puissance au vilo ne serait qu'une extrapolation.
Maintenant, cela ne veut pas dire que ce soit pifométrique car les lois de la physique sont bien connues.
Je pense qu'il existe des algorithmes fiables pour, à partir des variations de régime moteur et des variations de couple qui en découlent, permettent de savoir ce que peut fournir le berlingot.
Ensuite, les pertes de la chaîne cinématique, je ne sais pas si c"est une intégration manuelle basée sur une réalité objective (datas données par les fabricants) ou si c'est automatique car extrapolé par la machine.
La réponse à cette question m'intéresse...
De toute façon, l'important, c'est ce qui passe sur la route; la puissance sortie de vilo...
Le seul intérêt serait la comparaison avec la donnée constructeur pour voir ce que l'on gagne avec telle ou telle modif mais comme la puissance d'une moto de série présente un delta par rapport à sa fiche d'homologation, pas d'autre solution pour faire les choses sérieusement que de mesurer avant / après et sur le même dynamomètre.
Re: un pti dyno st3 avec cornets !
Je vais faire une réponse intuitive car je n'ai jamais creusé la question:mil14 a écrit :
La puissance au rouleau ça veut dire quoi ? Les pertes au pneu, ou des pertes en rapport avec les roulements du rouleau ?
La logique voudrait, puisque la mesure se fait par la puissance passé par le pneu au rouleau, que la seule donnée réelle prise en compte soit ce qui est réellement transmis au rouleau.
La puissance au vilo ne serait qu'une extrapolation.
Maintenant, cela ne veut pas dire que ce soit pifométrique car les lois de la physique sont bien connues.
Je pense qu'il existe des algorithmes fiables pour, à partir des variations de régime moteur et des variations de couple qui en découlent, permettent de savoir ce que peut fournir le berlingot.
Ensuite, les pertes de la chaîne cinématique, je ne sais pas si c"est une intégration manuelle basée sur une réalité objective (datas données par les fabricants) ou si c'est automatique car extrapolé par la machine.
La réponse à cette question m'intéresse...
De toute façon, l'important, c'est ce qui passe sur la route; la puissance sortie de vilo...
Le seul intérêt serait la comparaison avec la donnée constructeur pour voir ce que l'on gagne avec telle ou telle modif mais comme la puissance d'une moto de série présente un delta par rapport à sa fiche d'homologation, pas d'autre solution pour faire les choses sérieusement que de mesurer avant / après et sur le même dynamomètre.
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- mil14
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Enfin je suis quand même un peu perplexe, j'ai toujours entendu 58 au vilo, 50 à la roue, en fait ce serait 50 au rouleau ?
Complètement d'accord avec le fait que ce soit la puissance au rouleau qui compte, et encore, pour comparer il faut soit utiliser le même banc, soit être sûr de l'étalonnage.
Enfin bon, ca donne un ordre d'idée.
Merci
Re: un pti dyno st3 avec cornets !
Merci, c'est un peu ce que je me demandais. je n'avais entendu parler, jusqu'à présent, que de la puissance à la roue ou au vilo.dnstouron a écrit :Sur un banc Dynojet la puissance est toujours mesurée au rouleau ... il n'y a pas de capteur ailleurs sur la moto (un sonde dans le pot pour avoir le calcul de air/essence, et un capteur pour avoir le régime moteur) , et mon petit 500 sort ces 50cv au rouleau, pierminator sur son 500 préparé promosport sortait 53cv je crois au banc dynojet
Enfin je suis quand même un peu perplexe, j'ai toujours entendu 58 au vilo, 50 à la roue, en fait ce serait 50 au rouleau ?
Okkawasutra a écrit : Je vais faire une réponse intuitive car je n'ai jamais creusé la question:
La logique voudrait, puisque la mesure se fait par la puissance passé par le pneu au rouleau, que la seule donnée réelle prise en compte soit ce qui est réellement transmis au rouleau.
La puissance au vilo ne serait qu'une extrapolation.
Maintenant, cela ne veut pas dire que ce soit pifométrique car les lois de la physique sont bien connues.
Je pense qu'il existe des algorithmes fiables pour, à partir des variations de régime moteur et des variations de couple qui en découlent, permettent de savoir ce que peut fournir le berlingot.
Ensuite, les pertes de la chaîne cinématique, je ne sais pas si c"est une intégration manuelle basée sur une réalité objective (datas données par les fabricants) ou si c'est automatique car extrapolé par la machine.
La réponse à cette question m'intéresse...
De toute façon, l'important, c'est ce qui passe sur la route; la puissance sortie de vilo...
Le seul intérêt serait la comparaison avec la donnée constructeur pour voir ce que l'on gagne avec telle ou telle modif mais comme la puissance d'une moto de série présente un delta par rapport à sa fiche d'homologation, pas d'autre solution pour faire les choses sérieusement que de mesurer avant / après et sur le même dynamomètre.
Complètement d'accord avec le fait que ce soit la puissance au rouleau qui compte, et encore, pour comparer il faut soit utiliser le même banc, soit être sûr de l'étalonnage.
Enfin bon, ca donne un ordre d'idée.
Merci
Sang-plomb !
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Re: un pti dyno st3 avec cornets !
la roue ou le rouleau pour moi c'est pareil puisque ces 2 éléments sont en contact.
Et la puissance est passée au sol via le pneus (la roue)
Sinon c'est la puissance au niveau de la couronne (la puissance moteur est transmise à la roue via la chaîne et la couronne) ...
Et la puissance est passée au sol via le pneus (la roue)
Sinon c'est la puissance au niveau de la couronne (la puissance moteur est transmise à la roue via la chaîne et la couronne) ...
- BlackBéru
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Re: un pti dyno st3 avec cornets !
Ahh...Ah....un ptit topic kn/dyno?
Miam, je viens d'arriver, faut bien que je vienne un peu la zone nan?
Perso mon kit dyno3/ kn individuels cela fait 60000km que je l'ai monté et que j'en suis toujours aussi content.
Rien de compliqué dans les reglages pour peu qu'on sache qui fait quoi et quand dans un carbu..Meme lorsque j'ai changé de pots j'ai juste monté les gicleurs supérieurs présents dans le kit et paf, ca fait (toujours) des chocapic.
Je comprend pas tous ces commentaires lu (meme a l'époque) de gars ayant un ralentis instable ou des aiguilles pétés..m'enfin y a des surdoués partout
Pis alors ce doux bruit de cornet je m'en passerai pour rien au monde, sans parler d'un remplissage moteur top moumoutte. Apres, parler chiffres on s'en cogne, que j'ai gratté 10 chevaux ou un micro poney peut importe...si tu veux plus de watt du roule avec autre chose qu'un GPZ..en tout cas je suis egalement d'avis qu'un GPZ à plus de 20000tr/min on peut mettre le banc en doute.
Ciao!
Miam, je viens d'arriver, faut bien que je vienne un peu la zone nan?
Perso mon kit dyno3/ kn individuels cela fait 60000km que je l'ai monté et que j'en suis toujours aussi content.
Rien de compliqué dans les reglages pour peu qu'on sache qui fait quoi et quand dans un carbu..Meme lorsque j'ai changé de pots j'ai juste monté les gicleurs supérieurs présents dans le kit et paf, ca fait (toujours) des chocapic.
Je comprend pas tous ces commentaires lu (meme a l'époque) de gars ayant un ralentis instable ou des aiguilles pétés..m'enfin y a des surdoués partout
Pis alors ce doux bruit de cornet je m'en passerai pour rien au monde, sans parler d'un remplissage moteur top moumoutte. Apres, parler chiffres on s'en cogne, que j'ai gratté 10 chevaux ou un micro poney peut importe...si tu veux plus de watt du roule avec autre chose qu'un GPZ..en tout cas je suis egalement d'avis qu'un GPZ à plus de 20000tr/min on peut mettre le banc en doute.
Ciao!
- Coeurmantille77
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Re: un pti dyno st3 avec cornets !
Black beru tu peux nous mettre des photos de ton installation car l'esthétique m'intéresse.