Me revoilou pour vous presentez mes futurs changement de ma gipi.
Mais toute modification inplique des reflexion , et un premier probleme arrive .
J ai commander un compteur koso db 01r
Et un convertiseur de signal mecanic/digital comment indiqué dans un sujet
est-partis-pour-transfo-t18768-20.html
http://www.motos-parts.com/accessoires- ... e-jst.html
C'est un câble qui permet d'éviter de se faire chier avec l'aimant et de se brancher sur l'emplacement d'origine ^^
Prise JST Type A
Donc le probleme c ' est que j' ai l'impression que c'est pas le bon cable
Les différents convertiseur :
http://compteur2moto.com/accessoires-co ... gital.html
Changement de tete de fourche et compteur
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Re: Changement de tete de fourche et compteur
Pour moi c'est forcement le bon que tu as pris
Il est trop gros pour se visser sur ta sortie ?
Il est trop gros pour se visser sur ta sortie ?
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Re: Changement de tete de fourche et compteur
Ben c est que la tige n est pas pareil que l origine. C est compliquer d expliquer comme sa je vais prendre photos plus précise
En gros la tige ne s'emboîte pas ,bute et du coup l écrous du n atteint pas le pas de vis
En gros la tige ne s'emboîte pas ,bute et du coup l écrous du n atteint pas le pas de vis
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Re: Changement de tete de fourche et compteur
même en la tournant ?
sur le cable d'origine faut tourner doucement pour trouver la bonne position afin que ça s'enfile comme il faut
Après si les empreinte sont différentes ...
sur le cable d'origine faut tourner doucement pour trouver la bonne position afin que ça s'enfile comme il faut
Après si les empreinte sont différentes ...
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voila je trouvais pas le mot lempreinte n est pas le meme
Donc oui meme en le tournant.
je me demande si je pourrais addapter la tige est trop fine pour faire une fente.
Ou alors me galerer avec les aimant
Re: Changement de tete de fourche et compteur
dnstouron a écrit :même en la tournant ?
sur le cable d'origine faut tourner doucement pour trouver la bonne position afin que ça s'enfile comme il faut
Après si les empreinte sont différentes ...
voila je trouvais pas le mot lempreinte n est pas le meme
Donc oui meme en le tournant.
je me demande si je pourrais addapter la tige est trop fine pour faire une fente.
Ou alors me galerer avec les aimant
Dernière modification par Stark56 le 24 nov. 2015, 14:21, modifié 1 fois.
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Re: Changement de tete de fourche et compteur
en effet ... c'est le haut du câble qui à cette tête de carré ...
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Re: Changement de tete de fourche et compteur
exactement , donc je vais refléchir un peut comment je vais faire. sa me fait chi## d avoir acheter le cable pour rien.dnstouron a écrit :en effet ... c'est le haut du câble qui à cette tête de carré ...
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Re: Changement de tete de fourche et compteur
pourtant je crois que les collegues du fofo on reussi avec le convertisseur , y a peut etre une diff de l empreinte pré / post
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Re: Changement de tete de fourche et compteur
La post a bien cette fente aussi.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
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Re: Changement de tete de fourche et compteur
D accord , je suis curieux de savoir si y en qui on réussi et davoir comment ils ont fait.
Je vais tenté durant les prochains jours de rajouter de la matière et créer une fente comme a l origine juste de quoi enboité dans le mécanisme
Ensuite créer un support pour le compteur.
Je vais tenté durant les prochains jours de rajouter de la matière et créer une fente comme a l origine juste de quoi enboité dans le mécanisme
Ensuite créer un support pour le compteur.
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Re: Changement de tete de fourche et compteur
J ai pas pu modifier , cest du plastique , et pas assez d épaisseur pour créer une fente.
Donc j ai du faire avec les aimants
Et voila le résultat compteur poser :
Mais petit probleme le témoin d huile reste allume apres démarrage .je cherche une solution, peut besoin d un relai, mais j en ai pas eu besoin pour le neutre.
Donc j ai du faire avec les aimants
Et voila le résultat compteur poser :
Mais petit probleme le témoin d huile reste allume apres démarrage .je cherche une solution, peut besoin d un relai, mais j en ai pas eu besoin pour le neutre.
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Re: Changement de tete de fourche et compteur
Le voyant d'huile qui reste allumé, pas normal.
Si tu es en réserve, jaimerais bien que tu répondes à cette question
N'aurais tu pas interverti voyant d'huile et réserve de carburant ?
Si tu es en réserve, jaimerais bien que tu répondes à cette question
N'aurais tu pas interverti voyant d'huile et réserve de carburant ?
Vieux motard que jamais
- Stark56
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Re: Changement de tete de fourche et compteur
Il me reste un tier en essence.
Pour le câblage je me suis référencer sur se tuto
https://forum.gpzdreamteam.com/tuto-cabl ... 14733.html
Et j ai bien mis le gris avec le bleu/rouge
Pour le câblage je me suis référencer sur se tuto
https://forum.gpzdreamteam.com/tuto-cabl ... 14733.html
Et j ai bien mis le gris avec le bleu/rouge
- Lula
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Re: Changement de tete de fourche et compteur
Tu as ajouté une jauge à carburant ? Si non, ya pas vraiment de raison que ça intervienne dans l'histoire.
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Re: Changement de tete de fourche et compteur
Pas besoin de jauge à essence, je dis ça simplement parce que la mésaventure m'est arrivée.
Voyant d'huile et de réserve intervertis.
Après avoir terminé de connecté un compteur KOSO (celui que l'a réparé récemment Papy'Back ), je suis parti au GP de Barcelone (en Vmax), au bout de 200 bornes, voyant d'huile qui s'allume, un truc qui n'arrive pas normalement.
Station service, j'achète un litre d'huile, en rajoute un chouia, vu que le niveau était encore bien visible par le hublot, j'en profite pour faire le plein, et basta, je repars, voyant d'huile éteint, rassuré.
200 bornes plus tard, voyant d'huile qui s'allume. Je m’arrête dans une station service, j'en profite pour faire le plein et là j'ai le flash, l'intuition, mais oui, bien sûr, voyant d'huile éteint après le plein d'essence....
Voyant d'huile et de réserve intervertis.
Après avoir terminé de connecté un compteur KOSO (celui que l'a réparé récemment Papy'Back ), je suis parti au GP de Barcelone (en Vmax), au bout de 200 bornes, voyant d'huile qui s'allume, un truc qui n'arrive pas normalement.
Station service, j'achète un litre d'huile, en rajoute un chouia, vu que le niveau était encore bien visible par le hublot, j'en profite pour faire le plein, et basta, je repars, voyant d'huile éteint, rassuré.
200 bornes plus tard, voyant d'huile qui s'allume. Je m’arrête dans une station service, j'en profite pour faire le plein et là j'ai le flash, l'intuition, mais oui, bien sûr, voyant d'huile éteint après le plein d'essence....
Vieux motard que jamais
- Lula
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Re: Changement de tete de fourche et compteur
En disant jauge, j'entendais capteur dans le réservoir, le terme est mal choisi. Sur un 500 GPZ de série, y'a rien qui indique que tu dois passer en réserve ou autre, donc ça doit pas être le même cas que toi.
- Stark56
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Message
Exact , je vérifierai mes câblage je me suis peut être tromper.
Re: Changement de tete de fourche et compteur
.Lula a écrit :En disant jauge, j'entendais capteur dans le réservoir, le terme est mal choisi. Sur un 500 GPZ de série, y'a rien qui indique que tu dois passer en réserve ou autre, donc ça doit pas être le même cas que toi.
Exact , je vérifierai mes câblage je me suis peut être tromper.
- mil14
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Re: Changement de tete de fourche et compteur
salut,
Si t'as pas roulé avec depuis ta chute, ya des chances que la pompe a huile soit desamorcée.
Pour le savoir tu accelere, normalement le voyant va clignoter un peu vers 7000 trs si c'est ça. Si oui, je connais pas d'autres méthodes qu'accélérer jusqu'a ce que le voyant s'éteigne, pour amorcer la pompe...
Si t'as pas roulé avec depuis ta chute, ya des chances que la pompe a huile soit desamorcée.
Pour le savoir tu accelere, normalement le voyant va clignoter un peu vers 7000 trs si c'est ça. Si oui, je connais pas d'autres méthodes qu'accélérer jusqu'a ce que le voyant s'éteigne, pour amorcer la pompe...
Sang-plomb !
Parfois on gagne, parfois on apprend.
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- Stark56
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Re: Changement de tete de fourche et compteur
Si j ai rouler depuis sans probleme.l astuce des 7000 tours je l ai fais a l arret sa n a rien fait ,peut être en roulant alors.ou commet tu dit encore plus haut dans les tours jai pas dépasser 7000 quand j ai essayer de réamorcer