Salut a tous, voilà je viens d'avoir un gpz500 de 87 et je voudrais en faire uune belle machine. Est ce que vous pourriez m'aider? Est ce qu'une fourche de zxr750 passerait.
Pour info:
-fourche inversée.
- optique ronde avec cligno intégrés
- jantes a rayons de mv agusta dragster 800
- mono-bras mv agusta
- reservoir de z750 transformé pour acceuillir tout le système électrique
- freinage r1
... suite du projet a venir...
Passage de gpz à un mix de street et de caferacer... ;-)
- Guilliane99
- Motard en formation
- Moto(s) : Gpz 500 87 et z750 2010
- Signe particulier : Chaud de la gomme
- jennygpz500
- Administratrice
- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
- Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Message
Re: Passage de gpz à un mix de street et de caferacer... ;-)
Bon projet
On attend la suite et les images
On attend la suite et les images
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Les règles du forum
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
- Localisation : LE nord
Message
Re: Passage de gpz à un mix de street et de caferacer... ;-)
pour la fourche de zxr !
possible si tu connais un tourneur !
en attendant les photos !!!
possible si tu connais un tourneur !
en attendant les photos !!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- Guilliane99
- Motard en formation
- Moto(s) : Gpz 500 87 et z750 2010
- Signe particulier : Chaud de la gomme
Message
Re: Passage de gpz à un mix de street et de caferacer... ;-)
Une idée pour une fourche inversée style z750 a monter sur mon gipie?
- OLDesignMoto
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
- Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
- Localisation : Clermont-Ferrand
Message
Re: Passage de gpz à un mix de street et de caferacer... ;-)
Tu peux monter n'importe quelle fourche sur n'importe quel cadre, mais attention au coût final !
Aussi pour limiter les frais, la meilleure solution et d'avoir un train avant complet d'une moto dont la fourche est du même diamètre que tes tés.
Sinon, c'est une grosse adaptation qui peut revenir cher, pour un intérêt pas évident à la conduite.
Pour quelles raisons veux-tu changer la fourche ?
Aussi pour limiter les frais, la meilleure solution et d'avoir un train avant complet d'une moto dont la fourche est du même diamètre que tes tés.
Sinon, c'est une grosse adaptation qui peut revenir cher, pour un intérêt pas évident à la conduite.
Pour quelles raisons veux-tu changer la fourche ?
Vieux motard que jamais
- Guilliane99
- Motard en formation
- Moto(s) : Gpz 500 87 et z750 2010
- Signe particulier : Chaud de la gomme
Message
Re: Passage de gpz à un mix de street et de caferacer... ;-)
Pour le section de la fourche, l'esthétique et la mienne doit avoir un entretien donc a la limite je change et je suis content. Mdr
- OLDesignMoto
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
- Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
- Localisation : Clermont-Ferrand
Message
Re: Passage de gpz à un mix de street et de caferacer... ;-)
Ben tu risques d'être moins content en t'apercevant que les tés ne conviennent pas, que l'écartement des bras n'est pas le même, que tes étriers et tes disques ne se montent pas, que l'axe de roue n'est pas du bon diamètre ni de la bonne longueur, que ton garde boue est incompatible, etc ...
la recette que j'applique quand je change l'avant d'une moto, c'est d'acheter un train avant complet.
Tout est étudié pour aller ensemble.
Eventuellement, il faut installer le pivot de colonne de ta moto dans les nouveaux tés, mais pour le reste, pas de soucis
la recette que j'applique quand je change l'avant d'une moto, c'est d'acheter un train avant complet.
Tout est étudié pour aller ensemble.
Eventuellement, il faut installer le pivot de colonne de ta moto dans les nouveaux tés, mais pour le reste, pas de soucis
Vieux motard que jamais
- Guilliane99
- Motard en formation
- Moto(s) : Gpz 500 87 et z750 2010
- Signe particulier : Chaud de la gomme
Message
Re: Passage de gpz à un mix de street et de caferacer... ;-)
Justement je voulais Racheter un avant complet de zxr 750 et changer le support cadre. C'est encore le.plus simple je pense. Merci.
- OLDesignMoto
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
- Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
- Localisation : Clermont-Ferrand
Message
Elle a quoi ta fourche, elle fuit ?
Re: Passage de gpz à un mix de street et de caferacer... ;-)
Faut vraiment le vouloir.Guilliane99 a écrit :Justement je voulais Racheter un avant complet de zxr 750 et changer le support cadre. C'est encore le.plus simple je pense. Merci.
Elle a quoi ta fourche, elle fuit ?
Vieux motard que jamais
- OLDesignMoto
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
- Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
- Localisation : Clermont-Ferrand
Message
Re: Passage de gpz à un mix de street et de caferacer... ;-)
Tant qu'à faire cette modif lourde, autant mettre une fourche plus performante, non ?
Vieux motard que jamais
- Guilliane99
- Motard en formation
- Moto(s) : Gpz 500 87 et z750 2010
- Signe particulier : Chaud de la gomme
Message
Re: Passage de gpz à un mix de street et de caferacer... ;-)
Justement le caferacer c'est le fait de tout mélanger et d'en faire exactement ce que tu veux... sa va être une tuerie a la fin maintenant c'est un projet sur au moins 1 an. Rien que adapter le monobras je n'en dormirai plus. Loool
Un moment je pensais même prendre une epave de r1 comme sa j'aurais la fourche, le système de freinage et si le monobras est trop casse tête au niveau equilibrage monter le bras oscillant...
Un moment je pensais même prendre une epave de r1 comme sa j'aurais la fourche, le système de freinage et si le monobras est trop casse tête au niveau equilibrage monter le bras oscillant...
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Plus sérieusement, fait toi plaisir, mais ça tient plutot du frankeingpz que du café racer ton idée
Re: Passage de gpz à un mix de street et de caferacer... ;-)
Heuu... question de point de vueGuilliane99 a écrit :Justement le caferacer c'est le fait de tout mélanger et d'en faire exactement ce que tu veux...
J'dis ça j'dis rienWikipedia a écrit : Le Café racer est un type de moto aussi bien qu'un type de motocycliste. Il désigne généralement une moto monoplace au style rétro, possédant un guidon bas, et très peu de carénage.
Plus sérieusement, fait toi plaisir, mais ça tient plutot du frankeingpz que du café racer ton idée
- OLDesignMoto
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
- Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
- Localisation : Clermont-Ferrand
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Passage de gpz à un mix de street et de caferacer... ;-)
Pour moi il y en a 3 café racer ... mais seulement 2 cafra
Concernant les modifications dans lesquelles tu veux te lancer je te préviens rapidement
- prévois un gros budget car adapter des trains roulant sur le papier c'est facile mais dés que tu dois usiner des pièces spécifique çà peut douiller très rapidement
- attention le BO du GPZ est très étroit au niveau de ces fixations au cadre, monter un mono-bras d'une autre moto va être compliqué et l'alignement de la courone et du PSB une galére sans non. les mono bras sont souvent sur des montes de pneu en 180 et rarement en 160 qui peuvent tout juste passer sur le GPZ
Sinon beau projet
UN GPZiste à déjà monté une fourche de GSXR sur un GPZ ... çà fait bizarre visuellement
je retrouve plus ces photos ou message ..
Concernant les modifications dans lesquelles tu veux te lancer je te préviens rapidement
- prévois un gros budget car adapter des trains roulant sur le papier c'est facile mais dés que tu dois usiner des pièces spécifique çà peut douiller très rapidement
- attention le BO du GPZ est très étroit au niveau de ces fixations au cadre, monter un mono-bras d'une autre moto va être compliqué et l'alignement de la courone et du PSB une galére sans non. les mono bras sont souvent sur des montes de pneu en 180 et rarement en 160 qui peuvent tout juste passer sur le GPZ
Sinon beau projet
UN GPZiste à déjà monté une fourche de GSXR sur un GPZ ... çà fait bizarre visuellement
je retrouve plus ces photos ou message ..
- Guilliane99
- Motard en formation
- Moto(s) : Gpz 500 87 et z750 2010
- Signe particulier : Chaud de la gomme
Message
Re: Passage de gpz à un mix de street et de caferacer... ;-)
En gros je suis parti de cette base car on me l'a donnée. Je vais déjà faire les plans 3d et voir si c'est bien réalisable... si pas je changerai de.monture... mais kawa bien évidemment. On change pas une équipe qui gagne.
- OLDesignMoto
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
- Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
- Localisation : Clermont-Ferrand
Message
Re: Passage de gpz à un mix de street et de caferacer... ;-)
Les empattements ne sont pas les mêmes, tu va très certainement te retrouver avec une moto plus longue, le cadre supportera-il certaines surcharges ?
Je crois que tu te lances dans quelque chose de bien difficile.
En admettant que tu arrives à adapter tes pièces, quel sera le gain en tenue de route, freinage, esthétique ?
Et ce qui est plus que certain, en cas de revente, tu es sûr à 100 % de perdre énormément, ces modifications n'apportant en aucun cas de plus-value à une moto qui ne s'échange que contre quelques billets.
Je crois que tu te lances dans quelque chose de bien difficile.
En admettant que tu arrives à adapter tes pièces, quel sera le gain en tenue de route, freinage, esthétique ?
Et ce qui est plus que certain, en cas de revente, tu es sûr à 100 % de perdre énormément, ces modifications n'apportant en aucun cas de plus-value à une moto qui ne s'échange que contre quelques billets.
Vieux motard que jamais
- Guilliane99
- Motard en formation
- Moto(s) : Gpz 500 87 et z750 2010
- Signe particulier : Chaud de la gomme
Message
Re: Passage de gpz à un mix de street et de caferacer... ;-)
Au maximum le projet me reviens a 3000€ en sachant que je touurne mes pieces moi même, que je fais tout de A a Z moi même. Donc même si le résultat n'est top niveau conduite je vide tout les réservoirs et je l'expose chez moi dans mon atelier... rien est perdu loin de la
- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
- Localisation : LE nord
Message
Re: Passage de gpz à un mix de street et de caferacer... ;-)
C est un bon budjet ...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- Stavva
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours
- Localisation : Toulon
Message
Re: Passage de gpz à un mix de street et de caferacer... ;-)
Salut avant de charcuter un 87, MP moi j'ai beaucoup de pieces en stock et pas de temps... Mutation en vue
Cadre coupé avec CG, cul de R1, fourche de zxr prete pour un GPZ, moteurs, accessoires, roues de 600 ZZR BO alu de GPZ R, Pots, K&N, kit dyno ..
et j'en passe...
Meme une post complète a faire retourner...
J'ai recuperé les pieces de Ghost et de sudiste :
J'avais dans l'idée de monter une OVERLIGHT mais je n'aurais pas le temps, et je cherche une 87 depuis longtemps...
Cadre coupé avec CG, cul de R1, fourche de zxr prete pour un GPZ, moteurs, accessoires, roues de 600 ZZR BO alu de GPZ R, Pots, K&N, kit dyno ..
et j'en passe...
Meme une post complète a faire retourner...
J'ai recuperé les pieces de Ghost et de sudiste :
J'avais dans l'idée de monter une OVERLIGHT mais je n'aurais pas le temps, et je cherche une 87 depuis longtemps...
- Guilliane99
- Motard en formation
- Moto(s) : Gpz 500 87 et z750 2010
- Signe particulier : Chaud de la gomme
Message
Re: Passage de gpz à un mix de street et de caferacer... ;-)
Tu veux faire un échange? Tu viens de quelle région? Dis moi quoi ton projet m'intéresse vraiment...