Salut à tous, voila mon fier baudet, la macadam massacre!
Voila une petite mise a jour, nous sommes le 27 aout 2017..et j'ai retrouvé y a deux jours l'annonce d'origine datant de 2007, la version scotché a la porte de la boulangerie locale^^ C'est beau hein...
On va en profiter pour mettre les photos a jours, y a deux trois truc qui ont changés depuis
97000km et des bananes et toutes ses dents!
Seulement au passage et au fils du temps (presque dix ans qu'on s'est juré fidélité) elle se vit délestée de deux-trois trucs, et pleins de petits details..histoire de gagner un peu de poid et surtout de rouler sur MA meule...parce que tout ce temps le cul dessus et ne pas avoir envie de se la faire a sa sauce c'est pas envisageable. Pis je massacre pas une koeller Escoffier 1000 quoi..Les modifs furent progressives au cours du temps, elle a dut resté d'origine environ un an quand meme, elle à cet aspect-là depuis presque deux ans maintenant, et j'adore!
J'adore sa gueule bien '80s de l'epoque, avec ses petites roues et ses gros pneus..c'est vraiment une bonne bécane, fiable, sobre, vaillante, avec son ptit caractere..si aujourd'hui je l'ai toujours c'est justement parce que meme si c'est pour faire 5km j'aime toujours autant rouler avec. Je me suis rendu compte que l'aimais avoir une vue dégagé devant et manger du vent comme un cono..et oui, quand il pleut j'ai l'air con et j'en prend partout, mais si on commence a s'arreter a ca on fini par mettre un top et des glacieres pour aller faire les courses...
Ca reste du bricolage maison avec ce qu'on à sous la main ou des pieces de récup, j'aime bidouiller mais je suis pas le roi de la finition qui ou de la belle platine taillé dans la masse. Faut etre indulgent quoi..
Pour les eventuelles mauvaises langues non, c'est n'est pas suite a une pelle qu'elle se retrouve ainsi
Pis l'avantage c'est qu'avec sa tronche ca fait longtemps que j'ai revendu le U..
Niveau respiration elle a été greffé d'un kit dyno3 et des kn qui vont bien..Un EMC au cul quand meme et la classique 20 dans la fourche..Ca roule au poil, le moteur est bien remplit et plus besoin de regarder le compte-tour, on ouvre, ca part, broaaaap!
Apres une paire de pots pas trop bridants type megaphones on est partis sur un putain de 2 en 1 inox de chez Black Widow. Depuis le temps j'avais envie d'y payer un truc chouette, et puis les megaphones ont un petit inconvénient: c'est pas hyper discret, peu importe le régime. Là le son est magnifique, grave quand il faut , comme quand tu veux traverser un bled en scrèd, sur un filet de gaz..et ca hurle lorsque tu ouvre en grand, miam! -je referai une petite vidéo a l'occase pour les curieux.
Une bonne boite ça, un rapport qualité prix imbattable, sérieux, vraiment ils méritent qu'on leur fasse de la pub! Par contre le sabot a dut dégager, sinon ca fond sur le ligne, j'ai testé.
Le tableau de bord est composé d'un compteur vitesse de 500RG, d'une loupiote de pression d'huile et de la temperature d'eau...sans le ventilo je prefere quand meme avoir un oeil dessus.
Le compte-tour est d'origine bm; sa fixation est presque provisoire, car je ne sais pas encore si je vais le conserver oupas. Son montage date d'il y a deux semaines, faut que je roule pour voir si oui ou non ca me manquait. Si non ca dégagera.
A part ça depuis ses 25000km du depart j'y ais juste changé le classique rotor vers 35000, sa chaine de distri et son tendeur vers 60000, une membrane de carbu déchirée y a deux ans..une ou deux trois legeres petites de rien du tout cause sorties de route et pis voila. Les reste c'est que de la motul et du hf303 tous les 6-7000, et du bt45 aux memes frequences.
Et un pacte tacite: je peux t'en mettre plein la gueule, mais toujours respectueusement avec amour! Je t'aime ma ptite, on va tous les niquer!
Bon, ben on a tout dit, des images recentes...
Bonne route a tous!
Macadam Massacre
- ant0ni011
- Motard en formation
- Moto(s) : Kawasaki Gpz 500
- Remph
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
- Signe particulier : Motard plongeur .oO
- Localisation : proche Compiègne
Message
Re: Macadam Massacre
Ah ouais... Si tu la vendais je pense qu'elle aurait fini sur le topic les perles du coincoin
Tu roules que le jour où c'est un phare led qu'on peut voir sur une photo ?
Elle doit être bien marrante à conduire avec son guidon large
T'as pensé à une peinture qui reprendrait le thème treillis du flanc arrière ?
Tu roules que le jour où c'est un phare led qu'on peut voir sur une photo ?
Elle doit être bien marrante à conduire avec son guidon large
T'as pensé à une peinture qui reprendrait le thème treillis du flanc arrière ?
Dernière modification par Remph le 12 juin 2016, 23:52, modifié 1 fois.
- BlackBéru
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : The Ultimate '90 GPZ!
- Signe particulier : pas moins con que la moyenne..mais roule en kawa!
Message
Re: Macadam Massacre
haha merci de vos commentaires les agrs..
Oui, devant c'est un petit phare hallogene (homogué) qu'il y a.
Apres, le guidon n'est pas si large que ca, ca doit etre un leger effet dut a la photo..en tout cas oui, la position est vraiment chouette, presque supermot, le cul moins haut..je cherchais aussi un peu le coté superbike des années 80 aux etats unis.
Sinon la peinture camo non, jamais pensé..a la base ce chaterton camouflage sert juste a masque ces especes de bandes bleu fushia roses d'un gout douteux..mais j'aime bien son bleu marine metalisé.
Oui, devant c'est un petit phare hallogene (homogué) qu'il y a.
Apres, le guidon n'est pas si large que ca, ca doit etre un leger effet dut a la photo..en tout cas oui, la position est vraiment chouette, presque supermot, le cul moins haut..je cherchais aussi un peu le coté superbike des années 80 aux etats unis.
Sinon la peinture camo non, jamais pensé..a la base ce chaterton camouflage sert juste a masque ces especes de bandes bleu fushia roses d'un gout douteux..mais j'aime bien son bleu marine metalisé.
- ant0ni011
- Motard en formation
- Moto(s) : Kawasaki Gpz 500
- jennygpz500
- Administratrice
- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
- Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Message
Re: Macadam Massacre
Bah écoute, l'habit ne fait pas le moine. Je suis très puriste mais tu as l'air d'en prendre intérieurement soin donc pour moi ça prévaut sur le look !
Et puis comme tu dis, si en plus ça sert d'antivol alors c'est la meilleure des alarmes !
Et puis comme tu dis, si en plus ça sert d'antivol alors c'est la meilleure des alarmes !
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Les règles du forum
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
- BlackBéru
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : The Ultimate '90 GPZ!
- Signe particulier : pas moins con que la moyenne..mais roule en kawa!
Message
Re: Macadam Massacre
Exactement! L'esthetique ça reste un domaine subjectif, mais sur l'essentiel je vois qu'on est d'accord!jennygpz500 a écrit :tu as l'air d'en prendre intérieurement soin donc pour moi ça prévaut sur le look !
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
- riodji-49
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : gpz500s 1999
- Localisation : 92 Vanves
- mil14
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : GPZ 500S 1998
- Localisation : Thaon-les-Vosges (88)
Message
Re: Macadam Massacre
Belle bête
Et merci d'avoir fait un street sans le vase d'expansion, ça fait du bien aux yeux
Et merci d'avoir fait un street sans le vase d'expansion, ça fait du bien aux yeux
Sang-plomb !
Parfois on gagne, parfois on apprend.
Parfois on gagne, parfois on apprend.
- BlackBéru
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : The Ultimate '90 GPZ!
- Signe particulier : pas moins con que la moyenne..mais roule en kawa!
Message
Re: Macadam Massacre
Oui oui, les disques sont toujours d'origine..meme avec un usage sur circuit j'en viens pas a bout..et pourtant je mesure au palmer hein! C'est l'avantage d'avoir des étrier de bw's quoi!riodji-49 a écrit :Sympa
Les disques avant sont d origine à 90.000?
Merci! Le vase y est mais plus petit, avec juste ce qu'il faut dedans de liquide, soit a peu pres 8ml..mais effectivement le vase d'origine agresse legerement le regard lorsqu'il y a plus la tete de fourche.mil14 a écrit :Belle bête
Et merci d'avoir fait un street sans le vase d'expansion, ça fait du bien aux yeux
- PedroGPZ500
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : GPZ 500S 1995
- Signe particulier : Motard en kit!
- Localisation : Montmorency, en haut sur la colline ^^
Message
Re: Macadam Massacre
Hello mister blackberu!
Original cette naked.
J'adore tes pots double cône. Ils sonnent pas trop fort?
Pour ton bocal de ldr, maintenant qu'il est tout petit, tu pourrais le mettre dans le cadre. Il rentrerait pas dans le "trou" triangulaire du cadre?
Et ta tête de fourche, c'est un peu plat à mon goût : tu voulais pas lui donner un léger galbe?
Ou alors il faudrait supprimer les écrous bombés pour mettre des vis à tête fraisée, tout serait flush. M'enfin après c'est mon point de vue, si elle te plaît comme ça c'est ce qui compte
L'emplacement des clignos c'est une bonne idée !
PS: tu pourrais mettre une photo de strict profil pour se rendre compte des proportions ?
Merci et bonne route!
Original cette naked.
J'adore tes pots double cône. Ils sonnent pas trop fort?
Pour ton bocal de ldr, maintenant qu'il est tout petit, tu pourrais le mettre dans le cadre. Il rentrerait pas dans le "trou" triangulaire du cadre?
Et ta tête de fourche, c'est un peu plat à mon goût : tu voulais pas lui donner un léger galbe?
Ou alors il faudrait supprimer les écrous bombés pour mettre des vis à tête fraisée, tout serait flush. M'enfin après c'est mon point de vue, si elle te plaît comme ça c'est ce qui compte
L'emplacement des clignos c'est une bonne idée !
PS: tu pourrais mettre une photo de strict profil pour se rendre compte des proportions ?
Merci et bonne route!
- BlackBéru
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : The Ultimate '90 GPZ!
- Signe particulier : pas moins con que la moyenne..mais roule en kawa!
Message
Re: Macadam Massacre
Salut Pedro, merci pour tes commentaires.
Pour les pots, soyons honnetes, je suis plus rural legal que street legal..mais ca reste un bruit super sympa pour le pilote.
J'ai tenté le montage de chicanes "additonnelles", genre petits tubes a la con qu'on te vend a coté: Etrangement, c'est de la daube: le bruit sourd se transforme en bruit sec et t'agresse nettement plus l'oreille et cela sans te refaire passer du coté légal de la chose Donc, a la benne!
En comparaison, a une epoque j'avais la ligne 2 en 1 Yosh, elle etait nettement plus bruyante..a la limite je tenterai de faire une petite vidéo ce week-end pour que tu puisse juger. Idem pour la photo demandée
Par contre je deconseille ces pots avec la carburation d'origine: deja avec le dyno stag e3 et les cornets il m'as fallu grimper une taille en plus au niveau des gicleurs pour accompagner cette "liberation", alors avec la boite a air et le filtre origine y aura un gros trou à mi/haut regime.
Le petit bocal de LDR aurait surement put rentrer dans le cadre mais c'est pas trop mon delire le camouflage, je privilégie l'accessibilité...j'aime bien tout avoir sous les yeux.
Quant à ma tete de fourche, tu as raison sur la visserie, mais ca aurait necessité du matos que je n'avais pas sous la main, alors que le montage avec les tiges filetés est d'une extreme simplicité. Et puis c'est plus une plaque qu'une tete qu'une plaque, un peu dans cet esprit-là:
Ciao!
Pour les pots, soyons honnetes, je suis plus rural legal que street legal..mais ca reste un bruit super sympa pour le pilote.
J'ai tenté le montage de chicanes "additonnelles", genre petits tubes a la con qu'on te vend a coté: Etrangement, c'est de la daube: le bruit sourd se transforme en bruit sec et t'agresse nettement plus l'oreille et cela sans te refaire passer du coté légal de la chose Donc, a la benne!
En comparaison, a une epoque j'avais la ligne 2 en 1 Yosh, elle etait nettement plus bruyante..a la limite je tenterai de faire une petite vidéo ce week-end pour que tu puisse juger. Idem pour la photo demandée
Par contre je deconseille ces pots avec la carburation d'origine: deja avec le dyno stag e3 et les cornets il m'as fallu grimper une taille en plus au niveau des gicleurs pour accompagner cette "liberation", alors avec la boite a air et le filtre origine y aura un gros trou à mi/haut regime.
Le petit bocal de LDR aurait surement put rentrer dans le cadre mais c'est pas trop mon delire le camouflage, je privilégie l'accessibilité...j'aime bien tout avoir sous les yeux.
Quant à ma tete de fourche, tu as raison sur la visserie, mais ca aurait necessité du matos que je n'avais pas sous la main, alors que le montage avec les tiges filetés est d'une extreme simplicité. Et puis c'est plus une plaque qu'une tete qu'une plaque, un peu dans cet esprit-là:
Ciao!
- PedroGPZ500
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : GPZ 500S 1995
- Signe particulier : Motard en kit!
- Localisation : Montmorency, en haut sur la colline ^^
Message
Re: Macadam Massacre
hum, belle inspiration, j'aime beaucoup la bécane d'Eddie Lawson.
Alors pour tes tiges filetés, pas de soucis: tu peux les recouper légèrement, tu mets ce genre d'entretoise hexagonale :
http://cdn2.vis-express.fr/28103-large_ ... ZINGUE.jpg
y'en a chez leroy merlin , ça coute rien. différents diamètres, différentes longeurs...
C'est taraudé de part en part, tu peux donc vissé sur ta tige fileté (ni plus ni moins qu'un écrou long),et puis au bout, à la place des écrous borgnes, tu viens mettre des vis à tête bombée ou des vis à tête fraisée.
en gros, tu fais ça:
Alors pour tes tiges filetés, pas de soucis: tu peux les recouper légèrement, tu mets ce genre d'entretoise hexagonale :
http://cdn2.vis-express.fr/28103-large_ ... ZINGUE.jpg
y'en a chez leroy merlin , ça coute rien. différents diamètres, différentes longeurs...
C'est taraudé de part en part, tu peux donc vissé sur ta tige fileté (ni plus ni moins qu'un écrou long),et puis au bout, à la place des écrous borgnes, tu viens mettre des vis à tête bombée ou des vis à tête fraisée.
en gros, tu fais ça:
- BlackBéru
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : The Ultimate '90 GPZ!
- Signe particulier : pas moins con que la moyenne..mais roule en kawa!
Message
Re: Macadam Massacre
Aïe, merde...je suis foutu, si je le fais pas je vais vraiment passer pour le branleur que je suis..humm..dernier argument: il me faudrait redémonter pour fraiser la plaque de lexan
Merci du tuyau!
Merci du tuyau!
- PedroGPZ500
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : GPZ 500S 1995
- Signe particulier : Motard en kit!
- Localisation : Montmorency, en haut sur la colline ^^
Message
Re: Macadam Massacre
on dit merci qui ?
Tu fais comme tu veux, y'a pas d'obligation, c'est si tu veux améliorer l'aspect
et t'as même pas besoin de fraiser : tu mets une tete poelier à empreinte "cruciforme"
http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/290 ... -large.jpg
Tu fais comme tu veux, y'a pas d'obligation, c'est si tu veux améliorer l'aspect
et t'as même pas besoin de fraiser : tu mets une tete poelier à empreinte "cruciforme"
http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/290 ... -large.jpg
- Coeurmantille77
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : gpz 500,s2r 1000, rmz 250
- Signe particulier : Lent!!!très lent!
- PedroGPZ500
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : GPZ 500S 1995
- Signe particulier : Motard en kit!
- Localisation : Montmorency, en haut sur la colline ^^
- BlackBéru
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : The Ultimate '90 GPZ!
- Signe particulier : pas moins con que la moyenne..mais roule en kawa!
Message
et voiiiiiiiiiiila ce que c'est d'etre à l'avant-garde...tu te fait piquer tes idées par des gars qu'on du blé
Magnifique cette becane..et effectivement cette plaque est bien plus belle tres tres chouette! M'enfin sur le gpz ca ferai trop clinquant, faut qu'elle garde son coté home-made racing rat^^
Sinon tout à l'heure je suis partis vous faire une ptite vidéo vite fait pour vous faire un avis du son de ces pots, aidés par les kn -qui ont l'avantage de t'inciter à rouler cool en ville...entre les murs ca raisonne un brin
Vous excuserai d'avance la qualité de l'image, mon appareil est pas totu jeune et comem un con je me suis rendu compte sur l'ordi que j'etais en mode "qualité standard"..m'enfin ca gache pas le son, un peu bas d'ailleurs, montez donc un poil le volume, normalement on commence à entendre a partir de la 5eme seconde
Pis aussi la photo de profil.
Bonne soirée!
Re: Macadam Massacre
et voiiiiiiiiiiila ce que c'est d'etre à l'avant-garde...tu te fait piquer tes idées par des gars qu'on du blé
Magnifique cette becane..et effectivement cette plaque est bien plus belle tres tres chouette! M'enfin sur le gpz ca ferai trop clinquant, faut qu'elle garde son coté home-made racing rat^^
Sinon tout à l'heure je suis partis vous faire une ptite vidéo vite fait pour vous faire un avis du son de ces pots, aidés par les kn -qui ont l'avantage de t'inciter à rouler cool en ville...entre les murs ca raisonne un brin
Vous excuserai d'avance la qualité de l'image, mon appareil est pas totu jeune et comem un con je me suis rendu compte sur l'ordi que j'etais en mode "qualité standard"..m'enfin ca gache pas le son, un peu bas d'ailleurs, montez donc un poil le volume, normalement on commence à entendre a partir de la 5eme seconde
Pis aussi la photo de profil.
Bonne soirée!
Dernière modification par BlackBéru le 22 juin 2016, 12:39, modifié 2 fois.
- mil14
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : GPZ 500S 1998
- Localisation : Thaon-les-Vosges (88)
Message
Re: Macadam Massacre
Elle avait l'air bien cette vidéo ! mais elle est privée
Sang-plomb !
Parfois on gagne, parfois on apprend.
Parfois on gagne, parfois on apprend.