Bonjour à tous,
Je m'appelle Alex et j'ai 30 ans je suis entrain de retaper une GPZ et de lui redonner de l'allure et surtout une gueule unique
Base GPZ 750 unitrack 1984
Moteur en cours de restauration : démontage nettoyage extérieur par sablage, réparation carbu, segmentation, rodage des soupapes, synchronisation.
Les bonnes nouvelles : distribution bonne, chaîne primaire bonne, embrayage OK, moteur réalésé de +0,5, pistons 0K.
Les mauvaises nouvelles : segments HS, et pour l'instant pas encore trouvé. J'attends vos adresses (que je n'ai pas trouvé d'ailleurs dans la rubrique moteur!)
je vous laisse voir le début du chantier
Elle est bien CraCra et surtout à besoin d'une bonne chirurgie ! c'est partit
Projet GPZ 750 UNITRACK 84 en Moto unique
- Alex02140
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : GPZ 750 unitrack 1984,bandit1200 98
- Signe particulier : Curieux et passionné
- Localisation : Vervins (Aisne)
- Alex02140
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : GPZ 750 unitrack 1984,bandit1200 98
- Signe particulier : Curieux et passionné
- Localisation : Vervins (Aisne)
- Alex02140
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : GPZ 750 unitrack 1984,bandit1200 98
- Signe particulier : Curieux et passionné
- Localisation : Vervins (Aisne)
- verdure
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
- Localisation : tain l'hermitage drome
- Alex02140
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : GPZ 750 unitrack 1984,bandit1200 98
- Signe particulier : Curieux et passionné
- Localisation : Vervins (Aisne)
Message
Re: Projet GPZ 750 UNITRACK 84 en Moto unique
Merci Verdure,
C'est un réservoir de 1300 XJR je trouve que ça donne un petit côté sauvage
il n'y a plus quà adapter tout ça ! remettre un robinet et un bouchon de réservoir
C'est un réservoir de 1300 XJR je trouve que ça donne un petit côté sauvage
il n'y a plus quà adapter tout ça ! remettre un robinet et un bouchon de réservoir
- Alex02140
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : GPZ 750 unitrack 1984,bandit1200 98
- Signe particulier : Curieux et passionné
- Localisation : Vervins (Aisne)
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Projet GPZ 750 UNITRACK 84 en Moto unique
Oui ça lui va bienverdure a écrit :sympa le reservoir de yam dessus.
- Alex02140
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : GPZ 750 unitrack 1984,bandit1200 98
- Signe particulier : Curieux et passionné
- Localisation : Vervins (Aisne)
Message
Re: Projet GPZ 750 UNITRACK 84 en Moto unique
Salut à tous,
Pour info j'ai reçu les pistons et segments réalésés de 0.5 mm en provenance de grande bretagne
les kits de réparation carbu
la pochette de joint complète
je suis des amortisseurs doubles en ce moment qu'en pensez vous ?
et je recherche des avis sur une centrale de simplification du faisceau ça à l'air d'enfer ce système !
ça remplace la boîte à fusible et les relais et ça permet de n'avoir plus que 4 boutons poussoirs sur le guidon.
le boitier de chez MOTOGADGET en allemagne
m-Unit V.2
€259.00
qui a déjà mis ça ?
Pour info j'ai reçu les pistons et segments réalésés de 0.5 mm en provenance de grande bretagne
les kits de réparation carbu
la pochette de joint complète
je suis des amortisseurs doubles en ce moment qu'en pensez vous ?
et je recherche des avis sur une centrale de simplification du faisceau ça à l'air d'enfer ce système !
ça remplace la boîte à fusible et les relais et ça permet de n'avoir plus que 4 boutons poussoirs sur le guidon.
le boitier de chez MOTOGADGET en allemagne
m-Unit V.2
€259.00
qui a déjà mis ça ?
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
Message
Re: Projet GPZ 750 UNITRACK 84 en Moto unique
hello tu as reçu les références Kawasaki pour les pistons côte réparation ?
- Alex02140
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : GPZ 750 unitrack 1984,bandit1200 98
- Signe particulier : Curieux et passionné
- Localisation : Vervins (Aisne)
Message
Non, je suis allez revoir le concessionnaire KAWA du coin et il n'avais toujours pas eu de réponses !
Du coup j'ai pris ma B... et mon Couteau et je suis allé chercher sur le net
Les kits segments tournaient entre 60 et 75 euros mais impossible de trouvez la côte 66.5 mm
(d'origine c'est 66 mm)
j'avais trouvé le kit piston et segment pour 775 euros les 4 en France
et là BIM je trouve pistons et segments à 66.5mm en Angleterre pour 293 euros soit 322 euros livrés
Un petit déglaçage des cylindres et hop le moteur va être nickel chrome !
Re: Projet GPZ 750 UNITRACK 84 en Moto unique
goldo a écrit :hello tu as reçu les références Kawasaki pour les pistons côte réparation ?
Non, je suis allez revoir le concessionnaire KAWA du coin et il n'avais toujours pas eu de réponses !
Du coup j'ai pris ma B... et mon Couteau et je suis allé chercher sur le net
Les kits segments tournaient entre 60 et 75 euros mais impossible de trouvez la côte 66.5 mm
(d'origine c'est 66 mm)
j'avais trouvé le kit piston et segment pour 775 euros les 4 en France
et là BIM je trouve pistons et segments à 66.5mm en Angleterre pour 293 euros soit 322 euros livrés
Un petit déglaçage des cylindres et hop le moteur va être nickel chrome !
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
- Alex02140
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : GPZ 750 unitrack 1984,bandit1200 98
- Signe particulier : Curieux et passionné
- Localisation : Vervins (Aisne)
Message
Re: Projet GPZ 750 UNITRACK 84 en Moto unique
Par contre Goldo j'aimerais connaître ta technique pour décaper le cadre s'il te plaitgoldo a écrit :oki ,je te laisse faire .
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
Message
Re: Projet GPZ 750 UNITRACK 84 en Moto unique
le plus simple ,c'est le sablage ,et ensuite phosphate ,apprêt, et peinture vernis .
- Alex02140
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : GPZ 750 unitrack 1984,bandit1200 98
- Signe particulier : Curieux et passionné
- Localisation : Vervins (Aisne)
Message
tu sables avec quoi ?
Et phosphate ça ne me dit rien du tout ?
excuses moi pour mon ignorance mais on m'a toujours dit qu'il n'y a pas de questions idiotes
Re: Projet GPZ 750 UNITRACK 84 en Moto unique
alors pour le sablage j'ai essayé avec mon pistolet sableur de chez jouet club, et j'ai testé sable, bicarbonate de sodium et même grenaille de fer, et c'est costaud !goldo a écrit :le plus simple ,c'est le sablage ,et ensuite phosphate ,apprêt, et peinture vernis .
tu sables avec quoi ?
Et phosphate ça ne me dit rien du tout ?
excuses moi pour mon ignorance mais on m'a toujours dit qu'il n'y a pas de questions idiotes
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: Projet GPZ 750 UNITRACK 84 en Moto unique
Ce qui est super dans ce forum, c'est qu'il y a des quantités d'ignorants qui suivent les posts les uns des autres, et qui apprennent peu à peu.
Et plus tard, ce seront eux qui répondront à un autre membre, ils feront les passeurs de savoir
Et plus tard, ce seront eux qui répondront à un autre membre, ils feront les passeurs de savoir
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- Alex02140
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : GPZ 750 unitrack 1984,bandit1200 98
- Signe particulier : Curieux et passionné
- Localisation : Vervins (Aisne)
Message
Re: Projet GPZ 750 UNITRACK 84 en Moto unique
Phosphatation :
La phosphatation est une réaction chimique opérée au moyen d'un agent phosphoré. En sidérurgie, cette opération désigne plus particulièrement le traitement de l'acier par l'acide phosphorique.
C'est ça ?
Je n'ai pas de honte je suis là pour apprendre et transmettre aussi quand j'ai appris des trucs.
La phosphatation est une réaction chimique opérée au moyen d'un agent phosphoré. En sidérurgie, cette opération désigne plus particulièrement le traitement de l'acier par l'acide phosphorique.
C'est ça ?
Je n'ai pas de honte je suis là pour apprendre et transmettre aussi quand j'ai appris des trucs.
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
Message
Re: Projet GPZ 750 UNITRACK 84 en Moto unique
le phosphatage consiste à éviter l'apparition de rouille sous l’apprêt , je ne vais pas rentrer dans les détails .
le micro billage ce fait avec des microbilles de verre .
http://www.ebay.fr/itm/25kg-Microbilles ... 0995688284.
on commence par le commencement .
le micro billage ce fait avec des microbilles de verre .
http://www.ebay.fr/itm/25kg-Microbilles ... 0995688284.
on commence par le commencement .
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
Message
Re: Projet GPZ 750 UNITRACK 84 en Moto unique
Une fois le microbillage du châssis effectué ,il est phosphaté et ensuite apprêté,ensuite il est peint ,et vernis .
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
Message
Re: Projet GPZ 750 UNITRACK 84 en Moto unique
Lorsque le châssis est peint et vernis ,il faut le laisser sécher à cœur durant une semaine au sec .
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
Message
Re: Projet GPZ 750 UNITRACK 84 en Moto unique
lorsque le châssis est bien sec tu peux attaquer le remontage de la béquille centrale , le remontage des T de fourches , et du bras oscillant .
Bien entendu ,éviter de mettre tes mains pleines de doigts sur un châssis tout neuf .
Bien entendu ,éviter de mettre tes mains pleines de doigts sur un châssis tout neuf .