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Projet GPZ 750 UNITRACK 84 en Moto unique

Publié : 02 août 2016, 16:31
par Alex02140
Bonjour à tous,

Je m'appelle Alex et j'ai 30 ans je suis entrain de retaper une GPZ et de lui redonner de l'allure et surtout une gueule unique

Base GPZ 750 unitrack 1984

Moteur en cours de restauration : démontage nettoyage extérieur par sablage, réparation carbu, segmentation, rodage des soupapes, synchronisation.

Les bonnes nouvelles : distribution bonne, chaîne primaire bonne, embrayage OK, moteur réalésé de +0,5, pistons 0K.

Les mauvaises nouvelles : segments HS, et pour l'instant pas encore trouvé. J'attends vos adresses (que je n'ai pas trouvé d'ailleurs dans la rubrique moteur!)

je vous laisse voir le début du chantier

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Elle est bien CraCra et surtout à besoin d'une bonne chirurgie ! c'est partit

Re: Projet GPZ 750 UNITRACK 84 en Moto unique

Publié : 02 août 2016, 16:36
par Alex02140
Début du sablage

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et mise en peinture de l'échappement à la peinture haute température 800 °C

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Re: Projet GPZ 750 UNITRACK 84 en Moto unique

Publié : 02 août 2016, 16:47
par Alex02140
Voilà mon projet

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Re: Projet GPZ 750 UNITRACK 84 en Moto unique

Publié : 02 août 2016, 17:56
par verdure
sympa le reservoir de yam dessus.

Re: Projet GPZ 750 UNITRACK 84 en Moto unique

Publié : 02 août 2016, 18:00
par Alex02140
Merci Verdure,

C'est un réservoir de 1300 XJR je trouve que ça donne un petit côté sauvage :dribble:
il n'y a plus quà adapter tout ça ! remettre un robinet et un bouchon de réservoir

Re: Projet GPZ 750 UNITRACK 84 en Moto unique

Publié : 04 août 2016, 16:49
par Alex02140
La titine va ronronner avec ça dans le ventre

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Kits de réparation carbu + nettoyage carbu et pochette de joints moteur

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ça va cracher !!!

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Re: Projet GPZ 750 UNITRACK 84 en Moto unique

Publié : 04 août 2016, 18:21
par dnstouron
verdure a écrit :sympa le reservoir de yam dessus.
Oui ça lui va bien :super:

Re: Projet GPZ 750 UNITRACK 84 en Moto unique

Publié : 19 août 2016, 16:49
par Alex02140
Salut à tous,

Pour info j'ai reçu les pistons et segments réalésés de 0.5 mm en provenance de grande bretagne
les kits de réparation carbu
la pochette de joint complète

je suis des amortisseurs doubles en ce moment qu'en pensez vous ?

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et je recherche des avis sur une centrale de simplification du faisceau ça à l'air d'enfer ce système !
ça remplace la boîte à fusible et les relais et ça permet de n'avoir plus que 4 boutons poussoirs sur le guidon.


le boitier de chez MOTOGADGET en allemagne

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m-Unit V.2
€259.00

qui a déjà mis ça ?

Re: Projet GPZ 750 UNITRACK 84 en Moto unique

Publié : 19 août 2016, 17:06
par goldo
hello tu as reçu les références Kawasaki pour les pistons côte réparation ?

Re: Projet GPZ 750 UNITRACK 84 en Moto unique

Publié : 19 août 2016, 17:16
par Alex02140
goldo a écrit :hello tu as reçu les références Kawasaki pour les pistons côte réparation ?

Non, je suis allez revoir le concessionnaire KAWA du coin et il n'avais toujours pas eu de réponses !
Du coup j'ai pris ma B... et mon Couteau et je suis allé chercher sur le net
Les kits segments tournaient entre 60 et 75 euros mais impossible de trouvez la côte 66.5 mm
(d'origine c'est 66 mm)
j'avais trouvé le kit piston et segment pour 775 euros les 4 en France
et là BIM je trouve pistons et segments à 66.5mm en Angleterre pour 293 euros soit 322 euros livrés

Un petit déglaçage des cylindres et hop le moteur va être nickel chrome !

Re: Projet GPZ 750 UNITRACK 84 en Moto unique

Publié : 19 août 2016, 18:28
par goldo
oki ,je te laisse faire . :coucou:

Re: Projet GPZ 750 UNITRACK 84 en Moto unique

Publié : 19 août 2016, 18:31
par Alex02140
goldo a écrit :oki ,je te laisse faire . :coucou:
Par contre Goldo j'aimerais connaître ta technique pour décaper le cadre s'il te plait

Re: Projet GPZ 750 UNITRACK 84 en Moto unique

Publié : 19 août 2016, 18:34
par goldo
le plus simple ,c'est le sablage ,et ensuite phosphate ,apprêt, et peinture vernis .

Re: Projet GPZ 750 UNITRACK 84 en Moto unique

Publié : 19 août 2016, 18:37
par Alex02140
goldo a écrit :le plus simple ,c'est le sablage ,et ensuite phosphate ,apprêt, et peinture vernis .
alors pour le sablage j'ai essayé avec mon pistolet sableur de chez jouet club, et j'ai testé sable, bicarbonate de sodium et même grenaille de fer, et c'est costaud !

tu sables avec quoi ?

Et phosphate ça ne me dit rien du tout ?

excuses moi pour mon ignorance mais on m'a toujours dit qu'il n'y a pas de questions idiotes :heu:

Re: Projet GPZ 750 UNITRACK 84 en Moto unique

Publié : 20 août 2016, 09:10
par papy_is_back
Ce qui est super dans ce forum, c'est qu'il y a des quantités d'ignorants qui suivent les posts les uns des autres, et qui apprennent peu à peu.
Et plus tard, ce seront eux qui répondront à un autre membre, ils feront les passeurs de savoir   :wink:

Re: Projet GPZ 750 UNITRACK 84 en Moto unique

Publié : 20 août 2016, 09:18
par Alex02140
Phosphatation :
La phosphatation est une réaction chimique opérée au moyen d'un agent phosphoré. En sidérurgie, cette opération désigne plus particulièrement le traitement de l'acier par l'acide phosphorique.

C'est ça ?

Je n'ai pas de honte je suis là pour apprendre et transmettre aussi quand j'ai appris des trucs.

Re: Projet GPZ 750 UNITRACK 84 en Moto unique

Publié : 20 août 2016, 12:18
par goldo
le phosphatage consiste à éviter l'apparition de rouille sous l’apprêt , je ne vais pas rentrer dans les détails .
le micro billage ce fait avec des microbilles de verre .

http://www.ebay.fr/itm/25kg-Microbilles ... 0995688284.
on commence par le commencement .

Re: Projet GPZ 750 UNITRACK 84 en Moto unique

Publié : 20 août 2016, 12:20
par goldo
Une fois le microbillage du châssis effectué ,il est phosphaté et ensuite apprêté,ensuite il est peint ,et vernis .

Re: Projet GPZ 750 UNITRACK 84 en Moto unique

Publié : 20 août 2016, 12:23
par goldo
Lorsque le châssis est peint et vernis ,il faut le laisser sécher à cœur durant une semaine au sec .

Re: Projet GPZ 750 UNITRACK 84 en Moto unique

Publié : 20 août 2016, 12:27
par goldo
lorsque le châssis est bien sec tu peux attaquer le remontage de la béquille centrale , le remontage des T de fourches , et du bras oscillant .
Bien entendu ,éviter de mettre tes mains pleines de doigts sur un châssis tout neuf . :siffle: