500 gpz flat track /scrambler

Le look d'origine de ta moto ne te plaisait pas ? Montre-nous tes modifications personnalisées !
Pierro88120
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : Gpz EX500A
Signe particulier : Gpz ''flat track scrambler ''
Messages : 35
Inscription : 09 févr. 2017, 16:45

Re: 500 gpz flat track /scrambler

09 avr. 2017, 12:14

Bonjour tout le monde .
Bon , désolé pour ce petit temps mort, mais fallait avancer
Donc , le réservoir en fibre et quasiment fini . Deux trois retouche ,et sa sera pret a masticquer..

La coque arrière et zn cour de fabrication.
Voila deux trois photo.

Image

Image
Pierro88120
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : Gpz EX500A
Signe particulier : Gpz ''flat track scrambler ''
Messages : 35
Inscription : 09 févr. 2017, 16:45

Re: 500 gpz flat track /scrambler

29 avr. 2017, 19:54

Bien le bonjours messieurs dames.

Se matin j'ai triser ma première couche d'après. Bien-sûr j'ai poser mon mastic les jours dernier.

La semaine prochaine je reçois le kit d'étanchéité de chez restom.

Voilà se que sa donne pour le moment


Image
Avatar de l’utilisateur
colthard
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Gpz900r
Localisation : Hérault
Messages : 1088
Inscription : 22 mai 2011, 18:17

Re: 500 gpz flat track /scrambler

30 avr. 2017, 09:42

Je ne sais pas si c'est la photo, mais ça ma pas l'air lisse du tout, pas la peinture mais le réservoir en lui même. On dirais un cul plein de cellulite.
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: 500 gpz flat track /scrambler

01 mai 2017, 09:44

C'est la première couche d'apprêt.
Avec deux autres d'apprêt garnissant, ce seront des fesses de bébé sans cellulite.     :)
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Pierro88120
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : Gpz EX500A
Signe particulier : Gpz ''flat track scrambler ''
Messages : 35
Inscription : 09 févr. 2017, 16:45

Re: 500 gpz flat track /scrambler

01 mai 2017, 09:48

Exactement. Ce n'est que la première couche. Ca va etre bien lise tout sa .
Tomaotic
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500 1995
Messages : 30
Inscription : 02 sept. 2016, 20:09

Re: 500 gpz flat track /scrambler

20 sept. 2017, 21:59

Bon courage pour at customisation, en attendant d'autres photos de l'avancé :D
tiotiti
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : gpz 500 s
Localisation : Oise dept 60
Messages : 99
Inscription : 03 oct. 2017, 16:51

Re: 500 gpz flat track /scrambler

04 oct. 2017, 11:55

c'est dommage que l'on ai pas eu plus de détail sur la fabrication de la boucle arriere :( beau boulot en tout cas , est ce qu'un pontet de er5 irait pour la pose d'un guidon droit sur gpz ?
Pierro88120
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : Gpz EX500A
Signe particulier : Gpz ''flat track scrambler ''
Messages : 35
Inscription : 09 févr. 2017, 16:45

Re: 500 gpz flat track /scrambler

20 nov. 2017, 13:26

bonjour tout le monde

désoler du manque de messages ces dernier mois , mais le projets a avancer, sur les photos de se poste on et environ mi juillet , donc cadre peint, couleur orange trisser. Mais malheureusement j'ai perdu toute les photos de la suite des travaux ... soucis avec mon super téléphone...

Image

Image

depuis la selle a été fabriquer ,le t de fourche percer pour recevoir des pontets et un guidon flat track , support de plaque numéros et d'immatriculation ok .Feux av et ar et clignotant ok , compteur digitale poser fin en gros elle roule. manque juste les stickers

je vous aurais bien fait des photos mais elle et de nouveaux démonter car petite fuite sur mon réservoir en fibre , (réparer , plus que le traitement restom a faire ) et un autre soucis ... je m'explique....

La moto fin prête , je l'assure et je part pour un petit essai routier, je vais faire le plein , je me rend compte de la fuite que je n'avais pas réservoir moitié vide . je décide donc de remonter chez moi au plus vite et la, dans une courbe (en 4ieme) la moto repasse au point mort , j'ai pas eu le temps de choper l'embrayage, elle a renquiller la 2ieme ... le terme flat track a pris tout sont sens... j'te dit pas la glisse que j'ai envoyer et la trace dans le calçons que j'ai laisser ... bref je remonte chez moi a 40 a l'heur avec les doigts de la main gauche fin prêt sur l'embrayage...
j'ai poser la chiotte et je n'y ai pas retoucher jusqu'à maintenant

donc la le moteur et sorti du carde et j'ai regarder ce qu'il se passais derrière le sélecteur mais je n'ai rien vu de suspect... donc je sèche un peu je vient au conseil avant d'ouvrir la boite ...
tiotiti
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : gpz 500 s
Localisation : Oise dept 60
Messages : 99
Inscription : 03 oct. 2017, 16:51

Re: 500 gpz flat track /scrambler

20 nov. 2017, 15:13

Tu ne donnes pas de nouvelles de ton projet mais tu reviens vers nous quand tu es en panne :siffle:
Pierro88120
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : Gpz EX500A
Signe particulier : Gpz ''flat track scrambler ''
Messages : 35
Inscription : 09 févr. 2017, 16:45

Re: 500 gpz flat track /scrambler

20 nov. 2017, 18:33

Je suis pas un grand adeptes de l'informatique. 😴 Je contais faire un poste à la fin avec toute les photos et les plans de fabrication. Je vais pas m'amuser à faire un poste à chaque fois que je sert un boulont... 😀
Avatar de l’utilisateur
Ghost-Rider
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 GPZ S de 1996
Localisation : Saint-Ouen (80), Auvergnat de coeur
Messages : 552
Inscription : 07 déc. 2005, 01:00

Re: 500 gpz flat track /scrambler

21 nov. 2017, 22:01

Salut Pierro, félicitation pour ton projet que tu as mené jusqu'au bout...
Perso pour ton problème de boite je ne peux pas te donner de piste :heu:
Par contre poste un message en section mécanique et tu auras sûrement plus de réponses...
As tu des photos actuelle de ton projet?
Comment as tu fais le moulage pour le bouchon de réservoir ?
Bonne soirée
GPZ En RE-construction !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10356
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: 500 gpz flat track /scrambler

22 nov. 2017, 07:47

Je crois que Jenny et matmax59 sont au fait des soucis de boîte de vitesses des pres 1994 et comment en venir à bout
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Pierro88120
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : Gpz EX500A
Signe particulier : Gpz ''flat track scrambler ''
Messages : 35
Inscription : 09 févr. 2017, 16:45

Re: 500 gpz flat track /scrambler

22 nov. 2017, 12:09

merci pour les infos , je ferais un poste en mécanique en attendant voici quelque photos de la bestiole

la modification apporter au cadre ( boucle ar)
Image

sur celle ci on voit les plaque numéro qui masque la batterie ainsi que les écrous serti pour le maintien de la coque ar
Image

projet stickers plaque numéro
Image

pour les pontets j'ai finalement percer le T puis j'ai fait usiner des pièces pour combler le creux laisser par le guidon demi bracelet d'origine, les pontet sont des model adaptable trouver sur le net
Image

le guidon style flat track que j'ai raccourci de 10 cm , compteur digital koso fixer sur la plaque numéro avant
Image

la plaque phare av avec phare lenticulaire (position , croisement et plein phare ) je pense que sa sera modifier car je suis pas satisfait a 100 pour 100 donc a voir par la suite . bien sur il y aura une deco du même style que les plaque numéro latéral , bref a revoir
Image

le bidon de liquide de refroidissement que j'ai simplement peint en noir en laissent une lumière pour voir le niveau ( pareil sa c'est a revoir , j'aimerai trouver un autre contenant plus esthétique )
Image

garde boue av que j'ai simplement retailler
Image

pour le réservoir j'ai découper le bouchon de celui d'origine que j'ai réintégrer dans ma fibre de verre , j'aimerais bien retrouver ces photo justement ...
Image

la coque ar , la selle et rudimentaire , faut pas voir le confort... bon la brelle n'est pas faite pour faire un paris Marseille...
Image

le feux ar c'est juste une bande de led (position et feux stop )
Image

support de plaque numérologique en lèche roue, un tube creux souder sur le bras oscillant avec un fer plat souder a 90° . au début j'avais fait un support en alu que j'avais boulonner sur les fixation du protège chaine ( cote gauche ) mais sa tordais avec la vitesse (appuis de l'air ) j'ai intégrer les clignotant pour éviter de percer la coque ar
Image

niveaux mécanique j'ai du mettre des cornets car la boite a air d'origine ne passait plus a cause de la boucle ar. j'ai donc changer mes gicleurs principale par des 135 mais le mélange étais trop pauvre alors j'ai mis des 140 , bon l'essaie routier n'a pas été bien long mais sa a l'aire de fonctionner comme il faut , j'ai une belle coloration chocolat des bougie donc a voir si faut peaufiner les réglage par la suite
Image

voila pour le moment , le moteur et sorti du cadre pour mon souci de boite ou d'embrayage . donc faudra attendre un peu pour la suite :)
tiotiti
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : gpz 500 s
Localisation : Oise dept 60
Messages : 99
Inscription : 03 oct. 2017, 16:51

Re: 500 gpz flat track /scrambler

22 nov. 2017, 14:24

ha ba voila de belles photos ! merci pour le partage , ce serait dommage de ne pas profiter de ton beau travail :clap2:
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: 500 gpz flat track /scrambler

22 nov. 2017, 18:36

Très gros travail, on commence à imaginer à peu près.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Pierro88120
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : Gpz EX500A
Signe particulier : Gpz ''flat track scrambler ''
Messages : 35
Inscription : 09 févr. 2017, 16:45

Re: 500 gpz flat track /scrambler

28 juin 2020, 11:30

Bien le bonjour.
Bon avant toute chose je sait que certain vont dire pas de nouvelle pendant trois ans , la vie a fait que j'ai laisser le projet de coter sans y toucher , (déménagement, travaux , bebe ... ext)
Donc après ma mésaventure, changement de l'allumage pour un neuf , quelle que modification esthétique, j'ai du refaire les pattes de fixation de mon reservoir car le montage étais trop rigide, j'ai eu des microfisure dans la fibre de verre , j'ai re traité le reservoir au restom. Nouvelle peinture, made in usa ( house of color) . Les teintes sont dingues.. nouveau phares avant , et j'en oublie sans doute , j'en suis au reglage de la carburation en ce moment. je vous met les photo ,n'hésitez pas si vous avez des questions.
Bonne journée
Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4968
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: 500 gpz flat track /scrambler

28 juin 2020, 17:14

Hello ,
J'aime beaucoup la teinte, et le tendu , pas de peau d'orange , tu as utilisé un vernis avec plastifiant ?.
Les réservoirs en résine doivent toujours être montés sur silent bloc ,j'ai eu le même souci avec une coque GG de 1000MK2.
C'est mignon comme tout ,reste à savoir si les poulets ne vont pas de casser les pieds avec l'aspect de la machine .
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5839
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: 500 gpz flat track /scrambler

28 juin 2020, 18:29

goldo a écrit :
28 juin 2020, 17:14

C'est mignon comme tout ,reste à savoir si les poulets ne vont pas de casser les pieds avec l'aspect de la machine .
M'est avis que c'est surtout le rendu sonore qui va les titiller… :mrgreen:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Pierro88120
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : Gpz EX500A
Signe particulier : Gpz ''flat track scrambler ''
Messages : 35
Inscription : 09 févr. 2017, 16:45

Re: 500 gpz flat track /scrambler

28 juin 2020, 19:29

Pour le vernis je peux pas te dire c'est mon meilleure pote qui ma fait la peinture.. je demanderais. L'aspect on verra, jai tenu compte des norme pour la plaque, les feux et les rétros sont homologué. .. je pense pas que sa tique . Pour le bruit jai mis de la laine céramique et des décibels killers donc a voir mais y a pas mal de machine qui font plus de bruit ... je me tatai à aller voir les flics directement. Mais si il me mette une prune gratuite...
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5839
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: 500 gpz flat track /scrambler

28 juin 2020, 22:42

Tu connais le dicton: "Vivons heureux, vivons cachés"… :D
Tes silencieux n'ont sans doute pas de numéro tpsi ou E1, ce qui les rend impropre à la circulation, indépendamment du bruit qu'ils font.
Résultat: Tu es potentiellement redevable de 135€ X2 !!! :shock:
Et oui, ils peuvent pousser le vice jusqu'à te verbaliser deux fois pour la même chose puisque tu as deux silencieux non homologués sur ta meule… :oops:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479

Revenir à « Les GPZ "Street" et toute customisation »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 60 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 58 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265116 messages
13056 sujets
6398 membres
Notre membre le plus récent est JG68
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.