Bonjour tout le monde .
Bon , désolé pour ce petit temps mort, mais fallait avancer
Donc , le réservoir en fibre et quasiment fini . Deux trois retouche ,et sa sera pret a masticquer..
La coque arrière et zn cour de fabrication.
Voila deux trois photo.
500 gpz flat track /scrambler
- Pierro88120
- Motard en formation
- Moto(s) : Gpz EX500A
- Signe particulier : Gpz ''flat track scrambler ''
- Pierro88120
- Motard en formation
- Moto(s) : Gpz EX500A
- Signe particulier : Gpz ''flat track scrambler ''
- colthard
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : Gpz900r
- Localisation : Hérault
Message
Re: 500 gpz flat track /scrambler
Je ne sais pas si c'est la photo, mais ça ma pas l'air lisse du tout, pas la peinture mais le réservoir en lui même. On dirais un cul plein de cellulite.
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: 500 gpz flat track /scrambler
C'est la première couche d'apprêt.
Avec deux autres d'apprêt garnissant, ce seront des fesses de bébé sans cellulite.
Avec deux autres d'apprêt garnissant, ce seront des fesses de bébé sans cellulite.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- Pierro88120
- Motard en formation
- Moto(s) : Gpz EX500A
- Signe particulier : Gpz ''flat track scrambler ''
Message
Re: 500 gpz flat track /scrambler
Exactement. Ce n'est que la première couche. Ca va etre bien lise tout sa .
- Tomaotic
- Motard en formation
- Moto(s) : GPZ 500 1995
Message
Re: 500 gpz flat track /scrambler
Bon courage pour at customisation, en attendant d'autres photos de l'avancé
- tiotiti
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : gpz 500 s
- Localisation : Oise dept 60
Message
Re: 500 gpz flat track /scrambler
c'est dommage que l'on ai pas eu plus de détail sur la fabrication de la boucle arriere beau boulot en tout cas , est ce qu'un pontet de er5 irait pour la pose d'un guidon droit sur gpz ?
- Pierro88120
- Motard en formation
- Moto(s) : Gpz EX500A
- Signe particulier : Gpz ''flat track scrambler ''
Message
Re: 500 gpz flat track /scrambler
bonjour tout le monde
désoler du manque de messages ces dernier mois , mais le projets a avancer, sur les photos de se poste on et environ mi juillet , donc cadre peint, couleur orange trisser. Mais malheureusement j'ai perdu toute les photos de la suite des travaux ... soucis avec mon super téléphone...
depuis la selle a été fabriquer ,le t de fourche percer pour recevoir des pontets et un guidon flat track , support de plaque numéros et d'immatriculation ok .Feux av et ar et clignotant ok , compteur digitale poser fin en gros elle roule. manque juste les stickers
je vous aurais bien fait des photos mais elle et de nouveaux démonter car petite fuite sur mon réservoir en fibre , (réparer , plus que le traitement restom a faire ) et un autre soucis ... je m'explique....
La moto fin prête , je l'assure et je part pour un petit essai routier, je vais faire le plein , je me rend compte de la fuite que je n'avais pas réservoir moitié vide . je décide donc de remonter chez moi au plus vite et la, dans une courbe (en 4ieme) la moto repasse au point mort , j'ai pas eu le temps de choper l'embrayage, elle a renquiller la 2ieme ... le terme flat track a pris tout sont sens... j'te dit pas la glisse que j'ai envoyer et la trace dans le calçons que j'ai laisser ... bref je remonte chez moi a 40 a l'heur avec les doigts de la main gauche fin prêt sur l'embrayage...
j'ai poser la chiotte et je n'y ai pas retoucher jusqu'à maintenant
donc la le moteur et sorti du carde et j'ai regarder ce qu'il se passais derrière le sélecteur mais je n'ai rien vu de suspect... donc je sèche un peu je vient au conseil avant d'ouvrir la boite ...
désoler du manque de messages ces dernier mois , mais le projets a avancer, sur les photos de se poste on et environ mi juillet , donc cadre peint, couleur orange trisser. Mais malheureusement j'ai perdu toute les photos de la suite des travaux ... soucis avec mon super téléphone...
depuis la selle a été fabriquer ,le t de fourche percer pour recevoir des pontets et un guidon flat track , support de plaque numéros et d'immatriculation ok .Feux av et ar et clignotant ok , compteur digitale poser fin en gros elle roule. manque juste les stickers
je vous aurais bien fait des photos mais elle et de nouveaux démonter car petite fuite sur mon réservoir en fibre , (réparer , plus que le traitement restom a faire ) et un autre soucis ... je m'explique....
La moto fin prête , je l'assure et je part pour un petit essai routier, je vais faire le plein , je me rend compte de la fuite que je n'avais pas réservoir moitié vide . je décide donc de remonter chez moi au plus vite et la, dans une courbe (en 4ieme) la moto repasse au point mort , j'ai pas eu le temps de choper l'embrayage, elle a renquiller la 2ieme ... le terme flat track a pris tout sont sens... j'te dit pas la glisse que j'ai envoyer et la trace dans le calçons que j'ai laisser ... bref je remonte chez moi a 40 a l'heur avec les doigts de la main gauche fin prêt sur l'embrayage...
j'ai poser la chiotte et je n'y ai pas retoucher jusqu'à maintenant
donc la le moteur et sorti du carde et j'ai regarder ce qu'il se passais derrière le sélecteur mais je n'ai rien vu de suspect... donc je sèche un peu je vient au conseil avant d'ouvrir la boite ...
- tiotiti
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : gpz 500 s
- Localisation : Oise dept 60
Message
Re: 500 gpz flat track /scrambler
Tu ne donnes pas de nouvelles de ton projet mais tu reviens vers nous quand tu es en panne
- Pierro88120
- Motard en formation
- Moto(s) : Gpz EX500A
- Signe particulier : Gpz ''flat track scrambler ''
Message
Re: 500 gpz flat track /scrambler
Je suis pas un grand adeptes de l'informatique. Je contais faire un poste à la fin avec toute les photos et les plans de fabrication. Je vais pas m'amuser à faire un poste à chaque fois que je sert un boulont...
- Ghost-Rider
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 500 GPZ S de 1996
- Localisation : Saint-Ouen (80), Auvergnat de coeur
Message
Re: 500 gpz flat track /scrambler
Salut Pierro, félicitation pour ton projet que tu as mené jusqu'au bout...
Perso pour ton problème de boite je ne peux pas te donner de piste
Par contre poste un message en section mécanique et tu auras sûrement plus de réponses...
As tu des photos actuelle de ton projet?
Comment as tu fais le moulage pour le bouchon de réservoir ?
Bonne soirée
Perso pour ton problème de boite je ne peux pas te donner de piste
Par contre poste un message en section mécanique et tu auras sûrement plus de réponses...
As tu des photos actuelle de ton projet?
Comment as tu fais le moulage pour le bouchon de réservoir ?
Bonne soirée
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: 500 gpz flat track /scrambler
Je crois que Jenny et matmax59 sont au fait des soucis de boîte de vitesses des pres 1994 et comment en venir à bout
- Pierro88120
- Motard en formation
- Moto(s) : Gpz EX500A
- Signe particulier : Gpz ''flat track scrambler ''
Message
Re: 500 gpz flat track /scrambler
merci pour les infos , je ferais un poste en mécanique en attendant voici quelque photos de la bestiole
la modification apporter au cadre ( boucle ar)
sur celle ci on voit les plaque numéro qui masque la batterie ainsi que les écrous serti pour le maintien de la coque ar
projet stickers plaque numéro
pour les pontets j'ai finalement percer le T puis j'ai fait usiner des pièces pour combler le creux laisser par le guidon demi bracelet d'origine, les pontet sont des model adaptable trouver sur le net
le guidon style flat track que j'ai raccourci de 10 cm , compteur digital koso fixer sur la plaque numéro avant
la plaque phare av avec phare lenticulaire (position , croisement et plein phare ) je pense que sa sera modifier car je suis pas satisfait a 100 pour 100 donc a voir par la suite . bien sur il y aura une deco du même style que les plaque numéro latéral , bref a revoir
le bidon de liquide de refroidissement que j'ai simplement peint en noir en laissent une lumière pour voir le niveau ( pareil sa c'est a revoir , j'aimerai trouver un autre contenant plus esthétique )
garde boue av que j'ai simplement retailler
pour le réservoir j'ai découper le bouchon de celui d'origine que j'ai réintégrer dans ma fibre de verre , j'aimerais bien retrouver ces photo justement ...
la coque ar , la selle et rudimentaire , faut pas voir le confort... bon la brelle n'est pas faite pour faire un paris Marseille...
le feux ar c'est juste une bande de led (position et feux stop )
support de plaque numérologique en lèche roue, un tube creux souder sur le bras oscillant avec un fer plat souder a 90° . au début j'avais fait un support en alu que j'avais boulonner sur les fixation du protège chaine ( cote gauche ) mais sa tordais avec la vitesse (appuis de l'air ) j'ai intégrer les clignotant pour éviter de percer la coque ar
niveaux mécanique j'ai du mettre des cornets car la boite a air d'origine ne passait plus a cause de la boucle ar. j'ai donc changer mes gicleurs principale par des 135 mais le mélange étais trop pauvre alors j'ai mis des 140 , bon l'essaie routier n'a pas été bien long mais sa a l'aire de fonctionner comme il faut , j'ai une belle coloration chocolat des bougie donc a voir si faut peaufiner les réglage par la suite
voila pour le moment , le moteur et sorti du cadre pour mon souci de boite ou d'embrayage . donc faudra attendre un peu pour la suite
la modification apporter au cadre ( boucle ar)
sur celle ci on voit les plaque numéro qui masque la batterie ainsi que les écrous serti pour le maintien de la coque ar
projet stickers plaque numéro
pour les pontets j'ai finalement percer le T puis j'ai fait usiner des pièces pour combler le creux laisser par le guidon demi bracelet d'origine, les pontet sont des model adaptable trouver sur le net
le guidon style flat track que j'ai raccourci de 10 cm , compteur digital koso fixer sur la plaque numéro avant
la plaque phare av avec phare lenticulaire (position , croisement et plein phare ) je pense que sa sera modifier car je suis pas satisfait a 100 pour 100 donc a voir par la suite . bien sur il y aura une deco du même style que les plaque numéro latéral , bref a revoir
le bidon de liquide de refroidissement que j'ai simplement peint en noir en laissent une lumière pour voir le niveau ( pareil sa c'est a revoir , j'aimerai trouver un autre contenant plus esthétique )
garde boue av que j'ai simplement retailler
pour le réservoir j'ai découper le bouchon de celui d'origine que j'ai réintégrer dans ma fibre de verre , j'aimerais bien retrouver ces photo justement ...
la coque ar , la selle et rudimentaire , faut pas voir le confort... bon la brelle n'est pas faite pour faire un paris Marseille...
le feux ar c'est juste une bande de led (position et feux stop )
support de plaque numérologique en lèche roue, un tube creux souder sur le bras oscillant avec un fer plat souder a 90° . au début j'avais fait un support en alu que j'avais boulonner sur les fixation du protège chaine ( cote gauche ) mais sa tordais avec la vitesse (appuis de l'air ) j'ai intégrer les clignotant pour éviter de percer la coque ar
niveaux mécanique j'ai du mettre des cornets car la boite a air d'origine ne passait plus a cause de la boucle ar. j'ai donc changer mes gicleurs principale par des 135 mais le mélange étais trop pauvre alors j'ai mis des 140 , bon l'essaie routier n'a pas été bien long mais sa a l'aire de fonctionner comme il faut , j'ai une belle coloration chocolat des bougie donc a voir si faut peaufiner les réglage par la suite
voila pour le moment , le moteur et sorti du cadre pour mon souci de boite ou d'embrayage . donc faudra attendre un peu pour la suite
- tiotiti
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : gpz 500 s
- Localisation : Oise dept 60
Message
Re: 500 gpz flat track /scrambler
ha ba voila de belles photos ! merci pour le partage , ce serait dommage de ne pas profiter de ton beau travail
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: 500 gpz flat track /scrambler
Très gros travail, on commence à imaginer à peu près.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- Pierro88120
- Motard en formation
- Moto(s) : Gpz EX500A
- Signe particulier : Gpz ''flat track scrambler ''
Message
Re: 500 gpz flat track /scrambler
Bien le bonjour.
Bon avant toute chose je sait que certain vont dire pas de nouvelle pendant trois ans , la vie a fait que j'ai laisser le projet de coter sans y toucher , (déménagement, travaux , bebe ... ext)
Donc après ma mésaventure, changement de l'allumage pour un neuf , quelle que modification esthétique, j'ai du refaire les pattes de fixation de mon reservoir car le montage étais trop rigide, j'ai eu des microfisure dans la fibre de verre , j'ai re traité le reservoir au restom. Nouvelle peinture, made in usa ( house of color) . Les teintes sont dingues.. nouveau phares avant , et j'en oublie sans doute , j'en suis au reglage de la carburation en ce moment. je vous met les photo ,n'hésitez pas si vous avez des questions.
Bonne journée
Bon avant toute chose je sait que certain vont dire pas de nouvelle pendant trois ans , la vie a fait que j'ai laisser le projet de coter sans y toucher , (déménagement, travaux , bebe ... ext)
Donc après ma mésaventure, changement de l'allumage pour un neuf , quelle que modification esthétique, j'ai du refaire les pattes de fixation de mon reservoir car le montage étais trop rigide, j'ai eu des microfisure dans la fibre de verre , j'ai re traité le reservoir au restom. Nouvelle peinture, made in usa ( house of color) . Les teintes sont dingues.. nouveau phares avant , et j'en oublie sans doute , j'en suis au reglage de la carburation en ce moment. je vous met les photo ,n'hésitez pas si vous avez des questions.
Bonne journée
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
Message
Re: 500 gpz flat track /scrambler
Hello ,
J'aime beaucoup la teinte, et le tendu , pas de peau d'orange , tu as utilisé un vernis avec plastifiant ?.
Les réservoirs en résine doivent toujours être montés sur silent bloc ,j'ai eu le même souci avec une coque GG de 1000MK2.
C'est mignon comme tout ,reste à savoir si les poulets ne vont pas de casser les pieds avec l'aspect de la machine .
J'aime beaucoup la teinte, et le tendu , pas de peau d'orange , tu as utilisé un vernis avec plastifiant ?.
Les réservoirs en résine doivent toujours être montés sur silent bloc ,j'ai eu le même souci avec une coque GG de 1000MK2.
C'est mignon comme tout ,reste à savoir si les poulets ne vont pas de casser les pieds avec l'aspect de la machine .
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Re: 500 gpz flat track /scrambler
M'est avis que c'est surtout le rendu sonore qui va les titiller…
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- Pierro88120
- Motard en formation
- Moto(s) : Gpz EX500A
- Signe particulier : Gpz ''flat track scrambler ''
Message
Re: 500 gpz flat track /scrambler
Pour le vernis je peux pas te dire c'est mon meilleure pote qui ma fait la peinture.. je demanderais. L'aspect on verra, jai tenu compte des norme pour la plaque, les feux et les rétros sont homologué. .. je pense pas que sa tique . Pour le bruit jai mis de la laine céramique et des décibels killers donc a voir mais y a pas mal de machine qui font plus de bruit ... je me tatai à aller voir les flics directement. Mais si il me mette une prune gratuite...
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Re: 500 gpz flat track /scrambler
Tu connais le dicton: "Vivons heureux, vivons cachés"…
Tes silencieux n'ont sans doute pas de numéro tpsi ou E1, ce qui les rend impropre à la circulation, indépendamment du bruit qu'ils font.
Résultat: Tu es potentiellement redevable de 135€ X2 !!!
Et oui, ils peuvent pousser le vice jusqu'à te verbaliser deux fois pour la même chose puisque tu as deux silencieux non homologués sur ta meule…
Tes silencieux n'ont sans doute pas de numéro tpsi ou E1, ce qui les rend impropre à la circulation, indépendamment du bruit qu'ils font.
Résultat: Tu es potentiellement redevable de 135€ X2 !!!
Et oui, ils peuvent pousser le vice jusqu'à te verbaliser deux fois pour la même chose puisque tu as deux silencieux non homologués sur ta meule…
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479