500 GPZ light

Le look de ta moto d'origine ne te plaisait pas. Montre nous tes modifications personnalisées ici !
Booj
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Messages : 88
Inscription : 25 janv. 2017, 11:34

500 GPZ light

16 févr. 2017, 19:22

Bon ben je vais vous raconter l'histoire de mon GPZ, enfin celui qui est destiné à ma femme.

C'est une machine que j'ai échangé avec un pote, contre un... vélo !!!

Faut savoir que moi, les motos d'origine, c'est pas du tout mon truc ! Un truc que j'affectionne particulièrement, c'est la meuleuse !
Et croyez moi, du poids on peut en gagner. Petite anecdote : ma Ducati ST2 a perdu 25kg et ça se ressent, pas besoin de grosse prépa moteur pour se retrouver avec une machine bien plus vive et joueuse !

Allez passons aux présentations :

Le GPZ quand je l'ai récupéré :

Si on fait le tour des choses que j'aime pas sur cette moto (sans vouloir blesser personne hein! )
-La boucle arrière
-Les jantes et le gros tambour
-Le guidon d'origine, la position
-Les pots d'origine

Les trucs que j'aime bien :
-Bi-cylindre en ligne (j'adore le son, mais faut qu'il soit libéré !)
-Gabarit adapté à ma femme
-C'était la première moto de mon pote, je me dois d'en faire quelque chose de bien
-Avoir une moto à refaire !
-J'aime bien le cassoulet aussi mais bon, là on s'égare... :lol:


Image

Le premier défi a été de me mettre dans le crâne qu'on pouvait tirer quelque chose de sympa et plus léger à l'oeil que le GPZ d'origine.
Le cadre ne simplifie pas la tâche, la forme de ce dernier ne se prête pas trop à la modification, il est fait pour être camouflé derrière du plastique (chose que je déteste pour rester poli !) Et cette boucle arrière interminable :shock:

Allez hop ça dégage !

Image

Image

Bon ça c'est fait !

Et maintenant qu'on y voit plus clair, on peut commencer à cogiter. Mais qu'est-ce qu'on peut bien faire de ça ??
Bon on remet le réservoir en place et on improvise !

Image

Allez re-fabrication de la boucle arrière, enfin un gabarit en bois avant de se lancer dans la construction "pour de vrai".
ça me plait, pourvu que ça dure, j'aime bien changer d'avis !

Image

Après ça, j'ai remplacé les trains roulants, on met tout par terre pour remplacer les 2 jantes en 16" d'origine par des jantes à rayons.

Image

Ah vous voyez, elle paraît vachement plus légère !

Au passage, j'en avait marre de bosser par terre, j'ai dégoté un lit médicalisé pour pouvoir opérer à ma hauteur.

Montage des trains avant et arrière :

Train avant de 600 ZL B et train arrière de 500 KLE (oui j'aime bien remplacer par la même marque, moins d'emmerdes)

Image

Et maintenant, il va falloir se décider sur la tournure que va prendre ce projet :
Coque + selle type XR, plutôt typée tracker ou selle typée café racer.

Image

Image

J'aime bien les 2, je ferais mon choix quand j'aurais récupéré mes roues, elles sont en train de se faire chausser de Pirelli MT60

Toujours pas fixé non plus sur les échappements, je n'ai jamais vu un collecteur de si petite section !

Les commentaires et remarques sont les bienvenus ! :coucou:
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 4569
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: 500 GPZ light

16 févr. 2017, 20:09

Booj a écrit :. . . mon GPZ, enfin celui qui est destiné à ma femme. . .
Et. . . . elle en pense quoi ?         :siffle:
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Booj
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Messages : 88
Inscription : 25 janv. 2017, 11:34

Re: 500 GPZ light

16 févr. 2017, 20:20

Elle n'a pas d'opinion. J'ai carte blanche et c'est cool, ça me donne des idées pour ma prochaine victime !
En tout cas pour le moment elle n'arrive pas à imaginer ce que ça peut donner une fois fini :lol:

Refaire le GPZ, ça me donne envie de me faire un mono en tracker pour aller rouler en bord de Loire :D
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Modérateur
Modérateur
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 7686
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: 500 GPZ light

16 févr. 2017, 20:21

J'espère que tu arriveras au bout de la transformation et qu' elle vous plaira
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
PedroGPZ500
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ 500S 1995
Signe particulier : Motard en kit!
Localisation : Montmorency, en haut sur la colline ^^
Messages : 201
Inscription : 17 oct. 2014, 10:12

Re: 500 GPZ light

16 févr. 2017, 20:42

J'aime beaucoup l'idée. "Light is right"...
Les jantes à rayons :dribble: et le principe de faire du kawa avec du Kawa j'adhère à fond.
Bonne continuation, je vais suivre ça avec intérêt.
(Pour ma part j'ai pas encore trop osé jouer de la disqueuse)
Avatar de l’utilisateur
nenedemars
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 gpz s année 89
Signe particulier : Expert en culasse
Localisation : marseille
Messages : 1155
Inscription : 27 déc. 2014, 17:38

Re: 500 GPZ light

16 févr. 2017, 21:08

en fait , c est une gpz pour madame , mais a ton gout quoi ?
Booj
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Messages : 88
Inscription : 25 janv. 2017, 11:34

Re: 500 GPZ light

16 févr. 2017, 21:15

T'as tout compris Néné !

Merci Pedro !
Avatar de l’utilisateur
nenedemars
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 gpz s année 89
Signe particulier : Expert en culasse
Localisation : marseille
Messages : 1155
Inscription : 27 déc. 2014, 17:38

Re: 500 GPZ light

16 févr. 2017, 21:16

hate de voir le projet terminé ! :D
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 3692
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: 500 GPZ light

16 févr. 2017, 21:41

Ce qui me gène sur ta transfo, c'est que tu gardes le réservoir d'origine. :shock:
Ce qui me gène encore plus, c'est de critiquer ce point sans te proposer une alternative qui soit compatible avec le cadre. :heu:
Mais je verrai bien un réservoir plus petit et plus simple de forme pour faire un truc vraiment original. :D
"La liberté n’est pas au bout du chemin, elle est dès le premier pas"
"la joie est spontanée; la peur est cultivée"
(Krishnamurti)
Booj
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Messages : 88
Inscription : 25 janv. 2017, 11:34

Re: 500 GPZ light

16 févr. 2017, 22:24

Je me la suis posé la question du réservoir, mais pas trouvé mon bonheur. Peut-être un réservoir ducati, le cadre a sensiblement le même angle.
Sinon oui un petit réservoir mais généralement ils sont prévus pour les cadres poutre.

C'est vrai qu'il est chiant ce cadre !
Avatar de l’utilisateur
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1740
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: 500 GPZ light

17 févr. 2017, 06:58

joli boulot, j'attends la suite :D
je ne suis pas un mouton GAAAAZZZZ
FFMC 26/07
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 3421
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: 500 GPZ light

26 févr. 2017, 19:54

Hello ,
Y a des idées ,faut voir la suite .
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 496
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: 500 GPZ light

02 mars 2017, 18:09

Hate d'avoir la suite et peux etre de la croisé sur les routes un jours :clap: bon courage ;) :coupe:
Booj
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Messages : 88
Inscription : 25 janv. 2017, 11:34

Re: 500 GPZ light

09 mars 2017, 09:21

Salut tout le monde !
J'ai récupéré mes roues et la fourche vient d'être vidangée + spi.
Je viens de remonter à blanc une nouvelle fois.

Objectif : Contrôler la hauteur de selle et attaquer la refabrication de la boucle arrière.

Je commence à bien l'aimer cette meule ! 4h de remontage en y allant tranquille.

Une cote cassée ! :lol:

Image

Les jantes montées en Pirelli MT60 :

Image

On met le moulin dans le cadre :

Image

Pose du bras oscillant :

Image

Montage des trains roulants :

Image

Présentation de l'habillage :

Image

Image

La selle est encore un peu haute, mais la moto n'est pas encore posée de tout son poids (à voir si elle descend un peu)

J'ai mesuré 85cm de hauteur de selle, j'ai peur de devoir descendre d'au moins 5cm, à voir si je peux jouer sur les biellettes.

Questions : (sondage)

Vous êtes à combien en hauteur de selle sur vos GPZ d'origine ?
Combien mesurez vous ?
Avez-vous les pieds à plat à l’arrêt ?

Merci pour votre contribution ! :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7155
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: 500 GPZ light

09 mars 2017, 09:25

J'ai pas la brele sous le coude pour mesurer la hauteur de selle, mais elle est basse comme moto dejà.

Sympa ton projet, a mon humble avis, le BO en noir comme le cadre pourrait etre sympa, voir les fourreaux aussi, histoire de rester dans la continuité des couleurs.
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Booj
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Messages : 88
Inscription : 25 janv. 2017, 11:34

Re: 500 GPZ light

09 mars 2017, 09:33

Je vois qu'on a les même goûts !

C'est ce que j'avais prévu : le BO en noir. Pour la fourche, je sais pas encore.
Avatar de l’utilisateur
colthard
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : Gpz900r
Localisation : Hérault
Messages : 661
Inscription : 22 mai 2011, 18:17

Re: 500 GPZ light

09 mars 2017, 12:09

Un lit médicalisé en guise de pont , un adaptable en guise de servante , tu bosse à l'hosto?
la ligne est sympa faut voir la peinture derrière.
Booj
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Messages : 88
Inscription : 25 janv. 2017, 11:34

Re: 500 GPZ light

09 mars 2017, 12:25

Ma femme bosse en maison de retraite. 10 balles le lit, fallait pas se priver !

Pour la peinture, c'est madame qui a choisi : ça sera style vieilli. Je vais peindre le réservoir en noir et poncer jusqu'à arriver au bleu d'origine en laissant apparaître les 2 couleurs.
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7155
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: 500 GPZ light

09 mars 2017, 12:26

Booj a écrit : Pour la peinture, c'est madame qui a choisi : ça sera style vieilli. Je vais peindre le réservoir en noir et poncer jusqu'à arriver au bleu d'origine en laissant apparaître les 2 couleurs.
:shock:
Curieux de voir ça, mais je suis dubitatif personnellement :roll:
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
PedroGPZ500
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ 500S 1995
Signe particulier : Motard en kit!
Localisation : Montmorency, en haut sur la colline ^^
Messages : 201
Inscription : 17 oct. 2014, 10:12

Re: 500 GPZ light

09 mars 2017, 12:27

Ahlala je suis fou je veux les mêmes jantes... :dribble:

Revenir vers « Les GPZ Street et customisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité