500 GPZ light

Le look d'origine de ta moto ne te plaisait pas ? Montre-nous tes modifications personnalisées !
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: 500 GPZ light

14 janv. 2019, 10:39

Sacré boulot !
Hate de voir la suite
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 581
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: 500 GPZ light

16 janv. 2019, 22:44

Booj jamais en manque d'idée hâte de voir ça une fois fini :clap2:
Avatar de l’utilisateur
Dory
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : GPZ 500 S 1997 alias DoryMob
Signe particulier : Blonde et fière de l'être ;)
Localisation : Stuttgart, chez nos voisins les Teutons
Messages : 379
Inscription : 19 avr. 2013, 18:07

Re: 500 GPZ light

19 janv. 2019, 18:30

Ouha... Sacré boulot oui :shock:

Je ne sais pas encore si ca me plaît... En fait si, je crois que ca me plait, mais pas en tant que GPZ ^^ En tant que moto oui, mais je la considère plus comme une Gipie...
Mais je m'incline devant le travail accompli.

Question pas tout à fait hors sujet, mais un peu quand même: quand on fait de grosses manipulations sur nos motos (genre je charcute le cadre ^^), faut ensuite la faire passer aux mines ou un truc du genre?
tiotiti
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : gpz 500 s
Localisation : Oise dept 60
Messages : 99
Inscription : 03 oct. 2017, 16:51

Re: 500 GPZ light

19 janv. 2019, 19:33

Si tu coupes le cadre ce n’est plus homologué , comme il n’y a pas encore de Ct moto on est pas emmerdé pour rouler par contre en cas d’accident si il y a expertise approfondie par l’assurance qui ne veut pas payer tu l’as dans l’os . Après c’est chacun qui voit ....

A savoir qu’aujourdhui si tu roules avec des pneus hs ou non conforme c’est idem ....
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 581
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: 500 GPZ light

19 janv. 2019, 21:25

Dory a écrit :
19 janv. 2019, 18:30
Question pas tout à fait hors sujet, mais un peu quand même: quand on fait de grosses manipulations sur nos motos (genre je charcute le cadre ^^), faut ensuite la faire passer aux mines ou un truc du genre?
Je me trompe peu être mais pour avoir rencontre booj c'est la dernière de ses préoccupations :mdr:

Après pour te répondre je crois avoir déjà lu sur le forum qu'une compagnie accepte ces projet sans passage aux mine après passage devant l'expert. Mais le mine reste l'idéal et maintenant si je dis pas de bêtise c'est la drire
Booj
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Messages : 110
Inscription : 25 janv. 2017, 11:34

Re: 500 GPZ light

20 janv. 2019, 02:22

Salut Dory, c'est sûr que là on est pas devant un routière gt full accessoires :wink:

Effectivement, un cadre coupé, c'est la base de beaucoup de projets.

Je me suis vautré cet été avec la ducat, la partie arrière du cadre a bougé, pas grave, on va couper et refaire !

Tiens, voilà ce qu'il reste du gpz sur cette moto
:mrgreen: tout le reste est adapté

Image

Pour info, la mutuelle des motards propose une assurance pour les motos modifiées, c'est "ma perso" un truc dans le genre. Il suffit de remplir un formulaire, payer 50 balles et c'est tout.
Si le moteur a été modifié, la moto doit passer devant un expert, sinon c'est juste dossier sur photos
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 581
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: 500 GPZ light

21 janv. 2019, 20:44

Booj a écrit :
20 janv. 2019, 02:22
Je me suis vautré cet été avec la ducat, la partie arrière du cadre a bougé, pas grave, on va couper et refaire !
Pas de bobo j'espère ? En tout cas rien ne t'arrête c'est vraiment cool :wink:
Booj
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Messages : 110
Inscription : 25 janv. 2017, 11:34

Re: 500 GPZ light

21 janv. 2019, 23:07

Ça va, je suis tombé dans un rond point comme un con, à 30km/h... Juste le genoux râpé.
La moto a pris un peu : réservoir, carter, radiateur, même tout le dessus du guidon gauche a frotté (levier, poignée, bouton appel de phare :lol:)
C'est le cale pied arrière gauche qui a fait plié la boucle. Si il n'avait pas été là, j'aurais arraché ma selle et peut-être le monobras... Mais bon, on ne le sent pas trop qu'elle est de travers :mrgreen:

Le réservoir et le radiateur étaient pas loin de percer mais tout marche bien, on est parti rouler 1300km cet été sur 4 jours, aucun souci !


Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 581
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: 500 GPZ light

22 janv. 2019, 17:28

Booj en train de nous dire qu'il roule avec alors que le cul dis merde a l'avant mdr :lol:
Booj
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Messages : 110
Inscription : 25 janv. 2017, 11:34

Re: 500 GPZ light

22 janv. 2019, 18:15

guiguibu49 a écrit :
22 janv. 2019, 17:28
Booj en train de nous dire qu'il roule avec alors que le cul dis merde a l'avant mdr :lol:
:lol: non c'est pas à ce point là quand même !
Ça a bougé de 2 cm à tout péter, m'en suis rendu compte en examinant la moto de plus près, sinon je ne m'en serais jamais aperçu
Booj
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Messages : 110
Inscription : 25 janv. 2017, 11:34

Re: 500 GPZ light

18 sept. 2019, 07:30

Yop !
Ça avance un peu, le bac à bordel elec est quasiment fini, restera plus qu'à riveter les 2 parties entre elles. Pour que tout rentre, j'ai dû craquer pour une batterie Solise... La moitié du prix de la meule !
La coque arrière est sur le point d'être terminée aussi.

Image

Image

Image

Ce week-end on s'est attaqué à la boucle arrière, la selle étant trop souple pour tout fixer en porte à faux, fallait trouver de quoi rigidifier tout ça :

Image

Pour la soudure, on emmène la sauterelle à l'atelier, pas de rampe pour descendre du plateau, on va utiliser le palan, et on va en profiter pour la peser dans l'état actuel :mrgreen:
Objectif rester sous les 155 kg à sec. On est pas mal ! Une dernière pesée sera faite quand elle sera terminée.

Image

Image

Image

J'ai pu faire la tôle de fermeture de la boucle, restera à retailler la coque pour bien accoster avec la selle, faire le support de plaque et c'est bon pour le cul !

Image

Je vais m'attaquer à la fabrication de protèges mains en ferraille aussi, tant que j'y suis.
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: 500 GPZ light

18 sept. 2019, 10:15

Sacré chantier !   :shock:

Tu es à la tôle, ce que Ange_blond est à la résine.   :lol:
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Booj
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Messages : 110
Inscription : 25 janv. 2017, 11:34

Re: 500 GPZ light

18 sept. 2019, 13:21

papy_is_back a écrit : Sacré chantier ! :shock:

Tu es à la tôle, ce que Ange_blond est à la résine. :lol:
Merci mais je n'irais pas jusque là ! :oops: C'est à la portée de tous
Je reste sur des formes simples, ça me permet de progresser dans ce domaine.
Tout est dans la conception, en prenant en compte les moyens que j'ai à ma disposition, c'est à dire pas grand chose, de la tôle, une cisaille manuelle, un établi, des outils de mr tout le monde et un peu d'imagination.
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 581
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: 500 GPZ light

19 sept. 2019, 20:20

Putain le cul est terrible elle en étais pas à ce point là derrière fois que je l'ai vu :clap:
Booj
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Messages : 110
Inscription : 25 janv. 2017, 11:34

Re: 500 GPZ light

19 sept. 2019, 22:44

J'ai mis un petit coup de collier pendant les vacances :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 581
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: 500 GPZ light

20 sept. 2019, 18:27

Et le cache réservoir tu en est où ?
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4968
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: 500 GPZ light

20 sept. 2019, 18:45

Beau travail :clap2: :clap2:
Booj
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Messages : 110
Inscription : 25 janv. 2017, 11:34

Re: 500 GPZ light

20 sept. 2019, 23:04

guiguibu49 a écrit :Et le cache réservoir tu en est où ?
Stand by, mon pote n'a pas le temps de s'occuper de la soudure pour le moment... Mais c'est pas bloquant pour avancer, je pense même que les premiers tours de roues se feront sans :siffle:
goldo a écrit :Beau travail :clap2: :clap2:
Merci ! :D
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 581
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: 500 GPZ light

21 sept. 2019, 08:22

Oui c'est sur ce n'est qu'esthetique ;) tu l'as déjà fait pété ?
Booj
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Messages : 110
Inscription : 25 janv. 2017, 11:34

Re: 500 GPZ light

21 sept. 2019, 13:21

guiguibu49 a écrit :
21 sept. 2019, 08:22
Oui c'est sur ce n'est qu'esthetique ;) tu l'as déjà fait pété ?
Pas encore...

Revenir à « Les GPZ "Street" et toute customisation »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 75 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 74 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265111 messages
13056 sujets
6398 membres
Notre membre le plus récent est JG68
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.