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500 GPZ light

Publié : 16 févr. 2017, 19:22
par Booj
Bon ben je vais vous raconter l'histoire de mon GPZ, enfin celui qui est destiné à ma femme.

C'est une machine que j'ai échangé avec un pote, contre un... vélo !!!

Faut savoir que moi, les motos d'origine, c'est pas du tout mon truc ! Un truc que j'affectionne particulièrement, c'est la meuleuse !
Et croyez moi, du poids on peut en gagner. Petite anecdote : ma Ducati ST2 a perdu 25kg et ça se ressent, pas besoin de grosse prépa moteur pour se retrouver avec une machine bien plus vive et joueuse !

Allez passons aux présentations :

Le GPZ quand je l'ai récupéré :

Si on fait le tour des choses que j'aime pas sur cette moto (sans vouloir blesser personne hein! )
-La boucle arrière
-Les jantes et le gros tambour
-Le guidon d'origine, la position
-Les pots d'origine

Les trucs que j'aime bien :
-Bi-cylindre en ligne (j'adore le son, mais faut qu'il soit libéré !)
-Gabarit adapté à ma femme
-C'était la première moto de mon pote, je me dois d'en faire quelque chose de bien
-Avoir une moto à refaire !
-J'aime bien le cassoulet aussi mais bon, là on s'égare... :lol:


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Le premier défi a été de me mettre dans le crâne qu'on pouvait tirer quelque chose de sympa et plus léger à l'oeil que le GPZ d'origine.
Le cadre ne simplifie pas la tâche, la forme de ce dernier ne se prête pas trop à la modification, il est fait pour être camouflé derrière du plastique (chose que je déteste pour rester poli !) Et cette boucle arrière interminable :shock:

Allez hop ça dégage !

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Bon ça c'est fait !

Et maintenant qu'on y voit plus clair, on peut commencer à cogiter. Mais qu'est-ce qu'on peut bien faire de ça ??
Bon on remet le réservoir en place et on improvise !

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Allez re-fabrication de la boucle arrière, enfin un gabarit en bois avant de se lancer dans la construction "pour de vrai".
ça me plait, pourvu que ça dure, j'aime bien changer d'avis !

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Après ça, j'ai remplacé les trains roulants, on met tout par terre pour remplacer les 2 jantes en 16" d'origine par des jantes à rayons.

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Ah vous voyez, elle paraît vachement plus légère !

Au passage, j'en avait marre de bosser par terre, j'ai dégoté un lit médicalisé pour pouvoir opérer à ma hauteur.

Montage des trains avant et arrière :

Train avant de 600 ZL B et train arrière de 500 KLE (oui j'aime bien remplacer par la même marque, moins d'emmerdes)

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Et maintenant, il va falloir se décider sur la tournure que va prendre ce projet :
Coque + selle type XR, plutôt typée tracker ou selle typée café racer.

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J'aime bien les 2, je ferais mon choix quand j'aurais récupéré mes roues, elles sont en train de se faire chausser de Pirelli MT60

Toujours pas fixé non plus sur les échappements, je n'ai jamais vu un collecteur de si petite section !

Les commentaires et remarques sont les bienvenus ! :coucou:

Re: 500 GPZ light

Publié : 16 févr. 2017, 20:09
par papy_is_back
Booj a écrit :. . . mon GPZ, enfin celui qui est destiné à ma femme. . .
Et. . . . elle en pense quoi ?         :siffle:

Re: 500 GPZ light

Publié : 16 févr. 2017, 20:20
par Booj
Elle n'a pas d'opinion. J'ai carte blanche et c'est cool, ça me donne des idées pour ma prochaine victime !
En tout cas pour le moment elle n'arrive pas à imaginer ce que ça peut donner une fois fini :lol:

Refaire le GPZ, ça me donne envie de me faire un mono en tracker pour aller rouler en bord de Loire :D

Re: 500 GPZ light

Publié : 16 févr. 2017, 20:21
par dnstouron
J'espère que tu arriveras au bout de la transformation et qu' elle vous plaira

Re: 500 GPZ light

Publié : 16 févr. 2017, 20:42
par PedroGPZ500
J'aime beaucoup l'idée. "Light is right"...
Les jantes à rayons :dribble: et le principe de faire du kawa avec du Kawa j'adhère à fond.
Bonne continuation, je vais suivre ça avec intérêt.
(Pour ma part j'ai pas encore trop osé jouer de la disqueuse)

Re: 500 GPZ light

Publié : 16 févr. 2017, 21:08
par nenedemars
en fait , c est une gpz pour madame , mais a ton gout quoi ?

Re: 500 GPZ light

Publié : 16 févr. 2017, 21:15
par Booj
T'as tout compris Néné !

Merci Pedro !

Re: 500 GPZ light

Publié : 16 févr. 2017, 21:16
par nenedemars
hate de voir le projet terminé ! :D

Re: 500 GPZ light

Publié : 16 févr. 2017, 21:41
par kawasutra
Ce qui me gène sur ta transfo, c'est que tu gardes le réservoir d'origine. :shock:
Ce qui me gène encore plus, c'est de critiquer ce point sans te proposer une alternative qui soit compatible avec le cadre. :heu:
Mais je verrai bien un réservoir plus petit et plus simple de forme pour faire un truc vraiment original. :D

Re: 500 GPZ light

Publié : 16 févr. 2017, 22:24
par Booj
Je me la suis posé la question du réservoir, mais pas trouvé mon bonheur. Peut-être un réservoir ducati, le cadre a sensiblement le même angle.
Sinon oui un petit réservoir mais généralement ils sont prévus pour les cadres poutre.

C'est vrai qu'il est chiant ce cadre !

Re: 500 GPZ light

Publié : 17 févr. 2017, 06:58
par verdure
joli boulot, j'attends la suite :D

Re: 500 GPZ light

Publié : 26 févr. 2017, 19:54
par goldo
Hello ,
Y a des idées ,faut voir la suite .

Re: 500 GPZ light

Publié : 02 mars 2017, 18:09
par guiguibu49
Hate d'avoir la suite et peux etre de la croisé sur les routes un jours :clap: bon courage ;) :coupe:

Re: 500 GPZ light

Publié : 09 mars 2017, 09:21
par Booj
Salut tout le monde !
J'ai récupéré mes roues et la fourche vient d'être vidangée + spi.
Je viens de remonter à blanc une nouvelle fois.

Objectif : Contrôler la hauteur de selle et attaquer la refabrication de la boucle arrière.

Je commence à bien l'aimer cette meule ! 4h de remontage en y allant tranquille.

Une cote cassée ! :lol:

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Les jantes montées en Pirelli MT60 :

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On met le moulin dans le cadre :

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Pose du bras oscillant :

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Montage des trains roulants :

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Présentation de l'habillage :

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La selle est encore un peu haute, mais la moto n'est pas encore posée de tout son poids (à voir si elle descend un peu)

J'ai mesuré 85cm de hauteur de selle, j'ai peur de devoir descendre d'au moins 5cm, à voir si je peux jouer sur les biellettes.

Questions : (sondage)

Vous êtes à combien en hauteur de selle sur vos GPZ d'origine ?
Combien mesurez vous ?
Avez-vous les pieds à plat à l’arrêt ?

Merci pour votre contribution ! :coucou:

Re: 500 GPZ light

Publié : 09 mars 2017, 09:25
par Ange_blond
J'ai pas la brele sous le coude pour mesurer la hauteur de selle, mais elle est basse comme moto dejà.

Sympa ton projet, a mon humble avis, le BO en noir comme le cadre pourrait etre sympa, voir les fourreaux aussi, histoire de rester dans la continuité des couleurs.

Re: 500 GPZ light

Publié : 09 mars 2017, 09:33
par Booj
Je vois qu'on a les même goûts !

C'est ce que j'avais prévu : le BO en noir. Pour la fourche, je sais pas encore.

Re: 500 GPZ light

Publié : 09 mars 2017, 12:09
par colthard
Un lit médicalisé en guise de pont , un adaptable en guise de servante , tu bosse à l'hosto?
la ligne est sympa faut voir la peinture derrière.

Re: 500 GPZ light

Publié : 09 mars 2017, 12:25
par Booj
Ma femme bosse en maison de retraite. 10 balles le lit, fallait pas se priver !

Pour la peinture, c'est madame qui a choisi : ça sera style vieilli. Je vais peindre le réservoir en noir et poncer jusqu'à arriver au bleu d'origine en laissant apparaître les 2 couleurs.

Re: 500 GPZ light

Publié : 09 mars 2017, 12:26
par Ange_blond
Booj a écrit : Pour la peinture, c'est madame qui a choisi : ça sera style vieilli. Je vais peindre le réservoir en noir et poncer jusqu'à arriver au bleu d'origine en laissant apparaître les 2 couleurs.
:shock:
Curieux de voir ça, mais je suis dubitatif personnellement :roll:

Re: 500 GPZ light

Publié : 09 mars 2017, 12:27
par PedroGPZ500
Ahlala je suis fou je veux les mêmes jantes... :dribble: