500 GPZ light
- Doguillaume
- Gipi l'aspi
- Moto(s) : GPZ 500S 1998
- Signe particulier : Rouge!!
- Localisation : Paris
- defredefre
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 500S
- Signe particulier : MOTARD MORDU
- Localisation : dans les Pyrénées d'est en ouest
Message
Re: 500 GPZ light
Hé bé couillou!!!!! ca c de la modif, il me tarde de la voir finie....
bon courage !!!!
bon courage !!!!
- BlackBéru
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : The Ultimate '90 GPZ!
- Signe particulier : pas moins con que la moyenne..mais roule en kawa!
Message
Re: 500 GPZ light
Fichtre...ca part tres tres fort par ici, chapeau! J'envie d'avance le freinage arriere du KLE, qui dans mes souvenirs etait bien mieux que celui des gpz pré.
Pour les pots je trouve qu'une paire de mégaphone lui conviendrait assez bien sur le plan esthetique. J'en avais sur la mienne, qui doit trainer dans cette section.
Bonne continuation!
Pour les pots je trouve qu'une paire de mégaphone lui conviendrait assez bien sur le plan esthetique. J'en avais sur la mienne, qui doit trainer dans cette section.
Bonne continuation!
- Booj
- Pilote confirmé !
Message
Re: 500 GPZ light
Merci !
T'as des photos de ta pétoire ?
Histoire de voir ce que ça donne (elle ne s'affichent pas dans ton topic)
T'as des photos de ta pétoire ?
Histoire de voir ce que ça donne (elle ne s'affichent pas dans ton topic)
- BlackBéru
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : The Ultimate '90 GPZ!
- Signe particulier : pas moins con que la moyenne..mais roule en kawa!
Message
Re: 500 GPZ light
Ah ben oui tiens, désolé...y a du y avoir un schisme avec l'hebergeur, je remédierai à ça ce soir ou demain, dès que j'ai les photos sous la main.
Ca tombe bien , depuis la ligne a changé ca me permettra d'actualiser le topic.
Au pire t'as pu lire la vidéo pour avoir une idée du bruit?
Ca tombe bien , depuis la ligne a changé ca me permettra d'actualiser le topic.
Au pire t'as pu lire la vidéo pour avoir une idée du bruit?
- Booj
- Pilote confirmé !
Message
Re: 500 GPZ light
Ouais, ça chante !
Tu as galéré pour régler le carbu suite au montage de cornets et de ces échappements ?
Tu as galéré pour régler le carbu suite au montage de cornets et de ces échappements ?
- BlackBéru
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : The Ultimate '90 GPZ!
- Signe particulier : pas moins con que la moyenne..mais roule en kawa!
Message
Re: 500 GPZ light
Non aucun probleme pour les reglages carbu du moment que tu as un minimum de connaissance dessus -quand je dis minimum c'est minimum hein, c'est a dire quelle piece sert a quoi selon le régime moteur.
Aujourd'hui le gpz a passé ses 97000, donc ca doit faire a la louche 60000km et environ 8 ans que c'est monté et aucun soucis de fiabilité ou de quoi que ce soit, juste un nettoyage des kn une fois par an.
A savoir que dans le kit dyno y a deux tailles de gicleurs: un pour la ligne stock et un autre pour une ligne racing. Egalement des aiguilles et des ressorts de membrane a ne pas monter (précisé en francais dans la notice, style rectif apres essai quoi..).
>La config avec la ligne stock c'etait: ptit gicleur et l'aiguille baissée d'un cran par rapport a la notice. Sinon ca s'engorge lorsque tu ouvre ne grand vers 6-7000.
>la config avec les mégaphones c'est la meme mais avec les "gros" gicleurs
Depuis j'ai une ligne 2 en 1 et j'ai conservé les memes reglages.
Aujourd'hui le gpz a passé ses 97000, donc ca doit faire a la louche 60000km et environ 8 ans que c'est monté et aucun soucis de fiabilité ou de quoi que ce soit, juste un nettoyage des kn une fois par an.
A savoir que dans le kit dyno y a deux tailles de gicleurs: un pour la ligne stock et un autre pour une ligne racing. Egalement des aiguilles et des ressorts de membrane a ne pas monter (précisé en francais dans la notice, style rectif apres essai quoi..).
>La config avec la ligne stock c'etait: ptit gicleur et l'aiguille baissée d'un cran par rapport a la notice. Sinon ca s'engorge lorsque tu ouvre ne grand vers 6-7000.
>la config avec les mégaphones c'est la meme mais avec les "gros" gicleurs
Depuis j'ai une ligne 2 en 1 et j'ai conservé les memes reglages.
- BlackBéru
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : The Ultimate '90 GPZ!
- Signe particulier : pas moins con que la moyenne..mais roule en kawa!
- BlackBéru
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : The Ultimate '90 GPZ!
- Signe particulier : pas moins con que la moyenne..mais roule en kawa!
Message
Re: 500 GPZ light
Bon, ben impossible de retrouver les photos d'origine du topic de mon gpz...je sais pour par quel mystere ca a disparu dans les lymbes numériques et j'avais que celles-ci ..
M'enfin j'ai retrouvé la photo du jour où je les ais montés, c'est pas terrible niveau de l'image mais t'aura quand meme une idée de ce que ca peut donner.
M'enfin j'ai retrouvé la photo du jour où je les ais montés, c'est pas terrible niveau de l'image mais t'aura quand meme une idée de ce que ca peut donner.
- Booj
- Pilote confirmé !
Message
Re: 500 GPZ light
Merci !
J'aime bien le look de ta meule ! Et l'autocollant dinafem...
T'as réussi à monter les "silencieux" sur la ligne d'origine avec les bagues fournies ?
J'aime bien le look de ta meule ! Et l'autocollant dinafem...
T'as réussi à monter les "silencieux" sur la ligne d'origine avec les bagues fournies ?
- BlackBéru
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : The Ultimate '90 GPZ!
- Signe particulier : pas moins con que la moyenne..mais roule en kawa!
Message
Re: 500 GPZ light
Salut, merci du compliment, je vois que tu as l'oeil pour les details
Le collecteur etait un delkevic inox mais normalement identique a l'origine.
Pour le montage franchement j'ai été surpris que ca se fasse si facilement: je leur reproche juste ces ignobles colliers chromé degueulasses pour le serrage ainsi que la pate de fixation que j'ai recouvert de bete chaterton..par la suite j'ai tout recouvert de bande thermo noire..
Pour les joints au niveau de l'emmanchement du collecteur j'ai utilisé des joints en "graphite" qui etait fournis avec le collecteur a la base.
M'enfin pour 100-120zorro la paire faut pas exagérer. Ah si, dernier detail: y a quasiment aucune laine de roche dans les silencieux, si t'en as de rab ca vaut le coup de les refaire correctement, histoire de se donner bonne conscience.
Le collecteur etait un delkevic inox mais normalement identique a l'origine.
Pour le montage franchement j'ai été surpris que ca se fasse si facilement: je leur reproche juste ces ignobles colliers chromé degueulasses pour le serrage ainsi que la pate de fixation que j'ai recouvert de bete chaterton..par la suite j'ai tout recouvert de bande thermo noire..
Pour les joints au niveau de l'emmanchement du collecteur j'ai utilisé des joints en "graphite" qui etait fournis avec le collecteur a la base.
M'enfin pour 100-120zorro la paire faut pas exagérer. Ah si, dernier detail: y a quasiment aucune laine de roche dans les silencieux, si t'en as de rab ca vaut le coup de les refaire correctement, histoire de se donner bonne conscience.
- Booj
- Pilote confirmé !
- BlackBéru
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : The Ultimate '90 GPZ!
- Signe particulier : pas moins con que la moyenne..mais roule en kawa!
Message
Re: 500 GPZ light
c'est avec plaisir!
Et si besoin, je sais pas dans quelle region tu es mais je peux te preter le collecteur et les silencieux si tu veux faire un test
Ce qui est dommage c'est qu'a l'époque où je les avais monté j'avais fait pas mal de photos, que j'ai dus effacer ensuite en me disant que ca interesserait personne^^
Et si besoin, je sais pas dans quelle region tu es mais je peux te preter le collecteur et les silencieux si tu veux faire un test
Ce qui est dommage c'est qu'a l'époque où je les avais monté j'avais fait pas mal de photos, que j'ai dus effacer ensuite en me disant que ca interesserait personne^^
- Booj
- Pilote confirmé !
Message
Re: 500 GPZ light
Héhé ! Je suis juste arrivé trop tard quoi...
Merci c'est cool, mais la moto n'est pas prête de démarrer, y a encore du taf !
Sinon je suis en Anjou, bord de Loire, au cas où, il y a de belles balades à faire dans le coin (de cave en cave) !
Merci c'est cool, mais la moto n'est pas prête de démarrer, y a encore du taf !
Sinon je suis en Anjou, bord de Loire, au cas où, il y a de belles balades à faire dans le coin (de cave en cave) !
- BlackBéru
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : The Ultimate '90 GPZ!
- Signe particulier : pas moins con que la moyenne..mais roule en kawa!
Message
Re: 500 GPZ light
héhé c'est noté pour la loire, ca fait un moment que j'ai pas fait de bon road trip avec le 'pz
Pour le reste je fouillerai quand meme ce week-end, j'ai peut-etre des reste dans un disque dur externe..je te tiens au jus
Pour le reste je fouillerai quand meme ce week-end, j'ai peut-etre des reste dans un disque dur externe..je te tiens au jus
- BlackBéru
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : The Ultimate '90 GPZ!
- Signe particulier : pas moins con que la moyenne..mais roule en kawa!
Message
Re: 500 GPZ light
Bon, ben non, rien dans les externes..tant pis.
J'ai mis a jour son topic, si tu veux voir ce que ca donne aujourd'ui
viewtopic.php?f=51&t=20225&p=335452#p335452
J'ai mis a jour son topic, si tu veux voir ce que ca donne aujourd'ui
viewtopic.php?f=51&t=20225&p=335452#p335452
- Booj
- Pilote confirmé !
Message
Re: 500 GPZ light
Impec !
Même si il reste encore un peu trop de plastiques à mon goût !
Du coup t'as pas gardé la double sortie, tu en as fais quoi de tes silencieux ? Ils sont à vendre ?
Même si il reste encore un peu trop de plastiques à mon goût !
Du coup t'as pas gardé la double sortie, tu en as fais quoi de tes silencieux ? Ils sont à vendre ?
- BlackBéru
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : The Ultimate '90 GPZ!
- Signe particulier : pas moins con que la moyenne..mais roule en kawa!
Message
Re: 500 GPZ light
Effectivementc'est beaucoup plus soft que toi niveau transfo..donc effectivement il reste un peu de plastique pour habiller, m'enfin y en a quand meme qui a sauté^^
Pour les pots je m'etais pas posé la question, mais effectviement tot ou tard je les vendrais.
S'ils t'interessent on peut se gerer ça par mp
bonne continuation pour ton projet!
Pour les pots je m'etais pas posé la question, mais effectviement tot ou tard je les vendrais.
S'ils t'interessent on peut se gerer ça par mp
bonne continuation pour ton projet!