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Re: 500 GPZ light

Publié : 18 janv. 2018, 19:49
par Booj
Salut tout le monde !

Bon ça avance doucement...

Je suis tombé sur un pot d'échappement qui traînait dans l'atelier, du coup je l'ai charcuté ! (-10cm) ça m'a occupé 30min !

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J'ai moi aussi craqué pour le réservoir de 50rs...

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Et je trouve que ça cloche ce côté arrondi une fois posé... Un truc qui ne me va pas alors que ça colle super bien sur celle de ZZ Top ! Bizarre, peut-être que ça ne va pas avec la partie cycle...

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Du coup, je reviens à mon idée de départ : réservoir d'origine et coque xr (que j'ai recoupé pour affiner le cul)

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Depuis ces photos, j'ai refait des biellettes de suspension pour descendre un peu l'arrière, la ligne générale est plus homogène, moins le cul en l'air.
Et madame a validé la hauteur de selle :clap: et plus besoin de cale sous la béquille :mrgreen:

Re: 500 GPZ light

Publié : 18 janv. 2018, 20:13
par guiguibu49
Félicitations ça avance bien ;) hate de voir tout ça fini :dribble:

Re: 500 GPZ light

Publié : 09 avr. 2018, 23:25
par Booj
Bon, pas de grandes nouvelles, pas trop motivé cet hiver mais je m'y suis remis et ça avance pas mal.
Je m'attache à bien nettoyer les pièces les plus attaquées petit à petit (ce n'est pas ma passion donc j'en fais un peu chaque jour :siffle:)
Le faisceau électrique est quasiment en place, il me reste à faire un support batterie sur lequel je vais fixer le régulateur, la boîte à fusibles et l'ignition box.
Le frein arrière devrait bientôt être opérationnel, il ne me manque plus que la nouvelle durit sur mesure.
Le kit chaîne de kle est monté.
Les nouveaux câbles d'accélérateur sont montés.
Les gicleurs de carbu sont arrivés chez mon mécano.
Je suis en train de revoir la partie selle / cul de selle, plus de coque poly mais juste la selle + une tôle roulée en guise de coque arrière (ici un test avec un bout de carton) :
A priori il faudrait retourner votre écran, je n'arrive pas à la mettre à l'endroit :siffle:
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J'ai une petite question pour les pros de la barbouille : j'ai décapé mon bras oscillant avec mon outil chirurgical préféré (meuleuse), et j'aimerais savoir comment éviter qu'il ne se pique (de rouille) en attendant de le passer en peinture ?
Pour le moment je l'ai bien tartiné de WD40, mais je ne sais pas si c'est vraiment la meilleure option... Mon pote qui va le peindre ne peut pas le faire de suite...

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Re: 500 GPZ light

Publié : 10 avr. 2018, 08:16
par Ange_blond
Un bon huilage peut tout a fait suffire je pense, au pire un leger microbillage avant peinture...

Sinon trouve toi de l'appret phosphatant, tu dégraisse et en met une couche et voilà.

Re: 500 GPZ light

Publié : 10 avr. 2018, 08:46
par Booj
Merci pour le tuyau ! :wink:

Re: 500 GPZ light

Publié : 10 avr. 2018, 12:34
par tiotiti
au sec ça prend du temps pour rouiller , et si il y a une rouille superficielle tu passes un coup de julien destructeur de rouille au pinceau : https://www.peinturesjulien.fr/nos-prod ... de-rouille

Re: 500 GPZ light

Publié : 10 avr. 2018, 12:43
par Booj
Merci ! Et avec le lien pour le produit, t'es un chef :super:

Re: 500 GPZ light

Publié : 12 avr. 2018, 07:00
par Booj
Gicleurs de 140 montés.
Carbu nettoyé, en place et câblé. Bon retour de la poignée d'accélérateur (ce n'était pas le cas avant la pose de câbles neufs)
Manque plus que les cornets et la carburation sera OK !

[img[URL=http://imageshack.com/f/pncglYOFj]Image[/URL[/img]

Re: 500 GPZ light

Publié : 17 mai 2018, 10:22
par BlackBéru
Ouhla, ca fait tres longtemps que j'etais pas passé par ici..ca avance a son rythme cette becane, et je trouve le rendu plutot tres chouette malgré le torticoli occasioné :wink:

En cornet tu monte des filtres kn ou du cornet "cornet" en metal? Avec les gicleur en 140 il te faudra peut-etre un peu baisser l'aiguille...a voir selon la ligne...

Re: 500 GPZ light

Publié : 17 mai 2018, 12:38
par Booj
BlackBéru a écrit :
17 mai 2018, 10:22
Ouhla, ca fait tres longtemps que j'etais pas passé par ici..ca avance a son rythme cette becane, et je trouve le rendu plutot tres chouette malgré le torticoli occasioné :wink:

En cornet tu monte des filtres kn ou du cornet "cornet" en metal? Avec les gicleur en 140 il te faudra peut-etre un peu baisser l'aiguille...a voir selon la ligne...
Oui ça avance doucement... Faut dire que l'animal qui me représente le mieux est le paresseux :lol:
Je prévois des cornets type kn, on verra pour les réglages (on en est pas encore là !)
D'ailleurs si ta ligne 2 en 2 est toujours à vendre, fais moi signe :wink:

Re: 500 GPZ light

Publié : 17 mai 2018, 14:23
par BlackBéru
Ooooooh putain, oui, tout a fait, promis ce week-end je te fait des photos du delkevic/megaphone :wink:

Je viens de vérifier un detail: avec le dyno stage3 + cornet kn c'est effectivement du 140 que j'ai monté lorsque j'ai foutu les megaphones, avec des silencieux type origine c'etait un brin trop gras, j'etait en 136 et l'aiguille descendu d'un cran, sinon ca engorgeait un peu en ouvrant a fond vers 5000 tours.

Bref, 140+ kn+ ligne qui respire c'est que du bonheur, pour les oreilles et le moteur :wink:

Re: 500 GPZ light

Publié : 18 mai 2018, 07:08
par tiotiti
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Re: 500 GPZ light

Publié : 18 mai 2018, 09:48
par BlackBéru
J'adore!

Le Mix parfait entre un KLE et un GPZ :clap2: ...

A voir mais ptet que ca lui irait pas mal une ligne de KLE a la rigueur..mais il est difficile de trancher entre ça ou une version bas et court version boardtrack..

Je repense a ton bras..tu veux du pratique pas trop cher et efficace? Rustol en bombe! Ca tourne entre13 te 15zorro, c'est anti-rouille et c'est transparent.

Re: 500 GPZ light

Publié : 19 mai 2018, 09:21
par Booj
tiotiti a écrit :
18 mai 2018, 07:08
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Merci :lol:

Re: 500 GPZ light

Publié : 19 mai 2018, 09:25
par Booj
BlackBéru a écrit :
18 mai 2018, 09:48
J'adore!

Le Mix parfait entre un KLE et un GPZ :clap2: ...

A voir mais ptet que ca lui irait pas mal une ligne de KLE a la rigueur..mais il est difficile de trancher entre ça ou une version bas et court version boardtrack..

Je repense a ton bras..tu veux du pratique pas trop cher et efficace? Rustol en bombe! Ca tourne entre13 te 15zorro, c'est anti-rouille et c'est transparent.
Merci pour le tuyau !
Le BO sera noir comme le cadre. J'attends de pouvoir me payer la peinture Restom noir epoxy à froid (pistolet)

Re: 500 GPZ light

Publié : 07 juil. 2018, 00:09
par chatnoir
il a du potentiel le tracker :clap2:

Re: 500 GPZ light

Publié : 13 janv. 2019, 13:37
par Booj
Salut !

Un peu de nouvelles, je ne peux plus le voir ce réservoir de gpz... On revient en arrière ! Et je repars sur le réservoir de RS... Mais sans le cache plastique que je trouve trop rond par rapport à tout le reste.

Mission habillage tout en métal !

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Donc je tâtonne pour créer un couvre réservoir. J'ai fait plusieurs tests en carton, j'en ai validé un.

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J'ai reproduit la symétrie, ce gabarit m'a servi de patron pour découper et plier les tôles qui vont composer le couvre réservoir.

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Pas de photos des débits en tôle, mais je ne pensais pas que ça allait être si "simple".

Découpes, pliages à l'étau et voilà !!!

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Pour la suite, on va pointer toute la zone avant pour pouvoir retravailler la partie arrière (au niveau de la selle) et boucher les 2 trous avec 2 tôles.

Je bosse en même temps sur le "bac à merdier électrique", ça va être tassé !

Re: 500 GPZ light

Publié : 13 janv. 2019, 19:05
par tiotiti
sacré boulot !

Re: 500 GPZ light

Publié : 13 janv. 2019, 19:11
par Booj
Pas tant que ça :mrgreen:

Le plus dur reste à venir, la soudure !
C'est de la tôle de 1mm, ça se travaille bien mais à souder il faut y aller tranquillement.

Re: 500 GPZ light

Publié : 14 janv. 2019, 09:38
par papy_is_back
Quel plaisir d'imaginer, puis de voir ça sortir de ses mains !