Salut les gars,
Je suis tombé sur ça en arpentant les tréfonds d'internet, voilà les photos:
Alors pourquoi ça m'intéresse ?
Bah j'ai un cadre, une fourche, qui traîne donc pourquoi pas les réutiliser pour faire ça ? Sur les photo c'est une pré moi j'ai une post mais selon moi ça devrait pas poser de problème ?
Après ma vrais questions mis à part les pneu c'est quel sont les modifications nécessaires pour réaliser ça ?
Un pote me parlait de changer les pignon ce que je trouve logique mais y a t'il d'autre chose ?
Merci
500 gpz cross
- kawasutra
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Re: 500 gpz cross
Si tu veux te balader sur les chemins, il n'y a pas besoin de changer grand chose.
L'essentiel sera d'être chaussé en conséquence et de faire en sorte d'avoir un minimum de garde au sol.
Mais, sur le fond, vaut mieux laisser les gpz sur la route et prendre une kle pour en sortir.
Pourquoi tenter de ré-inventer en moins bien ce qui existe déjà en mieux et qu'on touche pour une bouchée de pain
Parce que, le simple fait de monter une ligne d'échappement compatible avec l'usage que tu veux en faire et de renforcer la partie bras oscillant / suspension va déjà te coûter la moitié d'un kle.
Et je ne te parle même pas d'aller crapahuter, juste de rouler sur des chemins à peu prêt carrossables.
Parce que, sinon, faut passer par la case roues rayonnées, renforts de cadre, …
L'essentiel sera d'être chaussé en conséquence et de faire en sorte d'avoir un minimum de garde au sol.
Mais, sur le fond, vaut mieux laisser les gpz sur la route et prendre une kle pour en sortir.
Pourquoi tenter de ré-inventer en moins bien ce qui existe déjà en mieux et qu'on touche pour une bouchée de pain
Parce que, le simple fait de monter une ligne d'échappement compatible avec l'usage que tu veux en faire et de renforcer la partie bras oscillant / suspension va déjà te coûter la moitié d'un kle.
Et je ne te parle même pas d'aller crapahuter, juste de rouler sur des chemins à peu prêt carrossables.
Parce que, sinon, faut passer par la case roues rayonnées, renforts de cadre, …
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
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- guiguibu49
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Re: 500 gpz cross
Enfaite j'ai un cadre que j'aurais voulu réutiliser et en voyant cette réalisation je me suis dis que pourquoi pas recyclé tout ça mais si tu me dis que ça sert strictement à rien je vais pas me lancer la dedans
L'idée c'étais pas de faire de l'enduro mais bien crapahuter en off road, va falloir que je me tourne vers le kleenex en ce cas
L'idée c'étais pas de faire de l'enduro mais bien crapahuter en off road, va falloir que je me tourne vers le kleenex en ce cas
- kawasutra
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Re: 500 gpz cross
Faut pas croire tout ce que les vieux te disent…
Non, pourquoi pas en fait; ça peut te faire une expérience intéressante.
Mais, pour avoir simplement transformé une routière de 16 / 18 pouces en routière 17 pouces, je me suis bien rendu compte que greffer une autre fourche sur une meule ou réaligner un train arrière et faire que le résultat fonctionne de manière cohérente, cela représente bien plus de travail et de réflexion qu'il n'y parait au premier abord.
C'est surtout à ce sujet que je veux te prévenir et te faire éventuellement te faire gagner du temps si ton objectif premier est de rouler.
Si ta motivation est dans la bricole et l'expérimentation avant le plaisir de la jouissance du résultat, c'est autre chose et ça peut être un bon dossier.
Non, pourquoi pas en fait; ça peut te faire une expérience intéressante.
Mais, pour avoir simplement transformé une routière de 16 / 18 pouces en routière 17 pouces, je me suis bien rendu compte que greffer une autre fourche sur une meule ou réaligner un train arrière et faire que le résultat fonctionne de manière cohérente, cela représente bien plus de travail et de réflexion qu'il n'y parait au premier abord.
C'est surtout à ce sujet que je veux te prévenir et te faire éventuellement te faire gagner du temps si ton objectif premier est de rouler.
Si ta motivation est dans la bricole et l'expérimentation avant le plaisir de la jouissance du résultat, c'est autre chose et ça peut être un bon dossier.
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- guiguibu49
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Re: 500 gpz cross
Merci pour ce second retour tu assure
Bon j'ai jeté un œil sur les kle par chez moi il y en a qu'un a 2500€ donc ça m'intéresse pas du tout
Et puis c'est quand même super plaisant de réaliser un truc de ses mains, je suis pas pressé comme je dis c'est un projet et comme tout projet j'ai besoin de réflexion pour ne pas passer mon temps à faire et défaire en fonçant tête baissé
Ton retour et quelque échange avec d'autres membres en dehors du sujet on été intéressant et très utile. J'ai également été faire un tour sur pièce kawa pour savoir quel sont les différences entre le kle et le gpz justement. J'ai pu remarquer que le bras oscillant est la même référence entre les deux mais visiblement il est bien plus renforce sur le kle, cependant on peu certainement en déduire qu'il est plug & play
L'amortisseur arrière est identique si je suis toujours le site de pièce kawa. Maintenant la question c'est le train avant, est ce que celui d'origine des gpz peu convenir ou comment le modifier ou alors lequel adapter ?
Quand j'aurais avancé à ce niveau bah on verra les modifs moteur...
Après comme je dis je suis pas impatient, ni pressé aujourd'hui je travaille ma culture et me renseigne sur la faisabilité ou non du projet et puis c'est toujours cool le partage de connaissances
Bon j'ai jeté un œil sur les kle par chez moi il y en a qu'un a 2500€ donc ça m'intéresse pas du tout
Et puis c'est quand même super plaisant de réaliser un truc de ses mains, je suis pas pressé comme je dis c'est un projet et comme tout projet j'ai besoin de réflexion pour ne pas passer mon temps à faire et défaire en fonçant tête baissé
Ton retour et quelque échange avec d'autres membres en dehors du sujet on été intéressant et très utile. J'ai également été faire un tour sur pièce kawa pour savoir quel sont les différences entre le kle et le gpz justement. J'ai pu remarquer que le bras oscillant est la même référence entre les deux mais visiblement il est bien plus renforce sur le kle, cependant on peu certainement en déduire qu'il est plug & play
L'amortisseur arrière est identique si je suis toujours le site de pièce kawa. Maintenant la question c'est le train avant, est ce que celui d'origine des gpz peu convenir ou comment le modifier ou alors lequel adapter ?
Quand j'aurais avancé à ce niveau bah on verra les modifs moteur...
Après comme je dis je suis pas impatient, ni pressé aujourd'hui je travaille ma culture et me renseigne sur la faisabilité ou non du projet et puis c'est toujours cool le partage de connaissances
- patrick74
- Pilote confirmé !
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Re: 500 gpz cross
l'idée m'a traversé l'esprit un moment, rapidement même, il y a pas grand chose a traverser
mais je serais plus parti dans l'autre sens, une partie cycle de kle (déjà prévue pour l'exercice ) et une mécanique de gpz
en bref un petit truc agile et qui marche pour faire le con
mais je serais plus parti dans l'autre sens, une partie cycle de kle (déjà prévue pour l'exercice ) et une mécanique de gpz
en bref un petit truc agile et qui marche pour faire le con
pas plus con que la moyenne
- Booj
- Pilote confirmé !
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Re: 500 gpz cross
Yep !
J'adhère à ton projet. Si tu vas voir sur mon post "gpz light" tu verras que c'est pas la mort de mixer les pieces de kle et gpz.
Tu trouveras plus facilement un kle entier que les pièces détachées (il te manquera toujours une pièce à la con que les mecs ne veulent pas te vendre au détail). Dans les 2 cas, ce n'est jamais économique de transformer une moto (expérience perso).
Mais t'as la chance de partir d'une base pas chère et d'une donneuse d'organes abordable aussi. Pour l'avoir démontée, remontée, re-démontée, re-re-remontée... Je peux te dire que le gpz est une moto d'une conception très facile à comprendre.
Mon seul conseil : lâches toi, tu vas voir que c'est du bonheur de se faire SA moto.
J'adhère à ton projet. Si tu vas voir sur mon post "gpz light" tu verras que c'est pas la mort de mixer les pieces de kle et gpz.
Tu trouveras plus facilement un kle entier que les pièces détachées (il te manquera toujours une pièce à la con que les mecs ne veulent pas te vendre au détail). Dans les 2 cas, ce n'est jamais économique de transformer une moto (expérience perso).
Mais t'as la chance de partir d'une base pas chère et d'une donneuse d'organes abordable aussi. Pour l'avoir démontée, remontée, re-démontée, re-re-remontée... Je peux te dire que le gpz est une moto d'une conception très facile à comprendre.
Mon seul conseil : lâches toi, tu vas voir que c'est du bonheur de se faire SA moto.
- kawasutra
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Re: 500 gpz cross
Oui, partir d'un kle, c'est à mon sens une économie d'emmerdes.
Une épave de kle, ça vaut pas grand chose; quelques centaines d'euros en étant patient et opportuniste.
Donc, faut chercher des tubes de même diamètre mais plus longs ou prendre une fourche complète avec Té et potence et adapter.
Bien sûr, faudra la roue compatible, le freinage à adapter / remplacer, ton guidon ne va plus trop le faire, ta selle non plus,...
Bref, comme je disais, pour apprendre, c'est très bien mais pour un résultat honorable à pas cher, la recette n'est pas aussi simple qu'il n'y parait en première analyse.
Une épave de kle, ça vaut pas grand chose; quelques centaines d'euros en étant patient et opportuniste.
Pour moi, ça le fait pas: pas assez de débattement et moto qui traîne par terre.guiguibu49 a écrit : Maintenant la question c'est le train avant, est ce que celui d'origine des gpz peu convenir ou comment le modifier ou alors lequel adapter ?
Donc, faut chercher des tubes de même diamètre mais plus longs ou prendre une fourche complète avec Té et potence et adapter.
Bien sûr, faudra la roue compatible, le freinage à adapter / remplacer, ton guidon ne va plus trop le faire, ta selle non plus,...
Bref, comme je disais, pour apprendre, c'est très bien mais pour un résultat honorable à pas cher, la recette n'est pas aussi simple qu'il n'y parait en première analyse.
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- kawasutra
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Quelques années que je cogite dans ma tête au sujet de la dernière bécane que j'aurai.
Base moteur trois pattes bmw k75; télélever à l'avant et paralever à l'arrière.
Moins de 200 kg, cardan conservé et 85cv moteur.
Pour bien faire, faut commencer par définir le cahier des charges.
Ensuite, si ce que tu as défini n'existe pas, ça devient un truc jouissif à faire soi-même et tu va y trouver la motivation d'aller au bout.
Maintenant, si ce que tu envisage existe à tous les coins de rue ou que ça se trouve à pas cher chez un constructeur, pas trop la peine de se fatiguer.
Autant consacrer le temps à rouler et le pognon à acheter le truc qui existe déjà.
Concevoir dans sa tête ne coûte rien et c'est déjà le commencement du voyage autant qu'un truc qui est en général zappé par la plupart des gens qui se lancent... et ne finissent jamais leur projet.
Et ils sont trèèèès nombreux dans ce cas...
Pas grave si le but est la découverte de la mécanique moto, de la construction d'une partie cycle ou d'emprunter le chemin de ceux qui ont construit la meule que l'on est en train de ... saboter.
Mais grosse frustration au bout si on s'était lancé sans concevoir aussi que l'entreprise serait un parcours du combattant et le résultat final une obligation de résultat... contrecarrable par quantité d’événements personnels de nos vies.
Re: 500 gpz cross
C'est le mot qu'il faut bien comprendre avant de se lancer.Booj a écrit : Je peux te dire que le gpz est une moto d'une conception très facile à comprendre.
Quelques années que je cogite dans ma tête au sujet de la dernière bécane que j'aurai.
Base moteur trois pattes bmw k75; télélever à l'avant et paralever à l'arrière.
Moins de 200 kg, cardan conservé et 85cv moteur.
Pour bien faire, faut commencer par définir le cahier des charges.
Ensuite, si ce que tu as défini n'existe pas, ça devient un truc jouissif à faire soi-même et tu va y trouver la motivation d'aller au bout.
Maintenant, si ce que tu envisage existe à tous les coins de rue ou que ça se trouve à pas cher chez un constructeur, pas trop la peine de se fatiguer.
Autant consacrer le temps à rouler et le pognon à acheter le truc qui existe déjà.
Concevoir dans sa tête ne coûte rien et c'est déjà le commencement du voyage autant qu'un truc qui est en général zappé par la plupart des gens qui se lancent... et ne finissent jamais leur projet.
Et ils sont trèèèès nombreux dans ce cas...
Pas grave si le but est la découverte de la mécanique moto, de la construction d'une partie cycle ou d'emprunter le chemin de ceux qui ont construit la meule que l'on est en train de ... saboter.
Mais grosse frustration au bout si on s'était lancé sans concevoir aussi que l'entreprise serait un parcours du combattant et le résultat final une obligation de résultat... contrecarrable par quantité d’événements personnels de nos vies.
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
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- Booj
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Un train avant complet de kle fera très bien l'affaire pour remonter l'avant. Sinon klr, klx... faudra (normalement) juste commander les roulements qui vont bien pour adapter la colonne au cadre.
Attention si tu n'as pas le bras oscillant du gpz, tu ne pourras pas monter celui du kle.
Pour monter le BO du KLE sur un GPZ, il l te faut :
L'axe de BO + sa douille (entretoise) du GPZ
Le basculeur du GPZ
La visserie du basculeur du GPZ
Les douilles du basculeur du KLE
Le BO du KLE est 7.8mm moins large que celui du GPZ au niveau du cadre. Il faudra des entretoises pour caler le BO dans le cadre.
Il faudra aussi des biellettes sur mesure. Là, pas moyen d'utiliser les pièces d'origine (diamètres incompatibles avec la visserie). Un mec qui bosse dans une boîte qui fait que de la découpe laser te fait ça pour une bouteille de pif !
Re: 500 gpz cross
Le plus galère à trouver c'est la jante si tu veux du 17". En 18 ou 19 tu auras plus de choix pour les pneus à crampons.kawasutra a écrit : Bien sûr, faudra la roue compatible, le freinage à adapter / remplacer, ton guidon ne va plus trop le faire, ta selle non plus,...
Un train avant complet de kle fera très bien l'affaire pour remonter l'avant. Sinon klr, klx... faudra (normalement) juste commander les roulements qui vont bien pour adapter la colonne au cadre.
Attention si tu n'as pas le bras oscillant du gpz, tu ne pourras pas monter celui du kle.
Pour monter le BO du KLE sur un GPZ, il l te faut :
L'axe de BO + sa douille (entretoise) du GPZ
Le basculeur du GPZ
La visserie du basculeur du GPZ
Les douilles du basculeur du KLE
Le BO du KLE est 7.8mm moins large que celui du GPZ au niveau du cadre. Il faudra des entretoises pour caler le BO dans le cadre.
Il faudra aussi des biellettes sur mesure. Là, pas moyen d'utiliser les pièces d'origine (diamètres incompatibles avec la visserie). Un mec qui bosse dans une boîte qui fait que de la découpe laser te fait ça pour une bouteille de pif !
- goldo
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Re: 500 gpz cross
hello,
je pense qu'il a aussi des pièces de 900 gpzr en stock ,en tout cas ,le feu arrière et la selle
je pense qu'il a aussi des pièces de 900 gpzr en stock ,en tout cas ,le feu arrière et la selle
- Booj
- Pilote confirmé !
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Si t'as une meule pour rouler et une à bricoler, là c'est le top ! Ça veut dire que tu peux avancer à la vitesse que tu veux. Et prendre le temps et le recul nécessaire avant d'acheter telle ou telle pièce.
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi Kawasutra sur le fait que le projet doit être bien mûr dans ta tête avant de te lancer. Même si très souvent, des idées et influences de ce qu'on trouve partout sur le net ou dans les magazines peuvent orienter le résultat vers une autre direction.
Les tendances évoluent tellement vite qu'on peut se projeter différemment dans la conception. C'est pour moi normal, c'est synonyme d'ouverture d'esprit, et ça évite la déception de se retrouver avec un projet "has-been" (ce n'est peut-être pas le bon mot, j'ai pas trouvé mieux...)
Re: 500 gpz cross
Ah ! Enfin, un point sur lequel je ne suis pas d'accordkawasutra a écrit : Autant consacrer le temps à rouler et le pognon à acheter le truc qui existe déjà.
Si t'as une meule pour rouler et une à bricoler, là c'est le top ! Ça veut dire que tu peux avancer à la vitesse que tu veux. Et prendre le temps et le recul nécessaire avant d'acheter telle ou telle pièce.
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi Kawasutra sur le fait que le projet doit être bien mûr dans ta tête avant de te lancer. Même si très souvent, des idées et influences de ce qu'on trouve partout sur le net ou dans les magazines peuvent orienter le résultat vers une autre direction.
Les tendances évoluent tellement vite qu'on peut se projeter différemment dans la conception. C'est pour moi normal, c'est synonyme d'ouverture d'esprit, et ça évite la déception de se retrouver avec un projet "has-been" (ce n'est peut-être pas le bon mot, j'ai pas trouvé mieux...)
- kawasutra
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Faire un truc bien à soi est compliqué et c'est pour moi nécessairement "has-been" autant que prémédité .
Si ça ne l'est pas, cela veut dire que ça s'est déjà vu quelque part et que sa création n'est en fait qu'un fantasme d'imitation.
À coté de cela, mon projet n'existe que dans ma tête et est unique.
Il ne plaît qu'à moi mais je m'en contrefous car je ne veux pas exister à travers lui mais juste faire de mes mains un truc qui répond à mon besoin en terme de meule.
Il n'aura même pas vocation à être pris en photo pour la promotion de mon savoir faire ou le caractère exceptionnel de mon génie créateur mais me servira très prosaïquement de meule sur mesure pour mon seul plaisir à moi que j'ai.
Ses qualités dynamiques et ses fonctionnalités seront au cœur de ma préoccupation et je ne détesterai pas qu'elle soit moche si cela apporte quelque chose de bien à son guidon.
Bref, c'est comme quand je marche pieds nus aux beaux jours dans ma ville: rien à secouer qu'on me prenne pour un mec bizarre ou pas fini.
Je suis bien, je sens la chaleur et la granulométrie du sol que je rejoindrai dans plus ou moins longtemps.
C'est bien pour ma dynamique articulaire et les gens "normaux" m'évitent, ce qui me permet de vivre ma vie peinard.
Maintenant, le seul avantage que j'ai trouvé au fait de me lancer sans avoir fait au préalable le tour de la question dans quelque chose est le suivant: Faire quelque chose que l'on avait pas les moyens humains, techniques ou financiers de faire au départ.
Ça a été certaines fois une façon de me dépasser pour arriver à quelque chose que je n'étais pas en situation de réaliser au départ.
Mais cette déclaration est un non sens si on y pense ne serait-ce que 30 secondes car, si je l'ai fait finalement, c'est bien la preuve que les moyens existaient mais que c'est juste ma perception de l’existence de ceux-ci qui manquait…
Puisque c'était le cas, j'aurai pu faire encore mieux en sachant à l'avance où je mettais les pieds, ce qui ne t'empêchais pas non plus d'ouvrir la porte au hasard des rencontres et des idées qui en découlaient ainsi qu'aux opportunités qui arrivaient et qui font que tu es dans un trip vivant et évolutif.
La différence étant dans une approche plus zen, plus libre et moins stressante ainsi que par des solutions qui n'auraient pas été sous pression ni n'auraient nécessité que je m'embrouille avec Madame au sujet d'un trip qui devait prendre une heure et qui tue le week-end et pourri la vie de toute la famille…
Ce qui mène de nouveau au besoin de savoir à l'avance ce que l'on va consacrer à une tâche et de préméditer les choses.
Car sinon, on en vient à faire des arbitrages qui font souvent des victimes du coté de l'entourage proche, dommages collatéraux que l'on avait décidé au départ de ne pas causer…
Alors, si le plus dur pour soi est de commencer, autant le faire le plus tôt possible, quitte à ne pas être prêt au moment où on se lance.
Mais il faut dans ce cas savoir ne pas se faire entraîner trop loin dans son trip.
Si c'est terminer qui est le plus compliqué en fonction de ses caractéristiques personnelles, alors, il vaut mieux baliser au minimum le chemin, si l'on veut qu'il nous mène quelque part et ne fasse pas des problèmes non voulus au départ du coté de ses proches.
Re: 500 gpz cross
Le truc, c'est que je vois tellement de meules qui ne sont que des copies de copies de motos médiatisées…Booj a écrit : Mais je suis tout à fait d'accord avec toi Kawasutra sur le fait que le projet doit être bien mûr dans ta tête avant de te lancer.
Faire un truc bien à soi est compliqué et c'est pour moi nécessairement "has-been" autant que prémédité .
Si ça ne l'est pas, cela veut dire que ça s'est déjà vu quelque part et que sa création n'est en fait qu'un fantasme d'imitation.
À coté de cela, mon projet n'existe que dans ma tête et est unique.
Il ne plaît qu'à moi mais je m'en contrefous car je ne veux pas exister à travers lui mais juste faire de mes mains un truc qui répond à mon besoin en terme de meule.
Il n'aura même pas vocation à être pris en photo pour la promotion de mon savoir faire ou le caractère exceptionnel de mon génie créateur mais me servira très prosaïquement de meule sur mesure pour mon seul plaisir à moi que j'ai.
Ses qualités dynamiques et ses fonctionnalités seront au cœur de ma préoccupation et je ne détesterai pas qu'elle soit moche si cela apporte quelque chose de bien à son guidon.
Bref, c'est comme quand je marche pieds nus aux beaux jours dans ma ville: rien à secouer qu'on me prenne pour un mec bizarre ou pas fini.
Je suis bien, je sens la chaleur et la granulométrie du sol que je rejoindrai dans plus ou moins longtemps.
C'est bien pour ma dynamique articulaire et les gens "normaux" m'évitent, ce qui me permet de vivre ma vie peinard.
Maintenant, le seul avantage que j'ai trouvé au fait de me lancer sans avoir fait au préalable le tour de la question dans quelque chose est le suivant: Faire quelque chose que l'on avait pas les moyens humains, techniques ou financiers de faire au départ.
Ça a été certaines fois une façon de me dépasser pour arriver à quelque chose que je n'étais pas en situation de réaliser au départ.
Mais cette déclaration est un non sens si on y pense ne serait-ce que 30 secondes car, si je l'ai fait finalement, c'est bien la preuve que les moyens existaient mais que c'est juste ma perception de l’existence de ceux-ci qui manquait…
Puisque c'était le cas, j'aurai pu faire encore mieux en sachant à l'avance où je mettais les pieds, ce qui ne t'empêchais pas non plus d'ouvrir la porte au hasard des rencontres et des idées qui en découlaient ainsi qu'aux opportunités qui arrivaient et qui font que tu es dans un trip vivant et évolutif.
La différence étant dans une approche plus zen, plus libre et moins stressante ainsi que par des solutions qui n'auraient pas été sous pression ni n'auraient nécessité que je m'embrouille avec Madame au sujet d'un trip qui devait prendre une heure et qui tue le week-end et pourri la vie de toute la famille…
Ce qui mène de nouveau au besoin de savoir à l'avance ce que l'on va consacrer à une tâche et de préméditer les choses.
Car sinon, on en vient à faire des arbitrages qui font souvent des victimes du coté de l'entourage proche, dommages collatéraux que l'on avait décidé au départ de ne pas causer…
Alors, si le plus dur pour soi est de commencer, autant le faire le plus tôt possible, quitte à ne pas être prêt au moment où on se lance.
Mais il faut dans ce cas savoir ne pas se faire entraîner trop loin dans son trip.
Si c'est terminer qui est le plus compliqué en fonction de ses caractéristiques personnelles, alors, il vaut mieux baliser au minimum le chemin, si l'on veut qu'il nous mène quelque part et ne fasse pas des problèmes non voulus au départ du coté de ses proches.
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
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- guiguibu49
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Re: 500 gpz cross
Merci pour tous vos retours, c'est intéressant de pouvoir lire et observer les points de vue de chacun
Bon donc si je peux résumé mon idée:
Idée de base:
Faire un gpz cross avec le moins de modif possible, (garder le max de pièce gpz)
Après vos retour je me rend compte qu'il va falloir quelque modif, mais il y en a une que je ne veux pas changer:
Je veux conserver le châssis gpz, c'est ma base. (sinon je vois pas l’intérêt de partir d'un châssis de kle pour faire une cross, le kle a déjà ses aptitudes d'origine pour faire du off road...)
en ce qui concerne le BO et les fourches je me doutais bien que du changement s'imposait a ce niveau
maintenant ce que je dois déterminer c'est quel fourche plug and play peux être utilisé pour mon chassis et l'utilisation souhaité (tiens intéressant je vais refaire un point sur ce que je veux faire avec)
Bon donc si je peux résumé mon idée:
Idée de base:
Faire un gpz cross avec le moins de modif possible, (garder le max de pièce gpz)
Après vos retour je me rend compte qu'il va falloir quelque modif, mais il y en a une que je ne veux pas changer:
Je veux conserver le châssis gpz, c'est ma base. (sinon je vois pas l’intérêt de partir d'un châssis de kle pour faire une cross, le kle a déjà ses aptitudes d'origine pour faire du off road...)
en ce qui concerne le BO et les fourches je me doutais bien que du changement s'imposait a ce niveau
Pas de soucis à ce niveau je l'ai en ma possession.Booj a écrit : Attention si tu n'as pas le bras oscillant du gpz, tu ne pourras pas monter celui du kle.
maintenant ce que je dois déterminer c'est quel fourche plug and play peux être utilisé pour mon chassis et l'utilisation souhaité (tiens intéressant je vais refaire un point sur ce que je veux faire avec)
Le but recherché par ce projet:
1. Avoir une moto qui me permet de me balader dans les champs, en foret, chemin, etc... pas du tout une utilisation compète ou autre je précise. Juste prendre du plaisir différemment que sur route quoi
2. Avoir le plaisir de réalisé le but premier de ses mains moi c'est quelque chose qui me fais kiffer de me dire bah j'ai bosser pour en profiter
3. L'avantage de faire de ses mains c'est qu'on sais ce qui a été fait et on sais ou améliorer les choses qui conviennent pas! dans un premier temps je suis en quête d'info pour pas partir tête baissé, dans un second temps je passerais à l'action en appliquant les conseilles dont j'aurais bénéficié et pour finir on peaufinera. Je ne doute absolument pas que ce projet soit réalisable, je n'ai jamais dis que je voulais le concrétiser demain, et je n'ai pas dis non plus qu je ne voulais pas débourser 1cts, mais avant tout recycler de l’existant