kit rabaissement
- Juju l agriculteurs
- Motard en formation
- Moto(s) : 125 cb twin 500 gpz ducat 1098
- Signe particulier : Piste , piste , piste !!!
Message
kit rabaissement
Salut la troupe je vais acheter ou me faire un kit rabaissement -40 (4 cm ) pour madame ... donc remplacement des biellettes d amorto .... question pour ceux qui l on fait avez vous retouché à La Fourche ? En toute logique oui mais comment vu que le demis guidon s emboîté dedant .... vous avez monté des bracelets ? Intervenu au niveau de La Fourche ...? Dites moi tout
en sortie de courbe du regardera , le bac à graviers tu évitera
- Remph
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
- Signe particulier : Motard plongeur .oO
- Localisation : proche Compiègne
Message
Re: kit rabaissement
Tu peux modifier la hauteur des tubes dans les T, les demi guidon sont fixés sur le T, il y'a moyen d'avoir un peu de débattement mais je ne saurais te dire combien.
Origine: 13mm il le semble
Origine: 13mm il le semble
- Hatsuyo
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)
- Juju l agriculteurs
- Motard en formation
- Moto(s) : 125 cb twin 500 gpz ducat 1098
- Signe particulier : Piste , piste , piste !!!
Message
Re: kit rabaissement
Si je comprend bien j abaise tout au max a l avent et sa devrait le faire niveau esthétique ... ? Pas me retrouvé avec in phares qui éclaire les avions ...?
en sortie de courbe du regardera , le bac à graviers tu évitera
- Remph
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
- Signe particulier : Motard plongeur .oO
- Localisation : proche Compiègne
Message
Re: kit rabaissement
Au delà de l'esthétique tu as la maniabilité qui va être influencée.
Avant haut / arrière bas: maniable
Avant bas / arrière haut: stable
Ça joue sur l'angle de chasse.
Avant haut / arrière bas: maniable
Avant bas / arrière haut: stable
Ça joue sur l'angle de chasse.
- Doguillaume
- Gipi l'aspi
- Moto(s) : GPZ 500S 1998
- Signe particulier : Rouge!!
- Localisation : Paris
Message
Re: kit rabaissement
J'espère qu'il y a pas de trottoir à descendre par chez toi parce que là 40mm il te reste plus que 11cm de garde au sol, c'est un coup à y laisser le sabot, déjà que le miens à été bien raboté. Enfin bon y en a d'autres qui ont monté le kit.
Un humble débutant...
FFMC PPC
FFMC PPC
- Juju l agriculteurs
- Motard en formation
- Moto(s) : 125 cb twin 500 gpz ducat 1098
- Signe particulier : Piste , piste , piste !!!
Message
Re: kit rabaissement
Oui sa fait bas , mais ma femme est basse aussi elle a pieds limite sur la pointe .... pourtant la scelle et creusé , et c est que du provisoire car cette hivers je revends ma pistarde pour faire une saison en gpz pour me refaire financièrement ...
en sortie de courbe du regardera , le bac à graviers tu évitera
- Doguillaume
- Gipi l'aspi
- Moto(s) : GPZ 500S 1998
- Signe particulier : Rouge!!
- Localisation : Paris
Message
Re: kit rabaissement
Achete lui un custom pour noel si tu veux rester chez kawa y a la vulcan^^Juju l agriculteurs a écrit : ↑26 juin 2017, 08:25Oui sa fait bas , mais ma femme est basse aussi elle a pieds limite sur la pointe .... pourtant la scelle et creusé , et c est que du provisoire car cette hivers je revends ma pistarde pour faire une saison en gpz pour me refaire financièrement ...
Un humble débutant...
FFMC PPC
FFMC PPC
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Re: kit rabaissement
J'aurai dit l'inverse…
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Re: kit rabaissement
Mais on est peut-être dyslexique…
J'ai tendance à vouloir laisser les hauteurs de fourche stock, à la base.
Le but étant de conserver l'assiette stock également.
À contrario, sur une moto rabaissée, on en a besoin pour retrouver l'assiette d'origine.
Pour obtenir de la maniabilité, je préfère de loin raccourcir les bras oscillants.
C'est simple, efficace et bien moins de risque de se retrouver avec un truc in-réglable ensuite.
On perd bien sûr de la stabilité à haute vitesse mais c'est royal pour, par exemple, rouler sur un 1100 en ayant l'impression d'avoir le cul sur un 750.
Par contre, coté fourche, on est sur des paramètres "sensibles".
Le souvenir du mal que j'ai eu pour faire bien tourner (dans le sens prendre des virages) mon gpx après modification de l'offset de ma fourche ne m'incite pas à recommencer…
J'ai tendance à vouloir laisser les hauteurs de fourche stock, à la base.
Le but étant de conserver l'assiette stock également.
À contrario, sur une moto rabaissée, on en a besoin pour retrouver l'assiette d'origine.
Pour obtenir de la maniabilité, je préfère de loin raccourcir les bras oscillants.
C'est simple, efficace et bien moins de risque de se retrouver avec un truc in-réglable ensuite.
On perd bien sûr de la stabilité à haute vitesse mais c'est royal pour, par exemple, rouler sur un 1100 en ayant l'impression d'avoir le cul sur un 750.
Par contre, coté fourche, on est sur des paramètres "sensibles".
Le souvenir du mal que j'ai eu pour faire bien tourner (dans le sens prendre des virages) mon gpx après modification de l'offset de ma fourche ne m'incite pas à recommencer…
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- Doguillaume
- Gipi l'aspi
- Moto(s) : GPZ 500S 1998
- Signe particulier : Rouge!!
- Localisation : Paris
Message
Re: kit rabaissement
Ca sens le tout droit au premier virage ça^^ Oui j'aurai aussi dit l'inverse (mais je suis dyslexique )kawasutra a écrit : ↑26 juin 2017, 11:45Mais on est peut-être dyslexique…
J'ai tendance à vouloir laisser les hauteurs de fourche stock, à la base.
Le but étant de conserver l'assiette stock également.
À contrario, sur une moto rabaissée, on en a besoin pour retrouver l'assiette d'origine.
Pour obtenir de la maniabilité, je préfère de loin raccourcir les bras oscillants.
C'est simple, efficace et bien moins de risque de se retrouver avec un truc in-réglable ensuite.
On perd bien sûr de la stabilité à haute vitesse mais c'est royal pour, par exemple, rouler sur un 1100 en ayant l'impression d'avoir le cul sur un 750.
Par contre, coté fourche, on est sur des paramètres "sensibles".
Le souvenir du mal que j'ai eu pour faire bien tourner (dans le sens prendre des virages) mon gpx après modification de l'offset de ma fourche ne m'incite pas à recommencer…
Un humble débutant...
FFMC PPC
FFMC PPC
- Remph
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
- Signe particulier : Motard plongeur .oO
- Localisation : proche Compiègne
- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
- Localisation : LE nord
Message
Re: kit rabaissement
daccord avec kawasutra !
il tu veux descendre les demin guidons sans toucher a la fourche ni monter des guidon bracelet !
tu peut monter des demi guidons de 600 GPZ-R il sont plus bas que les guidon de POST ou de PRE !
il tu veux descendre les demin guidons sans toucher a la fourche ni monter des guidon bracelet !
tu peut monter des demi guidons de 600 GPZ-R il sont plus bas que les guidon de POST ou de PRE !
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- colthard
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : Gpz900r
- Localisation : Hérault
Message
Re: kit rabaissement
Je rejoint kawasutra, c'est l'inverse.
Attention si tu remonte t'as fourche de plus 10mm dans les tés elle ne fonctionnera plus dans le même plan, mais comme tu rabaisses l'arrière aussi ça devrais aller.
Vieille a conserver la même assiette que le montage d'origine avec un angle de chasse un peu plus fermé pour compenser la baise du centre de gravité.
Après si elle pose le bol du pied ça suffit largement.
Attention si tu remonte t'as fourche de plus 10mm dans les tés elle ne fonctionnera plus dans le même plan, mais comme tu rabaisses l'arrière aussi ça devrais aller.
Vieille a conserver la même assiette que le montage d'origine avec un angle de chasse un peu plus fermé pour compenser la baise du centre de gravité.
Après si elle pose le bol du pied ça suffit largement.
- Doguillaume
- Gipi l'aspi
- Moto(s) : GPZ 500S 1998
- Signe particulier : Rouge!!
- Localisation : Paris
Message
Re: kit rabaissement
En même temps modifier l’assiette c'est casse gueule, sauf si le but est de se débarrasser d'un passager gênant. Allié à un peu de savonnette et un essorage de poignée en règle ça fait des miracles, mieux que les toboggans.
Un humble débutant...
FFMC PPC
FFMC PPC