Projet GPZ 500 TRACKER

Le look d'origine de ta moto ne te plaisait pas ? Montre-nous tes modifications personnalisées !
Nicky
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : XV 250 TRACKER
Messages : 117
Inscription : 29 août 2017, 20:00

Re: Projet GPZ 500 TRACKER

16 mai 2018, 19:25

Kawasutra, en fait ma remarque c'était pas dans le sens "bah mince je comprends pas ca fait du bruit pourquoi ☹️" le but la ça serait juste d'avoir un échappement pas trop bruyant au ralenti histoire de croiser les bleus sur un filet sans qu'ils se tordent le coup vers moi.

A l'occasion je verrais quand-même si je trouve un silencieux qui va bien esthétiquement et qui fait son job, a a savoir que j'ai une ligne 2/1 d'une er5.

D'ailleurs j'ai reçu aujourd'hui de la bande thermique, le collecteur était en bon état mais il était corrodé du coup ca camoufle bien :) z'en pensez quoi?

Image
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Projet GPZ 500 TRACKER

16 mai 2018, 20:24

Nicky a écrit :
16 mai 2018, 19:25
Kawasutra, en fait ma remarque c'était pas dans le sens "bah mince je comprends pas ca fait du bruit pourquoi ☹️" le but la ça serait juste d'avoir un échappement pas trop bruyant au ralenti histoire de croiser les bleus sur un filet sans qu'ils se tordent le coup vers moi.
J'avais bien compris. :D
Ma réponse en synthèse courte: T'arrivera pas à avoir une meule qui marche normalement sans faire du boucan avec ces pots qui ont autant de volume intérieur qu'une bouteille d'eau minérale. :wink:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Nicky
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : XV 250 TRACKER
Messages : 117
Inscription : 29 août 2017, 20:00

Re: Projet GPZ 500 TRACKER

17 mai 2018, 00:49

Haha j'aurais du mettre une canette c'était pareil :clap:

Je vais la mettre en vente de toute façon, j'ai pris du plaisir a la modifier maintenant je veux passer à autre chose, la elle tourne bien j'ai plus aucun soucis avec c'est le bon moment, je pense à repartir sur un sv 650 rien que son bicylindre en V 😊
Avatar de l’utilisateur
Sebby
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ 500 S 2003
Messages : 110
Inscription : 14 mars 2017, 18:04

Re: Projet GPZ 500 TRACKER

28 oct. 2018, 21:08

Bonjour , je déterre un peu le sujet car j'ai un des pb cité page 7 : manque de dépression en réserve donc l'essence arrive pas ... et donc bougie un peut noires ( il est vrai que j'ai roulé quelques centaines de mètre avec le moteur qui prenait pas ses tours et qui devait manquer d'essence . je suis juste arrivé chez moi , elle était au ralenti devant le garage puis calage . Il doit rester 1/4 de litre .
j'ai lu : ''Vires des pastilles qui font clapet dans ton bouchon de réservoir'' : c'est où ces pastilles sur le bouchon de réservoir ? :shock: ... faut démonter le bouchon ? du coup , le bouchon sera moins étanche ... pas de risques si on fait un plein raz le bord ?
Il est dit aussi que un pot qui laisse pas passer assez les gaz peut créer ce phénomène ... est_ce vraiment sensible à ce point ? J'ai des DELKEVIC depuis un bon bout de temps, mais j'ai remplacé les chicanes internes (tubes!) par un DB killer pour réduire le bruit mais je pense que la superficie du trou de sorti reste plus importante que sur les pots d'origine .

Merci pour les avis...
Rien ne vaut un bon bi ! on a (sauf accident) 2 bras , 2 jambes, 2 yeux, 2 oreilles, une paire de ... bref le bicylindre est logiquement Naturel !
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Projet GPZ 500 TRACKER

29 oct. 2018, 08:33

Un bon test pour savoir si ta mise a l'air du réservoir est en cause, c'est quand tu ouvre le réservoir apres avoir roulé : le "pshit" de l'air qui rentre est le signe qu'il n'a pas réussi a entrer avant.
Si tu n'a rien de ce genre... c'est peut etre autre chose.

Et si tu décide de modifier la mise a l'air : rubrique tuto, y'a un tuto sur le sujet.
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
Sebby
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ 500 S 2003
Messages : 110
Inscription : 14 mars 2017, 18:04

Re: Projet GPZ 500 TRACKER

29 oct. 2018, 18:40

OK merci , je vais y jeter un oeil !! il me semble bien que j'ai un pshitt à l'ouverture et parfois les sifflements mais je pense que c'est quand c'est en surpression ...
Rien ne vaut un bon bi ! on a (sauf accident) 2 bras , 2 jambes, 2 yeux, 2 oreilles, une paire de ... bref le bicylindre est logiquement Naturel !
tiotiti
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : gpz 500 s
Localisation : Oise dept 60
Messages : 99
Inscription : 03 oct. 2017, 16:51

Re: Projet GPZ 500 TRACKER

29 oct. 2018, 20:23

si ça marche bien en dehors de la réserve , je pense qu'il n'y a pas a chercher plus loin que le robinet ne fonctionnant pas bien ds cette position :heu:
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Projet GPZ 500 TRACKER

30 oct. 2018, 09:50

Sebby a écrit :
29 oct. 2018, 18:40
OK merci , je vais y jeter un oeil !! il me semble bien que j'ai un pshitt à l'ouverture et parfois les sifflements mais je pense que c'est quand c'est en surpression ...
La seule raison pour qu'il y ait une pression positive dans ton réservoir, c'est par élévation substantielle de température.
Pas de risque de ce coté vu la saison… :wink:
Ta as donc bien un problème de pastille dans ton bouchon.
Tu les vires et c'est réglé.
Ton seul risque, c'est de perdre un peu d'essence si tu te plantes avec le réservoir plein.
Mais les orifices sont petits et tu ne perds pas grand chose le temps de relever ta moto et, de toute façon, ton assurance passe ta meule illico en épave à la moindre gamelle…
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
Sebby
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ 500 S 2003
Messages : 110
Inscription : 14 mars 2017, 18:04

Re: Projet GPZ 500 TRACKER

30 oct. 2018, 18:47

C'est clair ! merci pour le retour , le tuto est trés bien fait ... je vais faire gaffe au ressorts et billes volatiles !! :wink:
Rien ne vaut un bon bi ! on a (sauf accident) 2 bras , 2 jambes, 2 yeux, 2 oreilles, une paire de ... bref le bicylindre est logiquement Naturel !
Avatar de l’utilisateur
Gott49
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : TDM 850 4TX
Signe particulier : Ride safe !
Messages : 8
Inscription : 06 mars 2019, 13:09

Re: Projet GPZ 500 TRACKER

06 mars 2019, 14:46

Hello !

Ton projet est top ! Moi qui suit en quête d'huile et de bricolage sur le même type de moto, sais-tu nous faire un peu un bilan financier ?

Tu disais que la meule t'a coûté 800e, mais en pièce et divers sais-tu à peu près à combien ça monte ?

Bizette

Revenir à « Les GPZ "Street" et toute customisation »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 189 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 188 invités
Utilisateurs inscrits : Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6409 membres
Notre membre le plus récent est Agapaza
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.