En fait, le résé et la selle ne sont pas encore fixés, c’est la prochaine étape avec la boucle arrière.
Le problème, c’est que j’ai gardé la boîte à air, et elle gêne énormément pour passer mes barres, je vais être obligé de jouer de la cintreuse et du marteau pour un rendu assez sympa, courant novembre ....
un futur scrambler, et un...
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Re: un futur scrambler, et un...
oublie pas de caser le vase d’expansion du liquide de refroidissement
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Re: un futur scrambler, et un...
Justement, je ne sais pas trop quoi mettre. J’ai regardé en home made, mais c’est pas terrible, à part la gourde inox de chez décathlon. Y’en a un qui vend un vase tuning mais à 150 balles.
Je cogite le truc, ça fait parti des finitions....
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Re: un futur scrambler, et un...
Ça avance petit à petit avec les compteurs et compte tour, fixés mais pas encore branchés. Si quelqu’un peux me donner à quoi correspond les 6 fils et 4 fils des 2 broches reliées au compteur, ça me permettra d’y voir plus clair ( avec des photos c’est cool)....
Bon voilà
De plus près, il faut que je les règlent bien...
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Re: un futur scrambler, et un...
dans les tuto il y a le descriptif du câblage lors de l'installation d'un compteur de type Kozozz top a écrit : ↑08 nov. 2017, 18:00Ça avance petit à petit avec les compteurs et compte tour, fixés mais pas encore branchés. Si quelqu’un peux me donner à quoi correspond les 6 fils et 4 fils des 2 broches reliées au compteur, ça me permettra d’y voir plus clair ( avec des photos c’est cool)....
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Re: un futur scrambler, et un...
Ca prend forme pas mal tout ca : )
Concernant la bande de feu arrière LED, ca tient bien l'adhésif qui est dessus ?
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Re: un futur scrambler, et un...
la bande led colle super bien sur le métal, plastique... il faut que le support soit bien lisse et soit plat ou arrondi, tu peux pas trop la plier. Je l'ai fait sur la ducat, extrémité presque perpendiculaire mais ça tient juste juste. Sur la gpz, je dois refaire la selle, du coup j'intègrerai la bande led dedans, pour qu'elle ne dépasse pas. La, le montage est approximatif...
envoi un peu des photos de la tienne, savoir ou tu en ai.
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Re: un futur scrambler, et un...
Merci pour l'info, j hesitais un peu sur le produit mais c'est ce que j utiliserais, pas d'encombrement, clicos intégrés c'est vraiment pas mal ^^
Pour l'instant j'ai tout démonté, sorti le moteur (lui faire un gros nettoyage, contrôle des jeux aux soupapes distrib etc), je n'ai rien fait de plus ( je termine de payer le permis moto donc niveau budget...) des que je peux je vais faire la nouvelle boucle arrière avec une boite en metal pour ranger la batterie le faisceau etc c'est la seule grosse modif a faire, le reste ca ira vite, mais je dois attendre que l'hiver passe pour les peintures (je fais ca dans un garage mais qui n'est pas chauffé... Le froid plus l'humidité ambiante c'est pas terrible)
Pour l'instant j'ai tout démonté, sorti le moteur (lui faire un gros nettoyage, contrôle des jeux aux soupapes distrib etc), je n'ai rien fait de plus ( je termine de payer le permis moto donc niveau budget...) des que je peux je vais faire la nouvelle boucle arrière avec une boite en metal pour ranger la batterie le faisceau etc c'est la seule grosse modif a faire, le reste ca ira vite, mais je dois attendre que l'hiver passe pour les peintures (je fais ca dans un garage mais qui n'est pas chauffé... Le froid plus l'humidité ambiante c'est pas terrible)
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Re: un futur scrambler, et un...
Donc tu enlèves ta boîte à air... j’ai essayé mais ça marche pas, même en mettant des cornets. Du coup je laisse cette grosse boiboite et je vais essayer de souder 2 barres qui partent vers l’interieur Puis je les fait monter droite vers la selle. Je pense que ça devrait le faire.
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Re: un futur scrambler, et un...
Si ton moteur est trop libre admission et échappement c'est normale , il faut rallonger la longueur d'échappement pour freiner les gaz , ou un échappement avec chicanes d'origine ceux du truxton sont pas mal , et surtout augmenter la taille des gicleurs
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Re: un futur scrambler, et un...
En ce qui me concerne, je dois choisir entre cornets ou boite à air pour les modifications du cadre arrière. Je me suis aperçu que c'était trop galère les cornets (réglages trop compliqués), du coup je reste avec cette très moche boîte à air, mais ça me complique les choses pour faire passer mes barres bien comme il faut derrière cette boîte.
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Re: un futur scrambler, et un...
C'est sure , C'est beaucoup moins compliqué de changer des gicleurs
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Re: un futur scrambler, et un...
La suppression de la boite a air pour filtre type cornet sur les bécanes a carbu faut absolument revoir l'intégralité des réglages carbu, d'autant plus si tu libère l échappement, c'est pas une tâche facile ca demande de la patience et un petit peu de connaissance mais c'est largement faisable.
Il faudra commencer par augmenter le gicleur principal d'au moins 10 points, régler la vis de richesse et ensuite affiner si besoin au niveau de la hauteur d'aiguille, sans ces changements, avec les cornets montés tu vas rouler beaucoup trop pauvre si toutefois elle démarre...
Vire la BAA tu trouveras ici l'aide dont tu as besoin pour la régler.
Il faudra commencer par augmenter le gicleur principal d'au moins 10 points, régler la vis de richesse et ensuite affiner si besoin au niveau de la hauteur d'aiguille, sans ces changements, avec les cornets montés tu vas rouler beaucoup trop pauvre si toutefois elle démarre...
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Re: un futur scrambler, et un...
Justement, les carvis je ne maîtrise pas, et c’est sur le forum que l’on m’as conseillé de ne pas enlever la baa, sous peine de grosses galères. Après si ququn dans le Var a suffisamment les connaissances pour régler tout ça, jsuis prêt à le faire, sinon ça sera grosse boiboite...
- tiotiti
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Re: un futur scrambler, et un...
c'est pas compliqué tu achetes deux gicleurs principal en 140 que tu mets a la place des 130 , le gicleur principal c'est ou passe ton aiguille , tu ouvres la cuve , tu dévisses et revisses le nouveau . http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/gpz ... _main_jet/ si elle pétarade beaucoup à la décélération tu mets des gicleurs de ralenti de taille supérieur également . ou remonte un peu l'aiguille avec une petite rondelle .
video carbu 500 gpz : https://vimeo.com/14187506
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- Nicky
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Re: un futur scrambler, et un...
Je comprend qu'on ai pu te conseiller de ne pas le faire si tu ne connais pas très bien, mais de la a dire que c'est une "grosse galère" c'est faux, c'est sur ca demande un peu de temps a regler etc. Le seul inconvénient c'est si tu te mange une grosse pluie ya de l'humidité qui peut passer dans la carburation et ca déconne temporairement mais franchement a part ca je vois rien d'autre.
Je veux pas te pousser a le faire, garder la BAA d'origine c'est tres bien aussi, mais dans le cadre d'une préparation les cornets c'est quand même plus esthétique comparé a ce gros truc en plastoque, et ca te fait gagner de la place ca libère pas mal d'espace.
Je veux pas te pousser a le faire, garder la BAA d'origine c'est tres bien aussi, mais dans le cadre d'une préparation les cornets c'est quand même plus esthétique comparé a ce gros truc en plastoque, et ca te fait gagner de la place ca libère pas mal d'espace.
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Re: un futur scrambler, et un...
Et comme ça, tu me certifie que ça fonctionne avec des cornets????
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Re: un futur scrambler, et un...
Ça fait gagner de la place, c’est vrai, mais surtout je ne me fait pas chier à faire passer mer barres derriere la baa. Par contre, il faut faire le réglage comme le gars, avec la bouteille et tout le merdier??? Franchement, autant découper du cadre et adapter d’autres trucs, c’est dans mes cordes, autant les carbus, je suis assez craintif, mais si vous me pousser , je vais sauter, le tout, c’est que je ne veux pas rentrer dans une galère monstre de réglages en tout genre...