un futur scrambler, et un...

Le look d'origine de ta moto ne te plaisait pas ? Montre-nous tes modifications personnalisées !
zz top
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : 500 gpz 2002
Signe particulier : moto addict
Messages : 63
Inscription : 08 sept. 2017, 19:42

Re: un futur scrambler, et un...

05 nov. 2017, 11:20

En fait, le résé et la selle ne sont pas encore fixés, c’est la prochaine étape avec la boucle arrière.
Le problème, c’est que j’ai gardé la boîte à air, et elle gêne énormément pour passer mes barres, je vais être obligé de jouer de la cintreuse et du marteau pour un rendu assez sympa, courant novembre ....
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10356
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: un futur scrambler, et un...

05 nov. 2017, 11:36

oublie pas de caser le vase d’expansion du liquide de refroidissement
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
zz top
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : 500 gpz 2002
Signe particulier : moto addict
Messages : 63
Inscription : 08 sept. 2017, 19:42

Re: un futur scrambler, et un...

05 nov. 2017, 15:24

Justement, je ne sais pas trop quoi mettre. J’ai regardé en home made, mais c’est pas terrible, à part la gourde inox de chez décathlon. Y’en a un qui vend un vase tuning mais à 150 balles.
Je cogite le truc, ça fait parti des finitions.... :heu:
zz top
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : 500 gpz 2002
Signe particulier : moto addict
Messages : 63
Inscription : 08 sept. 2017, 19:42

Re: un futur scrambler, et un...

08 nov. 2017, 18:00

Ça avance petit à petit avec les compteurs et compte tour, fixés mais pas encore branchés. Si quelqu’un peux me donner à quoi correspond les 6 fils et 4 fils des 2 broches reliées au compteur, ça me permettra d’y voir plus clair ( avec des photos c’est cool)....
Bon voilà
Image

De plus près, il faut que je les règlent bien...
Image
zz top
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : 500 gpz 2002
Signe particulier : moto addict
Messages : 63
Inscription : 08 sept. 2017, 19:42

Re: un futur scrambler, et un...

08 nov. 2017, 18:02

En arrière comme dab
Image

Petit bonus avec la ducat ( a laquelle j’apporte une modif, support de plaque maison qui deconne)
Image
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10356
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: un futur scrambler, et un...

08 nov. 2017, 18:10

zz top a écrit :
08 nov. 2017, 18:00
Ça avance petit à petit avec les compteurs et compte tour, fixés mais pas encore branchés. Si quelqu’un peux me donner à quoi correspond les 6 fils et 4 fils des 2 broches reliées au compteur, ça me permettra d’y voir plus clair ( avec des photos c’est cool)....
dans les tuto il y a le descriptif du câblage lors de l'installation d'un compteur de type Kozo
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
zz top
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : 500 gpz 2002
Signe particulier : moto addict
Messages : 63
Inscription : 08 sept. 2017, 19:42

Re: un futur scrambler, et un...

09 nov. 2017, 18:45

Bon, c’est ok, j’ai repéré tout les fils sauf celui pour le compte tour (normal la moto ne tourne pas), je ne sais où je dois me piquer??? Paniiiique....
Sinon allumé, c’est sympa
Image

Et de nuit

Image
Nicky
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : XV 250 TRACKER
Messages : 117
Inscription : 29 août 2017, 20:00

Re: un futur scrambler, et un...

10 nov. 2017, 04:33

Ca prend forme pas mal tout ca : )

Concernant la bande de feu arrière LED, ca tient bien l'adhésif qui est dessus ?
zz top
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : 500 gpz 2002
Signe particulier : moto addict
Messages : 63
Inscription : 08 sept. 2017, 19:42

Re: un futur scrambler, et un...

10 nov. 2017, 18:17

la bande led colle super bien sur le métal, plastique... il faut que le support soit bien lisse et soit plat ou arrondi, tu peux pas trop la plier. Je l'ai fait sur la ducat, extrémité presque perpendiculaire mais ça tient juste juste. Sur la gpz, je dois refaire la selle, du coup j'intègrerai la bande led dedans, pour qu'elle ne dépasse pas. La, le montage est approximatif...
envoi un peu des photos de la tienne, savoir ou tu en ai.
Nicky
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : XV 250 TRACKER
Messages : 117
Inscription : 29 août 2017, 20:00

Re: un futur scrambler, et un...

11 nov. 2017, 00:53

Merci pour l'info, j hesitais un peu sur le produit mais c'est ce que j utiliserais, pas d'encombrement, clicos intégrés c'est vraiment pas mal ^^

Pour l'instant j'ai tout démonté, sorti le moteur (lui faire un gros nettoyage, contrôle des jeux aux soupapes distrib etc), je n'ai rien fait de plus ( je termine de payer le permis moto donc niveau budget...) des que je peux je vais faire la nouvelle boucle arrière avec une boite en metal pour ranger la batterie le faisceau etc c'est la seule grosse modif a faire, le reste ca ira vite, mais je dois attendre que l'hiver passe pour les peintures (je fais ca dans un garage mais qui n'est pas chauffé... Le froid plus l'humidité ambiante c'est pas terrible)
zz top
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : 500 gpz 2002
Signe particulier : moto addict
Messages : 63
Inscription : 08 sept. 2017, 19:42

Re: un futur scrambler, et un...

11 nov. 2017, 11:32

Donc tu enlèves ta boîte à air... j’ai essayé mais ça marche pas, même en mettant des cornets. Du coup je laisse cette grosse boiboite et je vais essayer de souder 2 barres qui partent vers l’interieur Puis je les fait monter droite vers la selle. Je pense que ça devrait le faire.
tiotiti
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : gpz 500 s
Localisation : Oise dept 60
Messages : 99
Inscription : 03 oct. 2017, 16:51

Re: un futur scrambler, et un...

11 nov. 2017, 22:16

Si ton moteur est trop libre admission et échappement c'est normale , il faut rallonger la longueur d'échappement pour freiner les gaz , ou un échappement avec chicanes d'origine ceux du truxton sont pas mal , et surtout augmenter la taille des gicleurs :wink:
zz top
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : 500 gpz 2002
Signe particulier : moto addict
Messages : 63
Inscription : 08 sept. 2017, 19:42

Re: un futur scrambler, et un...

12 nov. 2017, 15:12

En ce qui me concerne, je dois choisir entre cornets ou boite à air pour les modifications du cadre arrière. Je me suis aperçu que c'était trop galère les cornets (réglages trop compliqués), du coup je reste avec cette très moche boîte à air, mais ça me complique les choses pour faire passer mes barres bien comme il faut derrière cette boîte.
tiotiti
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : gpz 500 s
Localisation : Oise dept 60
Messages : 99
Inscription : 03 oct. 2017, 16:51

Re: un futur scrambler, et un...

12 nov. 2017, 19:44

C'est sure , C'est beaucoup moins compliqué de changer des gicleurs :siffle:
Nicky
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : XV 250 TRACKER
Messages : 117
Inscription : 29 août 2017, 20:00

Re: un futur scrambler, et un...

13 nov. 2017, 16:02

La suppression de la boite a air pour filtre type cornet sur les bécanes a carbu faut absolument revoir l'intégralité des réglages carbu, d'autant plus si tu libère l échappement, c'est pas une tâche facile ca demande de la patience et un petit peu de connaissance mais c'est largement faisable.

Il faudra commencer par augmenter le gicleur principal d'au moins 10 points, régler la vis de richesse et ensuite affiner si besoin au niveau de la hauteur d'aiguille, sans ces changements, avec les cornets montés tu vas rouler beaucoup trop pauvre si toutefois elle démarre...

Vire la BAA tu trouveras ici l'aide dont tu as besoin pour la régler.
zz top
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : 500 gpz 2002
Signe particulier : moto addict
Messages : 63
Inscription : 08 sept. 2017, 19:42

Re: un futur scrambler, et un...

13 nov. 2017, 19:31

Justement, les carvis je ne maîtrise pas, et c’est sur le forum que l’on m’as conseillé de ne pas enlever la baa, sous peine de grosses galères. Après si ququn dans le Var a suffisamment les connaissances pour régler tout ça, jsuis prêt à le faire, sinon ça sera grosse boiboite...
tiotiti
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : gpz 500 s
Localisation : Oise dept 60
Messages : 99
Inscription : 03 oct. 2017, 16:51

Re: un futur scrambler, et un...

13 nov. 2017, 20:08

c'est pas compliqué tu achetes deux gicleurs principal en 140 que tu mets a la place des 130 , le gicleur principal c'est ou passe ton aiguille , tu ouvres la cuve , tu dévisses et revisses le nouveau . http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/gpz ... _main_jet/ si elle pétarade beaucoup à la décélération tu mets des gicleurs de ralenti de taille supérieur également . ou remonte un peu l'aiguille avec une petite rondelle .

video carbu 500 gpz : https://vimeo.com/14187506
Nicky
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : XV 250 TRACKER
Messages : 117
Inscription : 29 août 2017, 20:00

Re: un futur scrambler, et un...

13 nov. 2017, 22:29

Je comprend qu'on ai pu te conseiller de ne pas le faire si tu ne connais pas très bien, mais de la a dire que c'est une "grosse galère" c'est faux, c'est sur ca demande un peu de temps a regler etc. Le seul inconvénient c'est si tu te mange une grosse pluie ya de l'humidité qui peut passer dans la carburation et ca déconne temporairement mais franchement a part ca je vois rien d'autre.

Je veux pas te pousser a le faire, garder la BAA d'origine c'est tres bien aussi, mais dans le cadre d'une préparation les cornets c'est quand même plus esthétique comparé a ce gros truc en plastoque, et ca te fait gagner de la place ca libère pas mal d'espace.
zz top
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : 500 gpz 2002
Signe particulier : moto addict
Messages : 63
Inscription : 08 sept. 2017, 19:42

Re: un futur scrambler, et un...

13 nov. 2017, 22:49

Et comme ça, tu me certifie que ça fonctionne avec des cornets????
zz top
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : 500 gpz 2002
Signe particulier : moto addict
Messages : 63
Inscription : 08 sept. 2017, 19:42

Re: un futur scrambler, et un...

13 nov. 2017, 22:54

Ça fait gagner de la place, c’est vrai, mais surtout je ne me fait pas chier à faire passer mer barres derriere la baa. Par contre, il faut faire le réglage comme le gars, avec la bouteille et tout le merdier??? Franchement, autant découper du cadre et adapter d’autres trucs, c’est dans mes cordes, autant les carbus, je suis assez craintif, mais si vous me pousser , je vais sauter, le tout, c’est que je ne veux pas rentrer dans une galère monstre de réglages en tout genre...

Revenir à « Les GPZ "Street" et toute customisation »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 64 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 62 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], TristxnB
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265116 messages
13056 sujets
6398 membres
Notre membre le plus récent est JG68
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.