Salut à tous, donc c'est un projet que l'on démarre à 2, Mathis Stunt qui c'est inscrit sur le forum récemment et moi même.
Comme le titre l'indique on se lance dans le stunt, et on compte faire ca pour l'instant avec un 500 GPZ de 95, car on l'a déjà a disposition....
On démare de zero, on a deja préparée un peut la moto:
mise à nu du cadre pour le repeindre (pour freiner un peut la rouille),
remontage de la machine sans les carenage,
remplacement joint spie de fourche,
isolation des deux extrémité de faisceau (éclairage arriéré éclairage avant) pour éviter les coursju
voila on en est la...
quelques photos:
Bon Colthar je te préviens c pas la peine de gueuler, la peinture est a chier, je le sais, j'ai fai ca en moins de 15 min a la bombe a moins de 2€, c juste maniere d'y faire un style vite fait, c'est pas la priorité, et le réservoir est cabossé, on fera mieux quand on aura fini de l'équiper, surtout l’inquiet pas on viendra bien sur t’embêter pour les conseils...
Bon prochaine étappe, les crash cage, car ya déja eu un peut de casse,
pour l'instant on a pas apporté toute les modif donc on s'amuse juste à drifter sur parking couvert de gravier, donc les chuttes son douces, mais quand même on doit protéger notre bébé.
On va faire un chaine youtube pour mettre quelques videos, qu'on se mare un peut, on vous envois ca rapido
Ducoup l'étappe qui suivra sera de déterminer la température normale à laquelle travaille nos petite gippie, afin de rester, quand on tourne en rond sur un parking a bon régime, au température prévues par le constructeur, car on va modifier le refroidissement mais la moto ne doit pas être trop refroidie non plus.
On va s'aider de ceci (récupéré sur un veille chaudière) pour déterminer la plage de travail en question.
Déjà quand on aura fait ca, on pourra drifter en toute sécurité pour la bécane.
Ensuite les modif qui vont suivre:
modification de la pompe à huile???? pour pouvoir commencer les weelling sans casser notre bécane
une couronne de ouf, je pense autour des 60 dents
un guidon de cross
la je pense qu'on sera pas mal, pour les autres modif, les frein de ouf déportés au guidon, le réservoir creusé, etc... bon je pense que tant qu'on maitrise pas un minimum, ca va pas nous être utile, à préciser aussi qu'on pas un budget de malade.
Voila on attend tous vos conseils, commentaire, concernant les modif qu'on a prévu ou autre, les particularité de no gippie qui nous aurons peut être échappé, tous ce que vous pouvez nous dire qui nous permettrai de progresser vite tout en ménageant notre monture!!!!!
Matt vas y n'hésite pas met ta petite griffe au sujet, partenaire
Débuter le stunt en Gippie
- defredefre
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 500S
- Signe particulier : MOTARD MORDU
- Localisation : dans les Pyrénées d'est en ouest
- colthard
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : Gpz900r
- Localisation : Hérault
Message
Re: Débuter le stunt en Gippie
Met une dent de moins devant avant de mettre une couronne de 60. Trop brutale si tu gérés pas le point d'équilibre.
Mon frère stunt avec un 500 CB complètement ghettos..
Regard pour un hand brake
Mon frère stunt avec un 500 CB complètement ghettos..
Regard pour un hand brake
- Mathis stunt
- Motard en formation
- Moto(s) : 500 GPz
Message
Re: Débuter le stunt en Gippie
Salut a tous, c'est moi son jeune partenaire, pour l’instant je l'aide a faire des petite bricoles comme brosser le cadre ''pendent quelles que heures '' enlever/remettre la jante, des petit truck du genre . Je cherche des spot sur maps pour faire du stunt prés des gendarmerie et hôpital voila j'ai confiance en nous on va bien y arriver merci a tous vous pourrez nous donner des conseil que l'on écoutera avec plaisir
- Ghost-Rider
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 500 GPZ S de 1996
- Localisation : Saint-Ouen (80), Auvergnat de coeur
Message
Re: Débuter le stunt en Gippie
Salut,
pour avoir un frein ar un peu plus puissant vous pouvez mètre un étrier AV à la place de l'arrière d'origine.
C'est plug ans play
C'est pas une modif de ouf mais c'est pas cher
pour avoir un frein ar un peu plus puissant vous pouvez mètre un étrier AV à la place de l'arrière d'origine.
C'est plug ans play
C'est pas une modif de ouf mais c'est pas cher
- defredefre
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 500S
- Signe particulier : MOTARD MORDU
- Localisation : dans les Pyrénées d'est en ouest
Message
Re: Débuter le stunt en Gippie
ok super idée ca Ghost-Rider... merci du tuyau....
Salut Colthard, je savais que t'allais répondre, mais sans gueuler, ca non!!! , quand tu dis 500 cb Ghettos, ca veux dire quoi ? tout d'origine?
Quand tu parle de handbrake, c'est quoi? la platine pour monter plusieurs étriers à l'arrière, ou le frein Ar déporté au guidon?
dans le premier cas on pas encore l'oseille pour ca sachant que on doit priorisé (et vite) le refroidissement, et pour le deuxième cas, je me dit que temps qu'on garde les pieds sur le calle pieds (qu'on a pas le niveau pour faire des figure) le frein déporté ne nous est pas indispensable.
Quand au pignon plus petit, j'ai deja une dent de moins, je suis d'accord que la levé de la moto va être plus violente, mais je pense on bousillera moins l'embrayge ducoup en insistant comme des manches, mais en fait la couronne c'est surtout pour le drift qu'on veut la mettre, car la d'origine sur le gravier pas de souci évidement, mais sur le bitume sec, dur de la faire drifter... (biensur on a pas une technique de fou aussi)
Voila merci les gars pour vos conseils, en attendant de vous lire encore
je pense qu'on va drifter un peut aujourd hui et bosser les cage, meme si il faudrais faire ca dans l'ordre inverse....
Salut Colthard, je savais que t'allais répondre, mais sans gueuler, ca non!!! , quand tu dis 500 cb Ghettos, ca veux dire quoi ? tout d'origine?
Quand tu parle de handbrake, c'est quoi? la platine pour monter plusieurs étriers à l'arrière, ou le frein Ar déporté au guidon?
dans le premier cas on pas encore l'oseille pour ca sachant que on doit priorisé (et vite) le refroidissement, et pour le deuxième cas, je me dit que temps qu'on garde les pieds sur le calle pieds (qu'on a pas le niveau pour faire des figure) le frein déporté ne nous est pas indispensable.
Quand au pignon plus petit, j'ai deja une dent de moins, je suis d'accord que la levé de la moto va être plus violente, mais je pense on bousillera moins l'embrayge ducoup en insistant comme des manches, mais en fait la couronne c'est surtout pour le drift qu'on veut la mettre, car la d'origine sur le gravier pas de souci évidement, mais sur le bitume sec, dur de la faire drifter... (biensur on a pas une technique de fou aussi)
Voila merci les gars pour vos conseils, en attendant de vous lire encore
je pense qu'on va drifter un peut aujourd hui et bosser les cage, meme si il faudrais faire ca dans l'ordre inverse....
- Booj
- Pilote confirmé !
Message
Re: Débuter le stunt en Gippie
Cool comme projet !
Le handbrake c'est le deuxième étrier de frein arrière relié à un maître cylindre sur le guidon (côté gauche)
Ça permet de mieux gérer le point d'équilibre pendant le weeling en gardant les pieds sur les cales pieds (ou pas !)
En fait c'est plus facile de doser à la main qu'au pied
Le handbrake c'est le deuxième étrier de frein arrière relié à un maître cylindre sur le guidon (côté gauche)
Ça permet de mieux gérer le point d'équilibre pendant le weeling en gardant les pieds sur les cales pieds (ou pas !)
En fait c'est plus facile de doser à la main qu'au pied
- colthard
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : Gpz900r
- Localisation : Hérault
Message
Re: Débuter le stunt en Gippie
Je gueule pas du tout.
Le Hand brake c'est le frein au guidon. Soit avec un double étrier arrière ou un fulltrottle ( très dur a trouver) .
Le stunt c'est comme tout , faut en bouffer pour arriver a un résultat .
Perso c'est pas mon truc, d'en faire, je regarde je prend les photos, ça me va.
Pour les cages il y a des sites qui en vendent pour pas trop cher, faut chercher un peu sur le net , mais je crois que les pays de l'est font du bon matos.
Bonne bavette!
Le Hand brake c'est le frein au guidon. Soit avec un double étrier arrière ou un fulltrottle ( très dur a trouver) .
Le stunt c'est comme tout , faut en bouffer pour arriver a un résultat .
Perso c'est pas mon truc, d'en faire, je regarde je prend les photos, ça me va.
Pour les cages il y a des sites qui en vendent pour pas trop cher, faut chercher un peu sur le net , mais je crois que les pays de l'est font du bon matos.
Bonne bavette!
- Mathis stunt
- Motard en formation
- Moto(s) : 500 GPz
Message
Re: Débuter le stunt en Gippie
merci tous pour votre aide, oui comme on a pas un budget de fou et que il se débrouille très bien en soudure on va les faire nous même les crash cage, en même temps moi aussi sa m’apprendra a faire des soudure
- defredefre
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 500S
- Signe particulier : MOTARD MORDU
- Localisation : dans les Pyrénées d'est en ouest
Message
Re: Débuter le stunt en Gippie
Alors la compagnie.... comme prévu aujourd'hui on bossé sur les cages, on en a fait une.... quelle sué bon voila l'histoire...
Bon d’abord on a passé un bon moment a regarder des photos sur le net, des video de ma copine Sarah Lezito, pour voir l'angle qu'avait ca moto posée au sol... pardon jettée au sol
Bref ensuite direction la gippie qu'on a jettée au sol nous aussi, j'avais déja mal au coeur, et oui pour prendre des mesures, après j'ai pensé la mettre le long d'un mur pour simuler le sol mais pas pratique, plus réservoir qui pissait... breff
Bon du coup on obtient 13cm en bas, et 17 en haut, j'ai bataillé un moment mais il a fallu trancher, plus les calle en plastic qui viendrons après qui ajouterons environ 5cm.
Au fait j'ai décidé de me fixer pour la fixation basse, sur l'axe du moteur, et la haute sur un des deux vis qui tiens la partie du cadre démontable,
(ducoup pour le coté gauche il faudra créer un fixation haute), et pour la fixation arrière, sur l'axe du bras auxiliant.
donc on attaque à faire les deux tube puis une transversale qui les relie.
oui je sais la ferraille est un peut rouillée, mais elle est en bon état, c'est du tube de chauffage, 20/27 il aurai fallu du 26/34 (diam int/ext) mais j'avais que ca.
ensuite on les a positionnés sur le cadre pour installer et pointer la traverse.
Je vous recommande fortement de débrancher vos CDI quand vous soudez sur vos cadres
Ensuite on fabriqué une platine pour la fixation arrière
maintenat il faut former lu tube pour fabriquer les arceaux qui viendron sur cette platine et qui éviteron la deformation vers l'arrière ou l'avant (j'espère)
et voila une crash de faite, pour quelques euros, bon elle est juste pointée, et il en reste une à faire, mais on est content du résultat.
La suite demain, merci pour les précédentes réponses, j'aimerais aussi des conseils pour le refroidissement, radiateur plus gros? ajout d'une pompe électrique, ventilo plus gros...
allé bonne nuit et merci encore (ps: la c'est Mathis qui suit avec ca mini brèle et moi devant avec trop de style)
Bon d’abord on a passé un bon moment a regarder des photos sur le net, des video de ma copine Sarah Lezito, pour voir l'angle qu'avait ca moto posée au sol... pardon jettée au sol
Bref ensuite direction la gippie qu'on a jettée au sol nous aussi, j'avais déja mal au coeur, et oui pour prendre des mesures, après j'ai pensé la mettre le long d'un mur pour simuler le sol mais pas pratique, plus réservoir qui pissait... breff
Bon du coup on obtient 13cm en bas, et 17 en haut, j'ai bataillé un moment mais il a fallu trancher, plus les calle en plastic qui viendrons après qui ajouterons environ 5cm.
Au fait j'ai décidé de me fixer pour la fixation basse, sur l'axe du moteur, et la haute sur un des deux vis qui tiens la partie du cadre démontable,
(ducoup pour le coté gauche il faudra créer un fixation haute), et pour la fixation arrière, sur l'axe du bras auxiliant.
donc on attaque à faire les deux tube puis une transversale qui les relie.
oui je sais la ferraille est un peut rouillée, mais elle est en bon état, c'est du tube de chauffage, 20/27 il aurai fallu du 26/34 (diam int/ext) mais j'avais que ca.
ensuite on les a positionnés sur le cadre pour installer et pointer la traverse.
Je vous recommande fortement de débrancher vos CDI quand vous soudez sur vos cadres
Ensuite on fabriqué une platine pour la fixation arrière
maintenat il faut former lu tube pour fabriquer les arceaux qui viendron sur cette platine et qui éviteron la deformation vers l'arrière ou l'avant (j'espère)
et voila une crash de faite, pour quelques euros, bon elle est juste pointée, et il en reste une à faire, mais on est content du résultat.
La suite demain, merci pour les précédentes réponses, j'aimerais aussi des conseils pour le refroidissement, radiateur plus gros? ajout d'une pompe électrique, ventilo plus gros...
allé bonne nuit et merci encore (ps: la c'est Mathis qui suit avec ca mini brèle et moi devant avec trop de style)
- Mathis stunt
- Motard en formation
- Moto(s) : 500 GPz
Message
Re: Débuter le stunt en Gippie
et oui on a bien avancer, fin plutôt lui moi sa ma permis d'apprendre la soudure
bonne nuit a tous, comme tu dit moi avec ma petite moto et toi avec ta grosse moto et trop le style
bonne nuit a tous, comme tu dit moi avec ma petite moto et toi avec ta grosse moto et trop le style
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
- defredefre
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 500S
- Signe particulier : MOTARD MORDU
- Localisation : dans les Pyrénées d'est en ouest
Message
Re: Débuter le stunt en Gippie
Salut Salut
Donc la suite... Déjà comme on est pas raisonnable on a pas pu s’empêcher d'aller rouler un peut, on est allé sur notre parking moitié sable moitié gravier, et évidement on a fais que ce ramasser, et notre pauvre chérie à chargé un peut
Comme on l'aime beaucoup donc on a été raisonnable.
On a installé le fameux thermostat, qui ne donne pas une mesure juste, car il n'est pas plongé dans l'eau, mais qui est faux de manière régulière, ce qui nous permet de voir à partir du déclenchement du ventilo, de combien de degrés la moto monte, et surveiller qu'elle ne monte pas indéfiniment... ca semble stable.
Pour l'instant on se limite au drift en attendant les modification, car on voudrais qu'elle tienne plus de 2 sortie
En noir c'est le ptit et en bleue c'est moi (il l'a trouvée bien lourde une foi par terre)
Et ca c'est notre bébé...
Donc la suite... Déjà comme on est pas raisonnable on a pas pu s’empêcher d'aller rouler un peut, on est allé sur notre parking moitié sable moitié gravier, et évidement on a fais que ce ramasser, et notre pauvre chérie à chargé un peut
Comme on l'aime beaucoup donc on a été raisonnable.
On a installé le fameux thermostat, qui ne donne pas une mesure juste, car il n'est pas plongé dans l'eau, mais qui est faux de manière régulière, ce qui nous permet de voir à partir du déclenchement du ventilo, de combien de degrés la moto monte, et surveiller qu'elle ne monte pas indéfiniment... ca semble stable.
Pour l'instant on se limite au drift en attendant les modification, car on voudrais qu'elle tienne plus de 2 sortie
En noir c'est le ptit et en bleue c'est moi (il l'a trouvée bien lourde une foi par terre)
Et ca c'est notre bébé...
Dernière modification par defredefre le 27 juil. 2018, 11:34, modifié 2 fois.
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
- defredefre
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 500S
- Signe particulier : MOTARD MORDU
- Localisation : dans les Pyrénées d'est en ouest
Message
Re: Débuter le stunt en Gippie
Ah Ah ahahhahaha !!!! si c'est FUN !!!!! c'est addictif un truc de malade...
Ducoup on s'est vite remis sur les cages parceque tel quel c'est impossible, c'est la casse assurée, et la on été sur du gravier, sur le bitume, elle serais déjà HS
On à fai la deuxième, petite modifif sur l'axe de bras auxiliant pour faire des encrage,
Et voila le travail...
Elles ont fini de sécher hier soir, je vais les monter je reviens vous mettre quelques photos...
Ducoup on s'est vite remis sur les cages parceque tel quel c'est impossible, c'est la casse assurée, et la on été sur du gravier, sur le bitume, elle serais déjà HS
On à fai la deuxième, petite modifif sur l'axe de bras auxiliant pour faire des encrage,
Et voila le travail...
Elles ont fini de sécher hier soir, je vais les monter je reviens vous mettre quelques photos...
- defredefre
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 500S
- Signe particulier : MOTARD MORDU
- Localisation : dans les Pyrénées d'est en ouest
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Débuter le stunt en Gippie
excellentte roulette de protection testé et approuvé https://www.freddy-fsa.com/bagagerie-pr ... thway-1134
edit : j'avais pas compris
le lien te servira à rien
faut remplir les tubes si tu veux pas que ça plie
Papy_is_back a de vrai cages sur ça GPZ spécifique au modèle et pas de soucis .. si ce n'est le prix
edit : j'avais pas compris
le lien te servira à rien
faut remplir les tubes si tu veux pas que ça plie
Papy_is_back a de vrai cages sur ça GPZ spécifique au modèle et pas de soucis .. si ce n'est le prix
- defredefre
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 500S
- Signe particulier : MOTARD MORDU
- Localisation : dans les Pyrénées d'est en ouest
Message
Re: Débuter le stunt en Gippie
Oui j’attends d’avoir l'argent pour commander des tampon a usiner, des cylindre en PE tout simplement, touvé a 11€ l'unité, mais vue qu'il men faut 4 plus le port, on attend le mois prochain...
https://jokeriders.fr/fr/fourche/54248- ... 100mm.html
https://jokeriders.fr/fr/fourche/54248- ... 100mm.html