Changement de look pour la grosse

Le look d'origine de ta moto ne te plaisait pas ? Montre-nous tes modifications personnalisées !
Letijade
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 500
Messages : 15
Inscription : 03 août 2020, 21:08

Changement de look pour la grosse

20 août 2020, 15:30

Bonjour,

J'ai récemment acquis une GPZ500S de 1993 avec 27500km environ pour 400€, carénages foutus mais comme mon projet est un style café racer... Pas besoin :D
Il lui manquait une batterie, puis vidange carburant et hop démarrage. Nickel. Je m'en vais l'essayer et puis 7km plus tard pouf plus rien... Dépannage et retour maison.
Démontage rampe carbu, nettoyage remontage... OK mais... Ça pisse. Redémontage, changement joins et tt l'intérieur des carbu...
J'ai également repeint le réservoir, désolé suis pas carrossier je verrai si définitif ou non... Ici poncé, mis du primaire transparent sur le réservoir à nu et puis bandes blanches.
Après démarrage et re zut.. Elle pisse encore. Eh bien le tuyau d'arrivée de carburant fixé sur la rampe carbu avait envie de m'em********.... Je lui ai mis un petit colson et hop voilà.
Réglage ralenti et voilà elle tourne.
Plus qu'à l'essayer (pas le permis, c'est prévu pour l'année prochaine donc je teste et hop en place).

Maintenant THE question...

Comment faire pour fixer d'autres compteurs et un autre phare avant ?
Je sèche, je vais enlever cette araignée très disgracieuse sans carénages mais ensuite...

Je vais devoir également changer le joint du bouchon de réservoir car elle pue l'essence par là...
Ma selle et d'autres choses sont en commande.
Au passage je lui ai construit un petit carport avec paroi amovible :D


Image
Image
Letijade
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 500
Messages : 15
Inscription : 03 août 2020, 21:08

Re: Changement de look pour la grosse

20 août 2020, 15:47

À l'arrivée

Image

Démontage de la rampe la première fois

Image
Image

Et pour le fun mon aide mécano 8)

Image

J'ai également un souci.... La roue arrière n'est pas centrée.... Comment régler ça ? La selle n'était pas fixée je précise.

Image
dr_game0ver
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Localisation : Niort :(
Messages : 295
Inscription : 15 nov. 2013, 16:47

Re: Changement de look pour la grosse

20 août 2020, 17:08

Peut-etre un compteur et phare d' ER-5? Depend du style rechercher. pourquoi pas monter un carénage genre racer année 60?
Pour ta roue... elle est bien serrer? elle bouge pas? ta chaine est alignée? parce que la...
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Changement de look pour la grosse

20 août 2020, 17:39

Tu n'as pas le permis et tu t'attaques a un gpz 500 d'avant 1994.. tu sais que tu ne pourras pas le conduire car non éligible au A2 ?
Sinon effectivement les phares et les compteurs d'er5 se montent sans difficultés.
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
noob
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ 500S 1990
Signe particulier : Premiere Kawa en 27 ans de permis
Messages : 101
Inscription : 02 juin 2020, 16:28

Re: Changement de look pour la grosse

20 août 2020, 18:24

Elle est pas voilée ta roue ?

Sinon, si c'est la première fois que tu démonte une GPZ :
- Attention au silentbloc de réservoir, ils ont tendance à se faire la malle.
- Si possible accroche le faisceau sous le support réservoir (avec des collier rilzans) ca t'évitera des nuits blanches à chercher une panne dans les carbu (exp inside)
- Sur l'une des photo, les anti parasite ne sont pas à la même hauteur, vérifier que ce sont les mêmes modèles et idem pour les bougies
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2202
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Changement de look pour la grosse

20 août 2020, 20:46

J'adore les chats mais alors les femmes bricoleuses..... :dribble: :dribble: :dribble:

Pour moi la roue est centré, se sont les échappements qui sont pas dirigé comme il faut!
Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
Localisation : Le sud
Messages : 1083
Inscription : 17 mars 2014, 22:56

Re: Changement de look pour la grosse

20 août 2020, 22:52

dnstouron a écrit :
20 août 2020, 17:39
Tu n'as pas le permis et tu t'attaques a un gpz 500 d'avant 1994.. tu sais que tu ne pourras pas le conduire car non éligible au A2 ?
Sinon effectivement les phares et les compteurs d'er5 se montent sans difficultés.
Euh, au cas tu tu ne l'aurais pas vu, la moto est belge, donc je pense que le chat aussi
Donc par déduction la bricoleuse aussi ( cf çà présentation )
Donc je pense qu'en Belgique le A2 elle s'en bat la moule frite :lol: ( sans mauvais jeu de mot :kiss: )
Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
Localisation : Le sud
Messages : 1083
Inscription : 17 mars 2014, 22:56

Re: Changement de look pour la grosse

20 août 2020, 22:58

Sinon un bloc double optique comme çà çà irait pas mal

Image

et un bloc compteur dans le genre

Image
Letijade
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 500
Messages : 15
Inscription : 03 août 2020, 21:08

Re: Changement de look pour la grosse

20 août 2020, 23:26

dnstouron a écrit :
20 août 2020, 17:39
Tu n'as pas le permis et tu t'attaques a un gpz 500 d'avant 1994.. tu sais que tu ne pourras pas le conduire car non éligible au A2 ?
Pourquoi je ne pourrais pas passer mon permis moto avec un gpz ?

Pour le reste oui, on m'a dit pour les échappements. Je vais regarder a ça car pliée je ne pense pas, je ne sens rien quand je roule.
Et les silenbloc oui j ai vu :lol: les bougies je regarderait. Merci

Oui la mécanique et tt ce qui va avec... Et le brico en général mais j'oublie pas les talons :lol:
Letijade
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 500
Messages : 15
Inscription : 03 août 2020, 21:08

Re: Changement de look pour la grosse

20 août 2020, 23:28

Et oui je suis belge....
Au passage joli le style triumph :dribble:
Avatar de l’utilisateur
MehGneh
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 500
Signe particulier : Bacon Lover
Messages : 22
Inscription : 03 août 2020, 17:32

Re: Changement de look pour la grosse

22 août 2020, 01:40

J'ai un peu près le même projet en cours avec ma nouvelle acquisition. Juste orienté bad racer plutôt que café (différences minimes mais qui veulent tout dire pour moi hehe). Je pensais que c'était les feux qu'ils me fallait mais au final je vais changer, justement car ils font trop café racer à mon goûts. Si ça peut t'aider niveau idées de où fixer et quel style, la mienne est de 95 :

https://imgur.com/a/df6PPdN

(si tu veux + de photo de la fourche et du guidon hésite pas, on excusera son état tout crade rouillée c'est en cours de retapage je veux pas faire la peinture maintenant alors que la boucle est pas soudée + le faux carénage pour surélever la selle, 46k au compteur mais roule comme une reine, le tout pour 250€)


Il va falloir un bon poste à souder (j'ai investi...) et de la patiente, et prévoir de quoi recaler et câbler le tout..... Si tu as de la connaissance en chaudronnerie ça se fera au calme.

Entre nanas faut se serrer les coudes ;)

Revenir à « Les GPZ "Street" et toute customisation »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 164 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 163 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6409 membres
Notre membre le plus récent est Agapaza
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.