Hello la team !
Je voudrais faire une réplique de la Superbike de Wayne Rainey de 1983 sur la base de mon GPZ 750, malheureusement je ne sais pas par où commencer.
Je recherche toutes infos que vous pouvez avoir sur la différence entre le modèle de route et la Superbike.
L'idée étant de savoir tout ce qu'il y aurait à faire et d'adapter selon mon budget
D'avance merci pour votre aide !!!
Projet de transformation GPZ750 en version AMA Superbike
- Gregsy
- Motard en formation
- Moto(s) : Kawi GPZ 750 (ZX750 A?)
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
Message
Re: Projet de transformation GPZ750 en version AMA Superbike
Wayne rainey ne roulais pas en kawaski, il faisait parti du team Roberts Yamama.
- Gregsy
- Motard en formation
- Moto(s) : Kawi GPZ 750 (ZX750 A?)
Message
Mais en 1983 il courrait en Superbike américain sur une Kawasaki GPZ 750.
Il a même gagné le championnat avec
https://www.kb-style.fr/dossiers/recits ... e-story-3/
Regarde cet excellent article sur le sujet à l'année 1983
Re: Projet de transformation GPZ750 en version AMA Superbike
Lors de sa carrière en grand prix effectivement !
Mais en 1983 il courrait en Superbike américain sur une Kawasaki GPZ 750.
Il a même gagné le championnat avec
https://www.kb-style.fr/dossiers/recits ... e-story-3/
Regarde cet excellent article sur le sujet à l'année 1983
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
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Re: Projet de transformation GPZ750 en version AMA Superbike
Hello,
En considérant que la machine est dans un état correct , il faut intégralement la démonter , renforcer le châssis ,changer le bras oscillant par un en alu caissonné , changer les amortisseurs , etc etc etc donc compte 7000 euros pour le moteur préparé de a à z et autant pour la partie cycle .
Je préfère mettre des tunes dans un ZX 10RR ,après chacun voit midi à sa porte .
Merci pour le reportage ,il est complet et très intéressant .
En considérant que la machine est dans un état correct , il faut intégralement la démonter , renforcer le châssis ,changer le bras oscillant par un en alu caissonné , changer les amortisseurs , etc etc etc donc compte 7000 euros pour le moteur préparé de a à z et autant pour la partie cycle .
Je préfère mettre des tunes dans un ZX 10RR ,après chacun voit midi à sa porte .
Merci pour le reportage ,il est complet et très intéressant .