Projet de transformation GPZ750 en version AMA Superbike

Le look d'origine de ta moto ne te plaisait pas ? Montre-nous tes modifications personnalisées !
Gregsy
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : Kawi GPZ 750 (ZX750 A?)
Messages : 12
Inscription : 08 févr. 2021, 23:21

Projet de transformation GPZ750 en version AMA Superbike

10 févr. 2021, 21:04

Hello la team !

Je voudrais faire une réplique de la Superbike de Wayne Rainey de 1983 sur la base de mon GPZ 750, malheureusement je ne sais pas par où commencer.

Je recherche toutes infos que vous pouvez avoir sur la différence entre le modèle de route et la Superbike.

L'idée étant de savoir tout ce qu'il y aurait à faire et d'adapter selon mon budget :)

D'avance merci pour votre aide !!!
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Projet de transformation GPZ750 en version AMA Superbike

11 févr. 2021, 18:11

Wayne rainey ne roulais pas en kawaski, il faisait parti du team Roberts Yamama. :D
Gregsy
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : Kawi GPZ 750 (ZX750 A?)
Messages : 12
Inscription : 08 févr. 2021, 23:21

Re: Projet de transformation GPZ750 en version AMA Superbike

11 févr. 2021, 18:19

goldo a écrit :
11 févr. 2021, 18:11
Wayne rainey ne roulais pas en kawaski, il faisait parti du team Roberts Yamama. :D
Lors de sa carrière en grand prix effectivement !

Mais en 1983 il courrait en Superbike américain sur une Kawasaki GPZ 750.

Il a même gagné le championnat avec :dribble:

https://www.kb-style.fr/dossiers/recits ... e-story-3/

Regarde cet excellent article sur le sujet à l'année 1983
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Projet de transformation GPZ750 en version AMA Superbike

12 févr. 2021, 08:18

Hello,
En considérant que la machine est dans un état correct , il faut intégralement la démonter , renforcer le châssis ,changer le bras oscillant par un en alu caissonné , changer les amortisseurs , etc etc etc donc compte 7000 euros pour le moteur préparé de a à z et autant pour la partie cycle .
Je préfère mettre des tunes dans un ZX 10RR ,après chacun voit midi à sa porte .
Merci pour le reportage ,il est complet et très intéressant .

Revenir à « Les GPZ "Street" et toute customisation »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 175 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 173 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6409 membres
Notre membre le plus récent est Agapaza
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.