Robinet de réservoir 3/8 femelle
- Chris ZX 750 A
- Motard en formation
- Moto(s) : Zx 750 A 1986
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Je m'aperçois que je n'ai pas vraiment posté mon sujet de transformation au bon endroit... Je me suis mis dans la rubrique "Les autres" parceque la mienne est une 750 mais c'est plutôt ici que j'aurais du poster... . Si un modérateur pouvait m'aider sur ce point
Donc mon problème est le suivant :
J'ai récupéré un réservoir au look sympa et dans l'esprit de mon projet cafra, sans robinet.
Le réservoir sort en filetage mâle diam 12/17 (3/8 pour les zengliches)
J'ai trouvé quelques robinets sur le net mais ça a l'air d'être de la m**** et c'est pour de la durite de 6mm alors que je suis en 8.
Par ailleurs aucun de ceux que j'ai trouvé n'ont de sécurité à dépression, ce qui m'embête un peu car je n 'ai ni envie de mourir brûlé vif (je préfère attendre d'être mort pour ça) ni que l'essence redescende dans le carter d'huile si un des pointeaux se met à déconner (Ah ben non chuis con, j'ai plus de filtre à air avec reniflard des vapeurs d'huile, pas de risque sur ce dernier point )
Quelqu'un connait il une marque qui équipait ses réservoirs avec les mêmes caractéristiques ? Donc une moto équipée d'une vanne 3/8, avec réserve et membrane de dépression et une sortie pour durite de 8mm ?
D'avance merci pour votre aide !
Robinet de réservoir 3/8 femelle
Je m'aperçois que je n'ai pas vraiment posté mon sujet de transformation au bon endroit... Je me suis mis dans la rubrique "Les autres" parceque la mienne est une 750 mais c'est plutôt ici que j'aurais du poster... . Si un modérateur pouvait m'aider sur ce point
Donc mon problème est le suivant :
J'ai récupéré un réservoir au look sympa et dans l'esprit de mon projet cafra, sans robinet.
Le réservoir sort en filetage mâle diam 12/17 (3/8 pour les zengliches)
J'ai trouvé quelques robinets sur le net mais ça a l'air d'être de la m**** et c'est pour de la durite de 6mm alors que je suis en 8.
Par ailleurs aucun de ceux que j'ai trouvé n'ont de sécurité à dépression, ce qui m'embête un peu car je n 'ai ni envie de mourir brûlé vif (je préfère attendre d'être mort pour ça) ni que l'essence redescende dans le carter d'huile si un des pointeaux se met à déconner (Ah ben non chuis con, j'ai plus de filtre à air avec reniflard des vapeurs d'huile, pas de risque sur ce dernier point )
Quelqu'un connait il une marque qui équipait ses réservoirs avec les mêmes caractéristiques ? Donc une moto équipée d'une vanne 3/8, avec réserve et membrane de dépression et une sortie pour durite de 8mm ?
D'avance merci pour votre aide !
- kawasutra
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Re: Robinet de réservoir 3/8 femelle
Goldo avait un système assez sympa de connecteur rapide.
Un peu comme les adaptateurs clipsables pour tuyaux d’arrosages mais pour les durites d’essence.
Ce système, planqué quelque part a plusieurs avantages:
- Grande fiabilité
- Fonction antivol
En inconvénients, il n’y a plus de position réserve et une manipulation rapide à faire à chaque fois que tu veux te servir de la meule.
Je trouve ça plus intelligent qu’un robinet à dépression qui finit toujours par percer sa membrane et te remplir le moteur par la prise de dépression de la pipe d’admission.
Un peu comme les adaptateurs clipsables pour tuyaux d’arrosages mais pour les durites d’essence.
Ce système, planqué quelque part a plusieurs avantages:
- Grande fiabilité
- Fonction antivol
En inconvénients, il n’y a plus de position réserve et une manipulation rapide à faire à chaque fois que tu veux te servir de la meule.
Je trouve ça plus intelligent qu’un robinet à dépression qui finit toujours par percer sa membrane et te remplir le moteur par la prise de dépression de la pipe d’admission.
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
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- kawasutra
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Re: Robinet de réservoir 3/8 femelle
C’est ce genre de système:
https://www.gyros-evasion.com/fr/raccor ... -8-mm.html
https://www.louis-moto.fr/artikel/coupl ... m/10007932
https://www.gyros-evasion.com/fr/raccor ... -8-mm.html
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Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
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Re: Robinet de réservoir 3/8 femelle
Merci pour le tuyau
Pas mal ce truc, c'est comme les raccords rapides qu'on trouve sur les systèmes d'air comprimé ?
Tu penses que la sécurité à dépression n'est pas utile alors ?
Pas mal ce truc, c'est comme les raccords rapides qu'on trouve sur les systèmes d'air comprimé ?
Tu penses que la sécurité à dépression n'est pas utile alors ?
- kawasutra
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Re: Robinet de réservoir 3/8 femelle
Oui, c’est un peu le même principe: On peut isoler le réservoir d’air ou d’essence sans que ça coule ou que la pression s’échappe.
Ce que tu nommes une "sécurité à dépression" n’en est aucunement une.
C’est juste une automatisation de l’ouverture et la fermeture du robinet; rien de plus.
Mais, le prix à payer, c’est qu’avec le temps, la membrane du robinet se perce et crée une communication entre le réservoir et la pipe d’admission sur laquelle est branché le tuyau de commande de l’ouverture auto du robinet automatique.
Quand cela arrive, cela commence par une carburation dans les choux sur un cylindre puis peut même conduire à un pliage de bielle parce que l’essence est incompressible…
On s’en rend compte avant cette échéance funeste, le plus souvent, mais c’est le talon d’Achille de ce type de dispositif, il faut bien le reconnaître, assez pratique tant qu’il fonctionne correctement.
Perso, un réservoir sans mode réserve qui arrive au mauvais moment, selon la loi de l’emmerdement maximum, et sans automatisation d’ouverture; c’est un prix que je veux bien payer parce qu’il n’y a rien de plus fiable qu’un organe mécanique qui n’existe pas…
Ce que tu nommes une "sécurité à dépression" n’en est aucunement une.
C’est juste une automatisation de l’ouverture et la fermeture du robinet; rien de plus.
Mais, le prix à payer, c’est qu’avec le temps, la membrane du robinet se perce et crée une communication entre le réservoir et la pipe d’admission sur laquelle est branché le tuyau de commande de l’ouverture auto du robinet automatique.
Quand cela arrive, cela commence par une carburation dans les choux sur un cylindre puis peut même conduire à un pliage de bielle parce que l’essence est incompressible…
On s’en rend compte avant cette échéance funeste, le plus souvent, mais c’est le talon d’Achille de ce type de dispositif, il faut bien le reconnaître, assez pratique tant qu’il fonctionne correctement.
Perso, un réservoir sans mode réserve qui arrive au mauvais moment, selon la loi de l’emmerdement maximum, et sans automatisation d’ouverture; c’est un prix que je veux bien payer parce qu’il n’y a rien de plus fiable qu’un organe mécanique qui n’existe pas…
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Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
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Re: Robinet de réservoir 3/8 femelle
Bon ben c'est limpide
Branché en direct et en permanence mais on peut déclipser quand on veut déposer le réservoir.
Effectivement, pas de panne possible
Merci m'sieur Sutra
Branché en direct et en permanence mais on peut déclipser quand on veut déposer le réservoir.
Effectivement, pas de panne possible
Merci m'sieur Sutra
- kawasutra
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Perso, quitte à opter pour un tel montage, j’en profiterai pour le monter à un endroit accessible et discret.
De cette façon, il serait facile de déconnecter le truc à loisir et, en plus, un mec qui me piquerait la moto sera en panne d’essence, le temps de vider les cuves; le rendant plus simple à rattraper et à coup de bouliser…
Re: Robinet de réservoir 3/8 femelle
Attention, si tu ne déconnectes ton réservoir uniquement quand tu enlèves le réservoir, tu prêtes le flanc à une éventuelle défaillance d’un pointeau de carbu.
Perso, quitte à opter pour un tel montage, j’en profiterai pour le monter à un endroit accessible et discret.
De cette façon, il serait facile de déconnecter le truc à loisir et, en plus, un mec qui me piquerait la moto sera en panne d’essence, le temps de vider les cuves; le rendant plus simple à rattraper et à coup de bouliser…
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Re: Robinet de réservoir 3/8 femelle
Bien vu !
Et j'ajoute que je suis un adepte de la coup de boulisation (le port du casque est vivement conseillé)
Et j'ajoute que je suis un adepte de la coup de boulisation (le port du casque est vivement conseillé)