Climoute56 par en piste.....

Tu fais (ou souhaites faire) de la piste en GPZ, de la compétition ou tu prépares un rallye routier ?
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Remph
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Re: Climoute56 par en piste.....

04 janv. 2020, 15:02

climoute56 a écrit :
04 janv. 2020, 13:42
Tu en veux certaine précisément? Si j'ai, ou si je peux faire pas de soucis!
Tu sais climoute, le motard est un peu dyslexique par nature, ce n'est pas pour rien qu'on dit "cax". Du coup ça nous arrange d'avoir des photos, c'est moins fatigant que du texte.


Plus sérieusement, oui des photos c'est bien, ça fait mieux vivre le sujet, c'est plus attractif aussi. ;)
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matmax59
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Re: Climoute56 par en piste.....

04 janv. 2020, 16:56

pas une TOUTEEEE !
lol non , on veut juste quelques photos du projet !
style av pendant après !
ou résultat final!
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climoute56
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Re: Climoute56 par en piste.....

04 janv. 2020, 19:14

HEYYY me revoila! :clap: :clap:

Alors le plus simple! La partie cycle!
Partant d'une base usé:
Huile de fourche (En 20W) 35000km
Amortisseur arrière et unitrack d'origine soit 70 000km évidement j'ai pas réussi à faire pire......
Pour rappel
Vidange de fourche en 15W,
amortisseur arrière origine reconditionné et unitrack refait à neuf

Bon et bien pas de surprise....une moto plus sécurisante, franche et retour d'information meilleur, pas d'élément parasite.
Ma sensation de suspension en retard sur les petites routes bien cabossé n'est plus. Mais j'avoue j'ai pas avoiné plus que ca, je me sentais pas aujourd'hui. lol


Coté frein! Haaaa! Alors les durites AVIA et le RBF600 je verrai ça sur circuit hein, sur route ça chauffe pas assez, on dira que c'est un montage préventif.
Une durite touche mon garde bout quand la suspension rentre je vais essayer de trouver un autre passage pour éviter ce phénomène. Je dois mettre de la gaine de frottement sur les AVIA car je veux que ça reste discret et la elles sont grises.
Le maître cylindre en 16 apporte une course de levier plus faible, perso je préfère. Le freinage à 1 ou 2 doigts est facilité, et le petit coup de gaz au retrogradage est facilité.
Avec le maître cylindre de 14 j'ai toujours trouvé déstabilisant le faite qu'on puisse tirer sur le levier presque sur la poignée des gaz "j'exagère" mais la avec le 16 impossible! Du coup je pense que sur piste je serai moins timide pour appuyer dessus, on verra....
Frein arrière, un ralentisseur de gpz quoi! Peut êtres des plaquette un peu plus typé sport serai les bienvenus?

Donc voila le résultat plutôt positif, sécurisant, rassurant!

Mais tout n'est pas rose :(

J'ai une sensation bizarre au carbu.....
On dirait et je crois le ressentir que le moteur accélère moins vite poignée à 100% que poignée a 90%, vous me comprenez??Je l'ai depuis déjà un moment. J'ai repris mon jeu au culbu qui avait diminué mais rien y fait.

J'ai un filtre KN, perçage boite à air des deux coté, fait comme à l'origine avec manchons
Trou de dépression boisseau agrandi de 0,5mm selon les recommandations dynojet
Gicleur 140
Aiguille origine mais relevé de 1,5mm

Des idées? :heu: :heu:
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Re: Climoute56 par en piste.....

04 janv. 2020, 19:17

Remph a écrit :
04 janv. 2020, 15:02
climoute56 a écrit :
04 janv. 2020, 13:42
Tu en veux certaine précisément? Si j'ai, ou si je peux faire pas de soucis!
Tu sais climoute, le motard est un peu dyslexique par nature, ce n'est pas pour rien qu'on dit "cax". Du coup ça nous arrange d'avoir des photos, c'est moins fatigant que du texte.


Plus sérieusement, oui des photos c'est bien, ça fait mieux vivre le sujet, c'est plus attractif aussi. ;)
Des photos mais de quoi..... lol
De mon nouveau cax?

Non sérieusement je veux bien mais pour moi rien intéressante en photo ou du moins je vois pas quoi? Sinon coté photo je vous ai quand même bien servi pour l'unitrack!
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Re: Climoute56 par en piste.....

04 janv. 2020, 19:19

matmax59 a écrit :
04 janv. 2020, 16:56
pas une TOUTEEEE !
lol non , on veut juste quelques photos du projet !
style av pendant après !
ou résultat final!
Je peux vous faire un avant après mais rien ne change a part les avia. Les carénages reste d'origine......
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Re: Climoute56 par en piste.....

06 janv. 2020, 19:04

on s'en fiche même d origine on aime bien !!!

ton soucis de carbu trop pauvre ! remonte ton aiguille ( redescend tes rondelles )dans un premier temps !
si c'est sur plein gaz a vérifier aussi ta synchros !
par contre j’avais fait le perçage des boisseaux pour avoir un réponse plus rapide , j'est trouver ça pire que mieux ! j'ai remit un rampe stock .

après je doit dire que je l'est fait avec un moteur qui as cassé peut de temps ( enfin 6 mois de piste quand même) après !
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Re: Climoute56 par en piste.....

06 janv. 2020, 20:18

Je vous ferai des photos des durites avia, leur passage dont je suis content de moi pour les "sécurisé", et de leur camouflage par la gaine.

Concernant la carburation je comprend pas bien ton raisonnement....

Tu me dis trop pauvre, je comprend par la pas assez d'essence.

Tu me dis de remonte les aiguilles (déjà 2 rondelles en place avec gicleur de 140) mais tu parle de descendre mes rondelles :heu: Je suis toujours en aiguille d'origine pas dynojet.

Pour moi la synchro c'était uniquement sur les intermédiaires car une fois plein gaz tout est ouvert à bloque donc bon mais je vais faire un réglage richesse (j'attend un colortune) aussi un réglage synchro (j'ai déjà l'appareil)de tout manière pas de soucis la dessus.

Le trou des boisseaux j'ai agrandi que de 0,5mm tu pense que ca suffit a faire pire que mieux?

J'ai une rampe d'origine donc bon je suis pas inquiet.

De plus j'ai aussi installer des jama bien abimé que j'ai modifié...... un peu trop ils sont trop bruyant à l'ouverture des gaz je passerai jamais sur circuit.
En revanche ils font vachement bien paf paf paf à la décélération ce qui confirmerai la pauvreté du mélange?

Merci matmax59
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Re: Climoute56 par en piste.....

06 janv. 2020, 20:37

ok moi j’avais des aiguille réglable ! aiguille NK .
mesure bien tes rondelle car tu peut être surpris de l a différence d'épaisseur !
attention trop pauvre çà peut aussi être trop d'air !
en fait il faut savoir a quel régime intervient ta perte de charge !


en gros je vais essayer d’être clair , mais c pas facile a écrire ,
quand tu manque de puissance,c'est sur l ouverture des gaz ou quand ta pogné et deja a 90 ù en attente de monté en régime !
en gros si tu doit relâcher un peu la poignée pour avoir la pleine puissance donc c'est un fermeture de papillon donc moins d air car pour le même régime, tu as trop d essence !

prend en compte que tu as changer pas mal de paramètres !
k&N boite majorés !
dans un premier temps,tu refait ta richesse !
tu mate la couleur de tes bougies après l avoir laisser tourner a 3000 pendant 5 min. si la couleur est bonne deja tu as une bonne indication du bon gicleur de ralentie et de la richesse !
ensuite grand coup de gaz si ca monte franchement t'est bon en gicleur principale !
après en charge , c'est un poil plus complexe ! perso les boisseaux majoré ,ça as pas marché pour moi !
donc si tu as d'autre boisseaux stock remonte pour tester ! refait la synchro !
c'est la que vont jouer le gicleur principale et la hauteur de l aiguille !
l aiguille pour la monté en régime !
il y avait un schémas qui expliquer plutot bien .
http://quad.cross.pagesperso-orange.fr/ ... _temps.htm
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Re: Climoute56 par en piste.....

06 janv. 2020, 20:45

Okay okay pas évident, je savais que c'était sur la carburation que j'allai me galérer.

Je le regarde tout les soirs le schéma explicatif que tu m'as fourni lol. Je le connais.
Si je prend en compte celui ci mon problème est après les 3/4 donc gicleur principal non?

Je vais repartir sur des bases saine.

Échappement correct, boisseau origine, réglage richesse et synchro.

Merci de tes conseils et idée avisées.

Faut pas le dire mais les AAC ont été travaillé aussi.....
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Re: Climoute56 par en piste.....

06 janv. 2020, 20:48

le probleme quand on modifie trop de truc en meme temps ! c'est que la marge de reglage devient trop fine a trouver !
et des fois impossible a regler un machine corectement et les chevaux sont pas au RDV !
AAC sympa t as gratter quelque degrés !
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Re: Climoute56 par en piste.....

06 janv. 2020, 20:54

Oui c'est pour ça je vais remettre les mêmes échappements qu'avant, seul les AAC auront changé au final le reste restant de l'entretien.

Les AAC, les degrés d'ouvertures sont plus court mais décalé, la levé est augmenté. J'ai demandé au pro de privilégié le couple au moyen et haut régime.

Le tout en restant sage pour la fiabilité.

Je ne trouve pas d'info sur les aiguilles NK dont tu parles.
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Re: Climoute56 par en piste.....

06 janv. 2020, 21:20

Tu as monté des aac modifiés ( je le ferai sur le zzr avec des aac yosh...)
Le préparateur t'a donné de nouvelles côtes pour ton jeux aux soupapes ou ça reste standard malgré les modifications
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Re: Climoute56 par en piste.....

06 janv. 2020, 21:23

De mémoire les cotes données sont les minimales constructeur, j'ai préféré mettre l'entre deux de la rta donc à peine plus élever.
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Re: Climoute56 par en piste.....

08 janv. 2020, 01:43

il viennent d une rampe de mon ex GPZ600R, j avait du changer les aiguilles qui n’était pas toutes les mêmes ) donc je n est pas plus d infos non plus !
sur la 600 ce sont des carbu kehin CVK 32 mais aiguilles n’avait 2 aiguille réglable et 2 aiguille stock profil .

de mémoire le profil des aiguille de gpz sont des N ( c'est ecrit dessus)
moi c’était un profil nk avec un clips de réglage ! ce qui n était pas franchement mieux car pas super precis j ai du mettre une rondelle coincé entre 2 clips pour que l'aiguille reste en place !
sur mon 2 eme moteur j avait un trou a 5000 que je n est jamais reussi a estomper ! enfin si on passant tous a 8 000 trs ! plus de trous a 5000

en gros garde tes aiguille stock reste sur des reglage fin et fait des test ! c chiant et long mais c est le seul moyen si on as pas de bans de puissance !
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Re: Climoute56 par en piste.....

08 janv. 2020, 13:08

Merci!

Bin je vais rester en aiguille d'origine, parfait.

Pour les réglages j'ai une bougie en verre et une deuxième doit arriver pour facilité le travail.
Je vais déjà pouvoir régler ma richesse de ralenti, et avoir un aperçue du reste.
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Re: Climoute56 par en piste.....

13 janv. 2020, 21:23

Salut salut!

J'ai discuté de mon soucis de carbu avec les copains,
j'ai aussi discuté avec un gars qui connai bien le moteur du gpz puisqu'il à été en Kart cross,
et j'ai appelé le gars qui à modifié mes arbres à cames.

Pour tout le monde c'est le gicleur principal en cause.

Explication rapide....

Démarrage au quart de tours gicleur de ralenti bon.
Pas de trou, pas de raté, moteur souple et rond à l’accélération aiguille boisseau ok

Problème uniquement haut dans les tours:
gaz grand ouvert + gicleur principal trop petit = plus assez d'essence pour alimenté le meilleur remplissage = mélange trop pauvre = que si je referme les gaz un peu = moins de remplissage + assez d'essence = mélange correct = retour de la puissance!

C'est simpliste mais ça parai cohérent, non?
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Re: Climoute56 par en piste.....

13 janv. 2020, 21:29

ou niveau de cuve trop bas !!!!
mais bon façon a haut régime , je voit pas grand chose d autre que les gicleurs ! mais niveau de cuve c possible .
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Re: Climoute56 par en piste.....

13 janv. 2020, 21:31

Peut on vérifier le niveau de cuve carbu en place sur la moto ou faut il les mettre à l'horizontal?
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Re: Climoute56 par en piste.....

13 janv. 2020, 21:32

climoute56 a écrit :
13 janv. 2020, 21:31
Peut on vérifier le niveau de cuve carbu en place sur la moto ou faut il les mettre à l'horizontal?

sur le moto , je trouve que c'est plus réaliste mais techniquement ça change pas beaucoup.
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Re: Climoute56 par en piste.....

13 janv. 2020, 21:36

Mais alors à quel endroit placé la durite de test par rapport au plan de joint?

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