Embarquez avec moi en Promo 500 Cup!!

Tu fais (ou souhaites faire) de la piste en GPZ, de la compétition ou tu prépares un rallye routier ?
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7984
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: Embarquez avec moi en Promo 500 Cup!!

17 mai 2016, 22:13

moi j essayerais d etre la avant 15h
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Avatar de l’utilisateur
pierminator
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Localisation : lyon
Messages : 426
Inscription : 27 sept. 2008, 09:23

Re: Embarquez avec moi en Promo 500 Cup!!

20 mai 2016, 07:44

Ca marche !
Les essais du jeudi se sont bien déroulés. Encore en plein dans les reglages mais le rythme est pas mal !
#71 Championnat de France 500 Promosport sur l'unique Kawasaki :)
http://www.pierre-sambardier.fr/
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Embarquez avec moi en Promo 500 Cup!!

20 mai 2016, 08:15

cool
amuse toi bien surtout les résultats viendront tout seul !!
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
kamikaze
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : xtz750 ;raptor 650 proto
Signe particulier : bon...c'est pas tout...on va a Lez?
Messages : 455
Inscription : 23 oct. 2010, 13:28

Re: Embarquez avec moi en Promo 500 Cup!!

27 mai 2016, 03:02

Salut Pierro encore merci pour l'apéro corse vraiment ravis de t'avoir revue :wink:

Vivement l'année prochaine biz
Membre actifs du gpzdRt. ( mode bucheron on !!!)


Un Bi sinon rien ... si deux!!!
Avatar de l’utilisateur
pierminator
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Localisation : lyon
Messages : 426
Inscription : 27 sept. 2008, 09:23

Re: Embarquez avec moi en Promo 500 Cup!!

27 mai 2016, 16:51

Rendez vous sur le circuit de Croix en Ternois dans le Nord Pas de Calais pour la 3eme Manche de la saison !
Un circuit que je ne connais pas encore avec la 600 mais que j’appréciais beaucoup en 500 et surtout oû il y a toujours des rencontres sympa avec les membres du forum :clap: !

Jeudi-Vendredi Essais Libre

C’est un plaisir de reposer ses roues sur le tracé Ternois ! Dés mes premiers tours, je suis très à l’aise sur la moto et retrouve rapidement mes marques.
Je parviens à trouver facilement des repères et je suis dans des chronos satisfaisant !
Je profite de ces essais pour trouver les bon réglages de la moto, j’hésite longuement sur la démultiplication mais je parviens à trouver le bon compromis le Vendredi !

Image

Les essais se sont déroulés sur le sec sauf le vendredi matin où j’ai pu réaliser quelques tours sur piste humide !
Je suis très confiant et à l’aise, j’ai pu rouler plusieurs fois avec les leaders du Championnat et mon rythme est bon.
Le vendredi soir, Masou du forum débarque sur le circuit et restera avec nous jusqu'a la fin du Week-End de bon moments et de belles photos à la clé :clap:

Samedi Qualification – Course 1

Le soleil est au Rendez vous pour la journée de Samedi !
La séance qualificative est très serrée, longtemps 8eme de la séance je ne parviens pas à améliorer mon chrono et termine 12eme de la séance !
Déçu par ma place je me rends rapidement compte que nous sommes prés de 13 pilotes en moins de 6 dixièmes de seconde ! Une accélération plus franche, un chouilla de vitesse en plus en courbe et je pouvais m’approcher du TOP5 !

Image

La 1ere course se déroule le Samedi après-midi ! Matmax et Kamikaz du forum nous ont rejoins,de vrais habitués du promosport maintenant ! :D Un vrai plaisir de se revoir :D
Je réalise un bon départ mais je me fais enfermer dans le 1er virage ! Je perds beaucoup de place et pointe 17eme au 1er passage sur la grille !
Je double mes adversaires un peu plus lent mais trop tard mon objectif de TOP 5 s’évanouit, le groupe s’est échappé !

Image

Je suis donc dans un groupe de 4 pilotes en bagarre pour la 9eme place !
J’entame le dernier tour en 10eme position prêt à passer à l’attaque sur le pilote me précédant malheureusement ce dernier fais une petite erreur au freinage et sort légèrement de la trajectoire, je fais la même erreur et un adversaire en profite pour nous doubler tous les deux ! Je termine cette première course à la 11eme place !
Beaucoup de plaisir dans cette course même si mon objectif était de rentrer dans le TOP 8 !

Image

Un petit apéro aprés course avec les membres du forum autour d'un bon cochon corse ! :dribble:

Dimanche Finale

La seconde course du Week-end est prévue en début d’après midi. Après quelques pluies matinales, le vent commence à assécher la piste mais le soleil reste timide !
Encore une fois, le choix de pneus va être primordiale.
Je sillonne les alentours du circuit pour voir l’état de la piste, elle est quasiment sèche sur le ¾ du tracé mais la partie la plus rapide du circuit est bien humide.
Je décide de chausser le pneu avant pluie et le pneu arrière sec, mais après réflexion, à quelques minutes du départ, je décide de changer la roue avant et de partir avec un pneu sec.

Image

La meute sort des stands, la piste est piégeuse par endroit et même lors du tour de reconnaissance l’arriere se dérobe sur la partie humide !

Je réalise un bon départ et un bon premier virage ! Je suis pointé 10eme au premier passage sur la ligne, je suis à l’aise dans ces conditions et une place proche du TOP 5 est possible.
L’objectif est d’augmenter le rythme petit à petit sans prendre de risque, je remonte 9eme à quelques encablure de la 5eme place !

Image

Mais après une dizaine de tours, je rencontre un problème dans la ligne droite des stands puis à chaque passage de vitesse.
Le 3eme rapport a du mal à se verrouiller et la vitesse saute ou me laisse sur un faux point mort !
Je réalise quelques tours dans cette situation mais les choses ne font qu’empirer, je perds beaucoup de temps et de places et la moto devient dangereuse à piloter !
Je préfère rentrer aux stands et ne pas aggraver les choses!
La 600 Kawasaki est réputée pour ses problèmes de boite à vitesse ,malheureusement ca m’arrive en pleine course mais dans mon malheur j’ai une boite à vitesse d’avance ! Il me reste à trouver d’où viens le problème et le résoudre pour la prochaine course qui aura lieu à Pau le 18 et 19 Juin !

Merci encore à mon pére pour m'accompagner sur les courses,un grand merci à Masou pour les photos du Week end et le bon moment passé ensemble !
Merci aussi à Matt et Kamikaz pour leur visite c'etait top :kiss:

Image
#71 Championnat de France 500 Promosport sur l'unique Kawasaki :)
http://www.pierre-sambardier.fr/
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Embarquez avec moi en Promo 500 Cup!!

27 mai 2016, 16:55

Pas de chance sur ce coup là ... :cax: :cax:

merci pour tes CR toujours aussi plaisant à lire !!
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7984
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: Embarquez avec moi en Promo 500 Cup!!

27 mai 2016, 17:25

gazzzz !!!!
:siffle: :siffle: :siffle:
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Avatar de l’utilisateur
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Messages : 15950
Inscription : 25 nov. 2007, 01:00

Re: Embarquez avec moi en Promo 500 Cup!!

29 mai 2016, 10:31

Grrrrrr kawa et ses fameuses boîtes ... j'aurai espéré qu'ils s'améliorent avec les années mais apparemment non ! :?

Vivement l'année prochaine :D
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...


.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Avatar de l’utilisateur
pierminator
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Localisation : lyon
Messages : 426
Inscription : 27 sept. 2008, 09:23

Re: Embarquez avec moi en Promo 500 Cup!!

10 juil. 2016, 13:35

Salut la dream team !
Ca faisait un petit moment que je n'etais pas passé :evil:

Voici le compte rendu de ma PIGE en SUPERSPORT FRANCAIS avec les pros :siffle:

FSBK Magny-Cours 2/3 Juillet WILD CARD

Ca faisait un petit moment que l'idée tournait dans mon esprit brouillon :lol:
Plutôt que de faire un simple roulage sur le circuit de Magny-Cours,pourquoi ne pas participer à une course avec les pilotes 600 les plus rapides de France !
Hop hop hop ! Engagement envoyé après ma course de Pau !

Dernière question : ???? les pneus ! Après avoir hésiter un moment à utiliser du D212 ou du Pirelli mon banquier m'a convaincu que les fidèles D211 du Promosport seront très performants !

Vendredi Essais Libre
Pas de séances d’essais le jeudi en FSBK contrairement au Promosport ! Le vendredi,2 séances d’essais de 45’ sont prévues !
Je suis tout seul ce jour là puisque mon père me rejoint uniquement pour le Week-End !
Je prends ce Wild-card comme un formidable entrainement avant ma course du Promosport sur ce même circuit en Aout !
Dans cette optique, je roulerais donc avec les pneus du Promosport et ma moto en configuration Promosport !
Un désavantage il est vrai, car les pneus du FSBK sont beaucoup plus performants et les motos sortent une dizaine de chevaux de plus que ma Kawasaki Stock !

Je reprends rapidement mes marques sur le circuit Nivernais ! Je procède à quelques réglages et trouve rapidement de bonnes choses. J'adore ce circuit (ENFIN un vrai circuit après avoir roulé à Carole ou Croix) et je prends beaucoup de plaisir.
Je pointe 28eme sur 41 pilotes à la fin de cette journée, plutôt pas mal vu les conditions, même si je suis conscient d’avoir une belle marge de progression.

Image
Mon père arrive depuis la corse en fin de journée !
La journée du vendredi sur le FSBK est d'ailleurs beaucoup plus tranquille que sur le Promosport. Le contrôle technique est très rapide, pas de file d'attente interminable chez Dunlop et pas de briefing inutile !

Samedi Qualifications

En FSBK,le samedi est uniquement dédié aux séances qualificatives !
2 séances de 45’ qui détermineront les places sur la grille de départ des courses du Dimanche !
La limite de pneus est fixée à 7 pneus selon le règlement mais je n’en passerais que 4 !

Ma stratégie pour les qualifications est de prendre le départ en ‘’vieux’’ pneus pour me mettre dans le rythme puis passer aux stands pour monter les pneus neufs et taquiner le chrono !
Je suis ma stratégie et me qualifie 24eme sur 41 pilotes lors des deux qualifications !
Je pensais réaliser des chronos plus rapide mais il m’a manqué un lièvre pour améliorer mes temps !

Image

Dimanche Courses

Une course le matin et une course l’après-midi, voila le programme de cette dernière journée
Contrairement à mes adversaires, je vais partir avec les pneus de la veille pour la course !
J’ai décidé de changer ma préparation à la veille du départ pour éviter les problèmes que j’ai rencontrés à Pau !

Image

La 1ere course est lancée, je réalise un mauvais départ mais je suis très concentré et agressif et je réalise un bon 1er tour qui me permet de remonter à la 19eme place dés le premier passage !
Je m’accroche au groupe me précédant mais je perds beaucoup de terrain sur les accélérations , je force sur les freinages et parvient à gagner quelques places !
Je pointe 14eme à 5 tours de la fin et je peux encore gagner une place puisque le pilote me précédant baisse le rythme, je porte mon attaque mais malheureusement la course est interrompue suite à une grosse chute ! Je termine 14eme ,une superbe course avec beaucoup de plaisir sur la moto !

Image

Départ de la seconde manche, je réalise enfin un bon envol mais un pilote cale sur la grille et se fait percuter. La course est interrompue et un second départ est donné, de nouveau je décolle bien de la grille et boucle mon premier passage au 21eme rang !
Je m’accroche à un groupe de 5 pilotes mais je glisse beaucoup sur les accélérations !
Je parviens à grappiller des places et me retrouve en bagarre pour la 14eme position !
J’attaque le dernier tour en tête d’un groupe de 3 pilotes, je parviens à les contenir jusqu’à l’avant dernier virage où l’un de mes adversaires parvient à me dépasser !
Je termine tout de même 15eme !

Image

Un Week-End 100% plaisir qui va bien m’aider pour la suite de la saison en Promosport ! J’ai résolu mon problème de Pau même si mes départs sont toujours laborieux !
J’ai amélioré mon chrono en course avec de vieux pneus encore une fois !
Rendez vous le 23 et 24 Juillet au Mans pour la 5eme Manche du Championnat Promosport.

P.S : Je souhaite un bon rétablissement aux deux pilotes impliqués dans le crash au départ !
#71 Championnat de France 500 Promosport sur l'unique Kawasaki :)
http://www.pierre-sambardier.fr/
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: Embarquez avec moi en Promo 500 Cup!!

10 juil. 2016, 17:12

Toujours bien écrits, palpitants, tes CR   :dribble: !
Et jolie nouvelle combarde   :super:   en plus.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7984
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: Embarquez avec moi en Promo 500 Cup!!

10 juil. 2016, 18:54

Gazzzz pour la suite ...

De temps en temps un courses plaisir ça fait du bien ...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Embarquez avec moi en Promo 500 Cup!!

11 juil. 2016, 10:52

Une course plaisir avec des points et une moto et des pneus moins performants !!!

Que du bons en prévision du Mans à la fin du mois
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
pierminator
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Localisation : lyon
Messages : 426
Inscription : 27 sept. 2008, 09:23

Re: Embarquez avec moi en Promo 500 Cup!!

12 juil. 2016, 16:38

Merci les gars ! Chaud patate pour le mans 8)
#71 Championnat de France 500 Promosport sur l'unique Kawasaki :)
http://www.pierre-sambardier.fr/
Avatar de l’utilisateur
pierminator
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Localisation : lyon
Messages : 426
Inscription : 27 sept. 2008, 09:23

Re: Embarquez avec moi en Promo 500 Cup!!

30 juil. 2016, 18:33

Manche 6 Le Mans 23/24 Juillet 2016

Après ma pige en Championnat de France Supersport,je réintègre le Paddock du Promosport sur le mythique circuit du Mans !
Il y a deux ans que je n’ai pas roulé sur ce circuit et la dernière fois j’étais monté sur le podium !

Jeudi-Vendredi Essais Libre

Je vais réaliser 6 séances d’essais durant ces deux jours ! Les premiers tours permettent de prendre mes repères sur ce circuit avec la 600 ! C’est compliqué car je reste encore sur mes anciens repères du 500 mais la vitesse est bien différente !

Image

Je trouve rapidement la bonne démultiplication et des réglages châssis me convenant bien !
J’ai beaucoup à gagner sur le lâché de frein et la remise des gaz notamment après les changements d’angles !
Je suis content de mes essais, à priori le niveau cette année est très relevé et homogène sur ce circuit !

Image

Samedi Qualifications Demi-Finale

Nous sommes prés de 70 pilotes ce Week-End pour 44 places sur la grille de départ !
Il va donc y avoir des demis finale pour déterminer les 44 pilotes les plus rapides !
Je réalise de bonnes qualification en obtenant le 8eme temps en seulement 3 tours !
Je repars en fin de séance pour améliorer en espérant une roue mais je ne progresserais pas !

Place au départ de la Demi-finale , une fois n’est pas coutume je décolle très mal de ma place sur la grille de départ et perds plusieurs positions ! Je remonte un à un mes adversaires mais le groupe de tête est parti et je termine la course à la 8eme place !
Je suis largement qualifié pour la finale mais je partirais seulement 16eme sur la grille de départ alors que je visais le TOP 10 !

Image

Dimanche Finale

Je m’élance donc 16eme pour la finale ,l’objectif est de remonter dans le TOP 10 et batailler avec la tête de course !
Malheureusement, je réalise de nouveau un mauvais départ !
Après quelques tours, je remonte à la 15eme position avec le groupe se battant pour la 8eme place!
Il y a beaucoup de dépassements, je tente de porter une attaque après la très rapide courbe Dunlop mais deux concurrents me gênent et je perds quelques précieuses secondes qui me seront fatale puisque je ne parviendrais pas à recoller au groupe me précédant !
Je termine à la 15eme position, frustré par une course où j’avais la vitesse pour être dans le TOP 10.

La prochaine manche se déroulera le 6 et 7 Aout sur le circuit de Magny-Cours, un circuit que j’adore où je compte bien intégrer les premières places !

Image
#71 Championnat de France 500 Promosport sur l'unique Kawasaki :)
http://www.pierre-sambardier.fr/
Avatar de l’utilisateur
Drake62
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)
Localisation : Villefranche sur Sâone
Messages : 1299
Inscription : 04 juin 2012, 15:49

Re: Embarquez avec moi en Promo 500 Cup!!

30 juil. 2016, 18:48

Super pierre :) Toujours aussi cool tes CR !!

tu prévois d'autres courses en FSBK au fait ??? :D

Sympa la dernière photo en "Claquettes Style" :)
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic :)
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Embarquez avec moi en Promo 500 Cup!!

30 juil. 2016, 18:51

:clap2: :clap2: bon résultat quand même,la piste c'est pas facile .
D'après ce que j'ai entendu de la bouche d'un contrôleur , les quatre machines de têtes contrôle des AAC ,??.
Avatar de l’utilisateur
pierminator
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Localisation : lyon
Messages : 426
Inscription : 27 sept. 2008, 09:23

Re: Embarquez avec moi en Promo 500 Cup!!

30 juil. 2016, 20:54

Merci les gars ! Goldo tu étais au Mans ???
#71 Championnat de France 500 Promosport sur l'unique Kawasaki :)
http://www.pierre-sambardier.fr/
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1973
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: Embarquez avec moi en Promo 500 Cup!!

31 juil. 2016, 08:17

excellent tes cr :clap:
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Embarquez avec moi en Promo 500 Cup!!

31 juil. 2016, 09:56

Merci pour tes CR !!!
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Embarquez avec moi en Promo 500 Cup!!

14 oct. 2016, 10:23

Et......merci pour les cadeaux des sponsor !
Ca claque dans mon bureau :kiss:
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."

Revenir à « Piste / Rallye / Compétition en GPZ »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 196 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 195 invités
Utilisateurs inscrits : dnstouron
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.